Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3446
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar IroOn » 25 sept. 2016, 10:20

D'ailleurs à Bordeaux ils le disent eux même qu'ils ne savent pas jouer contre les petites équipes qui défendent ... ils étaient bien content de nous voir attaquer !

Mass14
Messages : 627
Inscription : 31 mai 2014, 16:39

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Mass14 » 25 sept. 2016, 10:38

Bon étant présent au stade hier soir, je me lance pour un petit compte rendu :

Dans les + :
- Signorino : qui malgré quelques débordements qu'il a subi a été très bon hier soir, il était au four et au moulin et heureusement par moment, par contre la qualité de ses centres laisse à désirer (pour dire il en a même loupé un à l'échauffement alors qu'il y avait pas d'opposition.)
- La défense centrale : Bisevac c'est pas une surprise on connait le joueur, il est très propre sur le terrain, fait les interventions juste, et relance très proprement. Pour ce qui est de Falette, je suis très impressionné, il est vraiment très puissant, propre et n'a pas peur d'apporter le surnombre et ce complète parfaitement bien que ce soit avec Bisevac ou Milan. On a 3 bons défenseurs centraux.
- Cohade : ce joueur est surement la pièce indispensable dans cet effectif, bonne qualité de passe (a par sur quelques corners), bonne vision de jeu, intelligent dans la récupération, bref la meilleure recrue pour l'instant.
- Sarr : Et dire qu'il a que 18 ans, surprenant quand on voit la facilité qu'il a pour déborder son adversaire, techniquement je ne le trouve pas si mauvais que ça en plus, il manque de lucidité parfois mais on mettra ça sur le compte de la jeunesse. Les 3 pts lui reviennent grandement ce soir.
- Hein : Balle au pied, il a pas ou très peu perdu le ballon, doué techniquement, le danger venait soit de lui soit de Sarr, il reste cependant léger dans les duels mais il va quand même au charbon, j'ai vraiment apprécié !
- Erding : Pas beaucoup d'occasions à ce mettre sous la dent, il aurait pu reprendre une balle mal capté par Joudren à un moment, il a mis son pénalty malgré en avoir loupé un à Dijon, mentalement il est costaud. Beaucoup de déplacement, il défend etc.. Vraiment l'attaquant qu'il nous fallait.
- Didillon : qui est vraiment rassurant et ça fait plaisir d'avoir un gardien de cette qualité !
- LE PARCAGE : Ce soir, c'est clair on entendait que nous dans le stade (qui était bien vide au passage).

Dans les +/- :
- La paire Mandjeck / Doukouré : On peut pas dissocier les deux, belle complémentarité, très important pour la plupart du temps à la récupération mais des fois leurs placements faisaient peur. Il y avait des espaces à la récupération du ballon et n'ont pas su ce projeter vers l'avant, en tout cas très peu. Déçu car si Mandjeck n'est pas à l'aise techniquement, je trouve que Doukouré l'est, même si la qualité du terrain n'aidait pas.

Dans les - :
- On est quand même assez fragile, on dégage souvent dans la précipitation au lieu de choisir une solution qui poserait le jeu. Fin bon on manque encore d'automatismes.
- La pauvreté de notre jeu ce soir, autant Montpellier n'était pas beau à voir joué ce soir, autant nous c'était pas jolie jolie non plus mais bon la victoire efface la qualité du jeu, en tout cas pour ce match ça ira
- La qualité de la pelouse : c'est juste inadmissible de jouer sur ça, on se croirait sur un terrain au fin fond de la Meuse.
- Et la c'est un gros - : Les idiots de supporters Montpelliérains qui nous on jetaient pas mal de projectiles sachant qu'il y avait des enfants en bas âge dans le parcage, et on aussi apparemment essayer d'enlever les bâches de la Horda et la Gruppa ce qui a valu de grosses tensions, enfin bref ils sont aussi peu intelligents que leurs voisins Nîmois.
- Les remplacements de PH : on voyait notre équipe souffrir et aucuns changements n'intervenaient, ils sont venu très tardivement qu'il est difficile de les noter.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Guitz57 » 25 sept. 2016, 10:43

Les + :
- Erding qui remarque
- La 1ere de Bisevac pleine d'autorité et d'expérience
- Falette toujours parfait
- Les 3 points gagent de sérénité pour quelques semaines
- Les 3 derniers matchs a l'exterieur sans défaite.
- Le clean shit (4/7)
- Sarr qui du haut de ses 18 ans joue a l'experience face a hilton enfantin

Les - :

- Signorino toujours a l'arrache toujours en fifficulté et qui nous fait une fois par match un geste pourrait passer dans video gag. Il a le mérite de ne jamais lacher, qui témoigne d'une force de caractere au dessus de la moyenne
- 60% de passe réussi en L1 j'ai honte
- Une qualité de jeu inexistante.
- Les contres mal exploité a s'en tirer les cheveux sur son canapé

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 10442
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 25 sept. 2016, 11:07

Mass14 a écrit : - La qualité de la pelouse : c'est juste inadmissible de jouer sur ça, on se croirait sur un terrain au fin fond de la Meuse.
Le département ou la rivière ?
En tout cas le seul Congre observé s'est fait pêcher dès le début du match, Hilton a bu la tasse contre Sarr et Boudebouz a surnagé.

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 880
Inscription : 18 sept. 2016, 23:26

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billy » 25 sept. 2016, 11:35

Les 3 points c'est tout ce qu'il faut retenir....on a pas encore le coffre pour faire le jeu est cela serait d'ailleurs une grosse erreur...nos meilleures séquence de jeu nous on mené droit dans le mur (2em mi temps paris, 1ere bordeaux)...on a la capacité de faire du jeu mais pas celle de rester compacte et de pouvoir empêcher les contres...dévastateur quand bien mené par des joueurs même moyen de ligue 1 (bordeaux sans ces cadres) donc oui c'est un peu desolant mais pour cette année je me contentrai avec joie de moins de 40 % de possession mais des point au final...c'est tout ce que l'on veut ..des points pour le maintien....pour le reste on verra plus tard...en espérant juste que mevlut garde la pêche car dur dur pour lui ce genre de match sans ballon...

Un gro + pour le jeune hein qui montre de belle choses pour ces débuts...compte tenue de son âge a mon avis c'est tout bon pour la suite..pareil pour sarr...n'oublions pas que nguette et jouffre sont absont a leur retour en tant que titulaire sarr et hein nous ferons énormément de bien pour les 20-25 dernière minute...
Très bon falette encore une fois..impressionnant de sérénité et de combativité...super recrue
Bon début de bisevac serein a la relance..avec du rythme se sera le top

Un gro moins pour mandjeck méconnaissable de match en match...un miracle qu'il ne soit pas averti au minimum..surtout en ligue 1...d'ailleurs bon match de chapron..a souligné tellement c'est rare un bon arbitrage en ligue 1
Moins pour signorino..combatif mais cramé soyons realiste par moment presque de la peine a le voir...
Encore un gros moin pour diallo dans cette position d'ailier...dépasser a chaque fois que cela c'est joué sur son côté...Roussillon d'entrée, van der borre sur locaz de camara..a ne pas remettre sur un côté j'espère que ph l'a compris..et beaucoup de nonchalance et de déchets pour jouer en pointe...donc prions pour que mevlut n'est pas de sérieux problèmes physiques

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29351
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 25 sept. 2016, 11:40

Après 112 messages et avis contraire, Signorino est élu le joueur le plus neutre du match alors qu'il n'a laissé personne indifférent.
Evargalo a écrit :
Mass14 a écrit : - La qualité de la pelouse : c'est juste inadmissible de jouer sur ça, on se croirait sur un terrain au fin fond de la Meuse.
Le département ou la rivière ?
En tout cas le seul Congre observé s'est fait pêcher dès le début du match, Hilton a bu la tasse contre Sarr et Boudebouz a surnagé.
C'est un fleuve :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 10442
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 25 sept. 2016, 11:59

DCD a écrit :
Evargalo a écrit : Le département ou la rivière ?
En tout cas le seul Congre observé s'est fait pêcher dès le début du match, Hilton a bu la tasse contre Sarr et Boudebouz a surnagé.
C'est un fleuve :bieres:
Vrai. Mea culpa.
:acclam:
:bieres:

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chevalin » 25 sept. 2016, 12:30

Les + :

- Sarr, bien sûr.
- notre défense centrale qui fait un travail énorme, qui rassure, qui est bien placée, qui anticipe, dégage, relance, intercepte, tacle, s'impose, bref, on a une énorme chance d'avoir des joueurs de ce niveau. Même Milan derrière, si il a certaines limites, a un bon niveau pour la L1. C'est à confirmer sur l'ensemble de la saison bien sûr (concernant Bisevac notamment, je n'ai plus trop de doutes sur Falette), mais c'est très prometteur!
- Balliu, à qui l'enchaînement des matchs fait du bien
- Hein qui a su trouver quelques très bonnes passes dans le marasme ambiant
- Erdinç qui a fait ce qu'il fallait
- l'entrée de Mollet qui a bien utilisés les ballons qu'il a eu, je trouve
- la blessure de Congré... que tout le monde a oubliée, visiblement. Ca arrange les béni-oui-oui tout ça. Tout comme la frappe dévissée de Camara...

Les +/- :

- Signorino qui a cette fois pu compenser ses lacunes par son envie à toute épreuve, pour au final sortir un match moyen/plus
- Cohade, qui n'a pas trop pu s'exprimer
- Didillon, prestation honnête mais toujours ce problème de relance, qu'il n'a pas en espoirs... Et qu'il apprenne à boxer, bordel!

Les - :

- la paire Mandjeck/Doukouré. Des passes à 3m ratées, des fautes énormes, pas de récupération...... Il y a un truc à changer.

kleinch
Messages : 165
Inscription : 25 déc. 2015, 12:24

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar kleinch » 25 sept. 2016, 12:38

je suis un défenseur de Signorino pour moi c'est +
ok il fait un peu son âge mais il sauvé et dégagé plusieurs ballons chauds.

+: l'état d'esprit qui permet de s'en sortir malgré les lacunes.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 8382
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar metz011 » 25 sept. 2016, 12:51

A noter pour tout ceux qui trouvent COhade un peu émoussé, que celui-ci sera suspendu à Marseille et aura donc 3 semaines sans match après Monaco ! De quoi bien recharger les batteries ( peut être même trop )


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, alain0157, AuthentiqueGrenat, GuidomilanAC, Irphaeus, Jo57, Patsupfcmetz, phil57, Pige Fille, Placebo, roke, Tsoas et 616 invités