Un PH trop basique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Un PH trop basique

Messagepar Pelloutier » 07 oct. 2016, 19:45

Chevalin a écrit :
Pelloutier a écrit : Tu as des doutes concernant les capacités de PH ou poses tu des interrogations et attends de voir ses réactions et choix ? J espère être clair sur les différences qui opposent ces deux positionnement ?
Je ne fais que poser une interrogation, je te rassure. J'estime qu'il est trop tôt pour donner une couleur affirmée à un avis sur PH, pour l'instant. Même si le mien commence à se teinter...
Pour être franc je pense que l'absence de Rivierez et les faiblesses physiques de Franck lui posent des soucis défensivement. Il n'a pas encore fait son choix pour les MD d'autant que la blessure de Jouffre survenue très tôt dans le championnat, l'oblige à titulariser Cohade en 10. Je pense que la blessure de Nguette nous fait également mal. Bref, une accumulations d'absences importantes et d'arrivees tardives empêchent le coach de poser son équipe type. C est ça le souci de PH selon moi !

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 07 oct. 2016, 20:21

Pelloutier a écrit :J ai beaucoup de respect pour toi Prodiguez. Mais je ne te suis pas sur PH. Tu as raison si on prend les Bijotat, Pouliquen mais pas sur PH.

Il se remet en question, change ce qui ne va pas, analyse bien. A part à Paris, nous comptons 0 défaite à l'exterieur en 4 matchs pour 2 victoires et 1 nul. PH a donc réussi à développer un jeu en contre. Il cherche la solution pour maintenant réussir à poser et construire le jeu sur une base de possession, pour varier nos possibilités, notamment à domicile. Il mérite d'etre encouragé plutôt que descendu. Et puis c'est un chateux le PH, il va nous gagner une coupe de France, j'en suis persuadé !

Dernier point : il ne faut pas oublier qu'il lui manque au moins un ailier, qu'il n'a pas obtenu, que les arrivées tardives de BAE et Bisevac ont nécessité des remises en forme empêchant des modifications du 11 plus tôt, qu'il compte pléthore de blessés dont Jouffre censé être le dépositaire de notre jeu, et Nguette. Ce ne sont pas des excuses mais des faits à prendre en compte. Tout de même !
Pareil sur le respect, et j'espère vraiment que je ne donne pas une autre impression (je sais que j'ai parfois tendance à m'ennerver un peu sur ce sujet... :mrgreen: )

Sur PH je suis moins d'accord, bien sûr. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il manque un ailier sincèrement... parce qu'à ce rythme là, il nous manquera toujours quelque chose. On joue le maintien, et l'effectif m'a personnellement l'air surdimensioné au vu cet l'objectif: on a tout de même des joueurs de valeur et très expérimentés a tous les postes clés, y compris celui (rare) de buteur... et ils sont doublés de joueurs très prometteurs, pour certains ayant déjà fait leur preuve en L2... les blessés, etc. sont le lot de toutes les équipes, donc là aussi, je ne pense pas que ce soit une "excuse" particulièrement valable...

Le problème, c'est qu'on ne fait pas jouer les joueurs aux postes pour lesquels ils ont été recrutés et sont performant, ou, pour les "second couteaux", au postes auxquels on veut parachever leur "formation"...

Qu'on aligne une fois Mandjeck, Doukouré et Cohade parce qu'on joue le PSG ca me parait être une bonne approche... mais de continuer sur cette voie en se privant de l'aisance technique d'un Cohade plus bas sur le terrain, ce qui nous permettrait de moins subir (attention, je ne parle pas ici de jouer avec 70% de possession hein, juste être capable de relancer proprement u mettre le peid sur le ballon et souffler un peu et laisser souffler notre défense), ca ne me parait pas adapté...

D'autant que du coup on pose Jouffre sur l'aile, voire pire (parce que c'est plus dur quand on a moins de vécu) Mollet... au détriment de Sarr, ou Hein...

Bref encore une fois, tous ces "déséquilibre en cascade" dictés par un ou deux bricolages frileux peuvent nous être très dommageables, et nous empêcher de développer quoi que ce soit de solide... or c'est la condition nécessaire à un retour durable (!) parmis l'élite, le seul véritable objectif de la saison.

PH manque surement de confiance et cherche un peu à bétonner la saison... c'est ca qu'on (et lui le premier) risque de payer au final... c'est un peu comme AC qui avait cherché à assurer la saison le plus vite possible en mettant tout (et tout le monde) sous une pression max et en bricolant autant que possible l'équipe avec pour seul objectif de grapiller des points à court terme.. manque de bol ca n'a pas suffit et on a complètement implosé... Attention...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 07 oct. 2016, 20:24

Pelloutier a écrit :Pour être franc je pense que l'absence de Rivierez et les faiblesses physiques de Franck lui posent des soucis défensivement. Il n'a pas encore fait son choix pour les MD d'autant que la blessure de Jouffre survenue très tôt dans le championnat, l'oblige à titulariser Cohade en 10. Je pense que la blessure de Nguette nous fait également mal. Bref, une accumulations d'absences importantes et d'arrivees tardives empêchent le coach de poser son équipe type. C est ça le souci de PH selon moi !
Justement pas Pelloutier... et c'est tout le problème: il a opté pour cette approche bien avant que Jouffre ne se blesse...

Sinon tout comme Chevalin, sauf que mon avis est sans doute déjà un peu plus foncé déjà que le sien... :mrgreen:

ludolux

Messagepar ludolux » 08 oct. 2016, 13:17

Chevalin a écrit :
ludolux a écrit : Oui je confirme.. trop facile de revenir et de cracher ton venin à chaque défaite messine. As-tu posté après le match de Nantes par exemple?

Pas la peine que je m'excite sur ton poste plus que ça... Le péssimisme, voir la mal-honneteté intellectuelle qui consiste à cacher ce qui va avec les choses qui ne vont pas, ne sont pas dans mes attributs. On annalyse un tout et pas seulement une bribe de ci ou de ça! C'est comme reprendre les dire de quelqu'un et les sortir de son contexte. Bref dommage pour toi que tu ne vois que le mauvais, pour ma part je vois du bon et du moins bon que je tente d'annalyse dans mes postes.

Tu as raison, surtout ne t'inflige pas la lourde tache de poster à chaque journée, surtout ne te sens pas obliger! :-P
Là où tu fais fausse route et où tu fais toi-même preuve de malhonnêteté intellectuelle, c'est quand tu omets de dire que Norton a fait initialement part de ses inquiétudes après la victoire contre Angers, et non après une défaite.

Quelqu'un peut avoir une vision différente de la tienne sans faire preuve de malhonnêteté.

J'adhère complètement à la phrase que j'ai surlignée en gras, dans le post de Norton, en passant. Reste à savoir si ce sera PH ou pas!
Je sais qu'il a posté contre Angers, d'ailleurs j'ai commenté! là n'est pas le sujet.
Il est a une opinion différente de la mienne, c'est sur! Là ou il est mal honnête dans son jugement sur l'équipe , c'est lorsqu'il ne voit aucune satisfaction et ce depuis 8 journée. on peut être pessimiste de nature, on peut analyser les rencontres, mais analysons de façon lucide, les plus et les moins. Pour lui il n'y a que des moins.... et tout le temps... Quand on gagne, quand on perd, quand on fait match nul, quand on ne joue pas...etc..

Chevalin

Messagepar Chevalin » 08 oct. 2016, 13:30

ludolux a écrit :
Je sais qu'il a posté contre Angers, d'ailleurs j'ai commenté! là n'est pas le sujet.
Il est a une opinion différente de la mienne, c'est sur! Là ou il est mal honnête dans son jugement sur l'équipe , c'est lorsqu'il ne voit aucune satisfaction et ce depuis 8 journée. on peut être pessimiste de nature, on peut analyser les rencontres, mais analysons de façon lucide, les plus et les moins. Pour lui il n'y a que des moins.... et tout le temps... Quand on gagne, quand on perd, quand on fait match nul, quand on ne joue pas...etc..
Des satisfactions globales dans le jeu, j'en ai vues peu également.
On a une excellente défense qui chaviré contre Monaco pour diverses raisons, mais le milieu de terrain depuis le début de saison (et précisément le retour de Mandjeck, et le maintien d'un Doukouré qui n'apporte rien sinon de finir les matchs à 10) est catastrophique.
Des bons ailiers prometteurs, un excellent 9. 2 bons arrières droits, et un bon arrière gauche. Un excellent 10 malheureusement blessé.

Je pense que Norton fait une analyse sur notre manière de jouer, d'aborder les matchs, notre tactique. C'était le sens de son intervention après le match contre Angers. Il aurait également pu le faire d'une autre manière après Nantes, quand Erdinç a dit qu'on était venus pour ne pas perdre...

Et il faut reconnaître qu'à ce niveau, il y a un énorme problème, qu'on paiera tôt tout tard si ça ne change pas.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 08 oct. 2016, 14:25

Parlons physique chimie

Un philippe Hinsch' trop basique = PH basique

PH basique en chimie = PH Neutre

Marseille, savon de Marseille = PH Neutre

Peut-on en déduire qu'il Philippe Hinsch' se lavant au savon de Marseille et avec une compo basique peut-il l'emporter ?

Les vendredi soir sont dur parfois... et les samedi la suite logique

Merci de m'avoir lu :nuit:

Pirou

Messagepar Pirou » 08 oct. 2016, 14:26

Lakota_FFI a écrit :Parlons physique chimie

Peut-on en déduire qu'il Philippe Hinsch' se lavant au savon de Marseille et avec une compo basique peut-il l'emporter ?

Le principe de basique c'est que c'est pas neutre en fait :/

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 08 oct. 2016, 14:32

Pirou a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Parlons physique chimie

Le principe de basique c'est que c'est pas neutre en fait :/
Voilà

Merci de me conforter dans l'idée que la chimie n'a jamais été pour moi

Merci

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 08 oct. 2016, 14:41

Chevalin a écrit :
ludolux a écrit : Oui je confirme.. trop facile de revenir et de cracher ton venin à chaque défaite messine. As-tu posté après le match de Nantes par exemple?

Pas la peine que je m'excite sur ton poste plus que ça... Le péssimisme, voir la mal-honneteté intellectuelle qui consiste à cacher ce qui va avec les choses qui ne vont pas, ne sont pas dans mes attributs. On annalyse un tout et pas seulement une bribe de ci ou de ça! C'est comme reprendre les dire de quelqu'un et les sortir de son contexte. Bref dommage pour toi que tu ne vois que le mauvais, pour ma part je vois du bon et du moins bon que je tente d'annalyse dans mes postes.

Tu as raison, surtout ne t'inflige pas la lourde tache de poster à chaque journée, surtout ne te sens pas obliger! :-P
Là où tu fais fausse route et où tu fais toi-même preuve de malhonnêteté intellectuelle, c'est quand tu omets de dire que Norton a fait initialement part de ses inquiétudes après la victoire contre Angers, et non après une défaite.

Quelqu'un peut avoir une vision différente de la tienne sans faire preuve de malhonnêteté.

J'adhère complètement à la phrase que j'ai surlignée en gras, dans le post de Norton, en passant. Reste à savoir si ce sera PH ou pas!
Bein tu sais quoi, tous ceux qui suivent le foot avaient des inquiétudes sur notre équipe avant le début de saison et moi inclus.
Au début de saison on descendait en Ligue 2 selon les parieurs. Maintenant ils placent Dijon, Nancy, Lorient... et ensuite Metz, on est donc très loin d'un maintien malgré le début de saison mais on a augmenté nos chances de se maintenir.

La saison sera extrêmement difficile mais il est inconcevable de vouloir mettre PH en balance à cause du manque de jeu... la tactique dont on parle souvent sur ce forum a la définition suivante :
"Art de diriger une bataille, en combinant par la manœuvre l'action des différents moyens de combat et les effets des armes, afin d'obtenir un résultat déterminé ; cette manière de combattre elle-même pendant la bataille."
Vous remarquerez que la tactique a une définition militaire mais pour la plupart vous souhaitez combattre des équipes mieux armées que nous sur les aspects techniques en vous lançant dans une bataille de possession du ballon. Citez moi un seul exemple d'une équipe outsider qui a réussi à gagner une série de match en essayant de battre des équipes sur leurs points forts? Leicester, le renouveau de l'Athletico avec Simeone, celui de Dortmund avec Klopp... c'est une possession du ballon leur force?

Comment se maintenir? Défendre bas toujours dos au but en ayant un bloc défensif cohérent que les adversaires auront du mal à contourner et à la récupération du ballon, il faudra être juste techniquement pour amener le danger et réussir à créer des déséquilibre chez l'adversaire lors de leur phase de transition offensive - défensive.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 08 oct. 2016, 14:50

Gadjo45 a écrit :Comment se maintenir? Défendre bas toujours dos au but en ayant un bloc défensif cohérent que les adversaires auront du mal à contourner et à la récupération du ballon, il faudra être juste techniquement pour amener le danger et réussir à créer des déséquilibre chez l'adversaire lors de leur phase de transition offensive - défensive.
En gros, jouer le contre. Sur le principe on est donc plutôt d'accord.

Maintenant question: t'as pensé quoi de notre "tactique" et de notre positionnement sur le terrain (les milieux 2 "défensifs" par exemple tiens) face à Monaco?

Revenir à « Passion Grenat »