L'équipe.fr - Les performances offensives et défensives des clubs de Ligue 1 en trois graphiques

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vinz

L'équipe.fr - Les performances offensives et défensives des clubs de Ligue 1 en trois graphiques

Messagepar vinz » 13 oct. 2016, 23:42

On savait notre début de saison étrange, mais ça fait tout drôle de voir à quel point on sort du lot en image.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ues/736326

Gadjo45

Re: L'équipe.fr - Les performances offensives et défensives des clubs de Ligue 1 en trois graphiques

Messagepar Gadjo45 » 14 oct. 2016, 00:21

Le vrai problème est donc défensif.

Chevalin

Re: L'équipe.fr - Les performances offensives et défensives des clubs de Ligue 1 en trois graphiques

Messagepar Chevalin » 14 oct. 2016, 00:24

Gadjo45 a écrit :Le vrai problème est donc défensif.
A nuancer.
Si le problème était la défense, on verrait bien plus mal en point dans les graphiques (sachant que le 7-0 nous enfonce déjà).
On a au contraire la chance d'avoir une excellente défense (centrale, notamment), très solide et très efficace dans ses multiples interventions.

Le problème est au milieu de terrain, qui laisse tout passer.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 oct. 2016, 07:38

On flirte avec la ligne "victime". Une volée à Marseille et on bascule du côté obscur de la force...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 oct. 2016, 08:09

C'est en ce sens que je dis que c'est globalement inquiétant jusqu'à présent (on a l'impression d'un club 2 divisions en dessous de ses concurrents si on se fie aux stats, n'ayons pas peur de le dire) ! On a la réussite mais au niveau du jeu, au niveau stats, j'ai regardé un peu par rapport à il y a 2 ans et c'est encore pire.

Maintenant, il faut voir 2 choses ! Angers l'an passé a fait une grosse saison avec un genre de stats quasi équivalent (surtout au niveau du nombre de tirs, moins au nombre de tirs subis).

On est à présent à la croisée des chemins, soit on emprunte le chemin du mieux, de l'adaptation à la Ligue 1, d'une solidité défensive qui est CLAIREMENT ce qui a fait la différence entre ceux qui se sont écroulés et ceux qui se sont stabilisés (comme Angers) en ne pratiquant pas spécialement du beau football. Soit on coule comme on l'a fait il y a 2 ans mais on a aujourd'hui des joueurs expérimentés qui me fait croire qu'il n'est pas impossible de se relever au niveau du jeu.

Bref, les prochains matchs seront décisifs et si au bout de 15 matchs, les stats sont toujours les mêmes, surtout au nombre de tirs subis, je fais le pari que nous n'aurons pas plus de 20 points

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 oct. 2016, 11:16

ouais, c'est sûr que le dernier match ne plaide pas en faveur de la défense qui s'en était bien sorti jusque là...

ludolux

Messagepar ludolux » 14 oct. 2016, 12:51

Chevalin a écrit :
Gadjo45 a écrit :Le vrai problème est donc défensif.
A nuancer.
Si le problème était la défense, on verrait bien plus mal en point dans les graphiques (sachant que le 7-0 nous enfonce déjà).
On a au contraire la chance d'avoir une excellente défense (centrale, notamment), très solide et très efficace dans ses multiples interventions.

D'accord avec ce constat, les graphiques montrent en tout cas que la défense tient la route (Solicité mais solide) ainsi que l'attaque qui est discréte mais précise!

Ces graphiques montrent donc qu'il faudrait en général, réduire le nombre d'occas concédés meme si le match de Monaco nous fait mal et est un sorte d'OVNI dans les stats messines. Et cela passera aussi par un milieu plus solide.

Le match d'Angers reflete ces stats = attaque d'une précision chirurgicale et défense solicitée et solide.

Bon ce ne sont que des stats générales ou un match peut cacher plusieurs matchs donc à prendre à titre indicatif mais pas pour argent comptant.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 14 oct. 2016, 14:48

ludolux a écrit :
Chevalin a écrit : A nuancer.

D'accord avec ce constat, les graphiques montrent en tout cas que la défense tient la route (Solicité mais solide) ainsi que l'attaque qui est discréte mais précise!

Ces graphiques montrent donc qu'il faudrait en général, réduire le nombre d'occas concédés meme si le match de Monaco nous fait mal et est un sorte d'OVNI dans les stats messines. Et cela passera aussi par un milieu plus solide.

Le match d'Angers reflete ces stats = attaque d'une précision chirurgicale et défense solicitée et solide.

Bon ce ne sont que des stats générales ou un match peut cacher plusieurs matchs donc à prendre à titre indicatif mais pas pour argent comptant.
Un problème défensif ne veut pas dire un problème avec les 4 défenseurs... je ne dis pas autre chose que vous.

Après le problème ne vient pas que d'une certaine perméabilité au milieu du terrain, elle existe c'est évident, mais il ne faut pas oublier la qualité de relance. Quand tu as Milan dans l'effectif qui balance devant et redonne le ballon directement à l'adversaire tu es obligatoirement plus souvent sous pression.

Pour moi il y a deux choses à améliorer qualité de la relance en défense et plus d'impact au milieu. Pour la défense je pense que l'on a la solution avec Bisevac mais quid du milieu?

narval bleu

Messagepar narval bleu » 14 oct. 2016, 15:13

Non mais franchement, prendre en compte le 7 à 0 pour faire des statistiques... C'est du grand n'importe quoi.

ludolux

Messagepar ludolux » 14 oct. 2016, 15:26

Gadjo45 a écrit : Un problème défensif ne veut pas dire un problème avec les 4 défenseurs... je ne dis pas autre chose que vous.

Après le problème ne vient pas que d'une certaine perméabilité au milieu du terrain, elle existe c'est évident, mais il ne faut pas oublier la qualité de relance. Quand tu as Milan dans l'effectif qui balance devant et redonne le ballon directement à l'adversaire tu es obligatoirement plus souvent sous pression.

Pour moi il y a deux choses à améliorer qualité de la relance en défense et plus d'impact au milieu. Pour la défense je pense que l'on a la solution avec Bisevac mais quid du milieu?
C'est juste. Meme si Milan a d'autres qualités biensur.. et le fait de balancer n'est pas toujours inutile.

En terme d'impact player au milieu, on a juste Mandjeck dans ce registre là et.. Phillips que je considère comme son remplaçant poste pour poste. Après je ne connait pas Larrière.

Revenir à « Passion Grenat »