Messagepar Chevalin » 01 oct. 2016, 23:22
La question est : comment peut-on décemment vouloir faire le jeu avec le milieu de terrain qui a joué ce soir?
On a une paire Mandjeck-Doukouré absolument pas complémentaire, avec un second nommé idiot, dangereux, immature (purée quand je pense que certains étaient contents du départ de Sassi, ce joueur en a 3 comme Doukouré dans chaque jambe), qui en plus de cela inhibe le premier, qui a commencé à bien jouer et à récupérer quand il est sorti.
Le gros point positif de ce match, c'est que on ne va plus voir Signorino et Doukouré avant un petit bout de temps. L'un parce que son concurrent à montrer en quelques touches de balle qu'il était 3 crans au-dessus, l'autre parce que c'est un danger public qui va faire un tour de quelques matchs en réserve.
On part sur un milieu Mandjeck-Mollet-Larrière (cf interview de PH sur FBLN (ou DFM?) après le match, où il dit clairement que pour lui les luxos ne sont pas des titulaires, donc pas de Philipps) contre Marseille, ce qui me semble bien bien bien plus équilibré et complémentaire que le trio qui jouait jusqu'à présent. A moins qu'on passe en 4-4-2, ce qui serait également beaucoup plus cohérent vu notre jeu!
Ce match, comme celui de Bordeaux, ressemblaient à celui contre Lille : des buts encaissés vraiment idiots. La différence, c'est qu'on avait un système de jeu cohérent contre Lille, avec la présence de Jouffre qui changeait tout et une paire de 6 complémentaires. Bref, un bon milieu de terrain. Ce qui nous avait permis de trouver les bonnes passes, les bons décalages, et de réagir.
Là on a l'impression que Cohade ne sait pas où se placer, ne sait pas quoi faire. Pareil pour Doukouré et Mandjeck. Ca se marche dessus.
Je le redis, mais je prie pour un milieu Mandjeck-Cohade-Larrière sur le long terme (si on s'entête dans le 4-3-3), étant donné qu'on est pas prêts de revoir Jouffre (le club commence à envisager la médecine parallèle pour régler sa blessure - mal soignée en plus d'être coriace à la base - au mollet. Mais encore une fois son cas a été très bien géré et le faire entrer à Nantes était une décision sage, résultant d'une consultation mutuelle, et d'une longue réflexion...).
Le milieu, c'est la clef. Et je pense en particulier à Mandjeck, qui si il sort à bon match, peut le changer à lui tout seul, et porter ses coéquipiers avec lui.
Maintenant que BAE va mettre Signorino sur le banc, c'est le dernier problème à régler. La défense centrale ne peut pas être solide tous les matchs comme contre Montpellier, Angers, ou d'autres.
Ce qui me dégoûte c'est que ce genre de matchs empêche nos jeunes de talents (Sarr et Hein, notamment) de donner leur pleine mesure.
J'espère que PH a pris conscience de tout cela - parce qu'encore une fois, tactiquement, il a été dépassé.
Dernière modification par
Chevalin le 01 oct. 2016, 23:27, modifié 1 fois.