Metz – Nice, les plus et les moins.
-
Re: Metz – Nice, les plus et les moins.
Le souci est que nos adversaires ont confiance quand ils viennent chez nous perso je suis inquiet je ne vois pas qui on peut battre avec cette équipe avec une défense en gruyère.
- bialbo
cali57 a écrit :oui tu as raison, ça m' a frappé egalement
les joueurs de nice avaient le temps de construire tranquille car il n' y avait aucun pressing
nos joueurs sont à chaque fois à 2 m du porteur de balle adverse
Pour résumer, nous avons une équipe quelque peu "gentillet"...

Qui manque particulièrement de "niaque" !
C'est mou, assez globalement.
Les passes sont assez souvent molles, les déplacements sont lents, il n'y a qu'à voir nos 2 ailiers qui sont des plots sur leurs ailes. Cela manque de mouvement. Les centres sont mous. Les remises en jeu sont très mal assurés et données presque systématiquement à l'adversaire.
Les défenseurs sont aussi mous (toujours à 3 mètres de leur adversaire !) sauf Falette et à un degré moindre Signorino.
Bref, je ne sais pas ce qu'il faudrait pour avoir des joueurs qui en veulent sur un terrain, en étant bien plus agressif (dans le bon sens du terme).
Peut-être un manque de vitamines et de minéraux (faire donc appel à un diététicien ?)...
- chevaliergrenat
ce manque d'impact m'a également interloqué. Les milieux nicois lorsqu'ils avaient le ballon, avaient tranquillement le temps de contrôler, marcher et ajuster leurs passes sans qu'un messin ne vienne les contrarier.
Cela dénote un manque flagrant d'envie, de niac..
Cela dénote un manque flagrant d'envie, de niac..
-
Au delà des cartons, c'est 17 fautes pour Metz contre....1 seule faute de Nice pour tout le match!bgtrom a écrit :
encore une véritable analyse juste ! manque de niaque compensée par des fautes.....comment admettre que nous prenions 5 cartons jaunes, chez nous, alors que Nice n'en a aucun.....compenser par la violence le manque de qualité technique n'apporte que des suspendus à moyen terme, pénalisant à nouveau l'équipe.....le cercle vicieux quoi !
En +:
- Cohade, Mandjeck
- Un milieu intéressant, surtout quand Jouffre sera à 100%
+/-:
- Signorino, Jouffre, Erding
En -:
- Rivierez, Falette, Sarr, Nguette, Didillon
- Incapacité des ailiers à être dangereux,
- jeu stéréotypé
En --------------:
- Milan
- Une défense digne d'une DH
- bialbo
Tout un symbole :
Un moment dans le match Cohade s"époumone à revenir sur un attaquant qui fonce vers notre but.
Falette se trouve devant cet attaquant mais n'a de cesse de reculer !
Cohade à du finalement faire faute.
Et je l'ai vu dire des mots à Falette.
D'après un commentateur cela aurait été : "Cesse de reculer face à l'adversaire mais avance sur lui". Un truc comme ça mais Cohade était passablement énervé de ce fait de jeu contre son coéquipier.
Bref, Cohade doit un peu être en effet partout sur le terrain pour colmater les manques.
N'oublions pas que Falette, s'il est un très bon défenseur costaud sur l'homme, il n'en reste pas moins qu'il n'a aucune expérience du haut niveau et parfois visiblement son placement n'est pas toujours juste et adéquate à la situation.
Bref, on apprend, en espérant que cela ne soit pas trop tard (car autant de buts encaissés doit quand même laisser des traces dans les têtes et les joueurs vont commencer, surtout les jeunes, à gamberger sur le terrain, à voir déjà notre Nguette)...
Un moment dans le match Cohade s"époumone à revenir sur un attaquant qui fonce vers notre but.
Falette se trouve devant cet attaquant mais n'a de cesse de reculer !
Cohade à du finalement faire faute.
Et je l'ai vu dire des mots à Falette.
D'après un commentateur cela aurait été : "Cesse de reculer face à l'adversaire mais avance sur lui". Un truc comme ça mais Cohade était passablement énervé de ce fait de jeu contre son coéquipier.
Bref, Cohade doit un peu être en effet partout sur le terrain pour colmater les manques.
N'oublions pas que Falette, s'il est un très bon défenseur costaud sur l'homme, il n'en reste pas moins qu'il n'a aucune expérience du haut niveau et parfois visiblement son placement n'est pas toujours juste et adéquate à la situation.
Bref, on apprend, en espérant que cela ne soit pas trop tard (car autant de buts encaissés doit quand même laisser des traces dans les têtes et les joueurs vont commencer, surtout les jeunes, à gamberger sur le terrain, à voir déjà notre Nguette)...
-
à cette époque on avait la baraka mais là je parle des matches futurs dans lesquels on risque de tomber sur des équipes en confiance.PPR a écrit :Angers ou Montpellier, là, comme ça, pour les deux qui me viennent à l'esprit.raphael5477 a écrit :Le souci est que nos adversaires ont confiance quand ils viennent chez nous perso je suis inquiet je ne vois pas qui on peut battre avec cette équipe avec une défense en gruyère.
- DCD
Comme Nancy, Lorient et le Havre ?raphael5477 a écrit :à cette époque on avait la baraka mais là je parle des matches futurs dans lesquels on risque de tomber sur des équipes en confiance.
-
je reste persuadé que l'organisation est à revoir
les équipes jouent à 4 1 4 1 en défense voir en 4 4 2 et passe après en attaque en 3 4 3 ou 3 3 4
Mais les joueurs doivent coulisser permuter pour boucher les trous.
les équipes jouent à 4 1 4 1 en défense voir en 4 4 2 et passe après en attaque en 3 4 3 ou 3 3 4
Mais les joueurs doivent coulisser permuter pour boucher les trous.
-
Donc cette saison, il y a eu Enyama, Cardinale, Ruffier (peut-être la GG) et hier Lopes... c'est pas nouveau malheureusement, il fallait prendre des initiatives avant...symba057 a écrit :Je ne sais pas ce que la Horda a avec les goals adverses mais c'est pathétique... Déjà avec Enyama... C'est nul je trouve.
-
Ruffier et le blaireau niçois ont chambré La Tribune toute La mi temps