Ca suffit !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pirou

Re: Ca suffit !

Messagepar Pirou » 18 oct. 2016, 21:30

Mais je suis d'accord avec vous Hein est très bon mais pas décisif, pourquoi ne pas voir ce que fait Lejeune et faire jouer des bouts de matchs à Hein ou même le remettre titulaire si ça ne va pas ?
Sarr j'ai du mal sur ce match. Une seule bonne action (mais pas décisive) sur presque une mi-temps où on est censé avoir bien joué en attaque je trouve pas ça bien. Surtout que l'inconvénient serait de le voir jouer à gauche (ou N'Guette) si les 2 sont titulaires.
Je suis pas contre le fait de les voir titulaires parce qu'ils montrent de belles choses mais on ne marque pas beaucoup avec eux, et j'aimerais bien changer un peu.
Mais de manière générale j'ai trouvé qu'on jouait beaucoup plus bas quand on attaquait que Marseille, leurs joueurs se retrouvaient dans notre surface au bout d'une passe alors que nous on arrivait pas à rentrer dans la leur. Ça peut être dû à notre milieu aussi et c'est même sûrement le cas, mais comme je dis je pense que changer ne ferait pas de mal à eux comme pour nous.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 18 oct. 2016, 21:47

Pirou a écrit :Mais je suis d'accord avec vous Hein est très bon mais pas décisif, pourquoi ne pas voir ce que fait Lejeune et faire jouer des bouts de matchs à Hein ou même le remettre titulaire si ça ne va pas ?
Sarr j'ai du mal sur ce match. Une seule bonne action (mais pas décisive) sur presque une mi-temps où on est censé avoir bien joué en attaque je trouve pas ça bien. Surtout que l'inconvénient serait de le voir jouer à gauche (ou N'Guette) si les 2 sont titulaires.
Je suis pas contre le fait de les voir titulaires parce qu'ils montrent de belles choses mais on ne marque pas beaucoup avec eux, et j'aimerais bien changer un peu.
Mais de manière générale j'ai trouvé qu'on jouait beaucoup plus bas quand on attaquait que Marseille, leurs joueurs se retrouvaient dans notre surface au bout d'une passe alors que nous on arrivait pas à rentrer dans la leur. Ça peut être dû à notre milieu aussi et c'est même sûrement le cas, mais comme je dis je pense que changer ne ferait pas de mal à eux comme pour nous.
Peut être, mais KL n'est pas aussi bon dans ce rôle ! C'est ça le problème pour lui afin de se faire une place dans le 11 dans le 451 ou 433. On discutait de ça me semble-t-il. Pour moi, clairement, nos soucis récent tant à la récup qu'à la relance venaient du fait que Doukouré/ Mandjeck ne sont manifestement pas complémentaire. Or le retour de Jouffre fera redescendre Cohade d'un cran et c'est très bien ainsi parce que la, face à des Nancy, Bastia, Caen, Lorient va falloir être costaud au milieu et faire du jeu dans le même temps. Pour moi, Lejeune ne peut pas équilibrer notre jeu par manque de vitesse, d'autant que nous avons meilleur dans l'impact et la technique pure (dribble, conservation du ballon, passe et vision du jeu). Voili voilou.

Pirou

Messagepar Pirou » 18 oct. 2016, 21:55

Pelloutier a écrit :
Pirou a écrit :Mais je suis d'accord avec vous Hein est très bon mais pas décisif, pourquoi ne pas voir ce que fait Lejeune et faire jouer des bouts de matchs à Hein ou même le remettre titulaire si ça ne va pas ?
Peut être, mais KL n'est pas aussi bon dans ce rôle ! C'est ça le problème pour lui afin de se faire une place dans le 11 dans le 451 ou 433. On discutait de ça me semble-t-il. Pour moi, clairement, nos soucis récent tant à la récup qu'à la relance venaient du fait que Doukouré/ Mandjeck ne sont manifestement pas complémentaire. Or le retour de Jouffre fera redescendre Cohade d'un cran et c'est très bien ainsi parce que la, face à des Nancy, Bastia, Caen, Lorient va falloir être costaud au milieu et faire du jeu dans le même temps. Pour moi, Lejeune ne peut pas équilibrer notre jeu par manque de vitesse, d'autant que nous avons meilleur dans l'impact et la technique pure (dribble, conservation du ballon, passe et vision du jeu). Voili voilou.
C'est un peu ça que je leur reproche, ils ont beau "avoir meilleur dans l'impact et la technique pure", ça ne se ressent pas quand on fait le jeu, dans les stats, et un peu sur nos résultats quand Sarr provoque un penalty, mais on a déjà évoqué le fait de mettre Sarr et N'Guette titulaires. Et quand je vois nos matchs je suis toujours pas convaincu des qualités qu'est censé avoir un "vrai ailier", surtout quand on se retrouve avec finalement un centre qui a 99% de chances d'atterrir sur un adversaire tellement on a de présence dans la surface. Et c'est pour ça que j'aimerais bien avec une vraie équipe type voir un Lejeune titulaire parce que je l'ai toujours pas vu.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 18 oct. 2016, 22:03

Pirou a écrit :
Pelloutier a écrit : Peut être, mais KL n'est pas aussi bon dans ce rôle ! C'est ça le problème pour lui afin de se faire une place dans le 11 dans le 451 ou 433. On discutait de ça me semble-t-il. Pour moi, clairement, nos soucis récent tant à la récup qu'à la relance venaient du fait que Doukouré/ Mandjeck ne sont manifestement pas complémentaire. Or le retour de Jouffre fera redescendre Cohade d'un cran et c'est très bien ainsi parce que la, face à des Nancy, Bastia, Caen, Lorient va falloir être costaud au milieu et faire du jeu dans le même temps. Pour moi, Lejeune ne peut pas équilibrer notre jeu par manque de vitesse, d'autant que nous avons meilleur dans l'impact et la technique pure (dribble, conservation du ballon, passe et vision du jeu). Voili voilou.
C'est un peu ça que je leur reproche, ils ont beau "avoir meilleur dans l'impact et la technique pure", ça ne se ressent pas quand on fait le jeu, dans les stats, et un peu sur nos résultats quand Sarr provoque un penalty, mais on a déjà évoqué le fait de mettre Sarr et N'Guette titulaires. Et quand je vois nos matchs je suis toujours pas convaincu des qualités qu'est censé avoir un "vrai ailier", surtout quand on se retrouve avec finalement un centre qui a 99% de chances d'atterrir sur un adversaire tellement on a de présence dans la surface. Et c'est pour ça que j'aimerais bien avec une vraie équipe type voir un Lejeune titulaire parce que je l'ai toujours pas vu.

Tu pointes ici un vrai probleme, celui du maillage du terrain. C'est particulièrement flagrant sur les corners ou nous avons TOUJOURS un vide aux 30m adverses, ce qui nous rend particulièrement mauvais sur les seconds ballons et nous expose aux contres. Bosser le travaille zone de chacun et crée le liant prend du temps. C"est précisément pourquoi je préfère Hein et Sarr. Il faut leur donner du temps et les préparer à être nos cadres de demain !

Édit : surtout que nous avons fait le choix de ne pas recruter à ce poste !

Zed90

Messagepar Zed90 » 18 oct. 2016, 22:30

Pirou a écrit :
Pelloutier a écrit : Pour moi, Lejeune n'a pas sa place dans le 11 titulaires. Mandjeck/Cohade à la récup et relance, Nguette/Jouffre/Sarr ou Hein en MOF et Erding devant. Tu veux le mettre ou Lejeune sérieusement ?
A la place de Sarr ou Hein qui ne m'ont pas convaincu pour l'instant, c' est pas leur niveau de jeu que je remets en cause ils sont très bon dans leur registre mais je pense qu'ils leur manquent encore la tactique, le placement. Sérieusement contre l'OM ils ont fait quoi ? Sarr absolument rien N'Guette a été 10x meilleur pour moi et Hein malgré sa très bonne technique as-tu vu un seul centre ou tir de sa part ? Je trouve que N'Guette, pour ne pas citer Lejeune car on ne l'a pas encore vu, a un bien meilleur placement et joue bien mieux son rôle d' attaquant que Sarr et Hein. J'espère et je pense que Lejeune pourra apporter ça de l'autre côté, au moins en jouant juste pour faire marquer Erding et N'Guette.
+1 : je ne cherche absolument pas à comparer KL et Sarr ou Hein en terme de niveau; je dis juste que je préférerais débuter les matchs avec des gars d'experience lorsque les équipes se cherchent et que le jeu rapide d'un Sarr n'apporte pas grand chose à ces moments des matchs (sans compter que les Hein, Sarr, ... pèsent moins defensivement) pour faire entrer nos jeunes en 2MT ( pas à la 85eme non plus, mais soit des la 45eme, soit vers la 55, 60eme selon le score) pour apporter leur vitesse et leur technique en contres. En gros, débuter avec Mandjeck, Cohade, KL, Jouffre et N'Guette puis Hein, Sarr voire Thill en 2MT (en sortant KL et N'Guette par ex).

DCD

Messagepar DCD » 19 oct. 2016, 08:28

Guitz57 a écrit :
Pelloutier a écrit : Tu parles du nombre de points d'ici la trêve ? Ça nous ferait effectivement la moitié de ce qui est nécessaire pour le maintien. Soit deux victoires et deux nuls en dix matchs. Largement faisable vu notre calendrier d'ici la. J'avoue même espérer un peu plus. Sinon, je ne comprend pas de quoi tu parles.
J'espere 12 points au minim quand même car la 2nd partie de saison va etre lourde mentalement et physiquement.

DCD pense surement a 8 victoires
Je pensais à "Huit ça suffit" :mrgreen:

Image
aliosha a écrit :Non, Huit ça suffit, une série TV des années 80.
Vous êtes sans doute trop jeune pour avoir connu cette série hilarante :-)
Bien vu :ok:

Une série dans laquelle Mark Hammil a joué le rôle de David (le beau gosse au centre de la photo) durant le premier épisode avant de quitter la série suite (déjà) à un accident de la route et une série dans la quelle le personnage principale (le papa) n'était pas veuf la première saison, mais l'ait devenu la suivante à la suite de la mort de l'actrice qui incarnait sa femme (glauque). La Dame sur la photo et sa deuxième femme dans la série et n'est pas la mère des enfants.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 19 oct. 2016, 09:19

Y'a que moi qui aurait bien vu Lejeune cantonné exclusivement au poste d'arrière gauche ?
Je l'ai trouvé excellent à ce poste quand il a dépanné. Sa qualité de centre, ses relances et sa combativité sont des qualités précieuses pour ce poste.
Alors bien sur, maintenant, ça se bouscule trop à ce poste, mais c 'est dommage que l'on ait pas tenté sa reconversion. Peut-être n'en avait-il pas envie ?

Sinon Lejeune sera utile lorsque l'on veut tenir des scores ou contre les grosses équipes/équipes supérieures. Il est technique et combatif. Il défend mieux et a un plus gros volume de jeu que Sarr ou Hein.

_Chris.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 oct. 2016, 10:00

Lamobilette92 a écrit :Y'a que moi qui aurait bien vu Lejeune cantonné exclusivement au poste d'arrière gauche ?
Je l'ai trouvé excellent à ce poste quand il a dépanné. Sa qualité de centre, ses relances et sa combativité sont des qualités précieuses pour ce poste.
Alors bien sur, maintenant, ça se bouscule trop à ce poste, mais c 'est dommage que l'on ait pas tenté sa reconversion. Peut-être n'en avait-il pas envie ?

Sinon Lejeune sera utile lorsque l'on veut tenir des scores ou contre les grosses équipes/équipes supérieures. Il est technique et combatif. Il défend mieux et a un plus gros volume de jeu que Sarr ou Hein.
Je plussoie très nettement ! Surtout avec les âges qui avancent

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 oct. 2016, 11:31

mecdu57 a écrit :
heisenberg a écrit :C'est surtout s'emporter et juger une équipe promue privée de 5 titulaires qui est vraiment exagéré, mais bon à chacun sa manière "d'évacuer"
Donc ceux qui s'enflammaient et qui faisaient des louanges sur l'équipe lorsqu'elle avait des résultats positifs privés aussi de plusieurs titulaires potentiels , tu pensais aussi que c'était exagéré ?
Oui vu le contenu des matchs , la victoire à Nantes mise à part ( adversaire d'un niveau très faible) .

Continuer à prendre des points pour un promu sans des joueurs majeurs est très difficile/quasi-impossible.

Trop de matchs manqués à cause des blessures et des suspensions , c'est notre principal problème actuellement .

Le jour ou l'équipe type enchaine 3-5 matchs et est inexistante , à cet instant on pourra s'inquiéter ...

Pour l'instant c'est le fait qu'elle n'a jamais pu être aligné ( et l'interrogation Jouffre) qui est inquiétant en lui même

DCD

Messagepar DCD » 19 oct. 2016, 12:17

heisenberg a écrit :Oui vu le contenu des matchs , la victoire à Nantes mise à part ( adversaire d'un niveau très faible) .
Nantes ce n'est pas "très faible". C'est du même tonneau que Metz en terme d'occasions créées mais bien plus solide défensivement.

Il ne faut pas juger cette équipe uniquement sur notre confrontation.

Revenir à « Passion Grenat »