Messagepar GaHn » 05 avr. 2010, 11:16
Coupe Gambardella - Crédit Agricole (fff.fr)
Le dernier carré connu !
Ce dimanche avaient lieu les quarts de finale de la Coupe Gambardella - Crédit Agricole. Les deux formations de niveau régional encore en lice, le Paris FC et le Stade Lavallois, qui recevaient respectivement le FC Nantes et le CS Sedan Ardennes, ont vu malgré une belle résistance l'aventure se terminer. Les Mayennais se sont inclinés (2-1) face aux Ardennais tandis que les Parisiens ont chuté (2-0) face aux finalistes de la dernière édition.
Le FC Metz, sur ses terres, a réalisé une belle performance en battant l'Olympique Lyonnais au terme d'un match à rebondissement et au bout du suspense (3-3, 3 t.a.b. à 2). Le FC Sochaux, vainqueur en 2007, a également obtenu son billet pour les demi-finales grâce à son succès (2-1) à domicile sur le Toulouse FC.
Le tirage au sort des demi-finales ayant été effectué le jeudi 18 mars à Aurillac, où se dérouleront les deux rencontres, le programme du dernier carré sera le suivant : Nantes-Sochaux et Sedan-Metz.
FC Sochaux - Toulouse FC : 2-1
Au stade René Blum de Montbéliard, les Sochaliens prenaient le meilleur départ en ouvrant la marque dès la 7ème minute sur un penalty transformé par Rafaël Diaz. L'attaquant sochalien récidivait à la 23ème en s'offrant un doublé sur un très joli coup franc direct. Les Lionceaux regagnaient ainsi les vestiaires avec un avantage de deux buts. En seconde période, les Toulousains tentaient de revenir dans la partie et voyaient leurs efforts récompensés à l'heure de jeu (62ème) par l'intermédiaire d'Ahmed Soukouna. Mais les joueurs de Jean-Sébastien Mérieux tenaient bon devant leurs supporters et gagnaient finalement leur billet pour Aurillac où ils défieront en demi-finale le FC Nantes.
Stade Lavallois - CS Sedan Ardennes : 1-2
Pensionnaires de DH, les Lavallois ont tenu la dragée haute aux Sedanais, membres du championnat National, mais sans parvenir à créer l'exploit sur leur terrain synthétique du stade Louis Béchu où ils ont dû s'incliner (2-1). Auteurs d'une excellente première période, les joueurs de Bernard Mottais ouvraient logiquement le score par Cyrille Lhuissier (24ème). Les Ardennais réagissaient en deuxième mi-temps. Louis Assougou assurait l'égalisation à la 58ème. Après avoir ensuite touché le poteau, les Sedanais durent finalement attendre la dernière minute de jeu (89ème) pour voir leur attaquant Naîm Sliti les libérer sur un coup franc direct. Sedan se mesurera à Metz en demi-finale.
Paris FC - FC Nantes : 0-2
L'aventure du Paris FC, seconde formation de DH encore en course, s'est achevée cet après-midi avec les honneurs au stade des quarts de finale. Tombeurs du Stade Rennais au tour précédent, les Parisiens n'ont pu surprendre des Nantais appliqués. Les joueurs de Samuel Fénillat ont fait respecter la hiérarchie en inscrivant un but par mi-temps par l'intermédiaire de Lee Yong Jae (35ème) et Adrien Trebel (75ème).
FC Metz-Olympique Lyonnais : 3-3, 3 t.a.b à 2
Affiche alléchante cet après-midi au stade Baron Dufour entre le deuxième du groupe B et le deuxième du groupe D du Championnat National. Avec leurs nombreux internationaux U19 et U18, les Lyonnais faisaient comme souvent depuis plusieurs années figure d'épouvantail mais une nouvelle fois leurs espoirs de soulever une troisième Coupe Gambardella-CA se sont envolés plus tôt que prévu. La faute à des Messins déterminés qui se sont pourtant fait peur. Menant (2-0) à la pause grâce à des buts de Samy Kheli (4ème) et Seydou Simpara, les Mosellans comprirent très rapidement avec la réduction du score lyonnaise signée Yanis Tafer sur penalty (47ème) que la seconde période n'allait pas être un long fleuve tranquille. En reprenant deux buts d'avance grâce à Jordan Faucher (76ème) à l'entrée du dernier quart d'heure de jeu, les Grenats pensaient avoir fait le plus difficile mais c'était sans compter la réaction d'orgueil des Rhodaniens. Ces derniers parvenaient à égaliser en marquant deux buts en deux minutes par Benoît Bourdette (80ème) et Ishak Belfodil (82ème). La décision finale se jouait finalement aux tirs au but où Metz et son gardien Anthony Mfa Mezui, auteur de deux arrêts, se montraient les plus adroits (3-3, 3 t.a.b. à 2).