Om Metz, les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
emanuel75116

Re: Om Metz, les + les -

Messagepar emanuel75116 » 16 oct. 2016, 23:18

Un plus
On sait quz la défense idéale aujourd'hui est
Rivierez-Milan-Falette-BAE

Un moins
Milieu trop handicapé mais peut faire bonne figure contre une équipe de seconde moitié de tableau
Vivement le retour de Cohade et jouffre (car avec Mandjek, c'est costaud)

Autre moins
L'ambiance entre Erding et les autres: ok il est au dessus des autres, mais il faut le montrer!
Mais l'état d'esprit me laisse circonspect (comme celui de Lejeune sur une action)

Actaris

Messagepar Actaris » 16 oct. 2016, 23:24

Pour moi on a un bon potentiel, seulement individuellement on a beaucoup de carences!

D'abord on manque de niaque! Quand je vois Bisevac qui, alors que le ballon est dans nos 16 mètres avec de chaudes occasions, ce contente de soit se déplacer latéralement sans aucunes agressivité et même pire, ne pas faire les efforts de se coller aux adversaires même après avoir été passé, laissant ses coéquipiers se demerder genre "je me suis fais avoir demerd*z vous" avec une attitude sur le terrain un peu "je m'en foutiste" me laissant très clairement croire que de jouer le maintien ne le motive clairement pas!
Après vous avez notre exceptionnel capitaine (ou ex capitaine), qui alors qu'il a pas joué depuis plusieurs mois, refoule enfin les terrains en deuxième période (déjà entamée rappelons le!) et qu'il se contente d'être dans une attitude de dilettante, qui ne fait aucun mais alors aucun effort défensif de replacement, de pressing, d'agressivité et même un apport sur CP et en phase offensive proche du nul, je trouve ça incompréhensible! Lui ou à 10 c'était du kiff kiff.
Philips quand à lui a beaucoup trop reculé (même si à plusieurs reprise dans le match il demandait aux arrières de monter d'un cran et.... Ben personne ne montait le bloc) après il a été tout aussi intéressant que CD dans la récupération et la distribution (avec son lot de mauvaises passes idem que CD...)
On pourrait mettre BAE dedans dans son attitude nonchalante mais mine de rien il nous a offert pas mal de possibilité offensives en seconde période et défensivement il a largement tenu son rôle donc personnellement je ne l'inclu pas dedans!
Déjà rien que là vous pouvez vous poser la question de savoir comment peut jouer un tel groupe quand une bonne partie de ses cadres se la jouent détachés de toute forme de motivation visible extérieurement sur le terrain?!

Si en plus à cela vous ajoutez un Erding ultra individualiste, à la limite du "rien à foutr*" de mes partenaires (Mollet et N'Guette s'en souviendront au prochain match je suis prêt à le parier), des erreurs individuelles récurrentes chez les mêmes personnes (pour ce qui nous coûte but et occasions chaudes), Un arbitrage aux fraises (même si on peut le remercier de ne pas mettre un deuxième jaune à GM) et des grosses difficultés à savoir soigner notre finition, ben on obtient une defaite au gout amère car le nul était presque tout fait au minimum.

Après en lot de consolation, on sait que l'on retrouve Falette et Cohade, que N'Guette est clairement un bon joueur et que Mollet est en constante progression. (Quand on lui donne un rôle de meneur de jeu bien sûr!) Et que globalement, malgré nos carences on a quand même une belle équipe pour au moins etre optimiste sur notre maintien, mais il faudra clairement faire des choix d'homme, quitte à surprendre ou à ce mettre à dos certains joueurs (pour moi, j'avais fait part de mon scepticisme par rapport à Bisevac depuis Montpellier et les matchs se succèdent et me conforte dans mon appressiation: pour moi il n'est pas titulaire indiscutable, loin de là. Et on se prive de "l'âme" de l'équipe en le faisant jouer pour une soit disant plus valu au minimum discutable et pour moi inexistante jusque présent.)

kikopol

Messagepar kikopol » 16 oct. 2016, 23:28

Les +

La deuxième mi-temps
Bae qui gagne sa place ce soir ...
Le retour d'Nguette
Mandjeck impressionnant
Mollet à son poste de prédilection donc meilleur ce soir
Hein interessant encore et qui engrange de l'expérience ...
L'OM ...quoi !!! Dire que ce club fait rêver encore du monde ...
Les commentaires assez positifs de Paul Le Guen

Les -

Le penalty non sifflé ..
Le canal football club qui debrief que l'OM ...comme d'habitude
La défaite sévère ...

Bisevac décevant

Rubesh

Messagepar Rubesh » 16 oct. 2016, 23:34

Actaris a écrit :Pour moi on a un bon potentiel, seulement individuellement on a beaucoup de carences!

D'abord on manque de niaque! Quand je vois Bisevac qui, alors que le ballon est dans nos 16 mètres avec de chaudes occasions, ce contente de soit se déplacer latéralement sans aucunes agressivité et même pire, ne pas faire les efforts de se coller aux adversaires même après avoir été passé, laissant ses coéquipiers se demerder genre "je me suis fais avoir demerd*z vous" avec une attitude sur le terrain un peu "je m'en foutiste" me laissant très clairement croire que de jouer le maintien ne le motive clairement pas!
Après vous avez notre exceptionnel capitaine (ou ex capitaine), qui alors qu'il a pas joué depuis plusieurs mois, refoule enfin les terrains en deuxième période (déjà entamée rappelons le!) et qu'il se contente d'être dans une attitude de dilettante, qui ne fait aucun mais alors aucun effort défensif de replacement, de pressing, d'agressivité et même un apport sur CP et en phase offensive proche du nul, je trouve ça incompréhensible! Lui ou à 10 c'était du kiff kiff.
Philips quand à lui a beaucoup trop reculé (même si à plusieurs reprise dans le match il demandait aux arrières de monter d'un cran et.... Ben personne ne montait le bloc) après il a été tout aussi intéressant que CD dans la récupération et la distribution (avec son lot de mauvaises passes idem que CD...)
On pourrait mettre BAE dedans dans son attitude nonchalante mais mine de rien il nous a offert pas mal de possibilité offensives en seconde période et défensivement il a largement tenu son rôle donc personnellement je ne l'inclu pas dedans!
Déjà rien que là vous pouvez vous poser la question de savoir comment peut jouer un tel groupe quand une bonne partie de ses cadres se la jouent détachés de toute forme de motivation visible extérieurement sur le terrain?!

Si en plus à cela vous ajoutez un Erding ultra individualiste, à la limite du "rien à foutr*" de mes partenaires (Mollet et N'Guette s'en souviendront au prochain match je suis prêt à le parier), des erreurs individuelles récurrentes chez les mêmes personnes (pour ce qui nous coûte but et occasions chaudes), Un arbitrage aux fraises (même si on peut le remercier de ne pas mettre un deuxième jaune à GM) et des grosses difficultés à savoir soigner notre finition, ben on obtient une defaite au gout amère car le nul était presque tout fait au minimum.

Après en lot de consolation, on sait que l'on retrouve Falette et Cohade, que N'Guette est clairement un bon joueur et que Mollet est en constante progression. (Quand on lui donne un rôle de meneur de jeu bien sûr!) Et que globalement, malgré nos carences on a quand même une belle équipe pour au moins etre optimiste sur notre maintien, mais il faudra clairement faire des choix d'homme, quitte à surprendre ou à ce mettre à dos certains joueurs (pour moi, j'avais fait part de mon scepticisme par rapport à Bisevac depuis Montpellier et les matchs se succèdent et me conforte dans mon appressiation: pour moi il n'est pas titulaire indiscutable, loin de là. Et on se prive de "l'âme" de l'équipe en le faisant jouer pour une soit disant plus valu au minimum discutable et pour moi inexistante jusque présent.)
+1000

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 16 oct. 2016, 23:38

Les +:

-Une belle prestation d'ensemble
- N'Guette, sa présence dynamise notre attaque
- Mandjeck énorme ce soir, hâte de voir son association avec Cohade au prochain match
- Assou-Ekoto: très propre, il retrouve son niveau
- Mollet, qui m'a surpris par sa justesse technique et la qualité de ses passes
- La très bonne rentrée de Lejeune, la pression sur l'OM durant la dernière demi-heure n'y est pas étrangère
- Avec les retours de Cohade, Falette et Jouffre, et la suspension de Doukouré, on peut espérer voir l'équipe idéale face à Nice

Les +|-
- Didillon, qui nous fait de beaux arrêts mais qui trompe sa défense sur le but en commençant à sortir puis en reculant
- Erding, pas en réussite ce soir, et un peu trop perso... Mais peut-on lui en vouloir, pour une fois qu'il a des ballons!!
- La paire Milan-Bisevac qui n'est pas complémentaire
- Agréablement surpris par Phillips, qui a réalisé un match correct, et qui peut progresser
- Hein, bon match mais encore un peu tendre pour la ligue 1

Les -:
- Balliu trop discret
- l'entrée timide de Sarr, qui a l'air un peu cuit
- Avec Cohade et Falette, on pouvait ramener au moins 1 point

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 16 oct. 2016, 23:44

beaulier a écrit :
aliosha a écrit :Erding nous plombe le match ce soir et son côté "je joue pour ma gueule" commence sérieusement à me gonfler
Erding n'a pas compris que le football est un sport collectif.

Son départ au mercato hivernal est souhaitable.
Et tu mets qui à sa place? Diallo?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 oct. 2016, 23:45

paco a écrit :Je trouve que Didillon est très très fort sur sa ligne mais de ce qui est des sortie aériennes quand il doit intervenir dans les 6 mètres c'est le néant, sur le but il avance de 2 mètres puis recule au lieu de continuer à avancer il aurait certainement pu intervenir dans les airs.
Tout à fait d'accord et ce n'est pas la première fois que je constate ça ! Il bosse quoi à l'entraînement ? :marteau:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 oct. 2016, 23:52

Billou Grenat a écrit :
paco a écrit :Je trouve que Didillon est très très fort sur sa ligne mais de ce qui est des sortie aériennes quand il doit intervenir dans les 6 mètres c'est le néant, sur le but il avance de 2 mètres puis recule au lieu de continuer à avancer il aurait certainement pu intervenir dans les airs.
Tout à fait d'accord et ce n'est pas la première fois que je constate ça ! Il bosse quoi à l'entraînement ? :marteau:
Il a mangé du Marichez ... Réputé pour ses célèbres sorties aériennes ... :mrgreen:

bialbo

Messagepar bialbo » 16 oct. 2016, 23:55

Xavfoot a écrit :+

On a joué un OM ridicule qui n'a pas forcé. Merci à eux.
-

Une équipe sans orgueil et sans âme.
On est mené, on ne va pas chercher l'adversaire, on ne court même pas pour jouer les touches en fin de match. Des touches qu'on jette sur la tête de l'adversaire ... ou carrément dans ses pieds ...

Bisevac, ridicule. Manque d'agressivité, se fait dribbler comme un plot. N'est même pas présent dans le duel sur coup de pied arrêté. Ce soir c'est pour sa pomme. Vivement le retour du duo Falette-Guido.

Phillips. J'étais curieux : j'ai vu. Chaque passe est soit raté soit à la limite de l'être. Défensivement, c'est le néant. On a joué à 10 et demi.

Erding pour son manque d'altruisme et de justesse. Sans un bon Erding point de salut.

Hein. Pour son manque de vitesse et de physique. A t'il de l'avenir sur un coté ? Y a du boulot. Désolé de m'en prendre à un jeune. Mais il faut qu'il s'énerve un peu maintenant. A grandement besoin de se bouger s'il veut faire la carrière que son talent mérite.

Nguette. Percutant mais rien d'autre. A t'il le niveau technique pour réussir un jour une action digne d'un footballeur de ligue 1 ?

Hinschberger. Mollet était il blessé ? Pourquoi le sort il 48 ème et pas à la mi-temps tant qu'à faire ? Il va bousiller un gars qui a du foot dans les pieds, on en a pas tant que ça. Pourquoi aligner Phillips qui n'a pas le niveau ? Et surtout comment le laisser sur le terrain jusqu'au bout ...
Son discours de mi-temps proche de la satisfaction alors que note équipe manque de tout, d'agressivité et plus grave d'esprit collectif. Que les mecs se prennent des petits ponts dans la surface ou laissent un mec à plus de 100 buts en ligue 1 seul au monde fusiller Didillon, non pas une fois mais deux fois de suite sans qu'aucun ne lui sorte à la gorge, ça ne lui pose pas de problème ? Aucun autre coach ne serait venu au micro après avoir vu ça.
J'en ai marre qu'il aille se faire mousser dans les médias, l'entendre bégayer à chaque micro tendu. Marre de l'entendre avec sa zen attitude alors qu'il vient de prendre la pire branlé possible. On a besoin d'un gars qui galvanise tout ce petit monde, pas d'un GO. Qu'il la mette en sourdine un moment et mette tout ces sénateurs en mode commando parce qu'on va rater le maintien avec l'équipe la plus armée qu'on ait eu depuis des lustres. Raté il sera sur l'équipe tv demain soir ...

C'est cinglant. C'est la réalité.

Plutôt une bonne analyse :bravo:

Je serais moins catégorique concernant Nguette qui a un meilleur potentiel (pour l'instant que Sarr, et surtout Hein qui n'a effectivement rien apporté).

Bisevac est pour l'instant une erreur de casting, mais peut-être manque-t-il de rythme (n'ayant pas fait la préparation d'avant saison chez nous).

Et c'est surtout la manque de "niac" qui est le pire quand on voit notre équipe jouer. C'est d'une naïveté extrême en plus...

Billy

Messagepar Billy » 17 oct. 2016, 00:02

Globalement belle prestation de nos messins ce soir face a un om très faible...on mérité largement le point du nul c'est presque rageant...mais trop dimprecision dans les phases offensifs

+ didilon malgré ce but (mauvaise appréciation mais sauvetage sur la première tête de gomis) précieux le reste du match
Baliu qui ma fait belle impression offensivement et défensivement..l'enchaînement des matches lui fait du bien
Bae sérieux appliquer bon pied gauche un peu laxiste par moment mais très juste sur plusieurs duel defensif
Mandjeck qui fait plaisir a revoir a ce niveau malgré une ou deux pertes de balle..beaucoup moins que d'habitude en tout cas et beaucoup de projection...
Hein bonne activité a fait le boulot sur son côté en verouillant sakai qui est d'habitude très offensif
Mollet juste dans ces passes très actif un brin mort de faim
Nguette beau retour de blessure belle activité présent disponible

+- erding pour sa combativité et abnégation
Philips pas transcendant quelques belle opportunité de passe en profondeur sur opa pas tenté..mais globalement il tire vers le plus pas énormément de pertes de balle bien placé beaucoup moins de déchets que doukouré et a laisser mandjeck s'exprimer contrairement a doukouré a nouveau..
Guido quinse bat avec ces qualités et défaut mais au moins mais, du coeur grenat a l'ouvrage
Ph qui n'a pas le choix que de remplacer mollet apparemment, sarr a la place de hein certe moins actif mais connaissant sa vitesse obligé de tenté ce remplacement malgré la bonne prestation de hein, opa de retour de blessure donc a ne pas griller,,, donc globalement pas grand chose a dire sur le coaching si ce n'est la présence de lejeune au détriment de thill qui orait été plus utile je pense

- bisevac pas concerné fébrile au paquerette sur gomis
Erding qui oublie ces coéquipiers opa et mollet notamment ... gros moins même
Lejeune pas concerné non plus, aucun effort de pressing ni de replacement....

Bref beaucoup de plus pour une défaite lol...dommage sachant que le week end prochain va être certainement compliqué.....allez Metz

Revenir à « Passion Grenat »