L'Équipe du 01/10 : La fusée Sarr est lancée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pirou

Re: L'Équipe du 01/10 : La fusée Sarr est lancée

Messagepar Pirou » 01 oct. 2016, 16:42

BAE toujours pas titulaire? On ne change pas une équipe qui gagne, ou il est toujours puni?

Chenine

Messagepar Chenine » 01 oct. 2016, 17:02

Quel joli compliment de Falette pour Sarr.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 oct. 2016, 23:33

Il paraît que Sarr court encore le long de la tribune sud mais qu'il n'a pas réussi à faire une passe correcte vers le but malgré l'absence d'adversaires... dépêches, ils vont éteindre les lumières !

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 oct. 2016, 23:42

champ d'or a écrit :Il paraît que Sarr court encore le long de la tribune sud mais qu'il n'a pas réussi à faire une passe correcte vers le but malgré l'absence d'adversaires... dépêches, ils vont éteindre les lumières !
Il faut apprendre à la fermer parfois.
Sarr fait un 2-3 très bons centres, (dont un qui fait but dans 80% des cas, mais il y avait Glik), interceptés par la défense centrale monégasque, et je pense notamment à un Glik impressionnant.
C'est pas un match pour des joueurs offensifs. Tu vas te foutre de la gueule de Erdinç aussi?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 oct. 2016, 23:47

Chevalin a écrit :
champ d'or a écrit :Il paraît que Sarr court encore le long de la tribune sud mais qu'il n'a pas réussi à faire une passe correcte vers le but malgré l'absence d'adversaires... dépêches, ils vont éteindre les lumières !
Il faut apprendre à la fermer parfois.
Sarr fait un 2-3 très bons centres, (dont un qui fait but dans 80% des cas, mais il y avait Glik), interceptés par la défense centrale monégasque, et je pense notamment à un Glik impressionnant.
C'est pas un match pour des joueurs offensifs. Tu vas te foutre de la gueule de Erdinç aussi?
Ben c'est que ce n'est pas un très bon centre, par définition... son centre pourri en première mi-temps (coupé par le défenseur au 1er poteau avec Erding seul aux 6 mètres) et sa frappe 10 mètres à côté ne sont dignes d'un attaquant de L1. Je suis désolé mais il sait aller vers le but adverse mais quand il s'agit de conclure c'est une vraie catastrophe. Et désolé aussi pour lui si en face il y a Contento, Glik, Varrault ou Vandenborde, on est en L1 française, le centre de formation sénégalais c'était il y a 6 mois. Si quelques matchs de réserve sont nécessaires et bien qu'il travaille sa dernière passe avec José Pinot.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 oct. 2016, 23:51

champ d'or a écrit :
Chevalin a écrit : Il faut apprendre à la fermer parfois.
Ben c'est que ce n'est pas un très bon centre, par définition... son centre pourri en première mi-temps (coupé par le défenseur au 1er poteau avec Erding seul aux 6 mètres) et sa frappe 10 mètres à côté ne sont dignes d'un attaquant de L1. Je suis désolé mais il sait aller vers le but adverse mais quand il s'agit de conclure c'est une vraie catastrophe. Et désolé aussi pour lui si en face il y a Contento, Glik, Varrault ou Vandenborde, on est en L1 française, le centre de formation sénégalais c'était il y a 6 mois. Si quelques matchs de réserve sont nécessaires et bien qu'il travaille sa dernière passe avec José Pinot.
Que dalle, Glik s'est juste arraché pour l'enlever des pieds de Erdinç.
C'est bien, compare un joueur comme lui à Varrault, Vandenborde... L'honnêteté intellectuelle est palpable! Un autre défenseur que lui et ce centre trouve preneur!

Mais franchement, se foutre de la gueule d'un joueur de 18 ans comme tu le fais, qui montre plus que certains défendus ici même quand ils font des prestations ignobles... Ca me fout les boules.

J'ai toujours défendu la critique constructive : là c'est du lynchage injuste.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 oct. 2016, 23:56

Faut que tu te détendes parce que ça ne mérite pas que tu ruines ta soirée pour si peu. Le garçon n'est pas fini, il fait les mêmes erreurs depuis le début de championnat, c'est un fait. Contre Bordeaux il a aussi fait 2 actions sympas qu'il a lui même gâchées par des mauvaises dernières passes. C'est pas rédhibitoire, c'est pas de sa faute si on perd mais ça se travaille et on ne va pas le griller sous prétexte qu'il a la cote.

Je le vois mieux affiner ses stats avec des jeunes de son âge en CFA2 pendant 4 mois que de passer pour un coureur de 400m en L1. C'est un point de vue, pas une attaque en règle.

Et un peu d'humour ne fait pas de mal après 7 buts dans la musette.

bialbo

Messagepar bialbo » 01 oct. 2016, 23:57

Concernant Sarr, je le verrais mieux également comme Joker pour profiter de la fatigue des défenseurs adverses , mais là il n'apporte pas un grand sens tactique (mais peut-on lui en vouloir à son âge) à l'équipe. Hein déjà un peu plus à ce niveau là quand même.

Perso au mercato d'hiver il nous faudrait un ailier d'expérience...

PascalB

Messagepar PascalB » 02 oct. 2016, 00:14

bialbo a écrit :Concernant Sarr, je le verrais mieux également comme Joker pour profiter de la fatigue des défenseurs adverses , mais là il n'apporte pas un grand sens tactique (mais peut-on lui en vouloir à son âge) à l'équipe. Hein déjà un peu plus à ce niveau là quand même.

Oui, un bon vieux trantenaire ! :-D
Je plaisante bien sûr ;-)

Sarr a pour lui sa vitesse et sa faculté à éliminer son adversaire. Il est jeune et est encore pour moi, en apprentissage. Pour être très bon (et ça viendra), il faudrait qu'il apprenne déjà à lâcher son ballon à bon escient et pour cela, à lever la tête. Avec lui, c'est bien souvent le scénario suivant. Il s'empare du ballon, file vers le but adverse, élimine.... et ne sait plus trop quoi faire parce qu'à aucun moment il ne s'est inquiété de savoir ou étaient ses partenaires. C'est mon ressenti à moi...

metz011

Messagepar metz011 » 02 oct. 2016, 00:51

bialbo a écrit :Concernant Sarr, je le verrais mieux également comme Joker pour profiter de la fatigue des défenseurs adverses , mais là il n'apporte pas un grand sens tactique (mais peut-on lui en vouloir à son âge) à l'équipe. Hein déjà un peu plus à ce niveau là quand même.

C'est ce qu'il serait Sarr en temps normal, un joker pour dynamiter les fins de matchs comme en début de saison...
Mais quand tu as Jouffre, N'guette et Lejeune blessé, ainsi qu'un Mollet dont on s'est rendu compte que le côté ne lui allait pas du tout ben tu n'as pas d'autres choix ( comme l'a dit PH lui même d'ailleurs ) de titulariser Hein et Sarr d'office.

Revenir à « Passion Grenat »