Nos récupérateurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatfan

Nos récupérateurs

Messagepar grenatfan » 25 sept. 2016, 08:32

Franchement je suis effaré du niveau de nos deux récupérateurs, Doukouré et Mandjeck! Concernant ce dernier j'avais espéré qu'il continue sur sa fin de saison dernière où il était revenu en forme. Doukouré très certainement encore pas à 100% mais ça n'excuse pas tout, des passes à 2 m directement dans les pieds de l'adversaire la relance est une catastrophe pas étonnant on se prend 20 occasions par match. J'espère vite voir Alexis Larriere en 6 à côté d'un Cohade en 8 une fois Jouffre revenu. Larriere est actuellement le meilleur joueur de la reserve et, me semble t il a signé pro, je ne dis pas de le mettre titulaire cash mais au moins le prendre dans le groupe à la place d'un Phillips, qui on le sait donnera rien chez nous ...

Goldenboy

Re: Nos récupérateurs

Messagepar Goldenboy » 25 sept. 2016, 08:40

Doukoure & Mandjek sont nullissime à la relance mais il faut admettre qu'ils abattent un gros travail de récupération et se donne à fond après ses sûr que le club dois remédier à ses problèmes la.

Nos jeune on l'air de saisir leur chances, Hein commence à s'intègre alors pourquoi pas tester LARRIERE plutôt que Philips ?

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 25 sept. 2016, 08:51

Pas sûr que PH t'entende. J'ai pas vérifié mais il me semble bien qu'à chaque fois qu'on a joué avec 3 milieux : Cohade, Mandjeck, Doukouré, et bien on n'a pris aucun but. Ils sont peut-être mauvais à la relance mais il font le job quand il s'agit de défendre.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 25 sept. 2016, 09:02

Mandjek, Doukouré et Cohade sont indiscutables.
4 clean sheet, cela suffit à se constituer des certitudes sur notre capacité à ne pas donner de but.
Retirer un des trois, reviver le match de Bordeaux (ce n'est pas vieux, c'était mercredi dernier) et c'est trois buts dans la musette.
On monte de Ligue 2, on n'a pas vocation au deuxième mois de compétition de se créer 15 occasions par matchs.
Nous devons déjà s'assurer qu'on n'en concède pas :
Résultat 13 points en 7 matchs et 6 points d'avance sur le premier relegable.
Ici c'est metz, ce n'est pas le barca ou le real.
Totale confiance en PH pour que dans 6 mois, on ait un jeu plus chatoyant avec des temps de possession dépassant les 45%

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 sept. 2016, 09:16

Concernant Doukouré et Mandjeck j'ai mon avis tranché depuis la saison dernière ou ils étaient déjà pas à la hauteur. Techniquement c'est très faible , cette saison cela se voit encore plus. Ils sont à la rue , cela va trop vite pour eux , ils sont souvent en retard sur leurs interventions défensives ( beaucoup de fautes ) et leur qualité de relance n'est pas bonne. Ils se battent on ne peut pas leur enlever mais le courage ne suffit pas pour compenser le déficit de talent à un moment donné. A leur crédit quand ils font des fautes ça casse l'action offensive adverse.

Cohade doit se démener au milieu de tout les cotés pour compenser les défaillances de ses partenaires et c'est pour cette raison qu'il se prend une cascade de cartons depuis le début de saison. Il en est à combien de cartons jaunes depuis le début de saison ? 4 ? 5 ?

J'espère un duo Cohade-KL de récupérateurs pour la suite , KL a un niveau technique supérieur que CD et GM et c'est un battant. Il peut bien tenir ce role et pour moi c'est la meilleure option à coté de Cohade.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 sept. 2016, 09:27

emanuel75116 a écrit :Mandjek, Doukouré et Cohade sont indiscutables.
4 clean sheet, cela suffit à se constituer des certitudes sur notre capacité à ne pas donner de but.
Retirer un des trois, reviver le match de Bordeaux (ce n'est pas vieux, c'était mercredi dernier) et c'est trois buts dans la musette.
On monte de Ligue 2, on n'a pas vocation au deuxième mois de compétition de se créer 15 occasions par matchs.
Nous devons déjà s'assurer qu'on n'en concède pas :
Résultat 13 points en 7 matchs et 6 points d'avance sur le premier relegable.
Ici c'est metz, ce n'est pas le barca ou le real.
Totale confiance en PH pour que dans 6 mois, on ait un jeu plus chatoyant avec des temps de possession dépassant les 45%
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Emanuel , on tiendra pas toute la saison avec aussi peu de pauvreté technique au milieu. Le problème n'est pas notre nombre d'occasions ni la possession c'est qu'on perd la balle trop rapidement et que les joueurs vont vite tirer la langue. Personne ne demande qu'on joue comme le Barça.

Les résultats de début de saison sont trompeurs , les équipes en face ne sont pas encore rodé. La notre non plus , loin de la et j'espère que cela va vite s'améliorer sinon on va avoir de gros problèmes. Il n'y a pas d'équipes à la rue en L1 cette saison , Lorient a battu Lyon et Dijon qui était soit disant une équipe minable incapable de jouer au ballon et qui était prédestiné par certains à une dernière place , a explosé Rennes.

Contre Bordeaux " bis " on a flanché au niveau physique et on a explosé. On doit cette victoire au mental et aux montpelliérains qui se sont déchiré. L'action ratée de Souleymane Camara , je lui dis merci ! Tant pis pour eux , tant mieux pour nous , ces 3 points ne sont pas de trop.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 sept. 2016, 09:33

emanuel75116 a écrit :4 clean sheet, cela suffit à se constituer des certitudes sur notre capacité à ne pas donner de but.
[...]
Nous devons déjà s'assurer qu'on n'en concède pas
Tu trouves qu'hier on n'a pas concédé d'occasions ? :hein?:
Cette "clean sheet" tient surtout à la maladresse des Montpelliérains et à une réussite maximale derrière, mais on était clairement en grand danger à de nombreuses reprises.

Sinon, pour les MD, je pense aussi que Larrière devrait progressivement être intégré (notamment en prévision de la CAN). Philipps a très tôt été mûr et promettait, mais il n'a plus progressé depuis lors. Larrière est meilleur en presque tout : impact, vision du jeu, vitesse et projection, passes, dribbles, frappes ; Philipps est mieux pour le sang-froid et les gestes techniques de défenseur.

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2016, 09:34

mecdu57 a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Emanuel , on tiendra pas toute la saison avec aussi peu de pauvreté technique au milieu. Le problème n'est pas notre nombre d'occasions ni la possession c'est qu'on perd la balle trop rapidement et que les joueurs vont vite tirer la langue.
En comparaison, nous avons pour l'instant, 2 points d'avance sur le tableau de marche de 2014-15 (et le même différence de buts). Il y a deux ans nous allions recevoir Reims et là, Monaco.

Mais je ne crois pas que nous réaliserons une série de 18 matchs sans victoires un peu plus tard dans la saison.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 sept. 2016, 09:39

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Emanuel , on tiendra pas toute la saison avec aussi peu de pauvreté technique au milieu. Le problème n'est pas notre nombre d'occasions ni la possession c'est qu'on perd la balle trop rapidement et que les joueurs vont vite tirer la langue.
En comparaison, nous avons pour l'instant, 2 points d'avance sur le tableau de marche de 2014-15 (et le même différence de buts). Il y a deux ans nous allions recevoir Reims et là, Monaco.

Mais je ne crois pas que nous réaliserons une série de 18 matchs sans victoires un peu plus tard dans la saison.
Je ne pense pas non plus , défensivement on est mieux armé et je pense qu'on va s'améliorer avec le retour des blessés. Et surtout on a de sacrés joueurs d'expérience dans toutes les lignes.

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 sept. 2016, 09:46

On a essayé de jouer au foot 2x, résultat on en a pris 6 dans la musette.

Perso, les matchs soporifiques avec un clean shit et un hold up ça me va.

Si je veux voir un spectacle, je vais aux arenes ou a l'arsenal.

Revenir à « Passion Grenat »