Le match n'était pas folichon, même si la 1re MT était assez bonne avec une alternance de patientes phases de possession et de construction, et des ruptures de rythme avec du jeu très vertical. Le terrain s'est beaucoup dégradé au fil du match, et ça n'a pas aidé non plus.
Le point positif, par rapport à la confrontation précédente, c'est qu'on a beaucoup mieux géré et que, finalement, on a concédé peu d'occasions. Le point plus négatif, à part l'animation offensive qui manquait d'imagination en 2e MT (mais qui de toute façon sera très différente à Marseille), c'est que toutes les occasions adverses sont venues de notre côté droit : si Balliu a été intéressant offensivement, il a en revanche été pris plusieurs fois dans son dos (comme à ses débuts chez nous) ou a été battu dans des duels. Il amène le coup franc du premier but un peu bêtement, en manquant un tacle alors qu'il n'y avait pas spécialement de danger (je crois que son pied est un peu haut et glisse au-dessus du ballon vers la jambe de l'adversaire). Le placement sur les CPA défensifs n'était pas terrible : on prend le but comme ça, avec Hadji qui bat tout le monde de la tête et place un bon petit coup de boule lobé dans la lunette d'Oberhauser. En 2e MT, sur un autre CF, un joueur se trouve seul derrière tous nos défenseurs, à 5 mètres du but, et heureusement il est maladroit et manque le cadre. Les autres occases concédées sont moins nettes : un Luxembourgeois passe Balliu et la met un peu en retrait plein axe, mais son équipier très bien placé tire juste au-dessus de la barre ; et deux autres contre-attaques ont aussi débouché sur des tirs d'assez près (et finalement mal négociés). J'ai aussi raté une occasion à la 46e minute (je n'étais pas encore revenu de la buvette

) ; on me l'a racontée ainsi : Ober' a voulu éliminer un adversaire sur une petite feinte et s'est un peu emmêlé les pinceaux, s'en est suivie une petite panique dans la défense.
On s'est créé beaucoup plus de situations intéressantes, notamment par Seydi, qui a sans doute marqué des points (même si c'était un peu brouillon en 2e MT). En début de match, Diallo décale Seydi à droite, il arrive lancé vers le gardien mais celui-ci gagne le duel. En 2e MT, Seydi perd un second duel sur une excellente passe en profondeur de Hein. Il y a plusieurs frappes dangereuses de Mollet, de Diallo et de "Coco" (Cohade). Un CF de Mollet trouve Hein juste devant le but ; il est un peu surpris et contrôle mal sa reprise. Un peu de la même façon, un bon centre tendu de Balliu arrive sur le pied de Maziz face au but, mais sa reprise s'envole. Nos deux buts viennent de provocations balle au pied de Seydi, qui amènent deux CF tirés par Mollet. Sur le 1er, Diallo bat tout le monde de la tête (ça faisait penser à certains de ses buts en L2). Sur le second, c'est très confus : Mollet tire le CF, un défenseur la met (de façon incompréhensible) vers son gardien, qui la repousse mal, et Bisevac la pousse au fond. Le drapeau de l'assistant était levé, mais l'arbitre, très justement, a accordé le but parce que ce n'est pas un Messin qui l'avait mise vers le but - où nos joueurs étaient effectivement hors-jeu. Quand Strasser s'est plaint, l'arbitre est venu le voir pour lui réexpliquer le règlement
Sinon, bien que je regrette l'absence de Larrière, je reconnais que Goudiaby a été intéressant par son volume de jeu, son harcèlement et son impact dans les duels. Il a un profil prometteur.