Om Metz, les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billy

Re: Om Metz, les + les -

Messagepar Billy » 17 oct. 2016, 00:02

Globalement belle prestation de nos messins ce soir face a un om très faible...on mérité largement le point du nul c'est presque rageant...mais trop dimprecision dans les phases offensifs

+ didilon malgré ce but (mauvaise appréciation mais sauvetage sur la première tête de gomis) précieux le reste du match
Baliu qui ma fait belle impression offensivement et défensivement..l'enchaînement des matches lui fait du bien
Bae sérieux appliquer bon pied gauche un peu laxiste par moment mais très juste sur plusieurs duel defensif
Mandjeck qui fait plaisir a revoir a ce niveau malgré une ou deux pertes de balle..beaucoup moins que d'habitude en tout cas et beaucoup de projection...
Hein bonne activité a fait le boulot sur son côté en verouillant sakai qui est d'habitude très offensif
Mollet juste dans ces passes très actif un brin mort de faim
Nguette beau retour de blessure belle activité présent disponible

+- erding pour sa combativité et abnégation
Philips pas transcendant quelques belle opportunité de passe en profondeur sur opa pas tenté..mais globalement il tire vers le plus pas énormément de pertes de balle bien placé beaucoup moins de déchets que doukouré et a laisser mandjeck s'exprimer contrairement a doukouré a nouveau..
Guido quinse bat avec ces qualités et défaut mais au moins mais, du coeur grenat a l'ouvrage
Ph qui n'a pas le choix que de remplacer mollet apparemment, sarr a la place de hein certe moins actif mais connaissant sa vitesse obligé de tenté ce remplacement malgré la bonne prestation de hein, opa de retour de blessure donc a ne pas griller,,, donc globalement pas grand chose a dire sur le coaching si ce n'est la présence de lejeune au détriment de thill qui orait été plus utile je pense

- bisevac pas concerné fébrile au paquerette sur gomis
Erding qui oublie ces coéquipiers opa et mollet notamment ... gros moins même
Lejeune pas concerné non plus, aucun effort de pressing ni de replacement....

Bref beaucoup de plus pour une défaite lol...dommage sachant que le week end prochain va être certainement compliqué.....allez Metz

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 17 oct. 2016, 00:02

bialbo a écrit :
Je serais moins catégorique concernant Nguette qui a un meilleur potentiel (pour l'instant que Sarr, et surtout Hein qui n'a effectivement rien apporté).
Je pense néanmoins que Nguette a de quoi faire bien mieux. Maintenant a t'il trouvé l'entraîneur qui saura tirer bénéfice de sa vitesse et de son coté accrocheur ? J'en doute. Là on est vraiment dans un prototype du footballeur stéréotypé qui n'a que la vitesse.

Pour ce qui est de Sarr, impossible de comparer les deux potentiels selon moi simplement parce que l'écart est de plus de 3 saisons de foot pro en france et encore plus simplement de trois ans. Sarr n'a que 18 ans. Maintenant est ce que Sarr a le coach qui va lui permettre de mettre du QI dans son foot ? J'en doute encore.

Ce qui est marrant, c'est le parallèle qu'on peut faire entre les deux joueurs et l'utilisation simpliste à l'extrème qu'on en fait. Deux joueurs au même profil et le même rendement. Sont ils vraiment responsable de cela ?

bricooo

Messagepar bricooo » 17 oct. 2016, 00:33

+
Nguette! Très bon pour un retour de blessure
BAE! On sent qu'il y a du niveau, a la 70ème il avait encore 100% de passes réussies (20 a ce moment)! et c'était pas que des passes en arrières
Mollet, très bon sur les centres et moins sur les phases arretés! Mais dommage qu'il soit sorti si tot sur blessure, car un milieu avec cohade mollet et madjeck je dirais pas non....
Philips je m'attendais a moins bien, mais ca n'a pas été énorme non plus...
Mandjeck (qu'il fasse gaffe, le rouge était pas loin...)

+/-:
Didillon et la défense: On sent que cette défense manquait d'automatismes! La defense Guido Milan Bisevac, Première fois qu'ils jouaient ensemble et ça se voyait! Milan trop emprunté, de mauvaises relances et trop laxistes sur le marquage! Bisevac qui cherchait toujours son coéquipier pour savoir où se placait. A trop vouloir bien faire, il en a oublié Gomis!
Et dans tout ca, Didillon a du avoir du mal a geré cette défaite, car normalement sur le corner du but, il devait sortir! Meme si les défenseurs ne bougent pas, c'est pas comme si Gomis était a 15m des buts! Ca manquait bien trop de repères! Après a part le but, on a rarement été inquités (c'est pour ca que ce n'est pas en -)
Hein: Bon là c'est plus une remarque perso! Il faut qu'il prenne conscience qu'il a le niveau ligue 1! Car j'ai l'impression qu'il joue avec le frein a main... Je le regarde attentivement, et j'attends encore sa première frappe en ligue 1... (je l'ai peut etre loupé mais elle ne m'a pas marqué...) Après il fait le job sur le terrain

-
Erding: En espérant qu'il marque vite pour ne pas emmagasiner la perte de confiance en lui! Car on aura besoin de lui! Mais bien trop attentiste sur les dernières passes! Qu'il mette les balles devant les joueurs ils sont jeunes ca court plus vite que lui!
L'arbitre

Mais ca reste un bon match, on verra à domicile contre Nice.... En esperant qu'on veuille pas trop faire le jeu car contre nice, les contres vont faire mal
Dernière modification par bricooo le 17 oct. 2016, 00:37, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 17 oct. 2016, 00:38

+
On a joué en Grenat
Hein et surtout Mollet
Philipps m'a étonné
Nguette et l'entrée en jeu de Saar
On n'a pas été ridicule pour le match du dimanche soir de Canal+
La pelouse était praticable , chose rare dans le sud de la France.

-
Des joueurs mouuuuuuuus
Encore une défaite
A Marseille [smiley gerbe]
Erding qui se la joue trop perso ce soir
PH qui sort Mollet ou alors la blessure de celui-ci
Lejeune qui n'a rien apporté
Mandjeck
Les commentaires de Canal+ hors Stéphane Guy, Paganelli est de plus en plus insupportable
L'ambiance de 2 balles du Vélodrome
Dernière modification par luboss le 17 oct. 2016, 00:57, modifié 1 fois.

devega

Messagepar devega » 17 oct. 2016, 00:53

Plus :

BAE ( enfin un latéral qui centre, qui est technique) ça voit qu'il a largement le niveau...
MOLLET ( Peut-être le remplaçant de JOUFFRE jusqu'à son retour pour permettre de mettre COHADE à son vrai poste)
HEIN (il prend plus d'assurance match après match)

Moins :
La charnière centrale absente sur le but
Didillon (fautif à 60% sur le but)
Erding (trop perso , a fait capoter des possibilités de but par son manque de collectif....après certains commentaires m'exaspèrent, sans lui , le club serai 18eme aujourd'hui)
Manque d'agressivité globale de l'ensemble de l'equipe

marcel husson

Messagepar marcel husson » 17 oct. 2016, 01:00

Xavfoot a écrit :+

Hinschberger. Mollet était il blessé ? Pourquoi le sort il 48 ème et pas à la mi-temps tant qu'à faire ? Il va bousiller un gars qui a du foot dans les pieds, on en a pas tant que ça. Pourquoi aligner Phillips qui n'a pas le niveau ? Et surtout comment le laisser sur le terrain jusqu'au bout ...
Son discours de mi-temps proche de la satisfaction alors que note équipe manque de tout, d'agressivité et plus grave d'esprit collectif. Que les mecs se prennent des petits ponts dans la surface ou laissent un mec à plus de 100 buts en ligue 1 seul au monde fusiller Didillon, non pas une fois mais deux fois de suite sans qu'aucun ne lui sorte à la gorge, ça ne lui pose pas de problème ? Aucun autre coach ne serait venu au micro après avoir vu ça.
J'en ai marre qu'il aille se faire mousser dans les médias, l'entendre bégayer à chaque micro tendu. Marre de l'entendre avec sa zen attitude alors qu'il vient de prendre la pire branlé possible. On a besoin d'un gars qui galvanise tout ce petit monde, pas d'un GO. Qu'il la mette en sourdine un moment et mette tout ces sénateurs en mode commando parce qu'on va rater le maintien avec l'équipe la plus armée qu'on ait eu depuis des lustres. Raté il sera sur l'équipe tv demain soir ...

C'est cinglant. C'est la réalité.
+1
On est satisfait de voir Hinsch pousser la chansonnette (et lui aussi d'ailleurs, fier des 700000 vues youtube), on est content de voir Didillon dans les médias, dire qu'il est au-dessus de tout ça...
Et dans le même temps, on s'en prend 7 à domicile (7!!!) et on aurait jouer 5 heures ce soir sans marquer...
Nous sommes les gentils de service...
Purée, maintenant qu'on se concentre un peu sur nos résultats.

luboss

Messagepar luboss » 17 oct. 2016, 01:05

marcel husson a écrit :
Xavfoot a écrit :+

Hinschberger. Mollet était il blessé ? Pourquoi le sort il 48 ème et pas à la mi-temps tant qu'à faire ? Il va bousiller un gars qui a du foot dans les pieds, on en a pas tant que ça. Pourquoi aligner Phillips qui n'a pas le niveau ? Et surtout comment le laisser sur le terrain jusqu'au bout ...
Son discours de mi-temps proche de la satisfaction alors que note équipe manque de tout, d'agressivité et plus grave d'esprit collectif. Que les mecs se prennent des petits ponts dans la surface ou laissent un mec à plus de 100 buts en ligue 1 seul au monde fusiller Didillon, non pas une fois mais deux fois de suite sans qu'aucun ne lui sorte à la gorge, ça ne lui pose pas de problème ? Aucun autre coach ne serait venu au micro après avoir vu ça.
J'en ai marre qu'il aille se faire mousser dans les médias, l'entendre bégayer à chaque micro tendu. Marre de l'entendre avec sa zen attitude alors qu'il vient de prendre la pire branlé possible. On a besoin d'un gars qui galvanise tout ce petit monde, pas d'un GO. Qu'il la mette en sourdine un moment et mette tout ces sénateurs en mode commando parce qu'on va rater le maintien avec l'équipe la plus armée qu'on ait eu depuis des lustres. Raté il sera sur l'équipe tv demain soir ...

C'est cinglant. C'est la réalité.
+1
On est satisfait de voir Hinsch pousser la chansonnette (et lui aussi d'ailleurs, fier des 700000 vues youtube), on est content de voir Didillon dans les médias, dire qu'il est au-dessus de tout ça...
Et dans le même temps, on s'en prend 7 à domicile (7!!!) et on aurait jouer 5 heures ce soir sans marquer...
Nous sommes les gentils de service...
Purée, maintenant qu'on se concentre un peu sur nos résultats.
Nos résultats avec PH, c'est 4 victoires en 9 matchs de ligue 1 , soit 3 de moins qu'Albert Cartier sur toute la saison 2014/2015 , ou 1 de moins qu'avec FDT 2007/2008 ou Muller 2005/2006.
Dernière modification par luboss le 17 oct. 2016, 01:09, modifié 1 fois.

marcel husson

Messagepar marcel husson » 17 oct. 2016, 01:09

luboss a écrit :
marcel husson a écrit :
et c'est aussi le 1er coach de Metz en plus de 2000 matches qui perd 7-0 à domicile.
On peut tout faire dire aux chiffres.

Je dis juste que je préférerais moins le voir dans les médias...

luboss

Messagepar luboss » 17 oct. 2016, 01:16

marcel husson a écrit :
luboss a écrit :Nos résultats avec PH, c'est 4 victoires en 9 matchs de ligue 1 , soit 3 de moins qu'Albert Cartier sur toute la saison 2014/2015 , ou 1 de moins qu'avec FDT 2007/2008 ou Muller 2005/2006.
et c'est aussi le 1er coach de Metz en plus de 2000 matches qui perd 7-0 à domicile.
On peut tout faire dire aux chiffres.

Je dis juste que je préférerais moins le voir dans les médias...
Et c'est le mec qui nous a sauvé les fesses l'année dernière.
Je comprends ce que ça puisse exaspérer de le voir parader dans les médias alors que l'équipe tourne moyennement actuellement , mais ne remettons pas en cause son bilan !

Bordel, c'est quand même sympathique d'avoir une fenêtre médiatique à travers cet entraîneur qui a une bonne cote de popularité , ça nous change d'Eurosport et de la nauséabonde Ligue 2 .
Dernière modification par luboss le 18 oct. 2016, 13:45, modifié 1 fois.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 17 oct. 2016, 06:12

Xavfoot a écrit :

Nguette. Percutant mais rien d'autre. A t'il le niveau technique pour réussir un jour une action digne d'un footballeur de ligue 1 ?
Nous n'avons pas du voir le même match, ce n'est pas possible autrement. Que ce soit dans ses accélérations, les choix et la justesse de ses passes, dans sa capacité à effacer son ou ses adversaires directs, N'Guette a été énorme hier. Ce joueur a un avenir en or, pour moi ça ne fait aucun doute :-)

Revenir à « Passion Grenat »