Un PH trop basique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mouss Diouf

Re: Un PH trop basique

Messagepar Mouss Diouf » 10 oct. 2016, 16:09

En tout cas vivement qu'on batte Marseille.

J'ai bien peur que cette saison, il y ait un bon paquet de vestes qui se retournent et se retournent au point d'abîmer les coutures.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 10 oct. 2016, 16:48

Norton a écrit :Et d'ailleurs, ceux qui bondissent sont souvent les mêmes qui s'en donnent à coeur-joie sur la prestation d'un joueur
J'ai remarqué aussi...

Bizarre... mais c'est surement pas anodin...

ludolux

Messagepar ludolux » 10 oct. 2016, 17:19

Norton a écrit :Pour répondre à certains, je n'ai pas vu le match contre Nantes et je ne me suis donc pas exprimé. Pareil contre Montpellier.

Je ne détiens pas la science du football, j'en suis conscient. Mais il y a deux ans, j'ai posté mon pessimisme, et pourtant juste après notre victoire à domicile contre Lyon en affirmant que nous faisions fausse route. Et j'ai reçu tout autant de critiques...
Pourtant, je n'avais pas envie de voir AC partir car j'aime beaucoup l'homme. Et je vous confirme que j'aurais vraiment envie que PH réussisse !
Ce que je dis aujourd'hui est qu'il me semble que PH ne trouve pas de solution pour que son équipe respire un peu plus la sérénité et donne quelques signes encourageants. Nantes me dit-on ? 1 match sur 8. C'est peu non ?

Encore une fois, je n'attends pas que cette équipe fasse des matchs avec 65% de possession. Mais au moins que les joueurs alignent quelques passes, quelques combinaisons dans le match. Un peu de décalages, du jeu entre les lignes. Du foot quoi. Qu'on ait aussi de vrais temps forts contre des équipes qui joueront le maintien comme nous : Angers, Montpellier...

Alors oui, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère dans mon post, je le reconnais. Et ça fait bondir certains que je vise l'entraîneur, qui plus est l'homme du cru ! Intouchable car Messin de la grande époque, protégé du sacro-saint Carlo. Et d'ailleurs, ceux qui bondissent sont souvent les mêmes qui s'en donnent à coeur-joie sur la prestation d'un joueur. Comme si un joueur justement n'avait le droit à aucune erreur alors que l'entraîneur semble les accumuler.

Bref. Comme l'a bien dit l'un des nôtres : C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Attendons...
Ce qui m'a déplu n'est pas forcément le fait que tu tapes sur un tel ou un tel, mais simplement ton manque d'objectivité dès lors que tu fais une analyse.
Inutile de te dire que je ne suis pas d'accord sur le niveau de jeu de notre équipe car des décalages, du jeu entre les lignes des combinaisons, j'en ai vu cette année, meme si ce n'est certainement pas suffisant. En tout cas, l'heure n'est certainement pas à jouer les alarmistes. Il est trop tot! surtout qu' en meme temps on engrenge des points.

Le fait que tu ais eu raison il y a 2 ans ne veut pas dire que tu ais raison cette fois-ci. Dans ces circonstances, on a 1 chance sur 2. Il faut prendre en considération d'autres parametres... etc..

Pour finir, je n'ai jamais futigé un joueur ni un entraineur, mais essayer comme beaucoup de décortiquer leurs choix et de les commenter. Bref je ne prends donc pas ta remarque pour moi. Il est clair que certains se sentiront visés, ceux qui t'apprpouvent meme.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 oct. 2016, 19:27

Mouss Diouf a écrit :En tout cas vivement qu'on batte Marseille.

J'ai bien peur que cette saison, il y ait un bon paquet de vestes qui se retournent et se retournent au point d'abîmer les coutures.
Une victoire à Marseille n'effacera jamais ce que les joueurs ont fait samedi. Ils sont rentrés dans l'histoire.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 oct. 2016, 19:41

Xavfoot a écrit :
Mouss Diouf a écrit :En tout cas vivement qu'on batte Marseille.

Une victoire à Marseille n'effacera jamais ce que les joueurs ont fait samedi. Ils sont rentrés dans l'histoire.
Mon Dieu, quelle histoire !!!

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 10 oct. 2016, 20:54

Prodiguèz a écrit :
Pelloutier a écrit :Pour être franc je pense que l'absence de Rivierez et les faiblesses physiques de Franck lui posent des soucis défensivement. Il n'a pas encore fait son choix pour les MD d'autant que la blessure de Jouffre survenue très tôt dans le championnat, l'oblige à titulariser Cohade en 10. Je pense que la blessure de Nguette nous fait également mal. Bref, une accumulations d'absences importantes et d'arrivees tardives empêchent le coach de poser son équipe type. C est ça le souci de PH selon moi !
Justement pas Pelloutier... et c'est tout le problème: il a opté pour cette approche bien avant que Jouffre ne se blesse...

Sinon tout comme Chevalin, sauf que mon avis est sans doute déjà un peu plus foncé déjà que le sien... :mrgreen:
Jouffre s'est blessé suite au match face à Angers voire avant me semble-t-il, soit lors de la 3ème journée. Il a joué 20mn à Nantes soit lors de la 4ème et est absent depuis. C'est tôt quand même vu que nous avons joué que 8 matchs.

Concernant le rôle de Jouffre, je reste persuadé que PH l'a aligné sur le côté car il estimait, à tord ou à raison (à tord selon moi), que Sarr et Hein n'étaient pas encore prêts.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 11 oct. 2016, 08:52

Xavfoot a écrit :Une victoire à Marseille n'effacera jamais ce que les joueurs ont fait samedi. Ils sont rentrés dans l'histoire.
Tu as oublié le grand 'H' à histoire... Sans exagérer, hein... ;-)

Des tôles, des éliminations p*tés en Coupe de France contre des amateurs (ou en LdC contre d'obscurs Finlandais), etc. ben, y'en aura d'autres...

Heureusement, en bons supporters (totalement objectifs!), on a surtout tendance (avec le temps) à ne retenir que ce qui est beau et les bons moments (OK, sauf les 2-3 dépressifs incurables qui aiment se flageller)... quitte à les raconter en boucle, parfois ad nauseam... :mrgreen:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 11 oct. 2016, 10:03

Pelloutier a écrit :Jouffre s'est blessé suite au match face à Angers voire avant me semble-t-il, soit lors de la 3ème journée. Il a joué 20mn à Nantes soit lors de la 4ème et est absent depuis. C'est tôt quand même vu que nous avons joué que 8 matchs.

Concernant le rôle de Jouffre, je reste persuadé que PH l'a aligné sur le côté car il estimait, à tord ou à raison (à tord selon moi), que Sarr et Hein n'étaient pas encore prêts.
Donc en fait on parle de la même chose et on est même d'accord sur le fait que ce soit "à tord" :)

Là ou on diffère sans doute c'est que tu considère surement que PH n'avait pas trop le choix, ou que ces choix n'ont que peu de conséquence sur notre situation actuelle et notre dynamique... ou les 2... ce qui fait de toi un anti-pessimiste :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 oct. 2016, 10:16

Prodiguèz a écrit :
Pelloutier a écrit :Jouffre s'est blessé suite au match face à Angers voire avant me semble-t-il, soit lors de la 3ème journée. Il a joué 20mn à Nantes soit lors de la 4ème et est absent depuis. C'est tôt quand même vu que nous avons joué que 8 matchs.

Donc en fait on parle de la même chose et on est même d'accord sur le fait que ce soit "à tord" :)

Là ou on diffère sans doute c'est que tu considère surement que PH n'avait pas trop le choix, ou que ces choix n'ont que peu de conséquence sur notre situation actuelle et notre dynamique... ou les 2... ce qui fait de toi un anti-pessimiste :mrgreen:
Je pense effectivement qu'il n'avait pas trop le choix. :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 oct. 2016, 11:38

moi je conteste le " à tord"
......parce que ça ne s'orthographie pas comme ça : à TORT boudiou.... :-P
que ce D à la vie dure ! :boxe:

Revenir à « Passion Grenat »