Ligue 1 : saison 2016 - 2017
- mangel
Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017
Je me permets d 'intervenir pour dire que leur pressing a été efficace en 1ère mi-temps; en seconde mi-temps, ils n'ont quasiment rien "vu" et seule la maladresse caennaise les prive d'un match nul.
- nerolf55
- Modérateur
déjà, content pour toi que tu te sois régalé devant nos voisins ce soir. maintenant, pour répondre à ta question, j'ai déjà une autre question lolBillou Grenat a écrit :Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment les nançois, qui ont sur le papier un effectif équivalent voire inférieur au nôtre, jouent bien mieux au foot que les messins à tous les niveaux (tactique, technique) et se battent comme des morts de faim en effectuant un pressing d'enfer pendant 90 minutes ? :marteau:mecdu57 a écrit :Mine de rien depuis le 0-6 qu'ils ont encaissé contre le PSG ils ont bien du mal.
Serait-ce un problème d'entraîneur qui ne sait pas leur insuffler la gniaque ? Toujours est-il que même si j'ai envie de gerber quand je le vois ce serait bien d'échanger Correa avec PH pendant 2 mois histoire de voir si le problème vient des entraîneurs ou des joueurs qui se croient au club med chez nous ou qui sont surestimés ...
tu as vu d'autres matchs d'eux cette saison pour dire qu'ils jouent bien mieux que nous?
concernant leur effectif, faut pas oublier qu'ils étaient bien supérieurs à nous la saison passée, qu'ils ont pas fait trop de retouches et que les "vieux" dia et diarra ont l'air de retrouver une seconde jeunesse. en bref, pas un effectif trop ridicule quand même
-
L'erreur c'est de sous estimer leur effectif. J'ai bien l'impression que certains joueur à court de forme montent en puissance. Mandanne et Dia sont de vraie pile devant alors qu'en début de saison l'un était en cure de remise en forme et l'autre ne mettait pas un pied devant l'autre.Billou Grenat a écrit :Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment les nançois, qui ont sur le papier un effectif équivalent voire inférieur au nôtre, jouent bien mieux au foot que les messins à tous les niveaux (tactique, technique) et se battent comme des morts de faim en effectuant un pressing d'enfer pendant 90 minutes ? :marteau:mecdu57 a écrit :Mine de rien depuis le 0-6 qu'ils ont encaissé contre le PSG ils ont bien du mal.
Serait-ce un problème d'entraîneur qui ne sait pas leur insuffler la gniaque ? Toujours est-il que même si j'ai envie de gerber quand je le vois ce serait bien d'échanger Correa avec PH pendant 2 mois histoire de voir si le problème vient des entraîneurs ou des joueurs qui se croient au club med chez nous ou qui sont surestimés ...
Diarra qu'on voyait comme un vieil inutile apporte un gros plus au milieu de terrain et leur défense tient la route.
Je pense qu'ils ont les qualités pour se maintenir plus facilement qu'on ne le croit.
Mais Caen n'est vraiment pas génial non plus, ils sont plus faible que la saison dernière je trouve, leur défense est au raz des paquerêttes.
- Billou Grenat
Tout le contraire de Jouffre et Bisevac que les nançois nous enviaient pourtant ...nerolf55 a écrit :déjà, content pour toi que tu te sois régalé devant nos voisins ce soir. maintenant, pour répondre à ta question, j'ai déjà une autre question lolBillou Grenat a écrit : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment les nançois, qui ont sur le papier un effectif équivalent voire inférieur au nôtre, jouent bien mieux au foot que les messins à tous les niveaux (tactique, technique) et se battent comme des morts de faim en effectuant un pressing d'enfer pendant 90 minutes ? :marteau:
tu as vu d'autres matchs d'eux cette saison pour dire qu'ils jouent bien mieux que nous?
concernant leur effectif, faut pas oublier qu'ils étaient bien supérieurs à nous la saison passée, qu'ils ont pas fait trop de retouches et que les "vieux" dia et diarra ont l'air de retrouver une seconde jeunesse. en bref, pas un effectif trop ridicule quand même

Bref, on a fait le nécessaire en recrutant des soit-disant valeurs sûres de L1 avec des Jouffre, Erding, Cohade, Bisevac, BAE et je vois que la mayonnaise ne prend pas ! :marteau:
J'ai très mal vécu la descente de la saison 2014/2015 et je n'ai pas envie de revivre ça ...
- Billou Grenat
Oui, notamment le 1-1 à Bordeaux où ils ont failli s'imposer là-bas contre un Bordeaux au complet et pas contre un Bordeaux diminué qui est venu nous mettre une raclée 3-0 ...nerolf55 a écrit :déjà, content pour toi que tu te sois régalé devant nos voisins ce soir. maintenant, pour répondre à ta question, j'ai déjà une autre question lolBillou Grenat a écrit : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment les nançois, qui ont sur le papier un effectif équivalent voire inférieur au nôtre, jouent bien mieux au foot que les messins à tous les niveaux (tactique, technique) et se battent comme des morts de faim en effectuant un pressing d'enfer pendant 90 minutes ? :marteau:

- Billou Grenat
Alors comment expliquer que chez nous c'est l'inverse qui se produit avec des joueurs qui régressent ? Une intervention divine ? Un marabout ? La poisse messine habituelle ? Un entraîneur pas à la hauteur ? J'attends vos réponses ...Big_blue a écrit :L'erreur c'est de sous estimer leur effectif. J'ai bien l'impression que certains joueur à court de forme montent en puissance. Mandanne et Dia sont de vraie pile devant alors qu'en début de saison l'un était en cure de remise en forme et l'autre ne mettait pas un pied devant l'autre.Billou Grenat a écrit : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment les nançois, qui ont sur le papier un effectif équivalent voire inférieur au nôtre, jouent bien mieux au foot que les messins à tous les niveaux (tactique, technique) et se battent comme des morts de faim en effectuant un pressing d'enfer pendant 90 minutes ? :marteau:
Diarra qu'on voyait comme un vieil inutile apporte un gros plus au milieu de terrain et leur défense tient la route.
Je pense qu'ils ont les qualités pour se maintenir plus facilement qu'on ne le croit.
Mais Caen n'est vraiment pas génial non plus, ils sont plus faible que la saison dernière je trouve, leur défense est au raz des paquerêttes.
- nerolf55
- Modérateur
ok, mais quand bien même, le résultat c'est que c'est seulement leur 2ème victoire en 11 matchs! et ils ont battu qui? les actuels 18ème et 20ème du classement... pas de quoi pavoiser non plusBillou Grenat a écrit :Oui, notamment le 1-1 à Bordeaux où ils ont failli s'imposer là-bas contre un Bordeaux au complet et pas contre un Bordeaux diminué qui est venu nous mettre une raclée 3-0 ...nerolf55 a écrit : déjà, content pour toi que tu te sois régalé devant nos voisins ce soir. maintenant, pour répondre à ta question, j'ai déjà une autre question lol
et la semaine prochaine, ils vont où? à Monaco? donc on devrait vraisemblablement aborder le derby en étant encore devant eux, ca sera l'occase d'un vrai duel correa-hinsch. et on pourra reparler de tout ca à ce moment là

- DCD
Car ils ont joué contre l'une des plus mauvaises équipes de L1 ?Billou Grenat a écrit :Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment les nançois, qui ont sur le papier un effectif équivalent voire inférieur au nôtre, jouent bien mieux au foot que les messins à tous les niveaux (tactique, technique) et se battent comme des morts de faim en effectuant un pressing d'enfer pendant 90 minutes ? :marteau:mecdu57 a écrit :Mine de rien depuis le 0-6 qu'ils ont encaissé contre le PSG ils ont bien du mal.
- Billou Grenat
Et Bordeaux (1-1) ou le PQSG (1-2) c'est les plus mauvaises équipes de L1 ? :roll:DCD a écrit :Car ils ont joué contre l'une des plus mauvaises équipes de L1 ?Billou Grenat a écrit : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment les nançois, qui ont sur le papier un effectif équivalent voire inférieur au nôtre, jouent bien mieux au foot que les messins à tous les niveaux (tactique, technique) et se battent comme des morts de faim en effectuant un pressing d'enfer pendant 90 minutes ? :marteau:
-
Il est trop pour tirer des conclusions hâtives le championnat est un marathon. Cette saison la lutte pour le maintien sera terrible car il n'y a pas d'équipes larguées et beaucoup d'effectifs se valent , après je comprends les doutes de certains PH n'a aucune référence en L1 donc on ne sait pas s'il a la faculté de faire progresser un groupe.
L'effectif messin est-il supérieur à Lorient , Nancy , Nantes , Caen ou Montpellier ? Je m'avancerai pas la dessus.
Personnellement il ne m'a en rien convaincu la saison dernière malgré sa mission réussie d'extreme justesse.
L'effectif messin est-il supérieur à Lorient , Nancy , Nantes , Caen ou Montpellier ? Je m'avancerai pas la dessus.
Personnellement il ne m'a en rien convaincu la saison dernière malgré sa mission réussie d'extreme justesse.
Dernière modification par mecdu57 le 30 oct. 2016, 08:24, modifié 1 fois.