y a un joueur de montpellier qui s'est trouvé en bonne position pour marquer s'il fait un plat du pied il marque, mais lui a voulu frappé fort et sa frappe est passée au dessus du but, sur ce coup là on a eu chaud.Bel Jéthucine a écrit :Tu trouves qu'hier on n'a pas concédé d'occasions ?emanuel75116 a écrit :4 clean sheet, cela suffit à se constituer des certitudes sur notre capacité à ne pas donner de but.
[...]
Nous devons déjà s'assurer qu'on n'en concède pas![]()
Cette "clean sheet" tient surtout à la maladresse des Montpelliérains et à une réussite maximale derrière, mais on était clairement en grand danger à de nombreuses reprises.
Sinon, pour les MD, je pense aussi que Larrière devrait progressivement être intégré (notamment en prévision de la CAN). Philipps a très tôt été mûr et promettait, mais il n'a plus progressé depuis lors. Larrière est meilleur en presque tout : impact, vision du jeu, vitesse et projection, passes, dribbles, frappes ; Philipps est mieux pour le sang-froid et les gestes techniques de défenseur.
Nos récupérateurs
-
Re: Nos récupérateurs
-
De toute façon on sera fixé en janvier quand ils seront tous les deux à la CAN
-
on sait quand jouffre reviendra dans l'effectif ?
-
Tu fais une erreur d'analyse quand tu juges un MD sur les statistiques de passes réussis parce-que ce sont les joueurs qui ont le plus de possibilités ou de choix quand ils reçoivent le ballon , les défenseurs sont juste derrière eux ( avec leur gardien ) et les joueurs offensifs qui redescendent pour avoir le ballon.lutin57 a écrit :Regardez les stats, ils sont loin d etr les pires de l'equipe meme en stats de passes reussies....de plus la question est mal posee car sI on rajoute doukoure alors il'faut'rajouter car il joue a la meme hauteur sur le terrain....
Deux points a ajouter, pour compenser le fait que cohade joue un peu plus haut, doukoure doit compenser, pour la,qualite de pases ils ne sont pas aides par le mouvement devant eux...
Apres il suffit de regarder nos points avec eux et quand un des 2 n'est pas la.....c est pas beaux,peu academique mais efficace...
Contrairement à un joueur offensif qui a peu de solutions et parfois livré à lui meme...
Alors c'est sur quand ils font des passes latérales de 3 mètres ou ils donnent la balle derrière cela compense l'impression qu'ils n'ont pas été catastrophiques alors que leur jeu vers l'avant ce n'était pas ça. On a été " bouffé " au milieu du terrain , on ne peut pas dire sérieusement avec des chiffres selon le contexte et leur poste que c'était pas si mal. Et heureusement que Sarr était sur le terrain sinon je crois qu'on aurait jamais vu les 18 derniers mètres montpelliérains.
Tu dis que si Mandjeck ou Doukouré ne sont pas la niveau point ce n'est pas la meme. Mais la saison dernière il me semble que Doukouré a été pas mal blessé et que ça n'a pas empeché l'équipe de faire des résultats. Et Doukouré était censé compensé pour qui ? Il avait bien un récupérateur à ses cotés et Cohade ainsi que les joueurs offensifs revenaient défendre.
-
Les forumeurs ne parlent pas de la meme chose , certains parlent de leur niveau technique et de leur jeu vers l'avant et d'autres de leur utilité défensive.Nicolisco a écrit :De toute façon on sera fixé en janvier quand ils seront tous les deux à la CAN
- bialbo
Faut espérer dans 3 semaines.raphael5477 a écrit :on sait quand jouffre reviendra dans l'effectif ?
Cette fois être patient que sa blessure soit bien résorbée.
Pour Mandjeck et Doukouré c'est clair qu'ils font un gros boulot pour récupérer le ballon mais après leurs actions restent dangereuses...pour nous-mêmes !
Je m'explique, combien de perte de ballon aussitôt récupéré ? Cela doit avoisiner les 85%. C'est énorme.
Conséquence, cela épuise toute l'équipe qui doit constamment courir auprès d'un ballon. L'exemple est Cohade qui, on le voit, est déjà moins flamboyant qu'au début, même sur les corners il n'arrive même plus lever la balle !
Il ne tiendra pas tout le temps à être au four et au moulin.
D'autre part, combien de fautes à 20 mètres de nos buts ? Là aussi de concéder autant de coup-franc aussi proche de nos buts est problématique (on ne tombera pas toujours sur des manchots en face pour les tirer).
Après je reconnais aussi que Mandjeck et Doukouré doivent manquer de lucidité tellement ils se battent sur tous les ballons, mais à fortiori ils auraient plus à gagner en se concentrant à donner de meilleurs ballons car cela leur permettrait de souffler (et à toute l'équipe aussi).
Moi ce qui me fait peur c'est les passes de Mandjeck, c'est des passes tellement molles, que cela me fait penser à des joueurs amateurs du dimanche.
Je pense que PH doit vraiment trouver une solution rapide car soit ces deux joueurs s'appliquent plus dans leurs transmissions, soit l'équipe entière va être cramée et là on va chuter au classement.
Cohade commence à être cramé, Signorino, Erding on dirait aussi. Bref, on sait tous que c'est plus épuisant de courir derrière un ballon qu'en le contrôlant. Après oui on s'épuise mais on amène des points. Ceci dit je pense qu'il ne faut pas attendre trop longtemps pour remédier à ça car il arrivera un moment où la roue va tourner...
- Falcon
Pour ces 3 caractéristiques, c'est difficile de leur trouver des qualités.mecdu57 a écrit :Les forumeurs ne parlent pas de la meme chose , certains parlent de leur niveau technique et de leur jeu vers l'avant et d'autres de leur utilité défensive.Nicolisco a écrit :De toute façon on sera fixé en janvier quand ils seront tous les deux à la CAN
Au niveau technique , ils ont beaucoup trop de déchets pour permettre à l'équipe de respirer quand on récupère le ballon .
Leur jeu vers l'avant est inexistant
Quand à leur utilité défensive , outre le fait qu'ils sont souvent mal positionné ( combien de fois ont ils été pris dans leur dos par les milieux montpelliérain positionnés entre les lignes) ce qui me fait le plus peur c'est le nombre de fautes qu'ils provoquent dans nos 30 derniers mètres

- Mouss Diouf
En lisant le live et le topic des +/-, j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière où on critiquait systématiquement nos milieux défensifs, en faisant totalement fi d'objectivité sur leur prestation (Leca, Francois, Cardy, Agouazi ...).
Juste pour casser un mythe, je pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir des milieux défensifs "joueurs". On ne jouera pas de si tôt avec des milieux défensifs à la Verratti. On va subir pendant une bonne partie de la saison, et moi, ce que j'ai vu hier, c'est 2 milieux "durs" qui ont mis un impact énorme sur le milieu adverse. Alors c'est peut être pas beau, mais leur rôle était de casser les actions (et les chevilles par moment
) de joueurs bien plus techniques que nous en face (Berigeaud, Sanson, Boudebeouz : c'était des bons clients).
Ca plait peut être pas aux raleuses de ce forum, mais le résultat est là. Montpellier a eu la balle, l'a faite tourner et a sans cesse essayé de passer notre paire de récupérateur qui par leur pressing et leur impact a obligé Montpellier a souvent tenter des ballons par dessus. Pour ça aussi que Bisevac et Falette ont "brillé". Le foot c'est un sport collectif et je pense réellement que le travail de fond de Mandjeck / Doukouré a permis à notre charnière centrale de se mettre en valeur.
Donc moi, je n'aurais que des encouragements et des félicitations à adresser aux récupérateurs !
Un peu d'optimisme bon sang.
Juste pour casser un mythe, je pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir des milieux défensifs "joueurs". On ne jouera pas de si tôt avec des milieux défensifs à la Verratti. On va subir pendant une bonne partie de la saison, et moi, ce que j'ai vu hier, c'est 2 milieux "durs" qui ont mis un impact énorme sur le milieu adverse. Alors c'est peut être pas beau, mais leur rôle était de casser les actions (et les chevilles par moment

Ca plait peut être pas aux raleuses de ce forum, mais le résultat est là. Montpellier a eu la balle, l'a faite tourner et a sans cesse essayé de passer notre paire de récupérateur qui par leur pressing et leur impact a obligé Montpellier a souvent tenter des ballons par dessus. Pour ça aussi que Bisevac et Falette ont "brillé". Le foot c'est un sport collectif et je pense réellement que le travail de fond de Mandjeck / Doukouré a permis à notre charnière centrale de se mettre en valeur.
Donc moi, je n'aurais que des encouragements et des félicitations à adresser aux récupérateurs !

- grenatfan
Mouss Diouf : http://www.dailymotion.com/video/xdiirt ... metz_sport pas besoin de Verratti pour voir du foot ...
-
La situation ci-dessus est parfaitement résumé.Mouss Diouf a écrit :En lisant le live et le topic des +/-, j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière où on critiquait systématiquement nos milieux défensifs, en faisant totalement fi d'objectivité sur leur prestation (Leca, Francois, Cardy, Agouazi ...).
Juste pour casser un mythe, je pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir des milieux défensifs "joueurs". On ne jouera pas de si tôt avec des milieux défensifs à la Verratti. On va subir pendant une bonne partie de la saison, et moi, ce que j'ai vu hier, c'est 2 milieux "durs" qui ont mis un impact énorme sur le milieu adverse. Alors c'est peut être pas beau, mais leur rôle était de casser les actions (et les chevilles par moment) de joueurs bien plus techniques que nous en face (Berigeaud, Sanson, Boudebeouz : c'était des bons clients).
Donc moi, je n'aurais que des encouragements et des félicitations à adresser aux récupérateurs !![]()
Ce soir on a également du faire à une pelouse qui est loin d'être au niveau pour pouvoir pratiquer du jeu.
Pour en revenir à nos récupérateurs moi je suis sur qu'il peuvent encore faire mieux et je pense particulièrement à Doukouré.
Quand il a prolongé j'étais assez déçu car il n'a pas montré grand chose depuis son arrivé.
Mais j'ai quand même l'impression que cette année il a une importance dans cette effectif.
Alors oui, il es capable du meilleur comme du pire dans un match mais laissons le évoluer
De toute façon ce duo est le meilleur à l'instant T.
Pour reprendre également le 1er post, je préfèrerais aussi qu'on intègre Alexis Larrière petit à petit car vu les cartons jaune distribué à la pelle à notre milieu, il va certainement devoir jouer à un moment.