RL du 02/10 : Le FC Metz vole en éclats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

RL du 02/10 : Le FC Metz vole en éclats

Messagepar Grenat 1985 » 02 oct. 2016, 09:52

Les Messins ont complètement sombré, ce samedi, face à une équipe monégasque largement supérieure dans tous les compartiments du jeu (0-7). Ils ont, surtout, pu mesurer l’écart qui les sépare de l’un des cadors de la Ligue 1.

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... -en-eclats

Les réactions après Metz-Monaco

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... etz-monaco

JuJeSo

Re: RL du 02/10 : Le FC Metz vole en éclats

Messagepar JuJeSo » 02 oct. 2016, 09:57

Peut-être profiter de la trêve internationale pour s'essayer à un nouveau système.

Notamment tester Milan - Bisevac - Falette en défense centrale.

Le Douk n'est pas au niveau et devrait faire un petit tour en CFA2...

Caracas

Messagepar Caracas » 02 oct. 2016, 10:19

Impatient de voir la réaction du coach, car il faut réagir et vite. C'est vrai que ce schéma pose problème, entre autre ce milieu à la rue hier soir, Mandjek transparent, Doukouré pas au niveau et Cohade qui veut trop en faire.
Autre problème aussi les 2 def latéraux qui se sont fait manger. Il y a du boulot, même si la raison d’espérer réside dans le fait que l'équipe se comporte mieux en déplacement semble t il.
Bizarre quand même car pris individuellement il y a de bons joueurs dans ce groupe qui on largement le niveau mais c'est le bloc qui ne fonctionne pas ce qui entérine l'idée d'un schéma pas adapté. La solution est dans les mains du coach ...

bialbo

Messagepar bialbo » 02 oct. 2016, 10:21

JuJeSo a écrit :Peut-être profiter de la trêve internationale pour s'essayer à un nouveau système.

Doukouré avec Mandjeck alors :-)

omardo57

Messagepar omardo57 » 02 oct. 2016, 10:21

JuJeSo a écrit :Peut-être profiter de la trêve internationale pour s'essayer à un nouveau système.

Doukouré sort de quelques gros matchs (notamment Nantes=.

Hier soir on affrontait Monaco avec Jouffre, Lejeune, Nguette... absents ...

Cette défaite m'a fait mal sur le coup mais elle est anecdotique (ou presque faudrait arrêter le 4-51 à domicile).

J'aimerai que PH donne plus de consistance à notre équipe mais il fait avec les moyens du moment... le problème c'est qu'on a pas assez de temps. Effectivement ces 15 jours vont faire énormément de bien.

Le bémol c'est la nervosité de Cohade et Bisevac qui n'ont pas tenu leur RANG !

bialbo

Messagepar bialbo » 02 oct. 2016, 10:25

Caracas a écrit :Impatient de voir la réaction du coach, car il faut réagir et vite. C'est vrai que ce schéma pose problème, entre autre ce milieu à la rue hier soir, Mandjek transparent, Doukouré pas au niveau et Cohade qui veut trop en faire.
Autre problème aussi les 2 def latéraux qui se sont fait manger. Il y a du boulot, même si la raison d’espérer réside dans le fait que l'équipe se comporte mieux en déplacement semble t il.
Bizarre quand même car pris individuellement il y a de bons joueurs dans ce groupe qui on largement le niveau mais c'est le bloc qui ne fonctionne pas ce qui entérine l'idée d'un schéma pas adapté. La solution est dans les mains du coach ...

Et aussi nos 2 ailiers qui posent problème également (trop tendre et cela ne défend pas beaucoup). Un recrutement d'expérience pour remplacer Yeni pour le mercato d'hiver fera le plus grand bien...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 02 oct. 2016, 10:28

Si le staff lit de temps en temps le forum, qu'ils aillent lire l'exposé de Biomécanique, ça pourrait leur servir.
On ne peut pas faire pire tactiquement que ce que l'on fait depuis le début de saison.

arthur865

Messagepar arthur865 » 02 oct. 2016, 10:31

Chevalin a écrit :Si le staff lit de temps en temps le forum, qu'ils aillent lire l'exposé de Biomécanique, ça pourrait leur servir.
On ne peut pas faire pire tactiquement que ce que l'on fait depuis le début de saison.

Sur les trois premiers buts j'ai dû mal à voir où est le problème tactique. C'est une somme d'erreurs individuelles car les joueurs ne sont pas au niveau c'est tout.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 02 oct. 2016, 10:34

Le FC Metz vole en éclat, ouais, je veux bien mais on a pris des roustes contre PQSG, Monaco et Bordeaux, d'ailleurs j'ai regardé PQSG-Bordeaux hier, les girondins étaient ridicules, ça se termine 2-0, si c'est 6-0 y'a rien à dire.
Je pense qu'il y a trois niveaux dans ce championnat, les cadors (PSG, Monaco, Nice, Lyon), les moyens (Bordeaux, St Etienne, Lille, peut être Marseille) et les médiocres (tout le reste) dont nous faisons partie pour le moment et qui est heureusement le groupe le plus nombreux que je situe entre 10 et 12 équipes qui vont batailler pour le maintien ou le ventre mou et contre lesquelles on a pris des points à chaque fois.
Le fossé est énorme entre les 3-4 cadors et le reste ou tout le monde peut battre tout le monde.
Des scores fleuve on risque d'en voir pas mal cette saison, je pense qu'il y a pas que nous qui allons en manger de grosses tartines.

arthur865

Messagepar arthur865 » 02 oct. 2016, 10:39

Alain5768 a écrit :Le FC Metz vole en éclat, ouais, je veux bien mais on a pris des roustes contre PQSG, Monaco et Bordeaux, d'ailleurs j'ai regardé PQSG-Bordeaux hier, les girondins étaient ridicules, ça se termine 2-0, si c'est 6-0 y'a rien à dire.
Je pense qu'il y a trois niveaux dans ce championnat, les cadors (PSG, Monaco, Nice, Lyon), les moyens (Bordeaux, St Etienne, Lille, peut être Marseille) et les médiocres (tout le reste) dont nous faisons partie pour le moment et qui est heureusement le groupe le plus nombreux que je situe entre 10 et 12 équipes qui vont batailler pour le maintien ou le ventre mou et contre lesquelles on a pris des points à chaque fois.
Le fossé est énorme entre les 3-4 cadors et le reste ou tout le monde peut battre tout le monde.
Des scores fleuve on risque d'en voir pas mal cette saison, je pense qu'il y a pas que nous qui allons en manger de grosses tartines.

Et encore si le PSG commence à marquer sur leurs premières occasions au lieu de rater comme ils l'ont fait d'une manière inexplicable, on se serait pris une sacrée branlée aussi.

Revenir à « Passion Grenat »