L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: L'aspect tactique

Messagepar Przemysl. » 29 oct. 2016, 18:29

Depuis le début de saison j'ai vu une bonne mi-temps à domicile. La deuxième contre Lille. La victoire contre Angers est pleine de réalisme mais on n'avait ni le ballon ni les occasions. Ensuite notre pelouse, notre équipe et les adversaires ont fait le reste. 14 buts dans la musette. Prochain match à domicile St-É. Une équipe qui recommence à jouer au ballon (cf le match contre Caen). Donc effectivement je ne suis pas confiant.
Pour les matchs à l'extérieur c'est différent. On a joué notre jeu. Un bloc bas et le contre. Ça a très bien marché à Nantes, marché à 200% à Montpellier, ça a été correct à Dijon, frustrant à Marseille (même si on n'a eu aucune frappe en deuxième mi-temps) et on a perdu à Paris.
En résumé pour le moment, on a fait des résultats contre les adversaires de notre calibre.
Pour Toulouse, ils ont maintenant Dupraz et un an d'expérience en L1. C'est ce qui nous manque.

bialbo

Messagepar bialbo » 29 oct. 2016, 18:50

Alors gagnons à Rennes et perdons contre Sainté, moi cela me va, à savoir 3 points de plus dans la musette.

On sera peut-être la pire équipe à domicile (on a pas les joueurs pour faire le jeu et puis notre pelouse nous est défavorable), mais l'une des meilleures à l'extérieur cette saison... :-)

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 29 oct. 2016, 18:52

Ostro a écrit :Depuis le début de saison j'ai vu une bonne mi-temps à domicile. La deuxième contre Lille. La victoire contre Angers est pleine de réalisme mais on n'avait ni le ballon ni les occasions. Ensuite notre pelouse, notre équipe et les adversaires ont fait le reste. 14 buts dans la musette. Prochain match à domicile St-É. Une équipe qui recommence à jouer au ballon (cf le match contre Caen). Donc effectivement je ne suis pas confiant.
Pour les matchs à l'extérieur c'est différent. On a joué notre jeu. Un bloc bas et le contre. Ça a très bien marché à Nantes, marché à 200% à Montpellier, ça a été correct à Dijon, frustrant à Marseille (même si on n'a eu aucune frappe en deuxième mi-temps) et on a perdu à Paris.
En résumé pour le moment, on a fait des résultats contre les adversaires de notre calibre.
Pour Toulouse, ils ont maintenant Dupraz et un an d'expérience en L1. C'est ce qui nous manque.
Ca se passe de commentaire ...

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 29 oct. 2016, 18:59

bialbo a écrit :Alors gagnons à Rennes et perdons contre Sainté, moi cela me va, à savoir 3 points de plus dans la musette.

On sera peut-être la pire équipe à domicile (on a pas les joueurs pour faire le jeu et puis notre pelouse nous est défavorable), mais l'une des meilleures à l'extérieur cette saison... :-)
Je te suis à 99% sur ton commentaire ... sauf la pelouse ... c'était kamikaze comme on a pu voir, tactiquement on as joués trop haut pour notre profil !! Au jour d'aujourd'hui, l'état magnifique de la pelouse ne nous avantage pas mais ne nous désavantage pas non plus ....
Et comme analyste de la hauteur du bloc équipe , n'oubliez qu'une bande représente environs 4,5 m!! À bon entendeur

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 30 oct. 2016, 09:44

En tout cas moi je pense que l'on peut ramener quelques choses de Rennes !! Avec de l'abnégation ( comme j'ai déjà pu voir), un bon placement ( notamment des ailiers qui vont se transformer en milieu) , un pressing des le milieu défensif adverse sur la relance , empêcher à gourcuff de créer vers l'avant , demander à nos latéraux de ne pas se faire avoir par la vitesse et la technique des ailiers rennais ... Ce ne sont pas des choses insurmontables pour des professionnels !
Il va y avoir pour nous des possibilités sur CPA ( je n'ai pas le temps d'analyser ça pour aujourd'hui ) notamment sur corner ... Pas de joueur place et beaucoup d'espace de liberté sur le 2ieme poteau ...mais attention les corners directs on peu de chance d'aboutir si s'ils sont tendus car à de nombreuses reprises un joueur se met au coin des 6 mètres ...en 2 temps , trajectoire sortante au 2ieme pour un grand gabarit (Milan , Fallette) . Avec des appels au 1ier pour bouger le bloc rennais vers le 1ier !! C'est un exemple mais largement faisable est simple ... Peut être mal expliqué :slip:
Notre milieu le plus offensif si il l'a joue bien , devrait pouvoir jouer une sorte d'axialisation et trouver des dernières passes sur erding ou nos joueurs rapides (n'guette, sarr) ! Ça serait tres compliqué de passer sur les ailes directement pour les centres car il n'y' aura , à part erding, personne !! Nos ailiers si ils prennent le dessus devront forcément repiquer ou alors obtenir un penalty !!!
:metzch:

Ps: si on arrive à trouver un joueur en confiance offensif sur ce match ( n'guette, erding voir le passeur offensif ) ... Alors je vois metz au moins mettre 2 buts .. Espérons que metz n'en prennent pas 3 :slip:

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 30 oct. 2016, 10:12

Apparemment Gourcuff absent ... tres bien ! Le jeu rennais devrait passer par les ailes ... c'est une chance supplémentaire de ramener quelques choses de Bretagne .. même si techniquement et tactiquement Rennes est superieur !! Ca devrait ressembler au Match de Nantes et Montpellier ... "Metz peut réaliser le hold up parfait sur ce style de match "...

Zed90

Messagepar Zed90 » 30 oct. 2016, 11:48

Ostro a écrit : Paradoxalement je pense que 75% des équipes nous sont supérieures cette année. Pour moi le maintien se jouera entre Nancy, Dijon, Lorient, Bastia et nous. Effectivement on peut prendre des points contre des équipes comme Caen, Guingamp, Angers ou quelques autres. Par contre Paris, Monaco, Nice, Marseille, St Etienne, Bordeaux, Rennes, Toulouse ou Lyon me semblent au dessus.
L'équipe la plus faible que j'ai pu voir jouer à ce jour est le SM Caen; ils n'ont plus rien devant depuis le départ de Delort et comparé à eux, notre jeu est du niveau Barça !!! Dijon et Lorient ont un jeu bien plus "propre"

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 oct. 2016, 12:25

ZZED90 a écrit :
Ostro a écrit : Paradoxalement je pense que 75% des équipes nous sont supérieures cette année. Pour moi le maintien se jouera entre Nancy, Dijon, Lorient, Bastia et nous. Effectivement on peut prendre des points contre des équipes comme Caen, Guingamp, Angers ou quelques autres. Par contre Paris, Monaco, Nice, Marseille, St Etienne, Bordeaux, Rennes, Toulouse ou Lyon me semblent au dessus.
L'équipe la plus faible que j'ai pu voir jouer à ce jour est le SM Caen; ils n'ont plus rien devant depuis le départ de Delort et comparé à eux, notre jeu est du niveau Barça !!! Dijon et Lorient ont un jeu bien plus "propre"
Lorient est la tête dans le sac. Encore hier ils ont "réussi" à se faire remonter. Il faut trouver 3 équipes plus faible que nous. Je n'en demande pas plus.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 30 oct. 2016, 13:02

on ne va pas relancer Gourcuff ce soir....

Purple

Messagepar Purple » 30 oct. 2016, 16:33

Biomecanique57 a écrit :Apparemment Gourcuff absent ... tres bien ! Le jeu rennais devrait passer par les ailes ... c'est une chance supplémentaire de ramener quelques choses de Bretagne .. même si techniquement et tactiquement Rennes est superieur !! Ca devrait ressembler au Match de Nantes et Montpellier ... "Metz peut réaliser le hold up parfait sur ce style de match "...
Rennes est bien plus fort que Nantes ou Montpellier, à tous les niveaux...

Revenir à « Passion Grenat »