L'Équipe du 30/10 : Le spectre de la chute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico

Re: L'Équipe du 30/10 : Le spectre de la chute

Messagepar Nico » 30 oct. 2016, 11:38

Torino a écrit :
Nico a écrit :Faut se détendre les amis. Certes on a perdu les 3 derniers matchs mais doit on vous rappeller qu'il s'agissait du leader et de son dauphin et d'un match au vélodrome où nous avons clairement manqué de réussite en faisant mieux que jeu égal contre notre adversaire...
Ca n'est pas notre championnat, nous nous battons contre Nantes, Nancy, Caen, Dijon, Lorient, Bastia, Angers, Montpellier... et pour le moment ça représente 7 points sur 9 possibles.
De plus, nous ne tournons pas encore à 100%, notre meilleur défenseur qui doit solidifier l'arrière garde est arrivé a cours de forme et est actuellement blessé, une fois à 100%, on prendra beaucoup moins de buts.
Au milieu notre maître à jouer est blessé depuis le début de saison alors forcément on arrive moins bien à poser le jeu et avoir la possession.
Mais tous ces points vont se résoudre et nous pourrons alors nous projeter sur notte véritable niveau et si le sort nous laisse tranquille au niveau des blessures, on peut tabler sur une 12 eme ou 14 eme place sans problème.

Les points que l'on peut prendre ce soir ne sont que du bonus, alors je les voit comme ça! Aller Metz et ramenez nous un petit quelque chose de Rennes!!!
Un equipe qui joue le maintien doit être aussi capable de ramener des points par ci par là contre ls gros et pas de se prendre 14 pions en 3 matchs à domicile...

On l'a fait contre Lille! (Certes mal classé mais qui joue normalement l'Europe).
:yes:

Zed90

Messagepar Zed90 » 30 oct. 2016, 11:38

rf57 a écrit : On ( et PH apparemment aussi ) a trop tendance à oublier que N'guette est un attaquant. On a aussi Vion qui semble sur le chemin de la sagesse (à confirmer ???)
On peut très bien jouer en 442 avec Erdinç et N'guette devant et avoir Diallo sur le banc .
Le problème n'est pas de ne pas pouvoir jouer en 442 car pas assez d'attaquants , le problème c'est qu'on a pas de joueurs au milieu pour jouer à 4 avec 2 milieux excentrés . Cohade Doukouré Mandjeck Mollet sont des joueurs d'axe . Lejeune est trop juste , hein et Sarr trop tendre.
--> On a aussi Seydi, Ikaunieks et Thill en "trop tendres" (il faudra surement en prêter 2 ou 3 sur ces 5 si on veut recruter au mercato) et Lejeune va revenir progressivement à son niveau (il ne restera pas "trop juste" encore 5 matchs sauf rechute (cf : sa 2MT face à Nice).
Quand au recrutement, même si , sur le fond je suis 100% d'accord avec toi , recruter en plus 2 attaquants , un milieu offensif latéral et un Mdf nous aurait amené à avoir un groupe de 30 joueurs , ce que PH voulait éviter . Le Mdf parait superflu (si les couloirs sont mieux animés, les actuels devraient se mettre mieux en valeur) et un seul attaquant suppl devrait suffire (privilégier la qualité à la quantité !); par contre, un DC ne serait pas du luxe au vu des limites de Milan et des blessures de Bisevac car il n'y a personne derrière ces 3 là).
L'équation et donc compliquée. Pas si on recrute un DC, un milieu off latéral et un attaquant et que l'on prête au moins 3 jeunes parmi les Seydi, Hein, Selimovic, Larrière, voire Philips, Thill ou Ikaunieks; on resterait alors à un effectif de 27-28 pros

aliosha

Messagepar aliosha » 30 oct. 2016, 11:52

chevaliergrenat a écrit :et c'est reparti avec DOUKOURE.... MOLLET fait un super match face à l'OM en soutient de l'attaquant et résultat il est sur le banc.. PH remet DOUKOURE en MD et COHADE en 10. COHADE n'est pas un 10, il est un relayeur . Pourquoi ne pas mettre MANDJECK-COHADE et MOLLET en soutient de l'attaquant !!!! DOUKOURE n'apporte rien depuis le début.
Parceque PH n'a pas les ******* pour mettre Doukouré sur le banc

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 30 oct. 2016, 11:52

Et si on prenait 3 pts à rennes
Rêve ou réalité?
...sur un contre de mevlut..
:metzch:

Nico

Messagepar Nico » 30 oct. 2016, 11:58

Evargalo a écrit :
Nico a écrit : Ca n'est pas notre championnat, nous nous battons contre Nantes, Nancy, Caen, Dijon, Lorient, Bastia, Angers, Montpellier... et pour le moment ça représente 7 points sur 9 possibles.
10 sur 12 ! :yes:
Exact!!! :bieres:
On est en tête de notre "mini championnat" :slip:

Pirou

Messagepar Pirou » 30 oct. 2016, 12:11

Je vois mal Doukouré titulaire après s'être pris 2 cartons rouges, j'espère vraiment revoir Mollet...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 oct. 2016, 12:19

Leinad a écrit :
rf57 a écrit :Y en a quelques uns à qui le changement d heure ne réussit pas....n attendez pas le début du match une heure trop tôt
Sinon PH dans le RL ce matin :
Point de 4-4-2 en vue donc… « Si j’associe Habid (Diallo) et Mev (Erding) d’entrée de jeu, il ne me reste plus beaucoup de cartouches , souligne Philippe Hinschberger. Pourtant, c’est un système que j’aime. Mais cela demande de la complémentarité que l’on n’a pas forcément travaillé jusqu’ici. Après, pourquoi pas faire ce choix en cours de match… Mais avant tout, il convient au joueur en soutien de venir épauler l’attaquant. »
La reprise a eu lieu le 30 juin 2016. Pourquoi ne pas avoir travaillé ce système qu'il aime bien ??? je lis beaucoup de commentaires sur d'autres forums étrangers au FCM. Il est dit notamment pour certains "on va les poutrer" pour d'autres "allez tranquilles à Metz, c'est journée portes ouvertes tous les week-end" ou encore "qu'on est particulièrement faibles" etc. Alors je dirais simplement à PH (façon de parler) : "démerde-toi comme tu veux, on veut au minimum 1 pts" histoire de leurs clouer le bec".
De toute façon si on arrive pas à se maintenir cette saison avec des des Jouffre, Cohade, Erding, Bisevac, BAE, que beaucoup d'autres clubs nous enviaient, ce sera un énorme gâchis ! :marteau:
Pourquoi la "mayonnaise" ne prend pas ?

Pepegoldwin

Messagepar Pepegoldwin » 30 oct. 2016, 12:29

ludolux a écrit :
Leinad a écrit : Je confirme
Mon Dieu, 3 défaites d'affilé donnent du grain à moudre à certain. Alors Nancy, meilleur que nous! On doit impérativement gagner à Rennes, sinon c'est l'apocalisme! Le spectre d'il y a 2 ans réapparaît à l’horizon...On est juste chanceux pour avoir pris des points au début....

Filez moi un Gun!

Sérieusement, nous avons certes des carences dans notre système défensif, mais de bons atouts offensifs avec des phases je jeu, toujours à peaufiner, mais présentes. Nous avons également de bons joueurs, il faut maintenant éviter de gamberger dans les tetes et pouvoir se relever de cette mauvaise passe notamment en rééquilibrant notre animation défensif.

Tout n'est pas à jeter! Le championnat est encore long et le FC Metz a un grand role à jouer :metzch:
Un rôle à jouer certe mais malheureusement pas avec PH...Moi je crains une défait cet aprés midi car même shéma qui ne fonctionne pas...de plus il n'y a pas dans ce groupe cet esprit de révolte que l on a besoin....j 'espère simplement ne pas prendre une valise...et j'espère aussi me tromper

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 30 oct. 2016, 12:38

Si c'est vraiment la compo aligné par PH cet aprem, je vais aussi commencer par me lasser ! Il y a juste sur la defense qui me va puisqu'il est tant que les automatismes prennent forme.

Mandjeck-Doukoure-Cohade mouais je me demande combien de carton on prendra avant la fin des 90 minutes, Mollet doit jouer

Erding sera encore une fois bien seul devant si on joue comme ça !

Si on joue comme à Paris il y a 4 jours (c'est a dire pas jouer) je vais vraiment me facher.

En tout cas Rennes et Metz ont un gros point commun => Gourcuff-Jouffre même combat :roll:

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 30 oct. 2016, 12:56

Torino a écrit :Hinschberger mourra avec ses idées et nous avec à ce rythme .
mourir pour des idées d'accord! mais de mort lente...

Revenir à « Passion Grenat »