En revenant de La Meinau

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20075
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

En revenant de La Meinau

Messagepar champ d'or » 06 avr. 2010, 09:59

Bonjour à tous ! :bye:

Petit résumé d'une soirée passée dans la capitale alsacienne...

L'A4 était plus chargée qu'à l'accoutumée, pas parce que toute la Moselle se rendait au match mais bel et bien parce qu'un long week end touchait à sa fin. Et les escadrons de gendarmes mobiles + les compagnies de CRS croisées sur les différentes aires de repos nous ont conditionné pour un derby qui ne s'annonçait pas si chaud que ça (Brice Hortefeux si tu m'entends, utilises tes gars pour autre chose que le foot).

Après avoir satisfait à la traditionnelle bière d'avant match, nous voilà au stade. Du grand n'importe quoi : 10 mètres de file désordonnée à chaque guichet, heureusement on avait les tickets en prévente. Et re 15 à 20 mètres de file pour entrer. Fouille corporelle intégrale par les CRS puis par le stadier. Ils avaient l'air déçu de ne pas avoir trouvé de bazooka ou d'AK 47 sur nous autres hooligans messins, du coup on a voulu nous "escorter" jusqu'à notre place en tribune. Je crois que mon rire sarcastique aura fait guise de réponse et nous avons eu l'honneur de regagner notre siège seul, comme des grands ! :yes:

Le parcage visiteurs était bien garni. Et l'ambiance a tout de suite était posée par les chants grégoriens habituels.

La première mi-temps a été globalement dominé par les messins avec en point d'orgue une tête de Mendy juste au-dessus, une frappe contrée (de la main ???) de Wiltord et un tir de pupille asthmatique de Vivian aux 6 mètres. Mais à peine mon voisin eu-t-il le temps de suggérer que quand une équipe ne marque pas dans ses temps forts elle en prend un, que de Carvalho seul aux 10 mètres en plante un. m**** ! Deux pertes de balle au milieu de terrain (Johansen + Rocchi) auront amené un corner puis le but. Comme quoi, le foot est injuste et chaque erreur se paie comptant.

Deuxième mi-temps idem que la première avec deux actions strasbourgeoises, le reste n'étant que domination grenat. Heureusement que nous avons réussi à égaliser assez tôt sinon la nasse strasbourgeoise nous aurait sans doute piégé. Mais malheureusement YP a tardé à faire rentrer du sang frais et on a pas achevé des alasaciens qui méritenbt largement leur 15ème place. Les ciel et blanc agonisaient et ils s'en remettaient au plongeon du n°24 (qui a passé la moitié du match par terre) pour gagner des coups francs improbables.

Je retiendrai le bon niveau de jeu des grenats, qui ont su poser le jeu et réussir de beux enchaînements. Mais aussi les 2 mains du n° 23, aucune n'étant sanctionné d'un pénalty.

Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: En revenant de La Meinau

Messagepar Baloo » 06 avr. 2010, 10:30

Contant d'avoir vu la GG et la Horda chanter ensemble :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3248
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: En revenant de La Meinau

Messagepar Palinodie » 06 avr. 2010, 23:43

Je ne vais pas rajouter grand chose sur le match lui-même, le parcage visiteurs n'étant pas l'endoit idéal pour analyser un match. D'où j'étais, sur le but messin, il y avait discussion sur le centreur, Pied ou Johansen et d'aucuns ont vu Mutsch tirer au but en fin de match alors que c'était Johansen...

Disosn que j'ai trouvé qu'au milieu, il nous manque décidément une "routine", à savoir un joueur qui décroche au milieu pour offrir une solution de relance quand les défenseurs ont le ballon. Cardy s'y est collé un moment, mais souvent personne ne se propose vraiment, du coup, il y a moult hésitations "je balance ou je passe", dont certaines ont occasionné des contres strasbourgeois.
D'ailleurs les 2 équipes ont essayé de jouer en contre, en pressant au max les porteurs de ballons !
Les alsaciens avaient manifestement peur du jeu en profondeur messin, enfin disons de la rapidité de Mendy et donc ont joué assez bas en défense.
Ceci dit, si les locaux n'ont pas brillé par leur compétences techniques, les messins ne sont pas en reste, il y a pas mal de déchets dans le jeu messin.

Ce qui a été occulté dans le post précédent, c'est la sortie du parcage, un grand moment,voire même un long moment, mais attention, c'était organisé !
Nos amis des forces de l'ordre avaient un stratège à leur tête, un monsieur blanchi sous le harnais qui nous a fait une démonstration :
Dans un premier temps, du classique, on évacue une moitié de tribune, puis l'autre (à signaler que les 2 ont collaboré au niveau des chants), mais ensuite attention !
Reblocage au niveau de la sortie de tribune, puis on laisse passer 40 personnes qui sont stoppées 30 m plus loin par un cordon de mecs cuirassés. Attente, quolibets, commentaires, ensuite rebelotte, puis le cordon nous laisse le passage et on retrouve bloqué 20 m plus loin par d'autres pandores. Du cousé main, du synchronisé, ensuite le galonné nous a libéré, mais comme il n'est pas très grand et qu'il ne doit pas savoir se servir de son beau talkie, il a été obligé de fendre la foule pour signifier à ses subordonnés de nous laisser passer.

Ensuite, les venus en bus ont réintégré leur carosse respectif, les autres ont tenté de sortir du parking, mais bon, un autre barrage "si vous sortez maintenant -soit quand même 45 mn après le coup de sifflet- vous allez vous faire démonter par les autres" nous prévient un mec en bleu, et là miracle, un gradé s'approche et nous explique comment on va procéder "on va vous raccompagner pour vous faire passer les secteurs sensibles, mais patientez quelques minutes encore".
Sympa certes, mais craignant que le quelques minutes ne se prolongent, j'ai tenté ma chance par le grand portail, celui des bus, là, pas de contrôle rien, z'ont du me prendre pour un mec de la sécu qui avait fini de nettoyer les tribunes, j'ai regagné mon véhicule après m'être légèrement égaré dans les rues strasbourgeoises.
Oui, je n'avais pu gagner le parking visteur, je ne suis pas immatriculé 57, mais bon, à pied, on ne te demande rien, n'importe qui peut entrer s'il affirme être supporter messin !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20075
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: En revenant de La Meinau

Messagepar champ d'or » 07 avr. 2010, 13:48

Baloo a écrit :Contant d'avoir vu la GG et la Horda chanter ensemble :metzch:
Il y avait quand même un cordon de monsieur-tortues entre les 2. Et un type s'est fait viré à la mi-temps, ça a un peu chauffé en bas de parcage.
Palinodie a écrit :Ce qui a été occulté dans le post précédent, c'est la sortie du parcage, un grand moment,voire même un long moment, mais attention, c'était organisé !
Nos amis des forces de l'ordre avaient un stratège à leur tête, un monsieur blanchi sous le harnais qui nous a fait une démonstration
Je ne vais plus en parcage pour 2 raisons :
- en 2007 on a refusé l'accès au stade aux indépendants donc je me suis retrouvé dans un bar pour matter la 2ème mi-temps
- il y a un excès de zèle insupportable en sortie de tribune, carrément chiant quand tu bosses le lendemain matin.

Et fallait venir avec nous derrière le but :mrgreen: , on voyait bien le centreur (Pied) et le frappeur (Johansen).

D'une manière générale l'ambiance est carrément calme depuis quelques années, les derbys ne sont plus ce qu'ils étaient... :'(

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 12229
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: En revenant de La Meinau

Messagepar Toni Truand » 07 avr. 2010, 18:35

Palinodie a écrit :Ce qui a été occulté dans le post précédent, c'est la sortie du parcage, un grand moment,voire même un long moment, mais attention, c'était organisé !
Nos amis des forces de l'ordre avaient un stratège à leur tête, un monsieur blanchi sous le harnais qui nous a fait une démonstration :
C'est toujours le bo*rdel la sortie à Strasbourg. Faut pas être pressé.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Carrass', Grenat 1985, Lorel1236, lucalesmetz et 284 invités