Metz – Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gipsy

Re: Metz – Nice, les plus et les moins.

Messagepar Gipsy » 23 oct. 2016, 20:58

Bel Jéthucine a écrit :
Vixxens a écrit :_Didillon hélas, à quand remonte le dernier match décisif, peut-être le moment d'un turn-over.
Quand il remporte le duel à 2-2, ça aurait dû être décisif et tout le monde aurait dit que c'est lui qui nous donne le point - mais il aurait fallu pour cela que les joueurs de champ se réveillent, parce qu'à ce moment ils ne faisaient plus rien.
+ 1
Didillon doit être fort dépité de constater qu'il est carrément abandonné par les joueurs de champ :-@
Dernière modification par Gipsy le 23 oct. 2016, 23:01, modifié 1 fois.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 oct. 2016, 21:02

Perso je suis bien plus inquiet que la plupart apparemment. Qu'espérer d'une formation qui encaisse 14 buts en 3 matchs, et qui donne autant de buts à l'adversaire. Nice en plante 4, s'ils en mettent 6 ou 7 il n'y a rien à dire tant notre défense est à en difficulté sur chaque "accélération"...

Et niveau jeu, je n'ai pas senti d'amélioration. J'ai toujours beaucoup apprécié Cohade au four et au moulin.

Cette équipe va finir par jouer avec la peur au ventre à domicile, ça n'annonce rien de bon.
Dernière modification par Nikelkrom le 23 oct. 2016, 21:04, modifié 1 fois.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 oct. 2016, 21:02

Les + :
- Le public
- On revient deux fois à la marque
- Erding, Cohade et Mandjeck

Les - :
- 14 buts encaissés en 3 matchs à domicile
- Un calendrier à venir difficile
- A cette allure la on aura la tête dans le sac quand viendra les confrontations directes pour le maintien
- La plus mauvaise défense descend quasiment systématiquement en L2

Vixxens

Messagepar Vixxens » 23 oct. 2016, 21:02

C'est pas parce qu'on apprécie un joueur, je ne suis pas différent de vous, qu'on ne peut pas en parler. Je trouve simplement que sa surface n'est pas tenue, qu'il y a trop peu d'arrêts, que ses défenseurs sont mal placés. Et que je sache, c'est le job d'un gardien. Je ne milite pas pour son éviction, je pointe seulement sa mise en concurrence, ou du moins, le fait d'être couvert par un joueur d'expérience.
Curieusement, ça ne gêne personne qu'Udol se voit mis en concurrence alors qu'il avait apporté de meilleurs garanties que la plupart de nos arrières gauche (je ne parle pas de sa blessure), mais émettre l'idée que Didillon aussi mériterait une concurrence saine hérisse les poils de ses amants.
Moi aussi j'aime Didillon, ça empêche pas de voir que c'est un gardien qui encaisse but sur but sans réelle intervention en ce moment.

zizou2

Messagepar zizou2 » 23 oct. 2016, 21:03

Nestor la Foudre a écrit :
raphael5477 a écrit :Faut rappeler joel muller.

Depuis le temps que je le dis .

Non merci les mecs que tu prends tu vires tu reprends etc etc non merci faut arreter avec sa

PascalB

Messagepar PascalB » 23 oct. 2016, 21:04

Mes +
Je ne me suis pas ennuyé au stade. Mon équipe, le FC Metz, s'est bien battue face au leader et l'a même bousculée par moment.
De l'amélioration dans le jeu.
Le but de Diallo sur son premier ballon à peine entré en jeu :love: .
Cette impression que l'équipe ne veut rien lâcher. Je suis persuadé qu'ils iront le chercher ce maintien.
L'entrée en jeu de Hein (oui vous avez bien lu)

Mes -
Notre équipe n'a pas de défense centrale :marteau:
L'arbitrage une fois de plus

zizou2

Messagepar zizou2 » 23 oct. 2016, 21:05

reegs57 a écrit :L'amertume de la défaite passee, le constat n'est pas si catastrophique qu'il n'y paraît je m'explique, nous avons une équipe joueuse qui se projette vers l'avant, nous jouons essentiellement un jeu direct et verticale, ce qui laisse des espaces entre la ligne défensive et le milieu, et plus que le débat tactique (le 4-5-1 étant en mon sens le système le plus approprié pour jouer sur nos qualités ) c'est l'animation défensive a la perte du ballon ou le bas blesse. En effet, que se soit contre Bordeaux Monaco ou Nice ( 3 equipes possedant des milieux de qualités ) nous nous mettons en difficulté a la perte de balle, ou systématique le passeur entre les lignes a tout le temps d'assurer les caviar a son attaquant ( 3 fois ce soir), cela traduit un manque de présence au contact dans cette zone, s'ajoutant au manque de vitesse de Guido Milan (ou bisevac) provoque un manque de rigueur dans l'alignement du fait que le défenseur s'avance pour sortir sur le passeur, pour contre carré, l'idée serait de jouer avec 3 mdf a plat et non pas en triangle afin verrouiller le milieu de terrain en phase défensive...
Pour en revenir au match de cette Après midi, nous avons une équipe joueuse qui est revenu par 2 fois au score contre une équipe que l'on peut désigné comme un ténor du championnat qui ne sera pas loin de la ligue des champions en fin de saison, continuons sur cette voie en ce qui concerne l'animation offensive, battons nos concurrents directs que sont Nancy, Caen, Bastia, Lorient, Nantes , Montpellier, il nous 10 victoires pour nous maintenir , n'attendons rien de plus cette saison...

Enfin 1constat intéressant :yes:

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 23 oct. 2016, 21:05

faut rappeler les tontons flingueurs

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 23 oct. 2016, 21:06

Nestor la Foudre a écrit :
raphael5477 a écrit :Faut rappeler joel muller.

Depuis le temps que je le dis .
Comment? Celui qui nous a fait perdre le titre en 1998!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 oct. 2016, 21:10

Sauzee a écrit : - l'arbitrage pro grosses équipes et ce penalty qui n'aurait jamais été sifflé si c'était pour nous.
Quatre cartons jaunes pour nous (Mandjeck, Sarr, Cohade, Jouffre) aucun pour Nice.

Revenir à « Passion Grenat »