Mais merci mec !straussky a écrit :Bah perso je suis pas d'accord, je trouve qu'il est bcp trop tôt, après 8 journées, pour juger un coach qui fait sa 1ère saison de ligue 1.
- Du beau jeu, certes, on en veut tous. Mais l'objectif d'un match c'est de le gagner. Y a pas de bonus pour beau jeu en fin de championnat ou de session de rattrapage pour prime à la beauté du geste. Soit soit on est dans les 17 premiers, soit on prend la porte. Et quand on est dans les derniers budgets d'un championnat, benh tant pis si nos victoires sont à l'arrache. L'important c'est qu'on ai plus de victoire que 3 autres concurrents minimum. Si on veut à la fois du beau jeu et des résultats, faut pas soutenir Metz en Ligue 1. En tout cas pas après les 14 saisons qu'on vient de passer. Quand on sera redevenu un club de Ligue 1 au moins quelques saisons, mes attentes seront peut-être différentes quant à la qualité du spectacle. Mais après les années de purgatoire qu'on vient de passer, mes attentes sont le maintien en Ligue 1.Benh moi je sifflote, Monaco est plus fort que nous, et on joue le maintien en Ligue 1.Norton a écrit :J’entends déjà les « Monaco était plus fort », « de toute façon, on joue le maintien », Arrêtez 2 secondes de siffloter, s’il vous plaît !
-Je préfère PH.Norton a écrit :Je me fous de savoir si c'est PH ou Courbis l'entraîneur.
-Non, c'est pas interdit. Au contraire, ça peut nourrir le débat. Mais c'est juste que de jeter la pierre systématiquement et assez radicalement sur le coach c'est un peu lourd. Surtout si c'est pour défendre RIga comme tu le fais. Honnêtement j'ai rien contre Riga. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a pas eu le temps de faire quoi que ce qoit et que son groupe était naze!! Mais de la à dire que c'est sous lui que Bussmann a explosé, alors que ce sont les 2 saisons précédentes qu'il a explosé et qu'on été nombreux à craindre qu'il nous quitte à chaque mercato; de la à dire que c'est sous lui que Yéni et Métanire était au Top, alors que Yéni a toujours était plus ou moins constant dans ses stats et Métanire aussi (et c'est bien ce qu'on lui reprochait, de n'avoir pas vraiment progressé comme le laisser espérer son potentiel). Il y a un pas que je ne franchirai pas.Norton a écrit :Je m'inquiète juste pour l'équipe que je soutiens et je peste de voir autant de déchets, de négligences et de non-jeu. Est-ce interdit ?
Ok pour dire que Riga n'a pas eu une réelle chance. Pas Ok pour dire qu'il s'annonçait comme le coach idéal pour Metz, faut pas pousser.
-Qu'on n'ai pas une grosse lisibilité pourquoi pas. Après je regarde parfois (rarement) des matchs de ligue 1, faut pas non plus être plus royaliste que le Roi. Ya pas mal de clubs de Ligue 1 où je peine a trouvé de la lisibilité dans le jeu.Norton a écrit :j'estime que ce que fait PH n'a aucune lisibilitéJe pense qu'il veut sauver ses miches et celles du club en Ligue 1, cherche pas plus loin pour l'instant, ça doit être peu ou prou l'objectif quantifiable assigné par son patron...Norton a écrit :on ne voit pas trop où il veut en venir.
Pour le reste, j'espère juste que le forum va pas redevenir le terrain de chasse des "coupeurs de tête" comme dit plus haut pour toute la saison. Parce que le problème avec ceux qui "dézinguent", c'est qu'ils le font quotidiennement, le matin, le midi et le soir, et c'est super chiant à lire. Après plusieurs mois de lecture de topics et de pages entières masochistes, on a presque envie de faire un petit break dans le soutien au club. Ceux qui "défendent" eux, sont pas dans la défense quotidienne et perpétuelle. Moi par exemple, je dis une fois de temps en temps que je soutiens PH et basta. Je fais pas un message toutes les 3 heures pendant 3 mois, nuits comprises, pour dire que c'est un monstre tactique, un génie de la comm' et un meneur infaillible. Donc si ceux qui ne soutiennent pas pouvez le dire de temps en temps, une fois par ci par là et pour le reste, on verra en fin de saison. De toute façon personne n'a de boules de cristal et ne peut lire l'avenir ici. Donc inutile d'avancer avec certitudes sur 1000 messages que le mec va réussir ou que le mec va se planter...
Je préfère donc vous lire quand vous parlez foot, plutôt que quand ça canarde personnellement.
Pour finir plus foot justement, je dirais juste que, du peu de connaissances que j'ai des joueurs, je suis assez content des prestations des jeunes jusqu'à présent et du fait que le coach leur ai fait confiance (Sarr, Nguette, Hein); je suis un peu plus mitigé sur la solidité défensive de Balliu (j'attends le retour de RIvieriez assez impatiemment); je plaide perso pour aligner Mandjeck et Cohade à la récupération / relance (j'ai un peu les mêmes réserves pour Balliu que pour Doukouré, un peu juste pour la Ligue 1 à ce jour). Je regrette tellement qu'on ne puisse pas faire jouer Diallo cette saison dans l'axe, que je commence par être convaincu par ceux qui plaident pour un 442, au moins pour le prochain match avec tous nos absents. Je pense que si Bisevac ne montre pas plus les semaines à venir que ce qu'il a montré contre Monaco, ça pourrait être pour Metz ce que Gourcuff a été pour Lyon, un gouffre financier sans retour!! (mais il va se refaire, ya pas de raison, c'est pas la Lazio ici, on est sympa nous...). J'adore Signorino mais j'espère que les problèmes aux fesses d'Assou Ekotto resteront définitivement derrière lui parce qu'il a l'air pas mauvais le bougre. Pour Jouffre et Lejeune, un énorme point d'interrogation sur la question de savoir s'ils devront être titulaire ou non et à quels postes, je ferai confiance au coach ;)
raphael5477 a écrit :Faut rappeler joel muller.Raphael, tu fais 2 fois la même blague a 1 page d'intervalle. C'est pas parce que les forumistes n'ont pas réagi à la 1ère qu'ils n'ont pas trouvé ça super drôle. T'étais donc pas obligé de la refaire le lendemain matin au réveil en y ajoutant un smiley...raphael5477 a écrit :Un ptit retour de Joël muller
Un PH trop basique
-
Re: Un PH trop basique
- arthur865
Je me suis pas encore exprimé bon OK on s'en fout de mon avis mais j'aime bien me dire que non car j'ai un ego au moins aussi gros que le chiffre derrière mon pseudo
Bon je te rejoins norton sur le fond de ton raisonnement peut être pas sur la solution. Sur le terrain c'est vrai que dans les attitudes, on sent pas un immense plaisir à jouer ainsi. En tant que spectateur c'est vrai que je prends pas non plus un grand plaisir. Sauf que quand on gagne je suis assez primaire comme type, je passe du coup un super week-end. C'est déjà ça de gagné.
Je voudrais bien défendre ph mais quand jouffre pouvait jouer il ne le mettait pas dans l'axe mais sur un côté. Donc son idée de base c'est bien de vouloir être très solide et compter sur notre efficacité. Je n'ai rien contre ca si on le fait de manière cohérente, et là je n'ai pas l'impression de voir une équipe qui explose vers l'attaque dès qu'on récupère le ballon. On veut toujours rester très solide mais sans aucune prise de risque on va nulle part.
Cependant je ne pense pas que ph soit basique je salue le jeu de mot mais pour moi il apprend progressivement de ses erreurs et il ajuste à chaque fois. Maintenant faut se l'avouer c'est pas un homme du changement mais plus de la rupture tranquille. Il fait des petites retouches à chaque fois, ajd par exemple les milieux offensifs ont comme vraies consignes de prendre l'axe quand le ballon est sur le côté opposé. Ça va nous offrir des vraies solutions sur les centres. Sur la saison dernière il a fait également fait des changements, tenté des choses. Donc je pense qu'il sera capable au fur et à mesure de construire un jeu cohérent qui nous maintiendra en L1. Je pense que c'est plus un entraîneur diesel qui a besoin de temps.
Cependant et ça sera ma vraie critique, il fait parti de ces entraîneurs qui pensent que le score leurs a donné raison. Le foot est un sport où tu peux gagner mais avoir eu tout faux quand même. Il devrait garder ça à l'esprit.
Bon je te rejoins norton sur le fond de ton raisonnement peut être pas sur la solution. Sur le terrain c'est vrai que dans les attitudes, on sent pas un immense plaisir à jouer ainsi. En tant que spectateur c'est vrai que je prends pas non plus un grand plaisir. Sauf que quand on gagne je suis assez primaire comme type, je passe du coup un super week-end. C'est déjà ça de gagné.
Je voudrais bien défendre ph mais quand jouffre pouvait jouer il ne le mettait pas dans l'axe mais sur un côté. Donc son idée de base c'est bien de vouloir être très solide et compter sur notre efficacité. Je n'ai rien contre ca si on le fait de manière cohérente, et là je n'ai pas l'impression de voir une équipe qui explose vers l'attaque dès qu'on récupère le ballon. On veut toujours rester très solide mais sans aucune prise de risque on va nulle part.
Cependant je ne pense pas que ph soit basique je salue le jeu de mot mais pour moi il apprend progressivement de ses erreurs et il ajuste à chaque fois. Maintenant faut se l'avouer c'est pas un homme du changement mais plus de la rupture tranquille. Il fait des petites retouches à chaque fois, ajd par exemple les milieux offensifs ont comme vraies consignes de prendre l'axe quand le ballon est sur le côté opposé. Ça va nous offrir des vraies solutions sur les centres. Sur la saison dernière il a fait également fait des changements, tenté des choses. Donc je pense qu'il sera capable au fur et à mesure de construire un jeu cohérent qui nous maintiendra en L1. Je pense que c'est plus un entraîneur diesel qui a besoin de temps.
Cependant et ça sera ma vraie critique, il fait parti de ces entraîneurs qui pensent que le score leurs a donné raison. Le foot est un sport où tu peux gagner mais avoir eu tout faux quand même. Il devrait garder ça à l'esprit.
- LookingForEric
Et, c'est quoi le problème ?remelach a écrit :Norton, l'homme qui tire plus vite que son ombre !
Un type capable de publier ( et non d'écrire!) de publier, je répète, un article : Metz en grand danger , seulement 15 minutes
après la fin du match FCM-FCGB est EXTRAORDINAIRE !
Bravo à lui !
:marteau:
Fallait-il que tout le monde soit à l'unisson et s'enflamme après ce hold up caractérisé (match d'Angers j'entends) ?
Je trouve ça parfaitement opportun et fort que Norton ait mis en exergue ce virus seulement 15 minutes après cette victoire en trompe l'œil évidente

-
Pourquoi ne pas donner sa chance à Ikaunieks , Phillipps ou à quelqu'un d'autre ?
-
Un entraîneur de L1 n' a plus le temps d' apprendre...Il l' a fait avant. Qu'il apprenne à gérer ses joueurs qu' il ne connait pas d' accord, quoique avec les moyens actuels de visionnages quel entraîneur de L1 ne connait pas les joueurs des autres clubs? Le recrutement se fait avec lui je pense! Nous jouons le maintien? dire cela c'est pense petit!! On joue en L1 pour être le plus haut possible dans le classement mais pour cela il faut que tout le monde le veuille: joueurs en 1er, puis tout le staff ensuite. Pour moi, le 0-7 contre Monaco c'est un accident comme il y en partout dans la vie. On s'en remet chaque fois.
Un entraîneur de L1 n' a plus le temps d' apprendre...Il l' a fait avant. Qu'il apprenne à gérer ses joueurs qu' il ne connait pas d' accord, quoique avec les moyens actuels de visionnages quel entraîneur de L1 ne connait pas les joueurs des autres clubs? Le recrutement se fait avec lui je pense! Nous jouons le maintien? dire cela c'est pense petit!! On joue en L1 pour être le plus haut possible dans le classement mais pour cela il faut que tout le monde le veuille: joueurs en 1er, puis tout le staff ensuite. Pour moi, le 0-7 contre Monaco c'est un accident comme il y en partout dans la vie. On s'en remet chaque fois.
- bialbo
Dans le RL d'aujourd'hui il dit qu'il va mettre les choses à plat.
Il dit aussi que certains n'ont pas eu un bon comportement...
Il dit aussi que certains n'ont pas eu un bon comportement...
-
Ça serait bien que lorsque tu publies, ne cite que le post de celui à qui tu réponds, sinon on pense que tu t'adresses au dernier !LookingForEric a écrit :Et, c'est quoi le problème ?remelach a écrit :Norton, l'homme qui tire plus vite que son ombre !
Un type capable de publier ( et non d'écrire!) de publier, je répète, un article : Metz en grand danger , seulement 15 minutes
après la fin du match FCM-FCGB est EXTRAORDINAIRE !
Bravo à lui !
:marteau:
Fallait-il que tout le monde soit à l'unisson et s'enflamme après ce hold up caractérisé (match d'Angers j'entends) ?
Je trouve ça parfaitement opportun et fort que Norton ait mis en exergue ce virus seulement 15 minutes après cette victoire en trompe l'œil évidente
et je dis bien publies, tu ne te trompes pas concernant nos résultats et évènements.
FCM-FCGB, c'est une défaite pour rappel, pas une victoire. Quant au fait de trouver cela opportun de jouer aux pleureuses au moindre contre temps, à la moindre défaite, même lourde, c'est être dans l'immédiateté.
Or, réparer des erreurs nécessite recul et analyse.
Je veux bien concevoir qu'un forumiste ne s'embarrasse pas de ce genre de "détail", un coach en revanche oui. Et derrière, on va gagner à Montpellier en jouant le contre. Où est le problème ?
D'ailleurs, on va gagner à Nantes suite au match face au SCO et avec la manière de surcroît. Pour ceux adeptes des comparaisons fumeuses avec il y a deux ans, c'est loin dêtre le même genre de victoire que face à Guinguamp.

- remelach
OK pour la réaction.
En tous les cas, les comparaisons avec la dernière saison en L1, n'ont ,pour moi, aucun sens.
Se servir du passé ok, le revivre non.
Chaque saison est différente, en espérant une issue meilleure pour le FC.

En tous les cas, les comparaisons avec la dernière saison en L1, n'ont ,pour moi, aucun sens.
Se servir du passé ok, le revivre non.
Chaque saison est différente, en espérant une issue meilleure pour le FC.

-
C'est ce que j’ai résumé dans une réponse.Norton a écrit :Je lis avec intérêt tout ce qui est dit ici. Bien sûr, il y aura autant d'entraîneurs que de forumistes, c'est ce qui fait le charme, finalement, de cet endroit.
En ce qui me concerne, je ne jouerai pas les entraîneurs. Les 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1, c'est assez subjectif à mes yeux.
Je ne descendrai pas non plus un joueur car j'estime qu'aucun ne triche. En plus, je trouve que dans notre effectif actuel, il y a une homogénéité assez remarquable et c'est pour cette raison que je pointe du doigt les capacités à PH à mettre en place un jeu cohérent. Mais croyez-moi, je suis autant critique vis à vis de PH que je le suis de beaucoup d'entraîneurs de Ligue 1 qui n'ont pas cette capacité à imprimer une touche visible au jeu pratiqué par leur équipe. Je trouve ça pauvre, souvent ennuyeux, presque risible parfois.
Est-ce une question de qualité de joueurs ? Certainement un peu, au regard du jeu pratiqué par les grandes équipes, confortées par la présence de joueurs intelligents et techniquement très bons.
Mais pas que. Et loin de là.
Je prends l'exemple du PSG version Ancelotti : c'était chiant. Avec les mêmes joueurs, Blanc en a fait une équipe, une vraie avec un jeu lisible basé sur la possession. La touche de l'entraîneur était visible.
Prenez Lorient. Ils sont en difficulté dans ce début de championnat, certes. C'est un club sans trop de moyens financiers. Mais depuis quelques années, Gourcuff et Ripoll ont donné une empreinte à leur équipe, ont cultivé leurs joueurs dans un esprit collectif, un jeu au sol, de passes et de déplacements. Et les Lorientais ne sont pas des stars ! Ce sont juste des garçons recrutés et fondus dans une idée de jeu clairement identifiée et dans laquelle certains s'épanouissent.
Comment voulez-vous que nos garçons s'épanouissent dans ce que propose PH depuis 10 mois ? Et pourtant, je vois en N'Guette et Sarr, par exemple, de forts potentiels. Mais ils ne s'expriment qu'individuellement parce que je crains que nous n'avons pas la personne qui leur donnera une culture du foot.
PH n'est pas là pour apprendre la L1, il doit appliquer des règles strictes de jeu et de comportement des joueurs pour la L1.
Beaucoup d'entre-deux connaissent la L1 et doivent le cas échéant aider les jeunes à acquérir l'expérience qu’ils n'ont pas; au même titre que PH qui n’a pas d'expérience comme entraîneur de L1. Il faut bien qu’il commence quelque part s’il veut faire carrière à ce niveau, mais j'aurais aimé qu'il le fasse ailleurs qu’au FC Metz ou qu'il soit adjoint d'un entraîneur de L1.
Sur le terrain, les joueurs doivent aussi montrer autre chose que ce que nous avons vu jusqu’à maintenant car ils en ont la capacité.
Dire que nous visons la 17ème place pour le maintien… est être « pense petit ». Quand on s’occupe d’un club de foot et quel que soit le niveau on vise le plus haut possible surtout en début de championnat.
Le maintien c’est quand il y a le feu au lac !!
Tu parles de Ripoll chez les merlus, Ripoll a été l'adjoint de Gourcuff!!! D’ailleurs quand Ripoll a repris la suite de CG, il n’avait pas le diplôme adéquat, les merlus ont demandé un prête nom en attendant le diplôme.
Ce que je souhaite puisque PH est en place : qu'il acquière rapidement les techniques d’entraîneur de L1 et se fasse aider si il faut par des personnes compétentes. Bon vent à lui et au FC Metz.
- Gadjo45
La diférence entre Blanc et Ancelotti, c'est le timing. Ancelotti est parti de 0, Blanc a récupéré une partie de son travail.Norton a écrit : Je prends l'exemple du PSG version Ancelotti : c'était chiant. Avec les mêmes joueurs, Blanc en a fait une équipe, une vraie avec un jeu lisible basé sur la possession. La touche de l'entraîneur était visible.
Gourcuff, je te conseille le livre "Comment regarder un match de foot." tu comprendras qu'il a fallu du temps à Gourcuff pour mettre en place son schéma tactique.Norton a écrit : Prenez Lorient. Ils sont en difficulté dans ce début de championnat, certes. C'est un club sans trop de moyens financiers. Mais depuis quelques années, Gourcuff et Ripoll ont donné une empreinte à leur équipe, ont cultivé leurs joueurs dans un esprit collectif, un jeu au sol, de passes et de déplacements. Et les Lorientais ne sont pas des stars ! Ce sont juste des garçons recrutés et fondus dans une idée de jeu clairement identifiée et dans laquelle certains s'épanouissent.
10 mois?Norton a écrit : Comment voulez-vous que nos garçons s'épanouissent dans ce que propose PH depuis 10 mois ? Et pourtant, je vois en N'Guette et Sarr, par exemple, de forts potentiels. Mais ils ne s'expriment qu'individuellement parce que je crains que nous n'avons pas la personne qui leur donnera une culture du foot.
Je dirais quelques semaines. En ligue 2, il a rempli son objectif. Ca doit faire quoi, 8 ans qu'un club descendu de ligue 1 n'était pas remonté directement. Pour construire une culture foot, il aurait fallu du temps et sans doute faire une croix sur la montée directe. Donc non ca fait pas 10 mois.
Mais comment réussir à créer ce que tu appelles "une culture foot" en quelques semaines avec des résultats et en plus avec un effectif remodelé à 80%?! Donne moi un seul exemple d'entraineur qui a réussi ce que tu demandes dans ces conditions. C'est bien beau la théorie mais la pratique c'est autre chose.
Une autre question cite moi un seul exemple d'entraineur qui a réussi à remonter directement en Ligue 1 après une descente avec la manière que tu imagines et que tu souhaites?
Maintenant comment se maintenir... Le beau jeu de Troyes ça a donné pas grand chose en Ligue 1 et Angers l'année dernière ca jouait pas vraiment au ballon (alors que Stéphane Moulin est un excellent tacticien).
Le foot c'est pas que le tiki taka, oubliez ça. On est face à des equipe plus techniques que nous, tu veux jouer à la baballe contre elles? Tu voudrais une équipe plus techniques que les clubs que l'on affronte? Ca se contruit pas avec 0€ et en quelques semaines... la ligue 1, c'est pas la DH.