tu veux le 06 de PH?Biomecanique57 a écrit :Je rejoins le commentaire précédent disant que l'on peut renversé Nice ! Leur modèle tactique peut être en effet la parfaite disposition pour que metz puissent l'emporter ... Les points faibles de nices sont les points forts de metz ! Il y a quand même un ou 2 détails importants à régler sur la tactique si on veut l'emporter ! Et surtout ne pas prendre le 1ier but ....
J'espère que le staff, c'est pencher là dessus ... Car les axes de réussites sont facilement identifiables. A bon entendeur
L'aspect tactique
-
Re: L'aspect tactique
- Scoubydoo
Quelle suffisance dans ce propos...Biomecanique57 a écrit :Je rejoins le commentaire précédent disant que l'on peut renversé Nice ! Leur modèle tactique peut être en effet la parfaite disposition pour que metz puissent l'emporter ... Les points faibles de nices sont les points forts de metz ! Il y a quand même un ou 2 détails importants à régler sur la tactique si on veut l'emporter ! Et surtout ne pas prendre le 1ier but ....
J'espère que le staff, c'est pencher là dessus ... Car les axes de réussites sont facilement identifiables. A bon entendeur
Autant j'apprécie les discussions tactiques sur les coups de pieds arrêtés, autant là c'est quelque peu prétentieux...
- Billou Grenat
En trombe m'aurait semblé plus approprié ...bialbo a écrit :..Nos départs en trompe ne nous ont jamais réellement portés chance...
Bon j'espère qu'il en sera autrement cette saison !
(mais on rentre quand même dans la période hivernale)

-
De toute façon si Metz veut battre Nice il faudra se mettre en mode coupe de France , avec un bloc équipe assez compact. Ne surtout pas faire l'erreur de partir à l'attaque avec la fleur au fusil sinon certains vont s'étonner de la curieuse efficacité offensive de l'adversaire. Je ne sais pas si Balotelli sera la ou non , mais celui la il lui faudra pas 50 occasions pour la mettre au fond.
J'ajouterai en plus que Nice a gagné en coupe d' Europe alors ils ont vraiment le moral au beau fixe. J'aimerais bien qu'ils nous sous-estiment mais ils ont un grand entraineur qui empechera cela.
J'ajouterai en plus que Nice a gagné en coupe d' Europe alors ils ont vraiment le moral au beau fixe. J'aimerais bien qu'ils nous sous-estiment mais ils ont un grand entraineur qui empechera cela.
-
Mon commentaire n'est pas une vision unique de la tactique à adopter . Je n'ai absolument pas voulu faire preuve de suffisance à travers mon propos ! Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que j'espère que PH jouera sur les points faibles de Nice . Ils sont facilement identifiables ( je suis sûr que c'est ce terme qui te gêne ). Par exemple on sait tous que La Défense est lente mais plutôt bien placé ( traduction bloc bas , vitesse devant en gros ). Nice de centre pas ou très peu , là latéraux rentré à chaque fois .. Le placement de nos latéraux devra être assez haut !! Et ainsi de suite ... Il n'y a rien de suffisant quand tu as déjà bosser sur la tactique de l'équipe en face !ce que tu perçois comme suffisance , c'est simplement du boulot derrière mais aussi une réelle volonté que metz s'impose !Scoubydoo a écrit :Quelle suffisance dans ce propos...Biomecanique57 a écrit :Je rejoins le commentaire précédent disant que l'on peut renversé Nice ! Leur modèle tactique peut être en effet la parfaite disposition pour que metz puissent l'emporter ... Les points faibles de nices sont les points forts de metz ! Il y a quand même un ou 2 détails importants à régler sur la tactique si on veut l'emporter ! Et surtout ne pas prendre le 1ier but ....
Autant j'apprécie les discussions tactiques sur les coups de pieds arrêtés, autant là c'est quelque peu prétentieux...

Ps : le jugement n'est il pas à lui meme de la suffisance ?
-
Que nenni et encore t as pas encore lu son cv virtuel ...Scoubydoo a écrit :Quelle suffisance dans ce propos....Biomecanique57 a écrit :Je rejoins le commentaire précédent disant que l'on peut renversé Nice ! Leur modèle tactique peut être en effet la parfaite disposition pour que metz puissent l'emporter ... Les points faibles de nices sont les points forts de metz ! Il y a quand même un ou 2 détails importants à régler sur la tactique si on veut l'emporter ! Et surtout ne pas prendre le 1ier but ....
Serin s est bien planté en décembre 2015 en recrutant PH à sa place...
-
Vous etes bien durs avec lui...il a la mérite d'étayer ses propos et de ne pas balancer des pseudos vérités sans argumentation. En tout cas ses interventions changent beaucoup du vent qui est souvent brassé par ici (et je m'inclus la dedans !)rf57 a écrit :Que nenni et encore t as pas encore lu son cv virtuel ...Scoubydoo a écrit : Quelle suffisance dans ce propos....
D'ailleurs il me semble que Biomécanique nous avait annoncé avant Montpellier que ces derniers étaient tactiquement trés prenable via nos point forts...on connait le résulat

-
Parce que j'ai publié un Cv? Et si tu donnes réellement la peine de lire et de comprendre mes posts , alors tu te serais aperçu , qu'à aucun moment je ne voudrais la place d'un manager comme PH ... Car j'en absolument pas les compétences notamment au niveau humain et expérience !!rf57 a écrit :Que nenni et encore t as pas encore lu son cv virtuel ...Scoubydoo a écrit : Quelle suffisance dans ce propos....
Ton commentaire semble tres envieux voir jaloux .... Dis toi une chose , c'est que j'expose, simplement des faits (rien de très compliqués ) , j'observe,j'analyse et je retranscris selon la réalité du terrain !! Je n'avance pas que ma manière est l'excellence ni meme simplement la meilleure méthode (travail dans un staff tu apprendra l'humilité , ce que toi meme tu m'incrimine ) ! Aujourd'hui tout club , analyse l'équipe l'adverse ... Alors qui a t'il de surprenant à ce qu'une personne le fasse !!!

Après parfois les mots ou les expressions que l'on utilise peuvent porter préjudices à plusieurs niveaux ( le fond et la forme).
Et je m'aperçois aussi que le niveau des personnes à qui tu t'adresse aussi !!! Et n'oublie pas que la clairvoyance(la crédulité) et la jalousie n'ont pas d'existences autres que dans la frustration !
Sujet clos
-
Revenons à l'aspect tactique du match contre Nice ....
Nice est une des rares équipes de ligue 1 , à laisser des zones "mortes ". On parle de zone morte quand l'équipe passe - de 1% du temps par matchs !!!
Le jeu de Nice est assez stéréotype avec des attaques à quasi 100% dans l'axe .... Un milieu qui évolue bien , rapidement et qui systématiquement cherche l'intervalle entre 2 joueurs !! Ils aiment posséder le ballon ... Ça tombe plutôt bien si on bétonne l'axe !!! L'apport des latéraux créé le surnombre et par conséquent les brèches !! Petit résumé de la force en présence
Au niveau défensif c'est par contre pas le Pérou . Les centraux ont un bon placement en statique mais il est très discutable en dynamique . C'est une défense centrale lente ... La profondeur , les intervalles et la vitesse pourraient être nos atouts !
Cependant le fait de prendre un but pourrait voir une défense à 5 .... Ce qui compliquerai fortement la tâche !!
Bref la profondeur pour metz est la solution pour marquer voir les débordements avec centre en phase dynamique !!
Nice est une des rares équipes de ligue 1 , à laisser des zones "mortes ". On parle de zone morte quand l'équipe passe - de 1% du temps par matchs !!!
Le jeu de Nice est assez stéréotype avec des attaques à quasi 100% dans l'axe .... Un milieu qui évolue bien , rapidement et qui systématiquement cherche l'intervalle entre 2 joueurs !! Ils aiment posséder le ballon ... Ça tombe plutôt bien si on bétonne l'axe !!! L'apport des latéraux créé le surnombre et par conséquent les brèches !! Petit résumé de la force en présence

Au niveau défensif c'est par contre pas le Pérou . Les centraux ont un bon placement en statique mais il est très discutable en dynamique . C'est une défense centrale lente ... La profondeur , les intervalles et la vitesse pourraient être nos atouts !
Cependant le fait de prendre un but pourrait voir une défense à 5 .... Ce qui compliquerai fortement la tâche !!
Bref la profondeur pour metz est la solution pour marquer voir les débordements avec centre en phase dynamique !!
- Falcon
J'ai pas compris l'avant dernière ligneBiomecanique57 a écrit :Revenons à l'aspect tactique du match contre Nice ....
Le jeu de Nice est assez stéréotype avec des attaques à quasi 100% dans l'axe .... Un milieu qui évolue bien , rapidement et qui systématiquement cherche l'intervalle entre 2 joueurs !! Ils aiment posséder le ballon ... Ça tombe plutôt bien si on bétonne l'axe !!! L'apport des latéraux créé le surnombre et par conséquent les brèches !! Petit résumé de la force en présence![]()