Wiltord seul en pointe.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
spycke

Re: Wiltord seul en pointe.....

Messagepar spycke » 06 avr. 2010, 20:10

henrik larsson a écrit :LE PETIT CHEVAL
Paul Fort

Le petit cheval dans le mauvais temps
Qu'il avait donc du courage!
C'était un petit cheval blanc
Tous derrière, tous derrière
C'était un petit cheval blanc
Tous derrière et lui devant!

Il n'y avait jamais de beau temps
Dans ce pauvre paysage!
Il n'y avait jamais de printemps
Ni derrière, ni derrière,
Il n'y avait jamais de printemps
Ni derrière ni devant!

Mais toujours il était content
Menant les gars du village
A travers la pluie noire des champs
A travers la pluie noire des champs

Mais un jour dans le mauvais temps,
Un jour qu'il était sage
Il est mort par un éclair blanc
Il est mort par un éclair blanc

Il est mort sans voir le beau temps
Qu'il avait donc du courage!
Il est mort sans voir le printemps
Ni derrière, ni derrière
Il est mort sans voir le printemps
Ni derrière, ni devant!
J'adore!!!!!!!!!!!
Même si je ne suis pas 100% d'accord avec ton analyse... mais j'adore!
Bravo pour le parallèle!

ouragan

Messagepar ouragan » 07 avr. 2010, 10:51

viewtopic.php?f=2&t=2277

Yvon Pouliquen est revenu à un dispositif ne comprenant qu’un seul attaquant, Sylvain Wiltord. « Ce n’est pas vraiment ce qu’il préfère, c’est un joueur qui aime décrocher, tourner autour de l’attaquant de pointe.

Du Pouliquen tout en contradiction !!!!
-La chose positive, c'est qu'il voit ses erreurs
-La chose négative, c'est qu'il ne les corrige pas.

spy57

Messagepar spy57 » 07 avr. 2010, 20:07

Il faudrait lui remettre Omotoyossi a ces cotés , car la désoler mais Wiltord est fort , mais c'est pas Lisandro qui court dans tout les sens et qui joue pour 2 ou 3 mecs à lui tout seul.Yvon ouvre les yeux...

diablotin57

Messagepar diablotin57 » 07 avr. 2010, 20:22

Moi je veux Wiltord-Bourgeois !! Omo, je rappelle qu'on est un trop petit club pour lui, on joue peut-être à un niveau trop bas pour qu'il exprime son extraordinaire talent mais n'empêche qu'on est en avril et il est à 2 buts !!! Sans compter ses multiples retards (à chaque fois il étail le SEUL de sa sélection à avoir des problèmes administratifs). On s'est fait plus que gruger sur la marchandise ! Il faudra lui apprendre ce que signifient les mots respect, humilité et motivation.

Karl

Messagepar Karl » 07 avr. 2010, 23:06

Il se trouve qu'à Strasbourg, le choix tactique en 4-5-1 s'est avéré parfaitement payant: un bon point à l'extérieur dans un derby, et un bon match avec une nette domination messine.

Je ne crois pas qu'il faille adapter sa tactique à un seul joueur, aussi talentueux soit-il.
Si Wiltord ne se plait pas seul dans l'axe, il peut redescendre sur un coté (ou il y sera probablement plus productif que Mendy) et laisser sa place à Omo qui convient finalement plutôt bien à ce rôle.

L'aisance de Wiltord en attaque ne compensera jamais le fait d'etre dominé au milieu du fait d'un manque de densité.

C'est sur que lors de rencontres contre des adversaires repliés sur leur but, il serait alors sans doute préférable de jouer à 2 devant. Mais dans d'autres circonstances comme lundi soir, le 4-5-1 est bien plus indiqué et les joueurs doivent s'y adapter.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 08 avr. 2010, 09:00

Karl a écrit :un bon point à l'extérieur dans un derby
Je vois davantage la coupe à moitié vide. Face à une formation strasbourgeoise vraiment faiblarde, et compte tenu de la physionomie du match, un point, c'est léger ("derby" ou non).
Karl a écrit : Si Wiltord ne se plait pas seul dans l'axe, il peut redescendre sur un coté (ou il y sera probablement plus productif que Mendy) et laisser sa place à Omo qui convient finalement plutôt bien à ce rôle.
C'est ce que Wiltord s'échine déjà à faire. A décrocher davantage, il finira dans les tribunes.
Les gens du village racontent même que certains soirs, ils l'ont vu arrière droit.
Par contre, si Hollow Man pouvait aller voir sur le banc si j'y suis, Wiltord descendrait "officiellement" d'un cran et Omomoyossi/Bourgeois/Geneviève de Fontenay pourrait se balader "seul" en pointe dans un 4-5-1 qui me semble également préférable.

Symph57

Messagepar Symph57 » 08 avr. 2010, 14:36

diablotin57 a écrit :Moi je veux Wiltord-Bourgeois !! Omo, je rappelle qu'on est un trop petit club pour lui, on joue peut-être à un niveau trop bas pour qu'il exprime son extraordinaire talent mais n'empêche qu'on est en avril et il est à 2 buts !!! Sans compter ses multiples retards (à chaque fois il étail le SEUL de sa sélection à avoir des problèmes administratifs). On s'est fait plus que gruger sur la marchandise ! Il faudra lui apprendre ce que signifient les mots respect, humilité et motivation.
Il s'explique dans le Feu Sacré, et il mouille le maillot quand il joue donc je vois pas pourquoi tu t'en prends à lui.
Mendy en est à 3 buts en 32 matches, tu crois que c'est mieux ?

Karl

Messagepar Karl » 08 avr. 2010, 14:56

Amsalem a écrit : Je vois davantage la coupe à moitié vide. Face à une formation strasbourgeoise vraiment faiblarde, et compte tenu de la physionomie du match, un point, c'est léger ("derby" ou non).
J'ai tendance a penser qu'une équipe fait un mauvais match à la fois du fait de ses propres carences que des qualités de l'adversaire, et qu'il est souvent difficile de dire lequel de ces deux facteurs a eu plus d'influence que l'autre.
Mais pour lundi soir, je suis vraiment persuadé que la responsabilité messine est grande dans la timidité alsacienne.
Amsalem a écrit : C'est ce que Wiltord s'échine déjà à faire. A décrocher davantage, il finira dans les tribunes.
Les gens du village racontent même que certains soirs, ils l'ont vu arrière droit.
Par contre, si Hollow Man pouvait aller voir sur le banc si j'y suis, Wiltord descendrait "officiellement" d'un cran et Omomoyossi/Bourgeois/Geneviève de Fontenay pourrait se balader "seul" en pointe dans un 4-5-1 qui me semble également préférable.
C'est ce que j'avais suggéré lorsque Wiltord est arrivé.
Mais on m'avait dit qu'il était trop vieux pour jouer au milieu.

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 08 avr. 2010, 15:40

Amsalem a écrit :
Karl a écrit :un bon point à l'extérieur dans un derby
Je vois davantage la coupe à moitié vide. Face à une formation strasbourgeoise vraiment faiblarde, et compte tenu de la physionomie du match, un point, c'est léger ("derby" ou non).
Karl a écrit : Si Wiltord ne se plait pas seul dans l'axe, il peut redescendre sur un coté (ou il y sera probablement plus productif que Mendy) et laisser sa place à Omo qui convient finalement plutôt bien à ce rôle.
C'est ce que Wiltord s'échine déjà à faire. A décrocher davantage, il finira dans les tribunes.
D'accord sur tte la ligne: on pouvait gagner à stras (équipê vraiment nullissime cette année), et Wiltord décroche bcp bcp, il ne fait que ça. Un état d'esprit exemplaire de sa part, big up! Pourtant y'a surement mieux à faire pr lui :(

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 08 avr. 2010, 18:02

Amsalem a écrit :
Lol :slip:

A mon sens, il faut associer Wiltord avec Omotoyossi et/ou Bourgeois en pointe. L'ancien girondin doit avoir un ancrage central dans la surface pour donner la pleine mesure de son talent. Il doit être le relayeur ou le relayé de l'attaque messine. Sans apport de l'un de ces deux joueurs, il ne sert pas à grand chose, et pis encore il devient une proie facile pour les défenses adverses. De surcroît, il se fatigue d'avantage en évoluant seul ou presque devant le but adverse.

Revenir à « Passion Grenat »