le pari de la jeunesse dans l'effectif du fc metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jibay54

Re: le pari de la jeunesse dans l'effectif du fc metz

Messagepar jibay54 » 04 avr. 2010, 14:02

tonyfc a écrit :
jack mc coy a écrit :
Je suis d'accord avec ca. il n'en reste pas moins que la grosse erreur de Pouliquen est de n'avoir jamais (ou presque) utilisé le Centre de Formation... Et ça fait très mal au centre de Formation... Bien sur qu'il y a de très bon joueur au centre, mais dans quel état d'esprit doivent ils être concernant leur ambition au sein du club quand Pouliquen leur ferme la porte... A méditer sur l'attrait du centre de formation pour des joueurs étrangers au club...
Scifo a, dans dans les clubs où il a évolué, lancé énormément de jeunes, notamment Lestienne, il a été un exemple sur le terrain (joueur de classe mondial), il est l'entraineur qu'il nous faut. De plus (même si ce n'est pa le bon topic), un joueur comme Vahiura pour ne pas le citer, préférera surement être entrainé par une "personnalité" comme Scifo que Dumas ou Corréa.

C'est quoi cette histoire avec Vahirua là ??

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 avr. 2010, 17:18

déjà c'est de la cfa2 ce n'est pas le même niveau et sakho lors de ces deux matchs ne m'a pas montré des qualités techniques extraordinaire

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 04 avr. 2010, 19:05

tristan chaupre57 a écrit :sa serait une bonne idée comme zimmer sakho c'est peut etre ca la solution comme je suis sur que les cadres se reposent sur leur laurier et croit leur place acquis

oh Oui bonne idée intégrons des joueurs de 5 éme division nationale pour finir la saison, chouette chouette !!

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 04 avr. 2010, 19:30

Ca avait bien marché en 2004 quand Fernandez (que je pense à lui... je bande... je bande... :siffle: ) avait lancé Renouard ou Gueye... cette année on pourrait tenter aussi le pari de la jeunesse, ca boosterait les cadres qui se pensent intouchable !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 avr. 2010, 00:17

Le contexte actuel ne s'y prête pas. Par contre on ne peut pas dire que qu'il n'y a pas de jeunes talents au club comme je l'ai lu plus haut.
La descente en CFA2 de la réserve a quand même fait mal à tous les étages cette saison, cela explique en partie les choix d'YP, l'écart de niveau est trop important, surtout pour un club qui joue la montée, qui plus est bien garni à chaque poste.

arthur865

Messagepar arthur865 » 05 avr. 2010, 15:29

Xavfoot a écrit :Le contexte actuel ne s'y prête pas. Par contre on ne peut pas dire que qu'il n'y a pas de jeunes talents au club comme je l'ai lu plus haut.
La descente en CFA2 de la réserve a quand même fait mal à tous les étages cette saison, cela explique en partie les choix d'YP, l'écart de niveau est trop important, surtout pour un club qui joue la montée, qui plus est bien garni à chaque poste.
je suis d'accord avec toi quand j'ai dit que l'on avait pas de jeune de talents j'étais un peu excessif mais les envoyés maintenant en équipe première alors que l'équipe se cherche c'est les envoyé au casse pipe

Revenir à « Passion Grenat »