Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
vauclusiendu57

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar vauclusiendu57 » 22 oct. 2016, 22:00

uLs a écrit :
vauclusiendu57 a écrit : C'est surtout Bordeaux qui fait rien.
Voilà ton voeu est réalisé. 1-0 menez
On a reçu les Bordelais comme des princes, voilà comment ils nous remercient! :bieres:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 oct. 2016, 06:29

vauclusiendu57 a écrit :
uLs a écrit : Voilà ton voeu est réalisé. 1-0 menez
Ils viennent nous mettre une tôle et ne sont pas foutu de battre Nancy, je suis dépité :marteau:
depuis qu'ils sont venus gagner chez nous 3-0, ils restent sur 3 points en 4 matchs seulement!!!

bon, nos amis chardons quittent la dernière place mais voient la 18ème place s'éloigner, c'est pas si mal

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 oct. 2016, 07:51

Je ne sais pas si c'est la place ici, mais je suis tombé sur une "stat" ahurissante : "La crise couve à l'OL qui s'incline pour la première fois à domicile après avoir mené au score depuis mai 1981 face à Auxerre" :gne: :gne: :gne:
Source : http://www.francetvsport.fr/football/li ... amp-364277
Et au FC Metz à quand remonte la dernière défaite à domicile après avoir mené au score ?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 oct. 2016, 10:11

DCD a écrit :
Chevalin a écrit :Alors où ai-je comparé Mourinho à Dupraz avant d'y être forcé par le débat? Montre-moi de quoi tu ris...

Ben là où tu agresses atlantis973 dès sa première intervention :
Chevalin a écrit :Dixit le mec avec un entraîneur qui n'a jamais été capable de faire jouer une équipe, quelque soit le nombre de millions investis, et qui détruit tous les clubs où il passe :acclam:

Je m'arrête là
J'avoue que son post m'a exaspéré
En plus j'ai oublié "en avatar"
DCD a écrit :
Chevalin a écrit :Et montre moi en quoi c'est n'importe quoi au lieu de l'écrire présomptueusement... Mais ça risque de devenir plus difficile. Enfin bon, il n'est guère étonnant de se voir reprocher le fait d'étayer son argumentation par quelqu'un la dénigrant par ce type d'affirmation...
Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas répondre par tes piques par d'autres piques. Tu as le monopôle?
Je n'ai encore une fois envoyé aucune pique contre toi (je ne le fais jamais ou presque au demeurant), seulement plaisanté sur ta comparaison d'un entraîneur débutant, dans des clubs jouant le maintien et qui a encore tout à prouver, avec un autre qui entraine les plus gros clubs du monde, avec succès. L'écart est trop grand pour pouvoir les comparer. Pas les mêmes adversaires. Pas les mêmes effectifs. Pas les mêmes ligues. Ils n'ont aucun dénominateur commun permettant une comparaison hormis qu'ils pratiquent le même métier.
Je suis d'accord que ça se tient tout à fait mais là-dessus mon avis diverge.
Je crois qu'on peut comparer les capacités des entraîneurs. Après c'est très difficilement mesurable et ça a une part de subjectivité, en prenant en compte le jeu des équipes, les résultats, les joueurs sous la main... mais pour moi Dupraz a montré un certain potentiel qui pourrait, si il confirme, le faire s'asseoir dans la catégorie supérieure (il vaut déjà 3 Genesio pour moi).
Toujours est-il que le potentiel est là.
DCD a écrit :
Chevalin a écrit :Et aussi, Dupraz a fait monté le club FC Gaillard de la DH à la L1 en le faisant au passage changer de nom et de dimension. En tant qu'entraîneur/joueur, entraîneur, ou directeur sportif. Dans les 3 cas : des domaines qui requièrent des compétences tactiques et sportives.
Je ne dis pas le contraire, je précisais seulement qu'il n'était pas entraîneur de Evian quand le club est passé du National à la L1 et quand il a connu son meilleur classement, qui sont l'oeuvre de Casoni (et de Paille je crois). Club qui était au demeurant très bien géré à l'époque (de 2009 à 2014) avec un gros sponsor, qui travaillait main dans la main avec son président et ami. Je corrige là aussi une erreur. Aucune pique là-dedans (D'ailleurs je te remercie cette fois de m'avoir épargné les tiennes sur les statistiques et Albert Cartier, qui n'ont rien à voir dans le sujet, même si tu n'as pas pu t'empêcher un énième jugement).

Je suis d'ailleurs d'accord avec toi pour dire que Dupraz, et sa famille, ont beaucoup fait pour ce club et que pour sa dernière saison, le club connaissait des tensions internes, qui ne l'ont pas aidé à le maintenir. Au sujet de l'effectif, je me permets aussi d'émettre un autre avis : c'est qu'il n'était pas le plus mauvais de la L1 cette saison là.
Surtout Casoni, même si il s'est fait jeter rapidement et qu'au final, c'est bien Dupraz qui a maintenu l'ETG sur la durée (certes pas très longue).
Je me souviens pourtant avoir lu certaines interviews mettant sacrément en doutes ton avis concernant la direction du club... Je creuserai pour vérifier nos dires respectifs.
On est en tout cas d'accord pour dire que dès que Dupraz n'était pas un minimum suivi dans ses demandes, le club s'est effondré...

Pour moi il n'y avait que l'effectif lensois d'inférieur. Pour toi il y avait aussi le nôtre je sais :-P

PS : je préfère, tout comme toi j'imagine, tenir ce genre de débat plutôt que de m'énerver sur des affirmations péremptoires (cf Seth qui dans son comm' considère Guardiola et Mourinho comme intouchables, ce que je ne fais pour rien dans aucun domaine, tout peut-être remis en question) ou de mauvaise foi (qui sont plus de ton domaine avec toi je trouve, parfois).
Je reconnais que je dégaine souvent trop vite quand je trouve ce genre de caractéristiques dans des paroles, mais c'est mon caractère qui le veut. Ce n'est en rien lorsque l'on est pas d'accord avec moi (exemple ci-dessus).
Mais je sais aussi reconnaître les paroles qui en sont déchargées.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 23 oct. 2016, 15:40

Chevalin a écrit :
DCD a écrit :

Ben là où tu agresses atlantis973 dès sa première intervention :
J'avoue que son post m'a exaspéré
En plus j'ai oublié "en avatar"
DCD a écrit : Je n'ai encore une fois envoyé aucune pique contre toi (je ne le fais jamais ou presque au demeurant), seulement plaisanté sur ta comparaison d'un entraîneur débutant, dans des clubs jouant le maintien et qui a encore tout à prouver, avec un autre qui entraine les plus gros clubs du monde, avec succès. L'écart est trop grand pour pouvoir les comparer. Pas les mêmes adversaires. Pas les mêmes effectifs. Pas les mêmes ligues. Ils n'ont aucun dénominateur commun permettant une comparaison hormis qu'ils pratiquent le même métier.
Je suis d'accord que ça se tient tout à fait mais là-dessus mon avis diverge.
Je crois qu'on peut comparer les capacités des entraîneurs. Après c'est très difficilement mesurable et ça a une part de subjectivité, en prenant en compte le jeu des équipes, les résultats, les joueurs sous la main... mais pour moi Dupraz a montré un certain potentiel qui pourrait, si il confirme, le faire s'asseoir dans la catégorie supérieure (il vaut déjà 3 Genesio pour moi).
Toujours est-il que le potentiel est là.
DCD a écrit : Je ne dis pas le contraire, je précisais seulement qu'il n'était pas entraîneur de Evian quand le club est passé du National à la L1 et quand il a connu son meilleur classement, qui sont l'oeuvre de Casoni (et de Paille je crois). Club qui était au demeurant très bien géré à l'époque (de 2009 à 2014) avec un gros sponsor, qui travaillait main dans la main avec son président et ami. Je corrige là aussi une erreur. Aucune pique là-dedans (D'ailleurs je te remercie cette fois de m'avoir épargné les tiennes sur les statistiques et Albert Cartier, qui n'ont rien à voir dans le sujet, même si tu n'as pas pu t'empêcher un énième jugement).

Je suis d'ailleurs d'accord avec toi pour dire que Dupraz, et sa famille, ont beaucoup fait pour ce club et que pour sa dernière saison, le club connaissait des tensions internes, qui ne l'ont pas aidé à le maintenir. Au sujet de l'effectif, je me permets aussi d'émettre un autre avis : c'est qu'il n'était pas le plus mauvais de la L1 cette saison là.
Surtout Casoni, même si il s'est fait jeter rapidement et qu'au final, c'est bien Dupraz qui a maintenu l'ETG sur la durée (certes pas très longue).
Je me souviens pourtant avoir lu certaines interviews mettant sacrément en doutes ton avis concernant la direction du club... Je creuserai pour vérifier nos dires respectifs.
On est en tout cas d'accord pour dire que dès que Dupraz n'était pas un minimum suivi dans ses demandes, le club s'est effondré...

Pour moi il n'y avait que l'effectif lensois d'inférieur. Pour toi il y avait aussi le nôtre je sais :-P

PS : je préfère, tout comme toi j'imagine, tenir ce genre de débat plutôt que de m'énerver sur des affirmations péremptoires (cf Seth qui dans son comm' considère Guardiola et Mourinho comme intouchables, ce que je ne fais pour rien dans aucun domaine, tout peut-être remis en question) ou de mauvaise foi (qui sont plus de ton domaine avec toi je trouve, parfois).
Je reconnais que je dégaine souvent trop vite quand je trouve ce genre de caractéristiques dans des paroles, mais c'est mon caractère qui le veut. Ce n'est en rien lorsque l'on est pas d'accord avec moi (exemple ci-dessus).
Mais je sais aussi reconnaître les paroles qui en sont déchargées.
Inter - Barcelone 2009/2010 : un chef d'oeuvre tactique et un management exceptionnel de Mourinho. Mourinho a gagné tous les championnat et les coupes dans les pays ou il a evolué. Il a gagné 2 LDC
Guardiola a su imposer un type de jeu partout ou il a officié. "En mai 2008, il est nommé entraîneur du FC Barcelone. Il réussit en 2009 un sextuplé inédit dans l'histoire du football en remportant la Ligue des champions, la Coupe d'Espagne, le Championnat d'Espagne, la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs. Les années suivantes sont également réussies, à l'image des victoires en Ligue des champions et championnat d'Espagne en 2011. En 2012, il annonce son départ pour des raisons personnelles. Il est alors l'entraîneur le plus titré de l'histoire du FC Barcelone avec quatorze trophées sur les dix-neuf compétitions qu'il a disputées.
En 2013, il est nommé au Bayern Munich, avec lequel il remporte notamment le championnat d'Allemagne en 2014, 2015 et 2016. Il est l'un des entraîneurs les plus titrés en Europe."
Son CV parle pour lui :-D

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 23 oct. 2016, 15:48

Caen - sainté : 2 tirs en une mi-temps. Et on parle de purges pour metz

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 oct. 2016, 16:17

geo alambic a écrit :1-1, logique, surtout que le but de Menez n'est pas valable.
En attendant, on nous a vendu une équipe extra de bordeaux contre metz ....et puis on se rend compte que cette équipe est très moyenne ....

Perso j étais aussi dans cette idée ...ms cela m inquiète sur notre vrai niveau

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 23 oct. 2016, 16:25

henrik larsson a écrit :
geo alambic a écrit :1-1, logique, surtout que le but de Menez n'est pas valable.
En attendant, on nous a vendu une équipe extra de bordeaux contre metz ....et puis on se rend compte que cette équipe est très moyenne ....

Perso j étais aussi dans cette idée ...ms cela m inquiète sur notre vrai niveau
et nice fait 1-1 à Montpellier alors que Monaco gagne 6-2 et Toulouse bat Monaco mais perd à Bastia qui perd contre Lilles alors que nous on gagne .............. :mrgreen:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 oct. 2016, 22:55

Seth57950 a écrit : Inter - Barcelone 2009/2010 : un chef d'oeuvre tactique et un management exceptionnel de Mourinho. Mourinho a gagné tous les championnat et les coupes dans les pays ou il a evolué. Il a gagné 2 LDC
Guardiola a su imposer un type de jeu partout ou il a officié. "En mai 2008, il est nommé entraîneur du FC Barcelone. Il réussit en 2009 un sextuplé inédit dans l'histoire du football en remportant la Ligue des champions, la Coupe d'Espagne, le Championnat d'Espagne, la Supercoupe d'Espagne, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs. Les années suivantes sont également réussies, à l'image des victoires en Ligue des champions et championnat d'Espagne en 2011. En 2012, il annonce son départ pour des raisons personnelles. Il est alors l'entraîneur le plus titré de l'histoire du FC Barcelone avec quatorze trophées sur les dix-neuf compétitions qu'il a disputées.
En 2013, il est nommé au Bayern Munich, avec lequel il remporte notamment le championnat d'Allemagne en 2014, 2015 et 2016. Il est l'un des entraîneurs les plus titrés en Europe."
Son CV parle pour lui :-D
Mourinho ne fait plus rien de bien depuis l'Inter de 2010 (où il élimine le FCB sur un arbitrage ultra-favorable, au passage, chef d'oeuvre tactique on repassera).
Evidemment qu'il a tout gagné partout, il a pris en charge les plus grosses équipes de chaque championnat...
A côté de ça, il s'est fait haïr : au Real, à Chelsea, et maintenant à Man U, où il fait n'importe quoi de A à Z.

Demande aux supporters bavarois ce qu'ils pensent du style de jeu de Guardiola. Il a dénaturé cette équipe et n'a pas su s'adapter aux joueurs. Alors waouh il a gagné la Bundesliga... Si il ne l'avait pas gagné il aurait été la risée de l'Europe.
Tiens, mais la seule fois où il a tout gagné, c'est pas parce qu'il avait Messi au sommet de son art...?
Je tiens le pari qu'il ne fera à rien à Man C, il n'aura ni BPL, ni LDC. Son ego fait déjà des ravages dans le vestiaire (cf les cas Aguero et Kompany). D'ailleurs les supporters du FCB lui en veulent toujours pour Ibrahimovic.

Des entraîneurs avec des CV inférieurs mais qui sont pour moi supérieurs à ces 2-là, il y en a : Klopp, Conte, Simeone. Klopp a métamorphosé Liverpool pour en faire l'équipe la plus séduisante de BPL, Conte a mis du temps a trouvé la formule mais c'est désormais fait et maintenant Chelsea enchaîne, et vient d'ailleurs d'humilier Mourinho aujourd'hui. Pas besoin de m'étendre sur Simeone.

Le seul entraîneur à la hauteur de sa réputation et de son CV est pour moi Ancelotti. De plus, contrairement aux 2 monstres d'ego cités précédemment, il a le mérite d'être autrement plus humble.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 oct. 2016, 00:49

Parait que le Parc des Princes sonne tellement le creux qu'à la télé une bande son ambiance est ajoutée ! :gne:

Revenir à « Planète Foot »