Metz – Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
remelach

Re: Metz – Nice, les plus et les moins.

Messagepar remelach » 23 oct. 2016, 21:20

zizou2 a écrit :
reegs57 a écrit :L'amertume de la défaite passee, le constat n'est pas si catastrophique qu'il n'y paraît je m'explique, nous avons une équipe joueuse qui se projette vers l'avant, nous jouons essentiellement un jeu direct et verticale, ce qui laisse des espaces entre la ligne défensive et le milieu, et plus que le débat tactique (le 4-5-1 étant en mon sens le système le plus approprié pour jouer sur nos qualités ) c'est l'animation défensive a la perte du ballon ou le bas blesse. En effet, que se soit contre Bordeaux Monaco ou Nice ( 3 equipes possedant des milieux de qualités ) nous nous mettons en difficulté a la perte de balle, ou systématique le passeur entre les lignes a tout le temps d'assurer les caviar a son attaquant ( 3 fois ce soir), cela traduit un manque de présence au contact dans cette zone, s'ajoutant au manque de vitesse de Guido Milan (ou bisevac) provoque un manque de rigueur dans l'alignement du fait que le défenseur s'avance pour sortir sur le passeur, pour contre carré, l'idée serait de jouer avec 3 mdf a plat et non pas en triangle afin verrouiller le milieu de terrain en phase défensive...
Pour en revenir au match de cette Après midi, nous avons une équipe joueuse qui est revenu par 2 fois au score contre une équipe que l'on peut désigné comme un ténor du championnat qui ne sera pas loin de la ligue des champions en fin de saison, continuons sur cette voie en ce qui concerne l'animation offensive, battons nos concurrents directs que sont Nancy, Caen, Bastia, Lorient, Nantes , Montpellier, il nous 10 victoires pour nous maintenir , n'attendons rien de plus cette saison...

Enfin 1constat intéressant :yes:

Oui et non sur ce constat
Oui sur le fait que Nice n'est pas notre concurrent.
Non sur le fait de ne pas prendre de point ( au singulier) sur ce match et également, sur notre spirale négative en cours.
Le foot , c'est pas si simple, mais je penche plutôt sur le fait que nous ne prenions plus de points alors que nous le méritons ( OM OGCN), et cette situation est tt de même préoccupante.
:gne:

remelach

Messagepar remelach » 23 oct. 2016, 21:24

18h54 :
Le résultat est presque sévère pour Metz, qui a mis Nice en difficulté à plusieurs reprises. Mais la défense n'est pas au niveau de la Ligue 1 dit
BFMTV.COM

Tout est dit.

devega

Messagepar devega » 23 oct. 2016, 21:24

PPR a écrit :
ouragan a écrit :PH change pas de méthode. Miraculeusement on revient 2 fois au score et il ferme pas la boutique ? Hallucinant.
Parce qu'espérer trois points, plutôt que d'en espérer qu'un seul, c'est plus intéressant? (Parce qu'entre un ou 0, je ne vois pas de différence à titre personnel, le maintien se gagne sur les rencontres victorieuses...)
quand on revient à 2-2 contre le leader et compte tenu de la physionomie de la rencontre , le nul aurait été un point de gagné donc oui on betonne dans ce cas précis.

phil57

Messagepar phil57 » 23 oct. 2016, 21:25

Je n'ai pas pour habitude de venir ici a chaud, mais ce soir, trop c'est trop!!
Des + : Désolé j'en trouve pas si ce n'est qu'on arrive a revenir malgré tout 2 fois au score et peut être Signorino ou c'est le seul coté ou Nice n'a pas réussi a passer.
Les - : On peut dire un peu toute l'équipe...
Les ---- : Milan Falette et surtout Rivierez qui s'est fait enfumé a chaque attaques.
Comment PH peut-il changer 3 joueurs sur 4 en défense? Ce n'était pas si mauvais que ça a Marseille !!
Depuis 1985 que je viens au stade, je n'ai jamais vu pire...

Renardinho

Messagepar Renardinho » 23 oct. 2016, 21:26

Les + :

> Une volonté de développer du jeu
> Cohade, joueur déterminé et hargneux, qui fait du bien
> Mandjeck, déjà auteur d'une prestation remarquée à Marseille. Indiscutable dans le 11-type à mon avis.

Les + ou - :

> Sarr percutant comme d'habitude, mais qui manque le dernier geste pour l'instant

Les - :

> Une défense complètement dépassée, plus particulièrement Signorino, Milan et Rivierez
> J'aurais préféré voir BAE et Bisevac à la place de Signorino et Milan - pour constituer notre meilleur 11 à mon avis
> 2-2 à 10 minutes de la fin, dommage de ne pas savoir gérer ce résultat qui aurait fait tant de bien

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 oct. 2016, 21:33

raphael5477 a écrit :Notre gros soucis c'est la défense quel faiblesse on ne pourra pas se maintenir en jouant comme ça.
D'ailleurs on se mord les doigts de n'avoir pas recruté un attaquant expérimenté supplémentaire cet été.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 oct. 2016, 22:11

Les + :
- Mandjeck qui a sonné la révolte grâce à ses interceptions et ses chevauchées
- l'entrée de Diallo
- Cohade qui est le seul a en avoir dans le slip on dirait
- le public jusqu'au KO de la 84ème minute

Les - :
- la défense dans son ensemble, toutes les erreurs de placement, de relance et de non apport offensif qu'il ne faut pas faire, ils les font. Pas de taulier dans cette bande de caoutchouc
- l'entrée trop précoce de Jouffre
- le fantôme Nguette
- Erding qui est sur la pente descendante et n'a plus la même envie de suer seul devant, c'est criant
- la naîveté proprement scandaleuse de cette équipe qui se veut de L1 mais qui pourrait recevoir une leçon en National
- trop de ressemblance avec 2014, ça pue !

Spéciale dédicace à ceux qui déboitent Balliu à longueur de temps, on a vu du très haut niveau avec Rivierez ce soir... :roll:

muse57

Messagepar muse57 » 23 oct. 2016, 22:28

Les ----------
Milan il a pas le niveau pour être titulaire en L1 point barre
Rivierez ( après belhanda est fort et de plus il revient de blessure )
Les -
Lejeune une rentrée fantomatique
Hein
PH ( remplacement illogique)
Les +
Erding
Nguette
Mandjeck
Cohade

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 23 oct. 2016, 22:28

champ d'or a écrit :Les + :
- Mandjeck qui a sonné la révolte grâce à ses interceptions et ses chevauchées
- l'entrée de Diallo
- Cohade qui est le seul a en avoir dans le slip on dirait
- le public jusqu'au KO de la 84ème minute

Les - :
- la défense dans son ensemble, toutes les erreurs de placement, de relance et de non apport offensif qu'il ne faut pas faire, ils les font. Pas de taulier dans cette bande de caoutchouc
- l'entrée trop précoce de Jouffre
- le fantôme Nguette
- Erding qui est sur la pente descendante et n'a plus la même envie de suer seul devant, c'est criant
- la naîveté proprement scandaleuse de cette équipe qui se veut de L1 mais qui pourrait recevoir une leçon en National
- trop de ressemblance avec 2014, ça pue !

Spéciale dédicace à ceux qui déboitent Balliu à longueur de temps, on a vu du très haut niveau avec Rivierez ce soir... :roll:
Tout pareil, à l'exception que j'ai trouvé Jouffre plutôt bon.

Je rajouterai dans les + le changement tactique de PH pour faire rentrer Diallo en attaque (et non en ailier), et dans les - les 2 changements suivants qui ont contribué à affaiblir l'équipe.

Falcon

Messagepar Falcon » 23 oct. 2016, 22:44

Les + :
Mandjeck
Cohade
Jouffre

Les moins :
La naïveté de rivierez sur le penalty
Pourquoi ne pas avoir mis Falette en strict sur plea ?
L'impatience de certain forumistes qui pensent qu'on doit déjà être capable de rivaliser avec la meilleur equipe de ce début de saison .

Revenir à « Passion Grenat »