Nos récupérateurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Goldenboy

Re: Nos récupérateurs

Messagepar Goldenboy » 25 sept. 2016, 19:45

jolegrenat a écrit :
Goldenboy a écrit :Doukoure & Mandjek sont nullissime à la relance mais il faut admettre qu'ils abattent un gros travail de récupération et se donne à fond après ses sûr que le club dois remédier à ses problèmes la.

Nos jeune on l'air de saisir leur chances, Hein commence à s'intègre alors pourquoi pas tester LARRIERE plutôt que Philips ?
S il récupère les ballons à l,arrière pour les refiler aussitot à l,adversaire. Autant qu ils ne jouent pas ça sera pareil ds le jeu
Hi
Leur rôle consiste pas seulement à récupérer dès ballons et de le redonner proprement aux attaquants! Quand les 2 sont en forme, ils gênent l'équipe adverse, leur rentre dedans ( defois un peu trop :-P ) mais ils sont utile dans l'effectif et quand je dis "nullissime" sa concerne uniquement la relance pas le reste.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 sept. 2016, 23:44

Patsupfcmetz a écrit :Franchement vous êtes graves... Dire qu'ils sont nullissimes alors même que nous avons 13 points après 7 journées.... Ce ne sont pas des top player effectivement mais ils font ce qu'ils peuvent et le font pas mal.
Si sur 10 ballons on en perd 8 et 2 finissent en passes dangereuses c'est suffisant pour gagner des matchs.
Ils vont comme la saison passée monter en puissance comme la moitié des récupérateurs de ligue 1.
D'accord avec la première partie mais pas avec la deuxième , la saison dernière il n'y a pas eu de montée en puissance de nos milieux le niveau de jeu a été catastrophique et on obtenait des victoires à l'arrache et dans le jargon " on ne sait pas comment ". Si quelqu'un me dit que la saison dernière il y a eu des progrès dans la deuxième partie de saison dans la circulation du ballon et dans la maitrise je n'irai pas plus loin.

Concernant Mandjeck et Doukouré je ne crois pas à une montée en puissance , ils sont déjà au maximum pour moi. Quand les blessés reviendront , 1 des 2 voir les 2 seront sur le banc.

Après ton expression si on perd 8 ballons sur 10 ça me fait sourire , à ce niveau et dans cette zone du terrain on se prendra une cascade de buts. Après avoir 2 occasions sur 2 passes dangereuses , c'est suffisant pour gagner 1 match ou 2 mais pas plus. On ne fera pas des braquages à chaque fois avec le ratio que tu décris. Mais je pense que tu exagères volontairement.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 26 sept. 2016, 01:18

mecdu57 a écrit : D'accord avec la première partie mais pas avec la deuxième , la saison dernière il n'y a pas eu de montée en puissance de nos milieux le niveau de jeu a été catastrophique et on obtenait des victoires à l'arrache et dans le jargon " on ne sait pas comment ". Si quelqu'un me dit que la saison dernière il y a eu des progrès dans la deuxième partie de saison dans la circulation du ballon et dans la maitrise je n'irai pas plus loin.
Après l'opération "destruction" du charlatan Riga c'est un miracle qu'on soit monté.
Dis moi honnêtement, à l'heure de la trêve hivernale soit en décembre 2015, tu pensais que le FC Metz allait monter en L1 ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 sept. 2016, 06:21

emanuel75116 a écrit :Mandjek, Doukouré et Cohade sont indiscutables.
4 clean sheet, cela suffit à se constituer des certitudes sur notre capacité à ne pas donner de but.
Retirer un des trois, reviver le match de Bordeaux (ce n'est pas vieux, c'était mercredi dernier) et c'est trois buts dans la musette.
On monte de Ligue 2, on n'a pas vocation au deuxième mois de compétition de se créer 15 occasions par matchs.
Nous devons déjà s'assurer qu'on n'en concède pas :
Résultat 13 points en 7 matchs et 6 points d'avance sur le premier relegable.
Ici c'est metz, ce n'est pas le barca ou le real.
Totale confiance en PH pour que dans 6 mois, on ait un jeu plus chatoyant avec des temps de possession dépassant les 45%
Rectification : 8 points d'avance sur le premier relégable ... :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 sept. 2016, 06:34

lil a écrit :
Mouss Diouf a écrit :En lisant le live et le topic des +/-, j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière où on critiquait systématiquement nos milieux défensifs, en faisant totalement fi d'objectivité sur leur prestation (Leca, Francois, Cardy, Agouazi ...).

Juste pour casser un mythe, je pense pas qu'on puisse se permettre d'avoir des milieux défensifs "joueurs". On ne jouera pas de si tôt avec des milieux défensifs à la Verratti. On va subir pendant une bonne partie de la saison, et moi, ce que j'ai vu hier, c'est 2 milieux "durs" qui ont mis un impact énorme sur le milieu adverse. Alors c'est peut être pas beau, mais leur rôle était de casser les actions (et les chevilles par moment :-P ) de joueurs bien plus techniques que nous en face (Berigeaud, Sanson, Boudebeouz : c'était des bons clients).

Ca plait peut être pas aux raleuses de ce forum, mais le résultat est là. Montpellier a eu la balle, l'a faite tourner et a sans cesse essayé de passer notre paire de récupérateur qui par leur pressing et leur impact a obligé Montpellier a souvent tenter des ballons par dessus. Pour ça aussi que Bisevac et Falette ont "brillé". Le foot c'est un sport collectif et je pense réellement que le travail de fond de Mandjeck / Doukouré a permis à notre charnière centrale de se mettre en valeur.

Donc moi, je n'aurais que des encouragements et des félicitations à adresser aux récupérateurs ! :metzch:

Un peu d'optimisme bon sang.
La situation ci-dessus est parfaitement résumé.
Ce soir on a également du faire à une pelouse qui est loin d'être au niveau pour pouvoir pratiquer du jeu.
Pour en revenir à nos récupérateurs moi je suis sur qu'il peuvent encore faire mieux et je pense particulièrement à Doukouré.
Quand il a prolongé j'étais assez déçu car il n'a pas montré grand chose depuis son arrivé.
Mais j'ai quand même l'impression que cette année il a une importance dans cette effectif.
Alors oui, il es capable du meilleur comme du pire dans un match mais laissons le évoluer
De toute façon ce duo est le meilleur à l'instant T.
Pour reprendre également le 1er post, je préfèrerais aussi qu'on intègre Alexis Larrière petit à petit car vu les cartons jaune distribué à la pelle à notre milieu, il va certainement devoir jouer à un moment.
Ah bon ? C'était pas la même pelouse pour l'équipe de Montpellier ? Moi je dirais plutôt heureusement que la
pelouse était loin d'être au niveau pour pouvoir pratiquer du jeu car tout le monde a pu constater que Montpellier avait un niveau technique et une circulation de balle bien supérieurs à ceux du FC Metz ...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 26 sept. 2016, 07:10

Billou Grenat a écrit :
lil a écrit : La situation ci-dessus est parfaitement résumé.
Ce soir on a également du faire à une pelouse qui est loin d'être au niveau pour pouvoir pratiquer du jeu.
Pour en revenir à nos récupérateurs moi je suis sur qu'il peuvent encore faire mieux et je pense particulièrement à Doukouré.
Quand il a prolongé j'étais assez déçu car il n'a pas montré grand chose depuis son arrivé.
Mais j'ai quand même l'impression que cette année il a une importance dans cette effectif.
Alors oui, il es capable du meilleur comme du pire dans un match mais laissons le évoluer
De toute façon ce duo est le meilleur à l'instant T.
Pour reprendre également le 1er post, je préfèrerais aussi qu'on intègre Alexis Larrière petit à petit car vu les cartons jaune distribué à la pelle à notre milieu, il va certainement devoir jouer à un moment.
Ah bon ? C'était pas la même pelouse pour l'équipe de Montpellier ? Moi je dirais plutôt heureusement que la
pelouse était loin d'être au niveau pour pouvoir pratiquer du jeu car tout le monde a pu constater que Montpellier avait un niveau technique et une circulation de balle bien supérieurs à ceux du FC Metz ...
+ 1,billou grenat, c'est evident en plus. La pelouse a gaché le jeu des montpellierains. On peut imaginer que boudebouz se serait regaler déja que la on le trouvait entre les lignes a chaque fois, il a mit a mal notre milieu de terrain.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 sept. 2016, 13:33

Alain5768 a écrit :
mecdu57 a écrit : D'accord avec la première partie mais pas avec la deuxième , la saison dernière il n'y a pas eu de montée en puissance de nos milieux le niveau de jeu a été catastrophique et on obtenait des victoires à l'arrache et dans le jargon " on ne sait pas comment ". Si quelqu'un me dit que la saison dernière il y a eu des progrès dans la deuxième partie de saison dans la circulation du ballon et dans la maitrise je n'irai pas plus loin.
Après l'opération "destruction" du charlatan Riga c'est un miracle qu'on soit monté.
Dis moi honnêtement, à l'heure de la trêve hivernale soit en décembre 2015, tu pensais que le FC Metz allait monter en L1 ?
En décembre non car on avait pas d'avant centre au niveau malgré une volonté claire de bien faire circuler le ballon et d'avoir la possession , l'arrivée de Bekamenga et quelques choix de PH en janvier ont donné une chance pour finir 3ème. J'avais déclaré à l'époque qu'avec un Bekamenga en feu on avait une petite chance. Et il a été très bon , en plus il a permis l'éclosion de Diallo qu'on a peine à retrouver cette saison. A la fin c'est passé ric-rac , mais sur de nombreux matchs aussi.

Je pense que si Riga avait bénéficié d'un Bekamenga il serait peut-être encore l'entraineur du FCM aujourd'hui , mais son histoire extra-sportive n'a pas du l'aider non plus.

L'arrivée de Bekamenga et l'association avec Diallo ont été notre salut malgré qu'on ait connu le FC Metz le plus faible de l'histoire dans le jeu pratiqué. Je me demande si c'était pas pire que sous l'ère Bijotat ou sous la dernière saison de Cartier. Quoi qu'il en soit PH a tenté des paris et il a réussi quoi qu'on pense de la manière. Il a réussi son objectif donc il a eu raison.

Revenir à « Passion Grenat »