Le milieu à trois
- Chevalin
Re: Le milieu à trois
Quand Mandjeck fait de bons matchs, c'est quand il joue dans un milieu avec deux numéros 6... Et pas 1 seul, lui, et 2 numéros 8 plus haut.
Mandjeck étant la clef du milieu et de la récupération, et nos ailes étant assez faibles et le poids devant limité, je pense qu'il faut repasser à un 4-4-2, système où il s'épanouit aussi bien avec le Cameroun qu'avec nous. Il a d'ailleurs commencé à bien jouer hier avec l'expulsion de Doukouré et le passage au 4-4-1... C'était frappant. Il était bien plus en confiance, bien plus à l'aise. Il m'a personnellement rappelé qu'il pouvait être un super joueur... Avec des repères.
Mollet étant somme toute assez faible à la récupération, j'espère voir contre Marseille cette équipe :
---------------Didillon-----------
Rivierez---Bisevac--Falette---BAE
-------Mandjeck---Larrière------
N'Guette----------------------Hein
-----------Diallo---Erdinç----------
Banc : Oberhauser, Milan, Balliu, Phillips, Mollet, Sarr... Et Vion.
Mandjeck étant la clef du milieu et de la récupération, et nos ailes étant assez faibles et le poids devant limité, je pense qu'il faut repasser à un 4-4-2, système où il s'épanouit aussi bien avec le Cameroun qu'avec nous. Il a d'ailleurs commencé à bien jouer hier avec l'expulsion de Doukouré et le passage au 4-4-1... C'était frappant. Il était bien plus en confiance, bien plus à l'aise. Il m'a personnellement rappelé qu'il pouvait être un super joueur... Avec des repères.
Mollet étant somme toute assez faible à la récupération, j'espère voir contre Marseille cette équipe :
- bialbo
Chevalin a écrit :Quand Mandjeck fait de bons matchs, c'est quand il joue dans un milieu avec deux numéros 6... Et pas 1 seul, lui, et 2 numéros 8 plus haut.
+1
J'ai aussi remarqué que Mandjeck a commencé à être meilleur à la sortie de Doukouré...
- gumetz
Personnellement je pensais que ce milieu tiendrai la route j'ai été un peu surpris et déçu mais il va falloir recruter un milieu def sachant que Doukouré risque de partir à la can.
-
Possible si tu mets Milan à la place de Falette car il sera suspendu à Marseille...Chevalin a écrit :Quand Mandjeck fait de bons matchs, c'est quand il joue dans un milieu avec deux numéros 6... Et pas 1 seul, lui, et 2 numéros 8 plus haut.
Moi, j'espère (naivement) un retour de nos blessés et dans ce cas, je verrai bien :
----------------------Didillon------------------------
Balliu ------ Bisevac ----- Milan ----- Assou-Ekkoto
-----------Mandjeck----------Lejeune----------------
N'Guette------------Jouffre------------------- Sarr
----------------------Erding--------------------------
-
3 0 a la mi temps le match etait plié.il fallait jouer a l'italienne pour ne pas etre ridicule mais helas on pas su le faire!!!!!!!
On a pas cette culture, cela ne s'improvise pas.lafont a écrit :3 0 a la mi temps le match etait plié.il fallait jouer a l'italienne pour ne pas etre ridicule mais helas on pas su le faire!!!!!!!
- remelach
Vous descendez DOUKOURE, mais quand il a été exclu à l'heure de jeu , c'était comme à la FIM:
portes ouvertes !
Mais effectivement notre problème est dans le milieu car taper sur la défense est une erreur de jugement.
Vous n'évoquez pas non plus le retour de LEJEUNE.
Notre tenue de balle dans l'entre-jeu est insuffisante, difficile de l'améliorer à première vue avec notre effectif actuel.
PH n' a pas la tâche facile....

portes ouvertes !
Mais effectivement notre problème est dans le milieu car taper sur la défense est une erreur de jugement.
Vous n'évoquez pas non plus le retour de LEJEUNE.
Notre tenue de balle dans l'entre-jeu est insuffisante, difficile de l'améliorer à première vue avec notre effectif actuel.
PH n' a pas la tâche facile....

-
Je crois avoir été un des seuls à réclamer à corps et à cri un 6 jusqu'à récemment.
Moi ce qui m'a frappé hier, c'était les différences de gabarits, surtout devant. On voit que malgré toutes leurs qualités, nos jeunes n'ont pas encore le physique pour bouger les défenses rugueuses. Même si je pense que Larrière peut nous être très utile, le titulariser après un 0-7 et avec une équipe décimée, je ne sais pas si c'est une bonne chose en terme de pression...
Il nous manque 3 recrues, c'est évident. Un 6, un joueur de couloir, et un attaquant. Erding est esseulé. Nous avons beaucoup de blessés, de suspendus, c'est une réalité. Mais en prendre 7 à la maison .....
Concernant le milieu, avec ce que nous avons en effectif au complet, je vois comme équipe type :
-----------------------------------------------Didillon-----------------------------------------
Rivierez---------------------------Bisevac-----------Falette---------------------------BAE
---------------------------Mandjeck-----------------------Cohade--------------------------
Nguette-------------------------------------Jouffre--------------------------------Lejeune
-----------------------------------------------Erding------------------------------------------
Avec Nguette et Lejeune qui coulissent dans les couloirs en se replaçant défensivement. Cohade et Mandjeck qui font le taf de récup et de relance tout en étant capable de se place sur les seconds ballons renvoyés par les défenses adverses parce que sur ce point là on est nuls de chez nuls et on s'est pris une paire de contre comme ça sur nos 3 défaites.
Le truc, c'est que nous ne savons pas quand ils seront tous opérationnels. Je crains que nous n'ayons besoin d'un joker, à l'ancienne. Le genre de mec qui te fout la révolte sur le terrain. On est censé les avoir pourtant. Hier, j'ai eu les boules et je les ai encore. Mais on a rien lâché !
Moi ce qui m'a frappé hier, c'était les différences de gabarits, surtout devant. On voit que malgré toutes leurs qualités, nos jeunes n'ont pas encore le physique pour bouger les défenses rugueuses. Même si je pense que Larrière peut nous être très utile, le titulariser après un 0-7 et avec une équipe décimée, je ne sais pas si c'est une bonne chose en terme de pression...
Il nous manque 3 recrues, c'est évident. Un 6, un joueur de couloir, et un attaquant. Erding est esseulé. Nous avons beaucoup de blessés, de suspendus, c'est une réalité. Mais en prendre 7 à la maison .....
Concernant le milieu, avec ce que nous avons en effectif au complet, je vois comme équipe type :
-----------------------------------------------Didillon-----------------------------------------
Rivierez---------------------------Bisevac-----------Falette---------------------------BAE
---------------------------Mandjeck-----------------------Cohade--------------------------
Nguette-------------------------------------Jouffre--------------------------------Lejeune
-----------------------------------------------Erding------------------------------------------
Avec Nguette et Lejeune qui coulissent dans les couloirs en se replaçant défensivement. Cohade et Mandjeck qui font le taf de récup et de relance tout en étant capable de se place sur les seconds ballons renvoyés par les défenses adverses parce que sur ce point là on est nuls de chez nuls et on s'est pris une paire de contre comme ça sur nos 3 défaites.
Le truc, c'est que nous ne savons pas quand ils seront tous opérationnels. Je crains que nous n'ayons besoin d'un joker, à l'ancienne. Le genre de mec qui te fout la révolte sur le terrain. On est censé les avoir pourtant. Hier, j'ai eu les boules et je les ai encore. Mais on a rien lâché !
- Gainsbarre57700
Tout à fait d'accord!!!Lakota_FFI a écrit :On est nombreux à signaler que dans ce milieu à 3 Mandjek et Doukoure ça ne marche pas.
J'espère vraiment que Doukoure va prendre plusieurs matchs et nous permettre de changer ce schéma tactique qui ne fonctionne pas. Dans ce milieu à 3 Mollet à davantage sa place que Doukoure.
Si encore ça nous donnait l'avantage d'avoir un gros impact au milieu, qu'on soulagait grandement notre défense etc mais même pas, mise à part commettre des bêtes faute et amoindrir nos contres par faute de qualité technique... Ça ne sert à rien.
Et quand je vois des Falette ou Cohade sur le terrain et que c'est un mec comme Doukoure qui a le brassard... Ça me choque.
Cohade bien que inconstant, est quand même partout... Au four et au moulin avec plus ou moins de réussite c'est sur.
Qu'en pensez vous? Doit-on faire un choix entre mandjek doukoure ? C'est complémentaire ?
en plus Doukouré - qui ne sert à RIEN - ne sait pas faire autre chose que se manger des cartons...2ème expulsion en 3 semaine, nouveau record également....
- ouragan
remelach a écrit :Vous descendez DOUKOURE, mais quand il a été exclu à l'heure de jeu , c'était comme à la FIM:
portes ouvertes !
Ben logique non si tu joues à 10.................. :roll: