Philippe Hinschberger invité de L'Équipe du soir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: Philippe Hinschberger invité de L'Équipe du soir

Messagepar Falcon » 18 oct. 2016, 12:52

champ d'or a écrit :Et les gars, il y a 2 ans aussi on avait tenu la route au vélodrome en mettant Mandanda à contribution, ça n'a pas empêché le drame. Je préfère des matchs comme à Dijon ou à Montpellier où on prend les points par miracle, que du beau jeu balbutiant qui ne mène à rien.

Le match au vélodrome m'inquiète car on a voulu mais on n'a pas réussi et on s'est fait avoir comme des bleus. ça fait maintenant 3 matchs où d'une façon ou d'une autre l'adversaire nous a appris le métier, j'aime pas ça !

On haussera le niveau d'exigence quand on aura 35 points en mars, pas avant. Et
Justement , j'ai revu les deux matchs à 48h d'intervalle , et même si les equipe sont différentes, le sentiment sur ces deux rencontres est , pour moi totalement différent.
Sur le match de 2014 le sentiment qui dominait c'est du fatalisme , alors que la c'est de la frustration.
Tu vas me dire , au final ce sont deux sentiments identiques, mais je trouve que c'est plus positif de pensée qu'on aurait pu , plutôt que de penser qu'on y arrivera jamais .

rf57

Messagepar rf57 » 18 oct. 2016, 13:10

henrik larsson a écrit :Bonne prestation comme toujours .
Le seul doute que je puis énoncer à son sujet c'est : sera-t-il capable de taper du point et remonter les gars si on endigue pas vite la spirale négative. ?
Tu le prends vraiment pour une nunuche ...crois tu qu il attend après toi pour savoir à quel moment il doit taper du poing sur la table

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 18 oct. 2016, 14:04

champ d'or a écrit :Et les gars, il y a 2 ans aussi on avait tenu la route au vélodrome en mettant Mandanda à contribution, ça n'a pas empêché le drame. Je préfère des matchs comme à Dijon ou à Montpellier où on prend les points par miracle, que du beau jeu balbutiant qui ne mène à rien.

Le match au vélodrome m'inquiète car on a voulu mais on n'a pas réussi et on s'est fait avoir comme des bleus. ça fait maintenant 3 matchs où d'une façon ou d'une autre l'adversaire nous a appris le métier, j'aime pas ça !

On haussera le niveau d'exigence quand on aura 35 points en mars, pas avant. Et
Rappelons tout de même que je ne suis globalement pas super optimiste hein (ca m'a d'ailleurs valu quelques critiques)... ce qui me fait réagir positivement c'est qu'on a enfin aligné quelque chose de cohérent et que malgré les nombreuses absences (et pas des moindres) ça a payé...

Du coup j'ai un espoir (même mince) que PH mette un peu d'ordre là-dedans et ça, ça vaut de l'or en comparaison à la débandade certaine que je voyais se profiler il y a peu encore.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 oct. 2016, 18:15

Moi je ne suis pas aussi positif que vous ce qui ne veut pas dire pour autant que je nous vois descendre ...

Moi je dis simplement que PH est comme souvent très juste dans ses analyses et qu'il a été très bon hier soir. Il a notamment été plus à l'aise et plus incisif que lors de J+1.

Après le match contre l'OM, certains nous ont vu "bons", mais c'est oublié la valeur réelle de l'OM de ce début d'année, une équipe bancale, coupée en deux, où seuls 5 joueurs défendent. Je ne dis pas que nous aurions du battre ou ramener un point de là bas obligatoirement, mais simplement que je suis déçu voir choqué par notre manque d'agressivité, notre naïveté, nos carences collectives et notre manque réel d'occasions franches. Dimanche soir l'OM était bon à prendre et quelques coups bien négociés auraient suffi à faire sauter la banque.

Je peux me gourer par exemple sur le match de Phillips, mais je l'ai trouvé extrêmement fébrile, facilement éliminé, faisant des passes peu sures et rarement vers l'avant alors qu'il a eu deux ou trois opportunités de lancer des contres. Ce n'était qu'un premier match à ce niveau depuis des lustres donc pas d'affirmations définitives, mais sur ce match, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. Maintenant allez comprendre pourquoi du jour au lendemain on le parachute en ligue 1 sans qu'on ne l'ai jamais mis dans le bain par quelques entrés en jeu ... Enfin bref, mystère ... Mais rien d'étonnant à ce que le gars ne soit pas prêt aussi simplement ...

En dehors de Phillips, je ne peux pas comprendre qu'à plusieurs reprises les Marseillais, si doués soient ils, puissent dribbler 3 ou 4 joueurs jusqu'aux six mètres de notre but. Qu'ils puissent y faire un nombre éloquent de passes. C'est en cela que je ne peux pas comprendre qu'on puisse se satisfaire de cette prestation.

On était handicapé lourdement par les absences, mais ça n'excuse pas qu'un Bisevac lâche son marquage et qu'aucun des 5 joueurs au contact de l'action ne joue le deuxième ballon.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 oct. 2016, 18:19

henrik larsson a écrit :Bonne prestation comme toujours .
Le seul doute que je puis énoncer à son sujet c'est : sera-t-il capable de taper du point et remonter les gars si on endigue pas vite la spirale négative. ?
Quand on l'entend évoquer le match de Nice, on s'aperçoit vraiment qu'il n'est pas là pour jouer au père Fouettard. Il sera déjà d'un content d'un nul, il oeuvre vraiment pour enlever toute pression. Son style c'est la dédramatisation.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 18 oct. 2016, 18:22

rf57 a écrit :
Pelloutier a écrit : .... Je n'ai pas à rentrer dans un concours de qui à la plus grosse quant à savoir depuis quand on supporte le club mais croît moi, je n'ai pas à rougir sur ce point.
Surtout que les bases sont saines et solides....
Merci rf57. C'est un honneur venant de ta part ;-)

beaulier

Messagepar beaulier » 18 oct. 2016, 20:03

A l'issue du match contre Nice qui se soldera bien entendu par une défaite messine,
il est à espérer que le stade réservera une véritable ovation à Philippe Hinschberger.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 18 oct. 2016, 20:19

beaulier a écrit :A l'issue du match contre Nice qui se soldera bien entendu par une défaite messine,
il est à espérer que le stade réservera une véritable ovation à Philippe Hinschberger.
Il est bien meilleur commentateur qu entraineur

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 18 oct. 2016, 20:30

beaulier a écrit :A l'issue du match contre Nice qui se soldera bien entendu par une défaite messine,
Il serait préférable que l'ovation s'adresse à l'équipe, cela voudra dire que c'est Metz qui aura gagné! Et ça c'est tout à fait possible.
Ta résignation hâtive, je ne la condamne pas si tu fais référence aux dernières prestations. Personnellement, je suis convaincu qu'ils vont redresser la barre car l'équipe sera presque au complet. Tu pourras toujours dire que je me berce d'illusions, mais cela finira bien par venir. Nice sera peut être émoussé par son match de coupe et je suis persuadé que leur belle série est à l'aube de se terminer. :metzch:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 18 oct. 2016, 20:30

chevaliergrenat a écrit :
Il est bien meilleur commentateur qu entraineur
Et toi tu ferais bien d'etre meilleur supporter que mauvais commentateur :-D :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »