Moi, je suis d'accord avec toi sur le fait que cette période du calendrier est difficile pour nous et qu'heureusement nous avons bien débuté le championnat avec déjà 13 points dans la musette nous mettant hors de portée des relégables pour un temps. Nous avons 7 points d'avance sur le 18 ème me semble-t-il. Il nous faudrait deux ou trois points d'ici Toulouse (compris) pour ensuite affronter des équipes à notre mesure que sont Lorient, Caen, Nancy, Bastia, etc.... Rien ne sera facile mais c'est amplement faisable ! J'ai pronostiqué entre 21 et 25 points d'ici la trêve et je trouve cela réaliste !Ostro a écrit :Je suis d'accord que nous jouons le maintien. J'ai conscience que ce sera très très difficile. Le match d'hier est marquant. La deuxième mi-temps est une purge comme sait le faire la L1. Hormis la passe dévissée de Sekai, on n'a pas eu d'occasion. Pour moi c'est l'enchaînement des matchs difficiles qui va être dur à digérer. Est-ce qu'avec une série de défaites on pourra se remettre en marche quand viendra les oppositions décisives (Lorient, Nancy, etc...).
Ca suffit !
-
Re: Ca suffit !
- Alain5768
Ce match, je suis persuadé qu'avec Cohade et Jouffre sur le terrain, on le gagnait.
On joue jamais avec la même équipe à cause des blessés mais aussi des cartons, d'où je me demande si la défense est pas aussi passive et que l'équipe manque d'aggressivité pour éviter une avalanche de cartons ?
Mollet est très bon, après je sais pas s'il est sorti parce que blessé, je pense pas, pour moi, et le constate chaque fois qu'il joue, il a pas un match complet dans les jambes, au bout de 20 minutes il était écarlate et soufflait comme un cerf en rut.
La défense doit trouver ses automatismes, Assou-Ekotto est clairement supérieur à Francky, Rivierez devait encore être trop court pour être titulaire.
Sarr, en une seule accélération a failli nous apporter un but mais on a pas eu la réussite que nous avons eu dans d'autres matchs, péno pas sifflé sur Nguette, même pas coup-franc, c'est une farce, mais tout ça s'équilibre sur une saison, nous le savons tous ici.
Faut quand même pas oublier que hier soir on jouait avec un milieu et des ailiers qui connaissent rien ou presque de la L1 et pourtant ils ont été bons, voire très bons.
Un peu de patience, avec l'équipe au complet, ça fera mal.
On joue jamais avec la même équipe à cause des blessés mais aussi des cartons, d'où je me demande si la défense est pas aussi passive et que l'équipe manque d'aggressivité pour éviter une avalanche de cartons ?
Mollet est très bon, après je sais pas s'il est sorti parce que blessé, je pense pas, pour moi, et le constate chaque fois qu'il joue, il a pas un match complet dans les jambes, au bout de 20 minutes il était écarlate et soufflait comme un cerf en rut.
La défense doit trouver ses automatismes, Assou-Ekotto est clairement supérieur à Francky, Rivierez devait encore être trop court pour être titulaire.
Sarr, en une seule accélération a failli nous apporter un but mais on a pas eu la réussite que nous avons eu dans d'autres matchs, péno pas sifflé sur Nguette, même pas coup-franc, c'est une farce, mais tout ça s'équilibre sur une saison, nous le savons tous ici.
Faut quand même pas oublier que hier soir on jouait avec un milieu et des ailiers qui connaissent rien ou presque de la L1 et pourtant ils ont été bons, voire très bons.
Un peu de patience, avec l'équipe au complet, ça fera mal.
- atlantis973
Ce match on le gagnait avec tel ou tel joueur, oui peut-être, mais on l'a pas gagné, la victoire de l'OM est logique même si un nul ou une victoire de Metz n'auraient pas été volés non plus.
Le truc est qu'on est sur un parcours étrange depuis mi-août avec des victoires à l'arraché (Lille, Montpellier, Angers par exemple) et quelques valises qui accumulées n'ont plus rien d'anodines, notamment chez nous. Des valises où effectivement on peut se demander si on a le niveau L1 et d'ailleurs même le but qu'on prend à Marseille est grossier.
Je n'ai aucun reproche à faire à PH, soyons sérieux, qui peut croire qu'un autre à sa place aurait fait mieux. Mais peut-être il y'a un peu plus sur l'abattage médiatique qu'il y'a autour de Metz qui est je trouve un peu malsain, de moins de vue de parisien de naissance, un peu condescendant et qui participe peut-être à ce que certains joueurs adoptent une attitude de sénateurs qui peut nous coûter cher au moins moralement. Parce que l'image de la gentille équipe limitée mais joueuse, avec son coach provincial atypique, son bon public fidèle malgré 15 ans de galères, ça me plaît à moitié.
Et en fait ce faux bilan, cette fausse image qu'on peut avoir rendent trompeurs nos 13 points avec un calendrier assez chaud sur les prochaines semaines en Ligue 1. On n'a finalement une marge pas si énorme sur les équipes de derrière (certes, encore moins sur les équipes de devant), avec des Lille, Nantes, Marseille qui resteront pas indéfiniment derrière nous, une dynamique moyenne et surtout un goal average qui peut être préjudiciable si en plus on enchaîne avec une sale série. D'autant que Metz et le début de l'hiver :nul:
Y'a pas le feu au lac mais une victoire voire deux sur les 3 prochains matchs est nécessaire pour s'éviter un hiver galère. Quitte à "jouer comme des salopards" comme dirait Girard.
Le truc est qu'on est sur un parcours étrange depuis mi-août avec des victoires à l'arraché (Lille, Montpellier, Angers par exemple) et quelques valises qui accumulées n'ont plus rien d'anodines, notamment chez nous. Des valises où effectivement on peut se demander si on a le niveau L1 et d'ailleurs même le but qu'on prend à Marseille est grossier.
Je n'ai aucun reproche à faire à PH, soyons sérieux, qui peut croire qu'un autre à sa place aurait fait mieux. Mais peut-être il y'a un peu plus sur l'abattage médiatique qu'il y'a autour de Metz qui est je trouve un peu malsain, de moins de vue de parisien de naissance, un peu condescendant et qui participe peut-être à ce que certains joueurs adoptent une attitude de sénateurs qui peut nous coûter cher au moins moralement. Parce que l'image de la gentille équipe limitée mais joueuse, avec son coach provincial atypique, son bon public fidèle malgré 15 ans de galères, ça me plaît à moitié.
Et en fait ce faux bilan, cette fausse image qu'on peut avoir rendent trompeurs nos 13 points avec un calendrier assez chaud sur les prochaines semaines en Ligue 1. On n'a finalement une marge pas si énorme sur les équipes de derrière (certes, encore moins sur les équipes de devant), avec des Lille, Nantes, Marseille qui resteront pas indéfiniment derrière nous, une dynamique moyenne et surtout un goal average qui peut être préjudiciable si en plus on enchaîne avec une sale série. D'autant que Metz et le début de l'hiver :nul:
Y'a pas le feu au lac mais une victoire voire deux sur les 3 prochains matchs est nécessaire pour s'éviter un hiver galère. Quitte à "jouer comme des salopards" comme dirait Girard.
- Alain5768
Pour moi il faut minimum 10-12 points avant la trêve, si on les a pas, là je commencerais à me poser des questions mais je vois pas de raisons pour qu'on les obtienne pas surtout avec l'équipe au complet.
- arthur865
J'ai envie de dire oui à ce topic, quand je lis que les derniers de l1 sont les guerriers, c'est manquer de respect à notre club.
Hier soir j'ai vu de la cohérence, des promesses, et des erreurs certes. Je suis beaucoup plus enthousiaste après cette défaite qu'après Montpellier, match que j'avais trouvé indigeste. Je vois pourquoi on baisserait les bras maintenant alors que pour moi ça progresse.
Hier soir j'ai vu de la cohérence, des promesses, et des erreurs certes. Je suis beaucoup plus enthousiaste après cette défaite qu'après Montpellier, match que j'avais trouvé indigeste. Je vois pourquoi on baisserait les bras maintenant alors que pour moi ça progresse.
- cali57
Moi je me dis que tous les avis sont dans la nature
Un forum de discussion ben justement sert à discuter
S il y a des mecs qui énervent ben y a ignore list
Chacun peut dire ce qu il veut, on est pas des moutons
Un forum de discussion ben justement sert à discuter
S il y a des mecs qui énervent ben y a ignore list
Chacun peut dire ce qu il veut, on est pas des moutons
- Billou Grenat
Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi ! Dire que l'on ne fait pas pas un pressing tout terrain qui gêne l'adversaire comme beaucoup d'équipes de L1 savent le faire n'est pas faire preuve d'un manque de respect envers le club, c'est simplement faire un constat ! :marteau:arthur865 a écrit :J'ai envie de dire oui à ce topic, quand je lis que les derniers de l1 sont les guerriers, c'est manquer de respect à notre club.
Si tu trouves normal que nos adversaires soient souvent libres de tout mouvement avec un marquage plus qu'élastique et un pressing inexistant, ce qui leur permet de jouer tranquille et de nous transpercer facilement, grand bien t'en fasse mais désolé ce n'est pas ma vision du football, n'en déplaise aux bien-pensants du forum ...
- Prodiguèz
C'est ce que j'ai pensé aussi. Dommage, Diallo est pour moi le grand perdant (et nous avec lui) de ce début de saison.Bel Jéthucine a écrit :On pouvait se douter que Lejeune n'apporterait pas grand-chose, vu son peu de temps de jeu depuis des mois. Perso, comme en plus on était menés et que la défense de l'OM est leur point faible, j'aurais bien aimé qu'on passe en 4-4-2 avec une entrée de Diallo.messinmarseille a écrit :Mollet blessé, tu mettais qui sur le terrain à sa place?
Au vélodrome on aurait en effet pu lui donner du temps de jeu dans l'axe (j'ai même imaginé, au vu du match, de voir Erding reculer pour faire la transition avec le milieu et Diallo occuper la pointe) et lors des autres rencontres aussi il aurait à mon avis déjà dû cumuler des 10-15 mn de jeu à chaque fois... (plutôt que des miettes ou des interims à des postes qui ne lui conviennent pas)
Dernière modification par Prodiguèz le 18 oct. 2016, 09:43, modifié 1 fois.
- bialbo
Faut aussi être réaliste...
Certes nous avons plutôt bien joué et nous nous sommes créé de nombreuses occasions.
Mais que l'OM était faible ! Si je ne savais pas que c'était l'OM qui jouait j'aurais pu les prendre pour une petite équipe de L2.
Sinon on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il n'y a qu'avec Metz que les joueurs adverses ont toujours largement le temps de savoir ce qu'ils vont faire avec le ballon...
Certes nous avons plutôt bien joué et nous nous sommes créé de nombreuses occasions.
Mais que l'OM était faible ! Si je ne savais pas que c'était l'OM qui jouait j'aurais pu les prendre pour une petite équipe de L2.
Sinon on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il n'y a qu'avec Metz que les joueurs adverses ont toujours largement le temps de savoir ce qu'ils vont faire avec le ballon...

- DCD
Tu es toujours dans l'exagération que tu en deviens une caricature.bialbo a écrit :Si je ne savais pas que c'était l'OM qui jouait j'aurais pu les prendre pour une petite équipe de L2.