Le respect du maillot !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Le respect du maillot !

Messagepar chevaliergrenat » 02 oct. 2016, 19:51

lutin57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit : Mais de la à se prendre un 7-0 à domicile ! Aucune équipe de L1 ne se prendra une telle raclée chez elle face à monaco, ca je peus te l'affirmer. Donc s'ils n'ont pas triché c'est qu'ils sont vraiment très faibles !
Et troyes l'annee derniere face a paris?
je ne te parle pas de paris mais de MONACO . Aucune équipe de L1 ne se prendra une telle branlée à domicile cette saison face à monaco. Comme face à bordeaux d'ailleurs :-(

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 oct. 2016, 20:44

luboss a écrit :
vag'à bond a écrit :Aujourd'hui, grosse gueule de bois aprés la déconvenue, la raclée, la branlée maison, la purge qu'on aurait pas imaginé même dans nos cauchemars les plus fous !

Voici une reflexion que je me suis faite a 3-0, le resultat en étant jeté, je me suis dis que si on continuait comme ça, le pire allait se produire. Que faut il donc a cette equipe, a ces joueurs pour au moins limiter la casse, sauver un peu l'honneur ? Un vent de revolte, ne plus jouer pour soi, mais pour le maillot, pour l'honneur, toute valeur abstraite et non materiel mais qui permet de pouvoir se regarder dans une glace le lendemain.

Aujourd'hui, QUI peut se permettre de se regarder en face et dire ne pas avoir honte de ce qui s'est passé hier soir ? A mon sens, seul Falette s'est battu et a fait preuve d'un sursaut d'orgueuil alors que l'on etait malmené ! En attaque, en defense, mais le pauvre etant seul a se sortir les doigts, il n'a rien pu eviter, avant de lacher definitivement vers la 70e.

Erding a part raler contre ses coéquipiers qui ne lui font pas la passe, au lieu de les encourager. Cohade qui se prend la tete avec l'arbitre et son propre coéquipier alors qu'il est dans l'erreur, Doukouré completement perdu, Signo aux abois, Balliu ... méconnaissable ! Saar inéxistant, Bisevac pas a la hauteur du niveau esperé (j'epargnerais Gauthier Hein qui un ton en dessous de Falette, a quand meme montré quelques signes de revolte et de qualité dans son jeu)

Alors, messieurs les joueurs, je vous rappel ceci. Si vous etes venu a Metz pour vous la couler douce, augmenter vos stats, avoir une place assuré et vous contenter du strict minimum sur un match, franchement, foutez le camp ! A une certaine epoque, une equipe du fc metz mené a domicile meme par une equipe plus forte, etait capable de se retrousser les manches et remonter un score, voir de l'emporter. Au pire des cas, limiter la casse. Je n'ai pas reconnu mon FC Metz ce soir ! Je n'ai jamais vu ca, et j'ai honte. Le public d'hier a été etrangement indulgent a votre égard, mais ne le prenez pas pour acquis, le joker a ete grillé hier soir a 22h ! Si dans les prochains journées il n'y a pas une remise en question positive, constructive et collective, vous allez passer une sale saison. Le football club de metz a certes traversé des periodes en dents de scies ces dernieres années, mais les supporters, quels qu'ils soient attendent au moins UNE CHOSE de ceux qui revetent la tunique grenat, c'est un minimum de respect envers elle ! Et hier, vous lui avez craché dessus a abandonner les uns apres les autres tres tot dans la partie, et sans vous respecter les uns les autres. Inadmissible de la part de joueurs pros.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Cette lourde defaite va laisser des traces, et je suis assez pessimiste pour la suite. Il ne reste plus qu'une solution, la saison va etre longue : Soit vous vous pourrissez l'année en restant dans vos petites certitudes individualistes, soit vous faites un effort de remobilisation collective. Le classement ce matin m'importe peu, et ce n'est pas lui qui me fera dire que ce qui s'est passé hier est anecdotique. Ce qui s'est passé est grave !

La seule question : en etes vous vraiment conscient ?
Ton Simon Falette , c'est l'homme clé de la défense à Metz, et surtout il s'est dépêcher de rentrer au vestiaire, bref il s'est barré comme une p*** quand l'arbitre à siffler la fin du match.

Cohade est resté , a assumé , depuis le début de saison sa mentalité est IRREPROCHABLE.

Et après ça nous parle de respect du maillot , LOL.

Sinon quel intérêt de sortir tel ou tel joueur de ce naufrage collectif ?
Quel interet, quel interet... Y'en a pas, tout comme le forum dans sa globalité, a quoi il sert le forum concretement, sur le terrain ? A rien, donc bon..
Ca me glacerais presque le sang de voir combien d'entre vous relativise cette soirée. Oui Monaco est plus fort, y'a pas besoin de me faire un dessin, oui y'a rouge, oui les joueurs peuvent etre dans le dur, mais tout lacher, ça non ! Ils l'ont fait apres le penalty. Je suis abassourdi par cette defaite. Et avec un score aussi lourd, j'ai du mal, beaucoup de mal a leur trouver des circonstances attenuantes. On est censé etre une equipe PRO de Ligue 1, et on a joué contre une equipe de ligue 1, On te parle pas d'une DHR qui joue contre le Real. Mais même une cfa en coupe ne lache pas l'affaire comme ca quand ils jouent contre plus gros. On me parle de mec de caractere et d'experience, a part se fritter entre coéquipiers, je ne vois pas ou est le caractere sur le terrain.

Je le repete, il n'y'a que "MON" Falette qui a fait preuve de caractere, en se rappelant comment on devait jouer au foot : de la combativité tout en essayant d'etre concentré, et EFFICACE ! Personne d'autre n'a allié ses 3 choses durant la partie. Ils jouaient pour jouer, en attendant que peut etre, eventuellement, si Dieu Veut...

david7

Messagepar david7 » 02 oct. 2016, 21:10

luboss a écrit :
Carottes56 a écrit :Il y a eu pire que nous, et Bordeaux champion en titre
http://www.asm-vizu.net/showthread.php? ... -9-0/page2
C'est connu cette histoire, suite à un conflit , Claude Bez le président des Girondins de Bordeaux , avait décidé de ne pas faire jouer de gardien ( ou de faire jouer ..euh non ) et d'aligner 11 joueurs de champ.

Et c'était pas à domicile.
Non ça c'était à Nantes plusieurs années avant avec Giresse dans les buts. Ce 9-0 là, il ne devait rien à personne !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 02 oct. 2016, 21:19

chevaliergrenat a écrit :
Gainsbarre57700 a écrit :HONTE à cette équipe!!!!!!!
elle restera à jamais celle du nouveau record de buts encaissés à St Symphorien.....
tu crois que ca va les empêcher de sortir en boite ?
ils devraient aller se pendre après ca? c'est comme quand tu fais de la m**** au taf, ca t'empêche de sortir le soir?

perso, c'est pas parce que je sors que j'en men fous... govou se mettait des pépites en boite, le lendemain, il était monstrueux sur le terrain

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 oct. 2016, 23:11

nerolf55 a écrit :
chevaliergrenat a écrit : tu crois que ca va les empêcher de sortir en boite ?
ils devraient aller se pendre après ca? c'est comme quand tu fais de la m**** au taf, ca t'empêche de sortir le soir?

perso, c'est pas parce que je sors que j'en men fous... govou se mettait des pépites en boite, le lendemain, il était monstrueux sur le terrain
Justement ils sont aussi monstrueux sur le terrain :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 03 oct. 2016, 00:04

Quand on lit certains commentaires j'ai l'impression que Metz est un club de DH et qu'il est normal d'avoir été ridicule et d'avoir lacher totalement une demi-heure avant la fin du match , mais bordel on parle de l' AS Monaco qui est une bonne équipe mais qui est loin d'etre un monstre du foot européen et qui a joué 72 heures avant un match très difficile de ligue des champions.

Ils étaient diminué au niveau physique et on était chez nous. Evidemment que perdre contre Monaco n'est pas le problème c'est d'en avoir pris 7 , comment vont-ils réagir ? Une raclée pareille ça va laisser des traces et ça va cogiter durant la treve internationale.

Par exemple le SM Caen s'en est pris une belle contre le PSG à domicile mais pour ma part je ne me suis pas inquiéter une seconde pour Caen , cette équipe possède de bons footballeurs et ils ont des certitudes que nous n'avons pas.

Quid de la concurrence , n'est-ce pas un problème quand pour certains lorsqu' il y en a pas ? Doukouré et certains combien de matchs il faut pour aller sur le banc ? Vous me direz les suspensions vont forcer les changements.

Je rappellerai que la saison dernière des joueurs au bout de 2 matchs peu convaincaints ont été jeté aux oubliettes.

Titou

Messagepar Titou » 03 oct. 2016, 08:37

Ce qui surprend, c'est que cette équipe ait très peu de séance d'entraînement,et beaucoup de jours de repos. Alors oui, dans ces conditions, difficile de fédérer un groupe autour d'un projet commun de jeu.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 03 oct. 2016, 21:10

Pas d'accord là-dessus, je n'ai pas l'impression qu'on a laissé filé le match. Au contraire même je trouve qu'on a joué le jeu jusqu'au bout (avec l'ennervement qui va de paire...)

Par contre on a (tactiquement) très mal joué, avec - notamment - 2 milieux défensifs qui passaient leur temps à chercher "l'interception offensive" plutôt qu'à couvrir les espaces et resserrer les lignes...

A moins d'avoir un niveau technique très nettement supérieur à ton adversaire, c'est le genre de "stratégie" qui te garantie une bonne grosse pilée - d'ailleurs Jardim "en rigole" à demi mot dans son interview - et ce, que ce soit en L1 sur un billard, ou le dimanche sur un champs de patates entre potes... l'excuse de la pelouse qui favoriserait les équipes joueuses est franchement pathétique les gars, va falloir faire mieux pour continuer à enfumer le débat...

vag'à bond

Re: The Respect of the T-shirt !

Messagepar vag'à bond » 04 oct. 2016, 17:24

Tenez pour illusrtrer mes propos ! On est déja bien tombé contre plus fort que nous non ? Et pourtant...

https://www.youtube.com/watch?v=Q4t3iD3BTVo

put... comme ils s'arrachent ! ce genre de match me manque a St Symph ! :-(

schméo

Re: The Respect of the T-shirt !

Messagepar schméo » 04 oct. 2016, 17:40

On a continué à attaquer à 10 contre 11 contre le richissime ASM, chaque contre a quasi fait mouche. Si on s'était arrêté d'attaquer, vous auriez ouvert les mêmes sujets sur ce manque d'honneur, vous offusquant alors comment cette équipe a pu oser ne plus attaquer devant son public.

Revenir à « Passion Grenat »