Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Prodiguèz » 25 sept. 2016, 12:55

Xavfoot a écrit :On est beaucoup à être "déçu" de notre manque de fluidité collective, mais ça dure depuis le premier match de la saison, ça ne va pas changer du jour au lendemain, se serait trop beau.

En l'état actuel des choses et vu que jusqu'en janvier on fera avec cet effectif, l'urgence, c'est de prendre des points. Il va falloir continuer à serrer les fesses, c'est par là que passera notre salut. Les automatismes, la confiance en nos qualité, ça va venir petit à petit. En attendant, dès qu'on sera moins dans l'effort, on prendra des claques. Ce soir, on a joué sur un fil alors qu'on était recroquevillé dans notre camp. Vous pensez qu'il se serait passé quoi si on avait joué à la ba-balle ? On se serait fait planter par des contres ...

Techniquement certains joueurs sont dans le dur, notamment au milieu et sur les ailes où seul Cohade surnage. Même Sarr ne fait que s'emmêler les pinceaux. Vous croyez que les joueurs ne sont pas conscients quand ils ratent tout ce qu'ils font avec la balle ? C'est ce qui explique ce manque de confiance. Il va falloir quelques matchs encore pour se rassurer. Pour certains il faudra un déclic. Ça fait deux ans qu'on voit des purges (si ce n'est plus, souvenez vous les ogives pour le Diaf) ... Il faut nettoyer les esprits et quelques points de débuts de saisons n'y suffisent pas puisqu'on leur rabâche qu'ils ont de la chance de toute part !

On est pas encore rentré de pleins pieds dans cette ligue 1. Beaucoup de blessés, des recrues qui commencent tardivement, beaucoup de jeunes qui débutent, pas mal de joueurs venus chez nous alors qu'ils étaient en difficulté la saison dernière ... Ça fait beaucoup de choses en même temps pour un groupe qui ne vit pas depuis longtemps ensemble et qui visiblement parle des footballs différents. Aidons les à continuer de se sacrifier, c'est avec ce sacrifice qu'ils vont apprendre à s'aimer et progresser dans les autres domaines.

Même PH est novice à ce niveau. Vous avez vu, il a appris de mercredi, il a fait permuter ses ailiers :mrgreen: , on a vu plus d'appels en profondeur, on a vu des initiatives personnelles pour apporter des solutions (le dépassement de fonction). Oui techniquement, ça n'a pas suivi, le terrain a encore amplifié le phénomène, mais on a vu une volonté de le faire. Si en soit on demeure solidaires et à 110%, ça va venir. Est ce que PH peut prétendre à un vrai rôle en ligue 1 et montrer sa patte. L'avenir nous le dira. Pour moi, c'est lui qui détient la clé de notre réussite parce que sur le papier, on a pas vu autant de potentiel depuis belle lurette et un échec serait pour sa pomme.

Maintenant, il va falloir se serrer les coudes très fort, parce qu'avec la série de matchs qui arrive, une série négative pourrait foutre en l'air un groupe tout neuf qui n'a pas encore le sang grenat et qui n'a pas encore d'identité. Et je vous le dis arriver la tête dans le sac en décembre quand le calendrier deviendra sur le papier plus abordable, ne donnera pas soudainement un bon mois de décembre.

Soyons exigeants, mais montrons nous un peu plus patients aussi.
Si on avait une equipe de novices arrives en L1 a la gnack et au forceps, peut etre... Mais la on a au contraire bati une equipe qui cumule une grosse experience de la L1. Du coup je n'arrive pas a adherer a ce discoursvqui consiste a dire qu'on va progressivement prendre de l'assurance... On devrait deja l'avoir l'assurance, sur nos capacites intrinseques et on on devrait la developer sur notre jeu.

Je considere comme d'autres que le contenu des matchs et la position de souffre douleur qu'on a adoptee (une possession famelique) sont injustifies et tres risques... comment esperer prendre de la confiance quand on ne touche pas un ballon du match? C'est exactement le shema de la saison Cartier... comme si on essayait d'assurer le maitien le plus vite possible, quand d'autres se mettent en place, quitte a se bruler completement pour le reste de la saison... ons ait ce que ca a donne... et meme si ca passait, ce genre d'approche est totalement destructeur... il n'en restera rien.

J'aurais au contraire prefere qu'on prenne moins de points mais en contre partie plus d'assurance dans le jeu...

J'avais 2 inquietudes et demi en debut de saison - un petit doute sur la charniere centrale (qui heureusement semble enfin leve), un doute sur l'age avance de notre ossature L1, pendant de son experience, mais la (mis a part quelques prestations en dedans de Signorino) je pense qu'on peut largement etre rasssures... et un doute sur la capacite de PH a mener la barque. Celui la de doute persiste mechamment...

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 25 sept. 2016, 13:04

Les +

- Les 3 points
- Pas de buts encaissés
- Erding qui marque , bon pour la confiance
- Sarr , décisif
- Falette , impressionnant
- Bisevac , pour un premier match , il nous à pas mal soulagé
- Signorino , n'en déplaise à certain il à fait son match

Les -

- Le terrain bien sur
- On manque de fluidité dans le jeu , c'est incroyable
- Du mal à être précis dans les passes
- On se mets en danger tout seul parfois
- On à beaucoup subit hier soir encore plus que contre Angers à mes yeux
- La maladresse des attaquants adverses

françois_metz

Messagepar françois_metz » 25 sept. 2016, 14:29

+:
La charnière Falette-Bisevac
Hein
L'engagement et la solidité défensive

-:
Que de déchets dans l'utilisation du ballon
On n'a fait que défendre, en refusant le jeu alors qu'il y avait de la place
On est inoffensif
La pelouse, une honte de voir ça en L1.

El rey

Messagepar El rey » 25 sept. 2016, 15:32

Mes +

-La victoire
-La vitesse de Sarr
-Signiorino ( bon quand l'équipe est dominé )

Mes guez

-Mandjeck
-Le truc vert qui ressemble à une pelouse
-Les pessimistes qui nous compare à 2014 -2015 :oops: :metzch:

metz011

Messagepar metz011 » 25 sept. 2016, 15:35

El rey a écrit :Mes +

-La victoire
-La vitesse de Sarr

Mes guez

-Mandjeck
Pour le coup c'était pas vert hier mais brun :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 sept. 2016, 16:36

Chevalin a écrit :Les + :

- Sarr, bien sûr.
- notre défense centrale qui fait un travail énorme, qui rassure, qui est bien placée, qui anticipe, dégage, relance, intercepte, tacle, s'impose, bref, on a une énorme chance d'avoir des joueurs de ce niveau. Même Milan derrière, si il a certaines limites, a un bon niveau pour la L1. C'est à confirmer sur l'ensemble de la saison bien sûr (concernant Bisevac notamment, je n'ai plus trop de doutes sur Falette), mais c'est très prometteur!
- Balliu, à qui l'enchaînement des matchs fait du bien
- Hein qui a su trouver quelques très bonnes passes dans le marasme ambiant
- Erdinç qui a fait ce qu'il fallait
- l'entrée de Mollet qui a bien utilisés les ballons qu'il a eu, je trouve
- la blessure de Congré... que tout le monde a oubliée, visiblement. Ca arrange les béni-oui-oui tout ça. Tout comme la frappe dévissée de Camara...

Les +/- :

- Signorino qui a cette fois pu compenser ses lacunes par son envie à toute épreuve, pour au final sortir un match moyen/plus
- Cohade, qui n'a pas trop pu s'exprimer
- Didillon, prestation honnête mais toujours ce problème de relance, qu'il n'a pas en espoirs... Et qu'il apprenne à boxer, bordel!

Les - :

- la paire Mandjeck/Doukouré. Des passes à 3m ratées, des fautes énormes, pas de récupération...... Il y a un truc à changer.
Au delà du fait que nous sommes d'accord sur tout, tu es le seul à l'avoir relevé ici. Car si Bisevac a donné satisfaction hier, Congré c'est un sacré DC, qui était en fin de contrat la saison dernière et que j'aurais bien aimé recruter car moins cher que Bisevac et qui nous aurait probablement permis de recruter cet ailier qui nous fait défaut.

eeekk81

Messagepar eeekk81 » 25 sept. 2016, 17:10

les +
-Les 3 points :ola:
-Didillon (même s'il y est allé un peu "facile" sur le but refusé) et la défense
-Hein et Sarr qui a apporté souvent le danger
-La combativité de l'équipe

les -
-Match très moyen
-Trop de fautes (avec des cartons stupides :oops: ) et trop de déchet technique
-Plusieurs contres dangereux mal négociés
-Plusieurs ballons redonnés bêtement à proximité du but à la relance (en fin de match notamment)

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 25 sept. 2016, 17:42

avec du recul....
je me demande quand même comment fait-on pour gagner ce match?
certes, la "relative" faiblesse de Montpellier y est pour beaucoup, mais que retenir mis à part les 3 points?
j'ai surtout peur au milieu de terrain où Cohade ne peut pas tout faire, vu que Mandjeck et Doukouré ont une fois de plus été INEXISTANTS hier soir..

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 25 sept. 2016, 17:43

El rey a écrit :Mes +

-La victoire
-La vitesse de Sarr

Mes guez

-Mandjeck
Pour l'instant, hormis au niveau comptable, on ne fait guère mieux dans le jeu....

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 sept. 2016, 17:47

Gainsbarre57700 a écrit :avec du recul....
je me demande quand même comment fait-on pour gagner ce match?
certes, la "relative" faiblesse de Montpellier y est pour beaucoup, mais que retenir mis à part les 3 points?
j'ai surtout peur au milieu de terrain où Cohade ne peut pas tout faire, vu que Mandjeck et Doukouré ont une fois de plus été INEXISTANTS hier soir..
Tu ne peux pas dire ça Gainsbarre.

Ils ont été mauvais à la relance certes mais que de ballons récupérés en obligeant les Montpelliérains à sauter notre milieu (je ne sais plus qui le relevait d'ailleurs), les forçants ainsi à déjouer. C'est heureux certes, mais ça a été efficace hier. On peut reprocher à Mandjeck son nombre important de fautes dans nos 30m.

Revenir à « Passion Grenat »