[11ème journée de Ligue 1] Stade Rennais - FC Metz [Le Live] 1-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: [11ème journée de Ligue 1] Stade Rennais - FC Metz [Le Live]

Messagepar _Chris. » 30 oct. 2016, 16:32

Patsupfcmetz a écrit :On ne pourra jamais jouer en 4-4-2 tant que nous n'aurons pas un véritable récupérateur plus doué techniquement que Mandjeck ...
Bah, déjà arrêtons de le faire jouer en sentinelle. Nos 3 milieux axiaux sont placés n'importe comment. Il faudrait Cohade en 6, Doukouré et Mandjeck qui sont plutot des box to box (surtout Mandjeck) en 8. Mais Hinschberger préfère faire n'importe quoi en disant d'ailleurs que Cohade était plutot un 6 et pas un 10 récemment dans la presse. Je ne comprends pas ces choix depuis quelques temps déjà, je ne demande qu'à avoir tort mais on a un gros gâchis.

Après, offensivement et notamment dans l'utilisation des ballons, on est plutot réaliste et intéressant. Mais ça s'arrête aux 3 joueurs offensifs

Chevalin

Messagepar Chevalin » 30 oct. 2016, 16:32

Patsupfcmetz a écrit :On ne pourra jamais jouer en 4-4-2 tant que nous n'aurons pas un véritable récupérateur plus doué techniquement que Mandjeck ...
Pour moi Mandjeck c'est loin d'être affligeant techniquement... Mis dans de bonnes dispositions, c'est même bon, voire très bon pour nous. Malheureusement, aujourd'hui je doute que mon propos soit vérifié, Doukouré étant à ses côtés.
Triste qu'il puisse être aligné avec les performances qu'il fournit d'ailleurs. C'est compréhensible sur ce match, PH ne souhaite sans doutes pas une nouvelle blessure de Mollet, mais j'espère que sur les prochains il sera sur le banc.

Je sens le gros, gros hold-up si on a la réussite insolente d'il y a quelques semaines, ou la grosse défaite si on ne l'a pas.

hunter

Messagepar hunter » 30 oct. 2016, 16:33

et quitte a tenter un 4 -4 -2 on a qu'a mettre mandjeck ou doukoure tout seul en recuperation

Chevalin

Messagepar Chevalin » 30 oct. 2016, 16:35

_Chris. a écrit :
Bah, déjà arrêtons de le faire jouer en sentinelle. Nos 3 milieux axiaux sont placés n'importe comment. Il faudrait Cohade en 6, Doukouré et Mandjeck qui sont plutot des box to box (surtout Mandjeck) en 8. Mais Hinschberger préfère faire n'importe quoi en disant d'ailleurs que Cohade était plutot un 6 et pas un 10 récemment dans la presse. Je ne comprends pas ces choix depuis quelques temps déjà, je ne demande qu'à avoir tort mais on a un gros gâchis.

Après, offensivement et notamment dans l'utilisation des ballons, on est plutot réaliste et intéressant. Mais ça s'arrête aux 3 joueurs offensifs
+1000
Cohade ne 6 ce serait vraiment intelligent, je l'avais déjà dit sur un autre poste mais il a le placement, le jeu de tête, la relance, le leadership, enfin il est parfait pour ce poste de sentinelle.
Mandjeck c'est un joueur qui peut véritablement changer un match à lui tout seul par sa capacité à se projeter, si il est mis dans de bonnes conditions...

bialbo

Messagepar bialbo » 30 oct. 2016, 16:36

Allez je prédis le réveil d'Erding qui va en claquer 2 et on va se prendre juste un but en contre, au final on gagne (1 à 2)... :slip:
Dernière modification par bialbo le 30 oct. 2016, 16:36, modifié 1 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 oct. 2016, 16:36

Mandjeck perd trop de ballons, c'est là son principal problème. Niveau récupération il n'est pas mauvais en soit mais ensuite cela devient compliqué. Doukouré quant à lui se jette trop facilement et libère trop d'espaces dans son dos.
De toute manière, il va bien falloir qu'on règle notre problème de repli défensif, sinon on va au devant de grandes désillusions...

metz011

Messagepar metz011 » 30 oct. 2016, 16:43

Première chose : tenir enfin le 0 0 les 20 premières minutes... Ca fait combien de temps qu'on n'a pas encaissé dans les 20 premières minutes ?

vidatombola

Messagepar vidatombola » 30 oct. 2016, 16:45

BAE :slip:
Pas de mollet :boxe:
Pas de KL : :slip:
Pas de défaite : :metzch:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 30 oct. 2016, 16:45

Patsupfcmetz a écrit :Mandjeck perd trop de ballons, c'est là son principal problème. Niveau récupération il n'est pas mauvais en soit mais ensuite cela devient compliqué. Doukouré quant à lui se jette trop facilement et libère trop d'espaces dans son dos.
De toute manière, il va bien falloir qu'on règle notre problème de repli défensif, sinon on va au devant de grandes désillusions...
C'est exactement ca - d'ou l'option de titulariser Cohade et Mandjeck (ou Doukouré si on veux être un poil plus offensifs) devant la défense... et Mollet à son poste de prédilection.

Ca nous permettrait de plus de faire rentrer un Doukouré frais à la 60 ou la 70ème par exemple si on souhaitait mettre un peut plus de pression sans pour autant se découvrir et sans nous désorganiser (ou de remplacer un des 2 titulaires à ce poste que ce soit pour febrilité ou blessure).

Là étant donné qu'on ne sortira pas Cohade (et en admettant qu'il ne prenne pas de rouge), faire entrer Mollet pour dynamiser notre jeu impliquera forcément une réorganisation (autant dire une désorganisation) de la formation en place. Un non sens total...

J'ai un peu les boules, mais finalement, sil faut toucher le fond pour enfin changer d'encadrement...
Dernière modification par Prodiguèz le 30 oct. 2016, 16:47, modifié 1 fois.

metz011

Messagepar metz011 » 30 oct. 2016, 16:46

Prodiguèz a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Mandjeck perd trop de ballons, c'est là son principal problème. Niveau récupération il n'est pas mauvais en soit mais ensuite cela devient compliqué. Doukouré quant à lui se jette trop facilement et libère trop d'espaces dans son dos.
C'est exactement ca - d'ou l'option de titulariser Cohade et Mandjeck (ou Doukouré si on veux être un poil plus offensifs) devant la défense... et Mollet à son poste de prédilection.

Ca nous permettrait de plus de faire rentrer un Doukouré frais à la 60 ou la 70ème par exemple si on souhaitait mettre un peut plus de pression sans pour autant se découvrir et sans nous désorganiser.

Là étant donné qu'on ne sortira pas Cohade (et en admettant qu'il ne prenne pas de rouge), faire entrer Mollet pour dynamiser notre jeu impliquera forcément une réorganisation (autant dire une désorganisation) de la formation en place. Un non sens total...

J'ai un peu les boules, mais finalement, sil faut toucher le fond pour enfin changer d'encadrement...
C'est exactement ce que je me dis aussi...

Revenir à « Passion Grenat »