Om Metz, les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Om Metz, les + les -

Messagepar ouragan » 17 oct. 2016, 11:04

sang_grenat a écrit : Durant les matchs de pré-saison, j'avais fait la remarque que je trouvais étonnant qu'après certaines actions, les joueurs ne se félicitaient même pas, ne se regardaient même pas et repartait dans leur camp comme si rien ne s'était passé. On m'avait alors dit qu'il ne fallait pas voir le mal ou il n'était pas... Bon, soit.
En ayant ensuite observé le début de saison, je me suis dit que le problème semblait être qu'Erding ne passe pas le ballon et se la joue perso quasiment à chaque fois. Alors, quand tu joue comme ça, tant que tu mets des buts, personne ne dit rien mais le jour où t'as un passage à vide, on risque de te le faire savoir. Et c'est ce qui risque de se passer pour lui.
C'est un pur 9 donc dans un sens, c'est normal d'avoir un côté "c'est mon rôle de marquer" mais là c'est un peu poussé à l'extrême. J'espère qu'il va vite corriger le tir et penser à ses cohéquipiers, l'équipe n'en sera que meilleure.

Peut-être d'ailleurs que PH ne fait pas jouer Diallo en pointe parce qu'il sait/pense que ça collera pas avec Erding (simple supposition)

Que PH envoie un signe fort . Hier je comprend pas encore une fois pourquoi il fait rentrer Diallo sur le coté au lieu de sortir Erding. Si celui-ci est conforté dans son égoïsme, il changera jamais sa manière de faire.

Mirri

Messagepar Mirri » 17 oct. 2016, 11:09

ouragan a écrit :
sang_grenat a écrit : Durant les matchs de pré-saison, j'avais fait la remarque que je trouvais étonnant qu'après certaines actions, les joueurs ne se félicitaient même pas, ne se regardaient même pas et repartait dans leur camp comme si rien ne s'était passé. On m'avait alors dit qu'il ne fallait pas voir le mal ou il n'était pas... Bon, soit.
En ayant ensuite observé le début de saison, je me suis dit que le problème semblait être qu'Erding ne passe pas le ballon et se la joue perso quasiment à chaque fois. Alors, quand tu joue comme ça, tant que tu mets des buts, personne ne dit rien mais le jour où t'as un passage à vide, on risque de te le faire savoir. Et c'est ce qui risque de se passer pour lui.
C'est un pur 9 donc dans un sens, c'est normal d'avoir un côté "c'est mon rôle de marquer" mais là c'est un peu poussé à l'extrême. J'espère qu'il va vite corriger le tir et penser à ses cohéquipiers, l'équipe n'en sera que meilleure.

Peut-être d'ailleurs que PH ne fait pas jouer Diallo en pointe parce qu'il sait/pense que ça collera pas avec Erding (simple supposition)

Que PH envoie un signe fort . Hier je comprend pas encore une fois pourquoi il fait rentrer Diallo sur le coté au lieu de sortir Erding. Si celui-ci est conforté dans son égoïsme, il changera jamais sa manière de faire.
ok, j'ai été un peu soulé aussi hier par erding , mais objectivement, sur 4 balles de but qu'il a, il tente la passe 2 fois (une fois une mauvaise passe et une autre interceptée presque dans ses pieds.)

ouragan

Messagepar ouragan » 17 oct. 2016, 11:14

Mirri a écrit :
ok, j'ai été un peu soulé aussi hier par erding , mais objectivement, sur 4 balles de but qu'il a, il tente la passe 2 fois (une fois une mauvaise passe et une autre interceptée presque dans ses pieds.)

Il fait les passes quand ? trop tard quand il s'est déjà emmêlé les pinceaux à se la jouer perso.

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 17 oct. 2016, 11:16

France football de ce matin :

Tout est dit

Metz, ça manque d'agressivité et de justesse

En plein cœur de la première période, alors que son équipe ne parvenait pas à recoller au score malgré plusieurs opportunités, Philippe Hinschberger a résumé le sentiment général qui accompagnait la prestation messine : «J'ai les boules, lâchait l'entraîneur des Grenats au micro de Canal+. On n'est pas au marquage, on donne des buts...» Le promu mosellan repart du Vélodrome sans point et il peut très sérieusement s'en vouloir. A lui-même tout d'abord, pour sa passivité défensive et pour son manque de justesse et d'agressivité dans les deux zones de vérité, des carences incarnées notamment par ses cadres Bisevac, Milan et Erding.
A l'arbitrage ensuite, qui fera quand même parler avec cette décision de M. Miguelgorry de ne pas sanctionner une faute de Gomis à l'extrême limite de la surface de réparation.

cali57

Messagepar cali57 » 17 oct. 2016, 11:34

l' arbitre de la rencontre a répondu à PH à la fin du match qu' il etait certain qu' il n' y avait pas faute.....
l' arbitrage Français est une honte, ce n' est pas possible, à chaque match il y a des polémiques...et qu' on ne me dise pas que l' on voit des images que l' on ne voyait pas il y a 20 ans
Sur la faute de gomis, le juge de touche est dans l' axe juste devant, à st etienne ce fut une parodie aussi, sans parler de Bordeaux qui a failli se prendre un but sur un ballon qui etait sorti de 20 cm devant le juge de touche...etc
Les arbitres sont gracieusement payés, alors qu' ils fassent le boulot correctement

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 17 oct. 2016, 11:44

Les - :
Repartir du Vélodrome sans point alors que le nul aurait été mérité à mon sens.
L'attitude de certains (Erdinç, Bisevac). Que doivent penser les jeunes en les voyant ?
La blessure de Mollet s'il y a blessure. Parce que mine de rien, il progresse ce jeune et montre de belles choses.

Les + :
On reste 6 points devant le barragiste.
On ne peut que progresser.

Gros travail du staff cette semaine pour remettre de l'ordre dans tout cela, à commencer par la gestion des cadres.
Une prochaine journée qui verra les équipes derrières nous s'affronter donc laisser des points. Ce n'est pas une raison, bien au contraire pour se laisser surprendre par les nichois, surtout chez nous. rien de tel qu'un bon résultat face à eux pour lancer la machine.
J'ai bien dit lancer et pas relancer.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 17 oct. 2016, 13:27

Je voudrais juste rappeler à ceux qui tombent à bras raccourcis sur Kévin Lejeune qu'il n'a plus joué un match officiel depuis le 13 mai dernier!!!!
Alors, s'il vous plait, un peu de d'indulgence pour ce joueur qui vient tout juste de reprendre la compétition!

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 17 oct. 2016, 13:31

Oui il est à court de compet.
Alors soyez sympa avec lui
C pas le nivo de béni
Maisil à contribue aussi a la montee
Avec ses buts plantés en toute de fin de match en août sept 15
Il va revenir...s il ne rechute pas lol

Chevalin

Messagepar Chevalin » 17 oct. 2016, 14:55

Un petit fait amusant, je ne sais pas si ça a déjà été dit : BAE joue en Adidas 2001, des chaussures bien moins affinées que celles d'aujourd'hui, et ça ne l'empêche nullement d'avoir eu un taux de passes réussies de 100% pendant les 3/4 du match, et pas en faisant des passes simples...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 17 oct. 2016, 15:25

Tout à été dît je pense.
Une petite chose quand même. Comment PH peut-il être satisfait de son équipe surtout à la mi temps?
On aurait dû l'entendre hurler jusqu'à Metz tant ses joueurs ont été naïfs.
Je je suis pas si rassuré que çà pour l'avenir. Même si ça joue bien oar moment, il en faut pas beaucoup pour la museler cette équipe... Du moins c'est l'impression que ça donne.

Revenir à « Passion Grenat »