Om Metz, les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Om Metz, les + les -

Messagepar champ d'or » 17 oct. 2016, 07:38

ça reste difficile de juger après cette énorme frustration. Bon match contre une grosse équipe ou match petit bras contre un OM moribond ?

Dans les + :
- Mollet, il a compris ce qu'il fallait mettre dans ce type de rencontre et il a joué juste. Il mérite de rester à ce poste.
- Didillon qui a capté tous les tirs sauf 1 à bout portant qui amène le but
- BAE, enfin des montées incisives et des passes en profondeur qui créent du danger

Dans les - :
- Phillips, ce gars n'a rien à faire dans une équipe de L1, je suis désolé
- Erding, le foot se joue à 11 et le voir s'obstiner tête baissée à frapper dans un mur défensif m'a rendu fou
- La naîveté et la gentillesse dont nous faisons preuve. Sur le pénalty refusé à Nguette pas un mec ne va mettre la pression à l'arbitre, personne n'a l'esprit de révolte
- les changements qui ont affaibli l'équipe, Lejeune, Sarr et Diallo n'ont rien montré du tout

Et mention spéciale à Bisevac, le gars qui coupe ses actions quand les attaquants le crochètent. Sur la 1ère phase de l'action qui pousse Milan à dégager vers le but (parade de Didillon près du poteau), le gars se tourne vers le milieu de terrain et passe ses consignes de "patron", pendant ce temps le ballon est récupéré par Marseille près du poteau de corner et arrive un centre. Mr Bisevac, enfin revenu du cosmos interstellaire, se rend alors compte qu'il est à 10 mètres du 1er adversaire et regarde tranquillement le presque CSC de son collègue. C'est quoi ce mec ??? :hein?:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 17 oct. 2016, 08:00

champ d'or a écrit :ça reste difficile de juger après cette énorme frustration. Bon match contre une grosse équipe ou match petit bras contre un OM moribond ?

Dans les + :
- Mollet, il a compris ce qu'il fallait mettre dans ce type de rencontre et il a joué juste. Il mérite de rester à ce poste.
- BAE, enfin des montées incisives et des passes en profondeur qui créent du danger

Dans les - :
- Erding, le foot se joue à 11 et le voir s'obstiner tête baissée à frapper dans un mur défensif m'a rendu fou
- La naîveté et la gentillesse dont nous faisons preuve. Sur le dpénalty refusé à Nguette pas un mec ne va mettre la pression à l'arbitre, personne n'a l'esprit de révolte
- les changements qui ont affaibli l'équipe, Lejeune, Sarr et Diallo n'ont rien montré du tout

Et mention spéciale à Bisevac, le gars qui coupe ses actions quand les attaquants le crochètent. Sur la 1ère phase de l'action qui pousse Milan à dégager vers le but (parade de Didillon près du poteau), le gars se tourne vers le milieu de terrain et passe ses consignes de "patron", pendant ce temps le ballon est récupéré par Marseille près du poteau de corner et arrive un centre. Mr Bisevac, enfin revenu du cosmos interstellaire, se rend alors compte qu'il est à 10 mètres du 1er adversaire et regarde tranquillement le presque CSC de son collègue. C'est quoi ce mec ??? :hein?:
Je suis outré de lire ça désolé. Aucun joueur ne devrait mettre de pression à l arbitre. Surtout que ça ne sert à rien.
Par contre je suis d'accord sur le fait que j avais l'impression qu'on s est contente du 1-0 et qu'on a tranquillement laisse l om gérer sa fin de match

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 17 oct. 2016, 08:39

Xavfoot a écrit :+

On a joué un OM ridicule qui n'a pas forcé. Merci à eux.
-

Une équipe sans orgueil et sans âme.
On est mené, on ne va pas chercher l'adversaire, on ne court même pas pour jouer les touches en fin de match. Des touches qu'on jette sur la tête de l'adversaire ... ou carrément dans ses pieds ...

Bisevac, ridicule. Manque d'agressivité, se fait dribbler comme un plot. N'est même pas présent dans le duel sur coup de pied arrêté. Ce soir c'est pour sa pomme. Vivement le retour du duo Falette-Guido.

Phillips. J'étais curieux : j'ai vu. Chaque passe est soit raté soit à la limite de l'être. Défensivement, c'est le néant. On a joué à 10 et demi.

Erding pour son manque d'altruisme et de justesse. Sans un bon Erding point de salut.

Hein. Pour son manque de vitesse et de physique. A t'il de l'avenir sur un coté ? Y a du boulot. Désolé de m'en prendre à un jeune. Mais il faut qu'il s'énerve un peu maintenant. A grandement besoin de se bouger s'il veut faire la carrière que son talent mérite.

Nguette. Percutant mais rien d'autre. A t'il le niveau technique pour réussir un jour une action digne d'un footballeur de ligue 1 ?

Hinschberger. Mollet était il blessé ? Pourquoi le sort il 48 ème et pas à la mi-temps tant qu'à faire ? Il va bousiller un gars qui a du foot dans les pieds, on en a pas tant que ça. Pourquoi aligner Phillips qui n'a pas le niveau ? Et surtout comment le laisser sur le terrain jusqu'au bout ...
Son discours de mi-temps proche de la satisfaction alors que note équipe manque de tout, d'agressivité et plus grave d'esprit collectif. Que les mecs se prennent des petits ponts dans la surface ou laissent un mec à plus de 100 buts en ligue 1 seul au monde fusiller Didillon, non pas une fois mais deux fois de suite sans qu'aucun ne lui sorte à la gorge, ça ne lui pose pas de problème ? Aucun autre coach ne serait venu au micro après avoir vu ça.
J'en ai marre qu'il aille se faire mousser dans les médias, l'entendre bégayer à chaque micro tendu. Marre de l'entendre avec sa zen attitude alors qu'il vient de prendre la pire branlé possible. On a besoin d'un gars qui galvanise tout ce petit monde, pas d'un GO. Qu'il la mette en sourdine un moment et mette tout ces sénateurs en mode commando parce qu'on va rater le maintien avec l'équipe la plus armée qu'on ait eu depuis des lustres. Raté il sera sur l'équipe tv demain soir ...

C'est cinglant. C'est la réalité.
Je te rejoins sur beaucoup de points ! Encore un fois l'équipe face à nous a réussi un nombre insolent de frappe au but ! On a perdu contre un OM niveau L2.

Offensivement, ça manque de beaucoup de chose :

- précision : 1 seul tir cadré dans ce match
- efficacité: 1 but sur les 5 derniers matchs, et encore sur penalty
- intelligence: jouer le contre nous permet de nous procurer quelques occasions à l'extérieur, encore faut-il avoir l'intelligence footballistique pour les convertir et ne pas les gâcher...
- mouvements: les déplacements, les appels de balles, le surnombre manque à quasiment chacune de nos attaques...

Enfin bref, je suis énervé de perdre ce type de match, parce qu'en face il n'y avait rien...ça veut donc dire que chez nous il y a encore moins que rien !

Sauzee

Messagepar Sauzee » 17 oct. 2016, 08:53

les +:

- Après avoir prit une valise à la maison l'équipe n'a pas été ridicule
- la bonne 2e mi temps de benoit Assou Ekotto & Didillon
- l'équipe présente dans les duels
- la volonté de construire...

les - :

- même si c'est brouillon avant le derneir geste
- les mauvais choix (Erding qui devrait plus lever la tête, même si son rôle est déjà bien ingrat)
- Y avait la place pour faire quelque chose contre cette équipe de Marseille
- Mandjeck a raté tout ce qu'il a entreprit malgré ça on sent qu'il en veut.
- la défaite / poisse : sans compter ce ballon contré par Sakai qui aurai pu finir dans le but

DCD

Messagepar DCD » 17 oct. 2016, 09:06

Xavfoot a écrit :C'est cinglant. C'est la réalité.
C'est surtout très drôle.
Pige Fille a écrit :Encore un fois l'équipe face à nous a réussi un nombre insolent de frappe au but !
17 ! C'est au-dessus de la moyenne des matchs de L1, mais rien d'insolent là-dedans. Surtout en comparaison des 33 tirs parisens en août.

Billy

Messagepar Billy » 17 oct. 2016, 09:14

champ d'or a écrit :ça reste difficile de juger après cette énorme frustration. Bon match contre une grosse équipe ou match petit bras contre un OM moribond ?

Dans les + :

Dans les - :
- La naîveté et la gentillesse dont nous faisons preuve. Sur le pénalty refusé à Nguette pas un mec ne va mettre la pression à l'arbitre, personne n'a l'esprit de révolte

Pas fan loin de la de Philips mais nettement moins dégueulasse que doukouré

bialbo

Messagepar bialbo » 17 oct. 2016, 09:36

Pige Fille a écrit :
Xavfoot a écrit :+

On a joué un OM ridicule qui n'a pas forcé. Merci à eux.
-

Une équipe sans orgueil et sans âme.
On est mené, on ne va pas chercher l'adversaire, on ne court même pas pour jouer les touches en fin de match. Des touches qu'on jette sur la tête de l'adversaire ... ou carrément dans ses pieds ...

Bisevac, ridicule. Manque d'agressivité, se fait dribbler comme un plot. N'est même pas présent dans le duel sur coup de pied arrêté. Ce soir c'est pour sa pomme. Vivement le retour du duo Falette-Guido.

Phillips. J'étais curieux : j'ai vu. Chaque passe est soit raté soit à la limite de l'être. Défensivement, c'est le néant. On a joué à 10 et demi.

Erding pour son manque d'altruisme et de justesse. Sans un bon Erding point de salut.

Hein. Pour son manque de vitesse et de physique. A t'il de l'avenir sur un coté ? Y a du boulot. Désolé de m'en prendre à un jeune. Mais il faut qu'il s'énerve un peu maintenant. A grandement besoin de se bouger s'il veut faire la carrière que son talent mérite.

Nguette. Percutant mais rien d'autre. A t'il le niveau technique pour réussir un jour une action digne d'un footballeur de ligue 1 ?

Hinschberger. Mollet était il blessé ? Pourquoi le sort il 48 ème et pas à la mi-temps tant qu'à faire ? Il va bousiller un gars qui a du foot dans les pieds, on en a pas tant que ça. Pourquoi aligner Phillips qui n'a pas le niveau ? Et surtout comment le laisser sur le terrain jusqu'au bout ...
Son discours de mi-temps proche de la satisfaction alors que note équipe manque de tout, d'agressivité et plus grave d'esprit collectif. Que les mecs se prennent des petits ponts dans la surface ou laissent un mec à plus de 100 buts en ligue 1 seul au monde fusiller Didillon, non pas une fois mais deux fois de suite sans qu'aucun ne lui sorte à la gorge, ça ne lui pose pas de problème ? Aucun autre coach ne serait venu au micro après avoir vu ça.
J'en ai marre qu'il aille se faire mousser dans les médias, l'entendre bégayer à chaque micro tendu. Marre de l'entendre avec sa zen attitude alors qu'il vient de prendre la pire branlé possible. On a besoin d'un gars qui galvanise tout ce petit monde, pas d'un GO. Qu'il la mette en sourdine un moment et mette tout ces sénateurs en mode commando parce qu'on va rater le maintien avec l'équipe la plus armée qu'on ait eu depuis des lustres. Raté il sera sur l'équipe tv demain soir ...

C'est cinglant. C'est la réalité.
Je te rejoins sur beaucoup de points ! Encore un fois l'équipe face à nous a réussi un nombre insolent de frappe au but ! On a perdu contre un OM niveau L2.

Offensivement, ça manque de beaucoup de chose :

- précision : 1 seul tir cadré dans ce match
- efficacité: 1 but sur les 5 derniers matchs, et encore sur penalty
- intelligence: jouer le contre nous permet de nous procurer quelques occasions à l'extérieur, encore faut-il avoir l'intelligence footballistique pour les convertir et ne pas les gâcher...
- mouvements: les déplacements, les appels de balles, le surnombre manque à quasiment chacune de nos attaques...

Enfin bref, je suis énervé de perdre ce type de match, parce qu'en face il n'y avait rien...ça veut donc dire que chez nous il y a encore moins que rien !
+1

Chez nous il y a un peu un manque de tout ce qui fait une équipe correct de L1 :

- l'ahressivité (nous sommes toujours à au moins 2 ou 3 mètres de son adversaire, mis à part Mandjeck). Donc aucun pressing sur les joueurs adverses, et ça cela m'a toujours choqué en nous voyant jouer. On laisse l'adversaire prendre son temps !
- le manque de révolte, aucun joueur pour pousser les autres. Nous avons des joueurs "gentils" et mous sur le terrain.
- Des joueurs complètement passifs à chaque fois en défense, avec des joueurs qui sont tous scotcher à regarder l'adversaire avancer vers notre surface.
- et ce qui fut pour moi encore une fois un symbole de notre manque de maitrise technique, sur notre aile gauche à un moment donné nous avons 2 de nos joueurs à 3 mètres seulement l'un de l'autre sans aucune pression adverse qui se loupent dans leur passe et le ballon est donné à 3 mètres de son coéquipier ! :marteau:
- Erding qui en a marre de ne pas avoir de ballons propres de ses coéquipiers ces derniers matchs, a décidé hier soir de se la jouer perso (on ne peut pas le blâmer tellement cela doit être frustrant de jouer dans une telle équipe à ne jamais voir un ballon).
- Balliu régulièrement dans le vent défensivement (offensivement cela va).
- Milan trop lent et à chaque accélération et dans les choux.
- Bisevac au vu de son statut est un "bide" complet.
- Un Hein qui a fait un peu bonne impression au début mais bien trop réservé sans aucune prise de risque pour apporter le danger devant.

Bref, peu de combativité, de pressing fort sur l'adversaire qui peut gérer tranquillement.

Trop de nonchalance, d'un manque cruel d'envie de gagner. Aucun esprit de guerrier, de se battre (hormis Mandjeck, et...Erding).

C'est TROP PEU...pour espérer se maintenir. Contre Nice je nous vois pas gagner non plus avec de sacrés joueurs en face.

Donc la chute libre...

Tant qu'il n'y aura pas un vent de révolte...

El rey

Messagepar El rey » 17 oct. 2016, 09:59

Mes -

- La défaite contre une petit équipe
- Le fc Erding
- Bisevac encore très faible mais pourtant titulaire contre Nice encore alors que Milan - Falette c'est plus rassurant
-Rentré de Lejeune qui n'a servi à rien
-Les commentaires Philipps pas niveau alors qui a fait le job sans plus :marteau:

Mes +
-Opa
-Mollet dans l'entre jeu c'est mieux
-Pas eu d'expulsion

zizou2

Messagepar zizou2 » 17 oct. 2016, 10:03

Autant on peu râler d avoir perdu hier autant l om est nul dommage de ne pas avoir pris 1points la bas.Nice ce sera compliqué
.ap nice on redescendra en calibre d équipe mais bon avec mollet excellent hier
BAE entre lui et signorino c le jour et la nuit
n guette qui est tjs aussi bon le retour de falette qui nous a déjà manqué hier ap milan ou bisevac la complémentarité pour l instant on ne vois pas grand chose de plus avec l 1ou l autre
cohade associé a mandjeck. Philipps limité mais peu dépanné la preuve hier.
Par pitié que Lejeune aille en CFA il ne merite pas le groupe être en manque de rythme ok mais les autres ne démérité pas et ce battent sur le terrain
Erding si il lève les yeux on peu faire très mal devant. On a tout pour se maintenir en qualité d effcetif soyez optimiste et soutenez les joueurs

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 17 oct. 2016, 10:55

El rey a écrit :Mes -

- Le fc Erding
Durant les matchs de pré-saison, j'avais fait la remarque que je trouvais étonnant qu'après certaines actions, les joueurs ne se félicitaient même pas, ne se regardaient même pas et repartait dans leur camp comme si rien ne s'était passé. On m'avait alors dit qu'il ne fallait pas voir le mal ou il n'était pas... Bon, soit.
En ayant ensuite observé le début de saison, je me suis dit que le problème semblait être qu'Erding ne passe pas le ballon et se la joue perso quasiment à chaque fois. Alors, quand tu joue comme ça, tant que tu mets des buts, personne ne dit rien mais le jour où t'as un passage à vide, on risque de te le faire savoir. Et c'est ce qui risque de se passer pour lui.
C'est un pur 9 donc dans un sens, c'est normal d'avoir un côté "c'est mon rôle de marquer" mais là c'est un peu poussé à l'extrême. J'espère qu'il va vite corriger le tir et penser à ses cohéquipiers, l'équipe n'en sera que meilleure.

Peut-être d'ailleurs que PH ne fait pas jouer Diallo en pointe parce qu'il sait/pense que ça collera pas avec Erding (simple supposition)

Revenir à « Passion Grenat »