Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Prodiguèz
-
Messagepar Prodiguèz » 03 oct. 2016, 08:53
Cactus a écrit :Prodiguèz a écrit :
Je ne pense pas être dans le pessimisme permanent au contraire... je considère par exemple qu'on a fait un excellent recrutement (et ce depuis 3/4 ans deja) et que le travail de fond de structuration du Club est phénoménal... on a vu pire comme pessimisme non?
ok ...alors ton commentaire , ta prédiction devrais-je dire, quant à notre "longue descente aux enfers " programmée...tu appelles ça comment ?
c'est exclusivement destiné à viser le coach ?
Ben il se trouve que je ne suis pas 100% positif sur tout (et son contraire

) c'est tout...
En aucun cas je cherche à "viser" le coach comme si je voulais sa peau. Je pense encore une fois (et ce depuis notre passage en National) qu'on a fait tout ce qu'il fallait niveau effectif pour atteindre tranquillement notre objectif, mais j'ai l'impression que cet effectif est mal exploité.
Du peu que je "connais" PH, je l'apprécie beaucoup... j'aurais aimé qu'il soit l'homme de la situation... mais j'en doutais parce qu'il est plutôt rare de "s'improviser coach de L1" sur le tard tout simplement... et ce début de championnat ne me rassure pas vraiment. Seul le discours reste lucide, pour le reste on est déjà dans la bidouille a gogo (on ne va pas lister tous les bricolages ici)... le même genre de dynamique qui nous a valu une saison noire il y a 2 ans de ca...
-
raphael5477
Messagepar raphael5477 » 03 oct. 2016, 09:18
On a Pas les joueurs qu'il faut et jouffre est trop fragile et on ne sait pas s'il est prévu qu il revienne rapide .
-
françois_metz
Messagepar françois_metz » 03 oct. 2016, 09:42
Son analyse est cohérente, mais place aux actions. Le problème se situe surtout au milieu et dans le shéma tactique, car défensivement et offensivement, le choix est limité.
Le problème est qu'on a des milieux, Doukouré et Mandjeck, qui ne sont pas à l'aise bal au pied, qui cherchent à se débarrasser du ballon. Cohade est gentil, mais il est un peu partout et nulle part à la fois. La conséquence: Erding est seul, avec 3 bonhommes sur lui dès qu'il touche la balle.
Si PH est un adepte du 442, l'occasion est belle pour lui de tenter l'expérience à Marseille, au vue des absences....Mandjeck-Mollet dans l'axe, Hein/Sarr sur les ailes (sauf si Lejeune/Nguette sont remis), et Diallo-Erding devant.
Mais le fera-t-il? J'en doute, car on ira, comme d'habitude "pour se rassurer défensivement" d'abord, et voir éventuellement sur un contre ce que ça peut donner....
-
bialbo
Messagepar bialbo » 03 oct. 2016, 10:39
Avec du recul on aurait du plutôt recruter un remplaçant d'expérience à Yeni sur l'aile que prendre Bisevac.
Mais bon on ne doutait pas qu'il ne serait pas forcément meilleur que Milan.
Nguette, Sarr, ce sont tous des fusées mais qui ne lèvent pas trop leur tête...
-
henrik larsson
Messagepar henrik larsson » 04 oct. 2016, 09:51
bialbo a écrit :Avec du recul on aurait du plutôt recruter un remplaçant d'expérience à Yeni sur l'aile que prendre Bisevac.
Bisevac sera surement un cran au dessus de guido et permettra à falette de progresser ...mais comme déjà dit ....j aurai fait un choix intermédiaire niveau salaire ...idem pour BAE...
Ainsi garder un marge salariale pour un joueur offensif ayant un autre registre
Ainsi tu reculais cohade ..résolvant le problème du duo cheik / mandjeck ...tout en apportant soit un soutien à Erding , soit un impact playeur sur l aile pour repositionner jouffre fans l axe , laisser a sarr le temps de murir et lui donner le rôle de pourfendeur des fins de matchs ou alterner avec nguette selon l adversaire
-
Seth57950
Messagepar Seth57950 » 04 oct. 2016, 10:49
henrik larsson a écrit :bialbo a écrit :Avec du recul on aurait du plutôt recruter un remplaçant d'expérience à Yeni sur l'aile que prendre Bisevac.
Bisevac sera surement un cran au dessus de guido et permettra à falette de progresser ...mais comme déjà dit ....j aurai fait un choix intermédiaire niveau salaire ...idem pour BAE...
Ainsi garder un marge salariale pour un joueur offensif ayant un autre registre
Ainsi tu reculais cohade ..résolvant le problème du duo cheik / mandjeck ...tout en apportant soit un soutien à Erding , soit un impact playeur sur l aile pour repositionner jouffre fans l axe , laisser a sarr le temps de murir et lui donner le rôle de pourfendeur des fins de matchs ou alterner avec nguette selon l adversaire
Quid de Hein ou Lejeune ? Le fait de ne pas remplacer Yeni est un signal fort pour notre jeune génération ( nguette, hein ou sarr)
-
henrik larsson
Messagepar henrik larsson » 04 oct. 2016, 15:28
Seth :
- Lejeune titulaire à gauche
- Jouffre au centre
- Pour moi il aurait donc fallut un renfort soit devant en soutien de Mevlut ou sinon à Droite ( Nguette et Sarr comme les doublures de ce dernier et de kevin)
- Hein ....perso je le trouve light , faible défense , apport limité offensivement , c'est un potentiel pouvant dépanner sur le banc lors des blessures , je ne l'imagine pas en titulaire dans cette saison charnière pour le club
Ce n'est que ma vision
-
Seth57950
Messagepar Seth57950 » 04 oct. 2016, 15:45
henrik larsson a écrit :Seth :
- Jouffre au centre
- Pour moi il aurait donc fallut un renfort soit devant en soutien de Mevlut ou sinon à Droite ( Nguette et Sarr comme les doublures de ce dernier et de kevin)
- Hein ....perso je le trouve light , faible défense , apport limité offensivement , c'est un potentiel pouvant dépanner sur le banc lors des blessures , je ne l'imagine pas en titulaire dans cette saison charnière pour le club
Ce n'est que ma vision
pour moi Hein va exploser cette année et les conseils de cohade et jouffre vont accélérer les choses. Bisevac pour Falette et Selimovic ainsi que Erdinç pour Diallo ont été recrutés pour leur expérience mais aussi pour la transmettre.
C'est mon avis
-
Keown
Messagepar Keown » 04 oct. 2016, 15:48
- Jouffre au centre
Ce n'est que ma vision
Pour moi c'est surtout les prestations globales de notre équipe qui ont empêchés de montrer Hein à son avantage. Quand on s'est mis a jouer au foot 15 min contre Bordeaux il a été brillant, et je pèse mes mots. On peut aussi noter sa merveille d'ouverture pour Sarr contre montpellier avant que ce dernier n'oublie Erding au centre.
Au sein d'un système avec notamment Jouffre au centre et Cohade un peu plus bas, on pourra mieux manier le ballon, et dans cette configuration je suis sur que Hein peut faire des merveilles. Hein est un joueur fait pour construire le jeu, faire des dédoublement de passe, trouver des intervalles, repiquer dans l'axe etc...ce n'est pas selon moi un joueur de contres, et c'est peut être pour ça aussi que son potentiel ne peut pour l'instant toujours pas totalement s'exprimer.
-
rf57
Messagepar rf57 » 04 oct. 2016, 16:24
.....
Ce n'est que ma vision
Quel signe fort tu enverrais là à nos centres de formation (Metz + Dakar)....on a plusieurs pépites actuellement (dont Diallo que tu as oublié) et tu ne leur offrirais comme perspective d'avenir que des rôles de bouche trou sur le banc...
Revenir à « Passion Grenat »