RL du 03/10 : La soirée irrationnelle du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: RL du 03/10 : La soirée irrationnelle du FC Metz

Messagepar Arguendo » 03 oct. 2016, 11:36

La qualité de la pelouse est un sujet intérressant.
A partir du moment où elle est d'une qualité jugée suffisante pour la Ligue, quel est notre intérêt à dépenser autant d'argent pour qu'elle soit la meilleure de L1?
Je ne vois que des inconvénients à cette politique:
- dépense de sommes gigantesques qui pourraient être utilisées ailleurs (achat de joueurs);
- une pelouse qui ne convient que trop bien aux nombreuses équipes disposant d'une qualité technique largement supérieure à celle de nos joueurs;
- une pelouse qui ne convient que trop mal à la faiblesse technique de nos joueurs (cf passes/contrôles/centres/frappes ratés, faible possession de balle).

Je crois que tant qu'il n'y aura pas de bonus/malus sur les pelouses, il s'agirait de trouver un juste milieu entre le champ de patates et la pelouse extraordinaire...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 oct. 2016, 11:50

Arguendo a écrit :La qualité de la pelouse est un sujet intérressant.
A partir du moment où elle est d'une qualité jugée suffisante pour la Ligue, quel est notre intérêt à dépenser autant d'argent pour qu'elle soit la meilleure de L1?
- dépense de sommes gigantesques qui pourraient être utilisées ailleurs (achat de joueurs);
- une pelouse qui ne convient que trop bien aux nombreuses équipes disposant d'une qualité technique largement supérieure à celle de nos joueurs;
- une pelouse qui ne convient que trop mal à la faiblesse technique de nos joueurs (cf passes/contrôles/centres/frappes ratés, faible possession de balle).

Je crois que tant qu'il n'y aura pas de bonus/malus sur les pelouses, il s'agirait de trouver un juste milieu entre le champ de patates et la pelouse extraordinaire...
Si on suit ton raisonnement, si tu t'achètes une voiture belle et puissante pour remplacer le tacot qui a rendu l'âme, tu ne l'entretiendras pas sous prétexte que l'autoroute est limitée à 130 km/h?

La pelouse ne coûte pas des millions par saison, faut pas raconter n'importe quoi. Et au delà de l'aspect technique il y a aussi la santé des joueurs qui est préservée, vu le nombre de blessés c'est pas négligeable d'éviter les traumatismes pour les quelques valides restant.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 03 oct. 2016, 11:53

L'argent, toujours l'argent :ninja:

GaHn

Messagepar GaHn » 03 oct. 2016, 12:07

La LFP envisage justement de donner davantage de poids aux critères pelouse dans le calcul de la licence club, attribuée avant chaque début de saison et de laquelle découle une partie des droits audiovisuels. Une mesure qui frapperait donc directement le portefeuille des clubs dont la pelouse n’est pas à la hauteur et qui pourrait être suivie d’une autre sanction financière infligée par la LFP.

cali57

Messagepar cali57 » 03 oct. 2016, 12:19

raphael5477 a écrit :J'aimerais penser que c'est un jour sans pour notre équipe et si cette équipe à des qualités Techniques et morales elle nous doit une revanche face à l'om et Nice et après faudra battre Lorient matche très très important pour se maintenir dans les 12.

franchement, meme contre une nationale, monaco n' en mettait pas 7 à l' exterieur
en ayant joué 3 jours avant avec des blessés...
notre equipe comme sous l' air cartier, va droit dans le mur et on le sent dejà
comme à l' epoque, pas de jeu, pas de mouvement, un coach depassé etc...
lorsque tu vois des mecs comme signorino qui n' ont pas le niveau etre alignés, quand tu vois bicevac sur l' avant dernier but qui se fait prendre à contre pied comme un bleu et qui laisse marquer le mec sans bouger...quand on vire milan pour une intervention ratée de temps en temps pour tout changer et en prendre 7....franchement ce n' est à rien y comprendre

on arrive pas à faire 2 passes de suite, on assiste à des purges tous les week end, alors certes on a 13 points blablabla, mais on ne se sauvera pas en jouant comme ça

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 03 oct. 2016, 12:23

cali57 a écrit :
raphael5477 a écrit :J'aimerais penser que c'est un jour sans pour notre équipe et si cette équipe à des qualités Techniques et morales elle nous doit une revanche face à l'om et Nice et après faudra battre Lorient matche très très important pour se maintenir dans les 12.

franchement, meme contre une nationale, monaco n' en mettait pas 7 à l' exterieur
en ayant joué 3 jours avant avec des blessés...
notre equipe comme sous l' air cartier, va droit dans le mur et on le sent dejà
comme à l' epoque, pas de jeu, pas de mouvement, un coach depassé etc...
lorsque tu vois des mecs comme signorino qui n' ont pas le niveau etre alignés, quand tu vois bicevac sur l' avant dernier but qui se fait prendre à contre pied comme un bleu et qui laisse marquer le mec sans bouger...quand on vire milan pour une intervention ratée de temps en temps pour tout changer et en prendre 7....franchement ce n' est à rien y comprendre

on arrive pas à faire 2 passes de suite, on assiste à des purges tous les week end, alors certes on a 13 points blablabla, mais on ne se sauvera pas en jouant comme ça
Je vais te répondre par un lieu commun: ont a perdu une bataille mais pas le guerre

ouragan

Messagepar ouragan » 03 oct. 2016, 12:24

Quand on sait que Monaco joue tous les 3 jours et que je les vois aussi à l'aise physiquement alors que nous on a du ma à enchainer 1 match par semaine je me pose des questions.
Quand je vois leurs jeunes qui sortent du centre de formation etre aussi à l'aise techniquement alors que nous on arrive pas enchainer 3 passes de suite, je me pose des questions.
.......

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 oct. 2016, 12:25

Bernardo Silva " c'était plus facile que d'habitude " c'est dire le faible niveau messin samedi soir

bialbo

Messagepar bialbo » 03 oct. 2016, 13:41

chevaliergrenat a écrit :Bernardo Silva " c'était plus facile que d'habitude " c'est dire le faible niveau messin samedi soir
C'est clair que pour eux c'était un petit entraînement de semaine :-D

C'est dire notre niveau en effet !

Il y a 2 ans on avait encaissé un but dans les derniers instants mais on avait plutôt bien joué.

Alors que là samedi soir c'était une purge.

Est-ce à dire que nous sommes finalement plus faible qu'il y a 2 ans ? C'est un peu réducteur. Peut-être que c'est Monaco qui était nettement moins fort. Ceci dit cela restait quand même une belle équipe. Alors quand on compare nos 2 prestations à 2 ans d'intervalle, il y a de quoi nous interpeller tout de même.

Et pour ma part, autant j'étais très confiant après un tel recrutement de notre côté, autant là je commence réellement à me poser des questions si cela ne va pas à nouveau être la chute libre, tant le niveau est donc apparemment plus faible qu'il y a 2 ans...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 oct. 2016, 13:54

Faut arrêter de psychoter.
il y a peut être , surement même, 5/6 équipes bien supérieures à nous ,c'est indéniable, mais le reste , cad la majorité, qui sont à notre portée sî on s'en donne les moyens , cad
être au complet pour commencer.
Pas de panique !

Revenir à « Passion Grenat »