Une piste en Italie?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Une piste en Italie?

Messagepar Pelloutier » 24 oct. 2016, 19:35

bialbo a écrit :
wiz2metz a écrit :Exit le match contre Monaco sur lequel Monaco était au top et nous à la rue...je ne trouve pas qu'on ait été ridicules ni face à Marseille, ni face à Nice...alors certes Nice a un meilleur collectif, mais je vous rappelle qu'à la 84ème on avait un point en poche...pour moi c'est PH qui perd ce point...alors que toute la France nous voyait prendre une branlée, il nous restait 6min à tenir...au lieu de ça, toujours des belles lignes, bien propres, avec des joueurs au ralenti et des espaces libres pour les niçoises...sur la tentative de Plea à la 83ème, j'ai eu ce sentiment que Metz s'était arrêté net en 30sec...plus de mouvement, plus ou pas de pressing...et Didillon nous sauve...1min plus tard action STRICTEMENT identique...et toujours pas de mouvement...punition directe...on aurait du jouer en 6-4-0 pendant 6 petites minutes...non au lieu de ça PH voulait quoi ?? Les 3 points...pfff...je l'aime bien PH, il est cool, sympa...mais j'ai le sentiment qu'il joue souvent à la roulette...all-in pour les 3 points, c'est bien...mais faudra y penser quand on aura déjà 45pts...

J'ai eu un peu cette même impression que nos joueurs ont lâchés vers la fin.

Et que PH tout sourire durant ces dernières minutes devant les caméras qui n'a pas transmis de façon réaliste les bonnes directives à son équipe pour tenir ce résultat. Pourtant c'est lui le premier qui face à Monaco regrette les portes ouvertes.

A ne plus rien comprendre.

Apparemment au vu de son grand enthousiasme sur le banc il voulait que son équipe continue à aller à l'abordage (ou du moins à ne pas être plus au pressing derrière, à mettre en garde ses joueurs quoi). Du coup cela dénote quand même un manque d'expérience du haut niveau et de ses réalités...
Si tu lis l'ensemble de mes posts de ces deux derniers jours tu auras mon argumentaire. Je porte donc ici une affirmation : tu racontes n'importe quoi.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 oct. 2016, 19:46

bulbi a écrit :Ça m'embête de me répéter mais le problème se situe plus haut que la défense centrale. c'est un vrai N°6 qu'il faut. Sans ça, l'équipe prendra constamment l'eau.
Assez d'accord avec ça. On critiquait Lejeune et Candeias mais quand ils jouaient l'an passé ils défendaient comme des chiens. Ce n'est pas le cas de Nguette et Sarr, Hein se montrant plus généreux dans ce registre. Un forumiste a mis une vidéo du 3ème but sur un autre topic, l'arrêt sur image est éloquent au moment où Belhanda déclenche sa passe :
- le "pressing" sur lui est à 5 mètres alors que sur un métronome comme lui tu mets une sang sue tout le match
- entre la ligne de 4 défenseurs et les 3 attaquants qui ne reviennent pas, il ne reste que le pauvre Cohade dans une zone de 400m carrés et au milieu de 4 niçois

Tant qu'on laissera des pures techniciens comme Germain, Bernardo Silva, Belhanda, Plasil et consorts se ballader dans l'entrejeu il ne nous arrivera rien de bon. T'ajoutes à ça une défense qui tente le hors jeu à contre temps et on a tous les ingrédients réunis pour se faire punir comme des débutants à chaque match.

Gourcuff étant maître dans l'art d'exploiter les failles de l'adversaire, ça va être drôle à la Route de Lorient... Ntep et Grosicki vont se faire plaisir.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 24 oct. 2016, 19:52

champ d'or a écrit :
bulbi a écrit :Ça m'embête de me répéter mais le problème se situe plus haut que la défense centrale. c'est un vrai N°6 qu'il faut. Sans ça, l'équipe prendra constamment l'eau.
Assez d'accord avec ça. On critiquait Lejeune et Candeias mais quand ils jouaient l'an passé ils défendaient comme des chiens. Ce n'est pas le cas de Nguette et Sarr, Hein se montrant plus généreux dans ce registre. Un forumiste a mis une vidéo du 3ème but sur un autre topic, l'arrêt sur image est éloquent au moment où Belhanda déclenche sa passe :
- le "pressing" sur lui est à 5 mètres alors que sur un métronome comme lui tu mets une sang sue tout le match
- entre la ligne de 4 défenseurs et les 3 attaquants qui ne reviennent pas, il ne reste que le pauvre Cohade dans une zone de 400m carrés
Lejeune et Candeias avaient tout juste le niveau L2

bialbo

Messagepar bialbo » 24 oct. 2016, 19:55

champ d'or a écrit :
- entre la ligne de 4 défenseurs et les 3 attaquants qui ne reviennent pas, il ne reste que le pauvre Cohade dans une zone de 400m carrés et au milieu de 4 niçois

Tant qu'on laissera des pures techniciens comme Germain, Bernardo Silva, Belhanda, Plasil et consorts se ballader dans l'entrejeu il ne nous arrivera rien de bon. T'ajoutes à ça une défense qui tente le hors jeu à contre temps et on a tous les ingrédients réunis pour se faire punir comme des débutants à chaque match.

Gourcuff étant maître dans l'art d'exploiter les failles de l'adversaire, ça va être drôle à la Route de Lorient... Ntep et Grosicki vont se faire plaisir.
Ma foi on va encore s'en prendre une belle (branlée) là-bas.

Soignons notre goal-average et tentons de battre un record cette saison... ;-)

Après St-Etienne dont l'équipe est aussi d'un bon niveau malgré une petite baisse de régime...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 24 oct. 2016, 19:58

Chevalin a écrit :
wiz2metz a écrit :Exit le match contre Monaco sur lequel Monaco était au top et nous à la rue...je ne trouve pas qu'on ait été ridicules ni face à Marseille, ni face à Nice...alors certes Nice a un meilleur collectif, mais je vous rappelle qu'à la 84ème on avait un point en poche...pour moi c'est PH qui perd ce point...alors que toute la France nous voyait prendre une branlée, il nous restait 6min à tenir...au lieu de ça, toujours des belles lignes, bien propres, avec des joueurs au ralenti et des espaces libres pour les niçoises...sur la tentative de Plea à la 83ème, j'ai eu ce sentiment que Metz s'était arrêté net en 30sec...plus de mouvement, plus ou pas de pressing...et Didillon nous sauve...1min plus tard action STRICTEMENT identique...et toujours pas de mouvement...punition directe...on aurait du jouer en 6-4-0 pendant 6 petites minutes...non au lieu de ça PH voulait quoi ?? Les 3 points...pfff...je l'aime bien PH, il est cool, sympa...mais j'ai le sentiment qu'il joue souvent à la roulette...all-in pour les 3 points, c'est bien...mais faudra y penser quand on aura déjà 45pts...
Cela résume parfaitement ma façon de penser... Merci.
Un nul aurait été excellent pour la confiance, et vu le contexte du match (deuxième égalisation), aurait été accueilli et ressenti comme une victoire par le public et les joueurs, avec tous les bénéfices que cela implique : confiance retrouvée, donc récupération plus facile, etc, etc.
Allez juste parce que j'ai envie de foutre ma merdre... cette histoire de 2-2 à tenir, c'est d'une grande hypocrisie (tout comme le 3-0 qu'il fallait 'tenir' contre Monaco...)
alors ok, on se serait bien satisfait d'un 2-2 après avoir lutté pour égaliser (moi le premier - c'était même mon pronostic idéal à la mi-temps). seulement, c'est bien beau de dire qu'il faut bétonner pour tenir un score, mais ce n'est pas parce que tu le veux que ça va se réaliser : avec notre défense largement incertaine et capable de pondre une belle boulette en deux-deux (c'est le cas de le dire), ce n'est pas parce qu'on aurait resserré les rangs derrière qu'on aurait automatiquement tenu le score. en plus qui dit resserrer derrière et tenir les rangs, dit plus s'exposer et laisser le ballon à l'adversaire (vous vouliez faire quoi, que Didillon et Fallette se fassent des passes pendant un quart d'heure?). on aurait très bien pu finir à 2-4 en essayant malgré tout de bétonner, parce que ça arrive, parce qu'ici c'est Metz aussi, et que quand ça va pas ça va pas.
et qu'aurait dit le forum? qu'il ne fallait surtout pas bétonner, qu'à 2-2 il y avait de la place pour mettre Nice K.O., qu'on a bêtement reculé et laissé le ballon à Nice, qu'on a manqué d'ambition à domicile, que défendre coûte que coûte c'était du suicide parce que notre défense est nulle, que c'est pas ça le FC Metz c'est une équipe qui se bat jusqu'au bout, etc etc.
et même si on avait obtenu le 2-2, ça n'aurait pas suffi pour certains (pour une partie des raisons que j'évoque plus haut), il aurait suffi d'une occasion manquée de notre part en dernière minute pour que les 'on a perdu 2 points face à une équipe de Nice prenable' auraient fusé.
bref, je n'en rajoute pas, je vous laisse méditer et maugréer et je retourne dans ma grotte et mon topic de FM 2017.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 oct. 2016, 20:01

Pourquoi y a -t-il toujours un moment où vous détournez le sujet et son titre pour re re re discuter de choses déja re re re dites ailleurs ?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 oct. 2016, 20:05

Dark 5.7 a écrit : Allez juste parce que j'ai envie de foutre ma merdre... cette histoire de 2-2 à tenir, c'est d'une grande hypocrisie (tout comme le 3-0 qu'il fallait 'tenir' contre Monaco...)
alors ok, on se serait bien satisfait d'un 2-2 après avoir lutté pour égaliser (moi le premier - c'était même mon pronostic idéal à la mi-temps). seulement, c'est bien beau de dire qu'il faut bétonner pour tenir un score, mais ce n'est pas parce que tu le veux que ça va se réaliser : avec notre défense largement incertaine et capable de pondre une belle boulette en deux-deux (c'est le cas de le dire), ce n'est pas parce qu'on aurait resserré les rangs derrière qu'on aurait automatiquement tenu le score. en plus qui dit resserrer derrière et tenir les rangs, dit plus s'exposer et laisser le ballon à l'adversaire (vous vouliez faire quoi, que Didillon et Fallette se fassent des passes pendant un quart d'heure?). on aurait très bien pu finir à 2-4 en essayant malgré tout de bétonner, parce que ça arrive, parce qu'ici c'est Metz aussi, et que quand ça va pas ça va pas.
et qu'aurait dit le forum? qu'il ne fallait surtout pas bétonner, qu'à 2-2 il y avait de la place pour mettre Nice K.O., qu'on a bêtement reculé et laissé le ballon à Nice, qu'on a manqué d'ambition à domicile, que défendre coûte que coûte c'était du suicide parce que notre défense est nulle, que c'est pas ça le FC Metz c'est une équipe qui se bat jusqu'au bout, etc etc.
et même si on avait obtenu le 2-2, ça n'aurait pas suffi pour certains (pour une partie des raisons que j'évoque plus haut), il aurait suffi d'une occasion manquée de notre part en dernière minute pour que les 'on a perdu 2 points face à une équipe de Nice prenable' auraient fusé.
bref, je n'en rajoute pas, je vous laisse méditer et maugréer et je retourne dans ma grotte et mon topic de FM 2017.
Je vais te répondre simplement : as-tu le souvenir d'un match où lorsque l'on bétonnait, on a pris un but?
Moi non. On a pris des buts contre Paris quand on a commencé à attaquer, avant on bétonnait, et on tenait (ok Cavani était pas dans un bon jour, mais toujours est-il qu'on tenait). Contre Angers, pas de buts encaissés. Pareil contre Nantes, Dijon, Montpellier...
Effectivement, rien ne dit qu'on aurait pas encaissé de buts sur ce match en bétonnant. On ne peut être sûrs de rien. Mais nos chances de ne pas en prendre auraient été infiniment supérieures en jouant comme ça plutôt que de la manière dont on a joué.
Et mettez-vous dans la tête que les joueurs et le coach eux-mêmes le reconnaissent...

Mais perso si on en avait pas pris et qu'on finissait sur 2-2 j'aurais été peut-être été un peu frustré parce que j'avais l'impression que Nice était pas si solide que ça défensivement (on leur a quand même mis 2 buts) mais j'aurais applaudi à tout rompre à la fin du match, et j'aurais participé au clapping qui aurait eu lieu. Là, je suis parti complètement abattu parce que je croyais vraiment qu'on pouvait tenir la perf.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 oct. 2016, 20:06

Cactus a écrit :Pourquoi y a -t-il toujours un moment où vous détournez le sujet et son titre pour re re re discuter de choses déja re re re dites ailleurs ?
Pardon :-X
Mais en même temps le forum des transferts est fermé, et sur PG on est plus tentés de parler de football partout et de dévier...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 oct. 2016, 20:16

Chevalin a écrit :
Cactus a écrit :Pourquoi y a -t-il toujours un moment où vous détournez le sujet et son titre pour re re re discuter de choses déja re re re dites ailleurs ?
Pardon :-X
Mais en même temps le forum des transferts est fermé, et sur PG on est plus tentés de parler de football partout et de dévier...
Le mercato n'est pas ouvert, donc logique que le forum des transferts soit fermé .
Mais je ne parle même pas de cela, mais de la discussion ici qui n'a plus rien à voir avec le titre.
Le problème de la défense actuelle, on en parle déjà partout en effet !
Essayez SVP de regrouper et de rattacher vos commentaires sur ce qui existe déjà.
Merci :-)

Pirou

Messagepar Pirou » 24 oct. 2016, 20:27

Du coup un DC brésilien de 25 ans jouant en d3 italienne, bonne idée ou pas?

Revenir à « Passion Grenat »