Rennes – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975

Re: Rennes – Metz, les plus et les moins.

Messagepar sepi1975 » 30 oct. 2016, 19:07

en -:
L'arbitre qui met systématiquement un jaune pour les messins influencé par la clameur des supporters et aucun pour Rennes
1pts voir 3 de perdu contre une équipe à notre portée.
Les reléguables qui reviennent sur nous.
Milan et Doukouré que j'ai trouvé trop moyen pour apporter un + à l'équipe.

en+:
Sarr, Cohade, Erding, N'guette, BAE qui sont des valeurs sures en L1.
De belle phases de jeux malheureusement mal négociées mais qui sont prometteurs pour l'avenir.

cali57

Messagepar cali57 » 30 oct. 2016, 19:10

Les +

Sarr
Notre milieu pas trop mal
Le partage
L arbitrage Correct

Les -

Comment perdre un tel match ??
Forcément rivièrez toujours aussi mauvais qui nous coûte 1 but mais il y a du mieux ( contre Nice il etait encore plus nul )
Hinsberger qui ne réagit pas, et garçon on est pas à Laval ici
La descente aux enfers continue et je suis sure que ce match etait deja un tournant

El rey

Messagepar El rey » 30 oct. 2016, 19:11

Les +
.......

Les -
-L'entraîneur
-Encore une défaite contre une faible équipe
-Rien ne va changer hélas toujours la même tactique misé tout sur Sarr :oops:

cardyyy

Messagepar cardyyy » 30 oct. 2016, 19:11

Les +:
- On joue plutôt bien, on lâche pas l'affaire.
- Cohade partout, BAE, Sarr

Les -:
- Faut réintégrer des éléments offensifs (voir photo) et arrêter avec Mevlut tout seul
- Les contres qu'on se prend et qui font vraiment frémir...
- La guigne dont il va falloir se séparer avant qu'elle nous flingue vraiment le moral, défaite frustrante comme à Marseille, victoire impérative contre St Etienne.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 30 oct. 2016, 19:13

Les +
Sarr c est le seul qui apporte le Danger, il passe pratiquement à chaque fois mais bon il a jamais de solutions, aucune présence dans la surface, et des fois il a une petite maladresse technique (mauvais contrôle, glissade etc)
Assou Ekoto, propre techniquement et pratiquement jamais pris à revers. Après il monte pas beaucoup mais on lui demande d'abord de bien défendre

Les + ou -
Didillon bien présent et ne peut rien sur le but. Pas tant sollicité que ça
Cohade beaucoup d activité, mais je trouve que c'était un peu à l envers aujourd'hui je le préfère en relayeur. Puis il faut qu'il tienne ses nerfs bordel c est un miracle qu'il prenne pas ce rouge il le mérite et jai presque l impression que c est volontaire et que ça l arrangerait de pas jouer
Falette il reste solide mais je l ai trouvé plus brouillon aujourd'hui et il est hors tard sur le but
Mandjeck moins en vue que contre Marseille mais il reste costaud

Les -
Erding franchement c est de moins en moins bon, il donne de moins en moins de solutions. Beaucoup de mauvais choix
Nguette, une belle roulette et c est tout, il souffre de la comparaison avec sarr. C est yeni en moins efficace
Doukoure bordel il sert à rien. Je suis plus déçu de ses prestations à chaque match
Milan il est clairement pas au niveau ligue 1. Il est précieux dans le jeu aérien mais c est tout. Il se fait embarquer comme un bleu par sio en 1ère mi temps et sur le but il va ni sur ntep no sur le buteur il reste au milieu et ne sert pas à grand chose
Rivierez il est à la rue sur le but. Souvent mis dans le vent par ntep c est vrai qu'il avait pas n'importe qui en face après. Mais voilà je pense que le but pris il est pour lui.
Les changements incohérents et qui n'ont rien apportes.

Globalement on n'a pas mal joue, Rennes c est pas fou. Mais j ai l'impression qu'on y croit que s vraiment. C est trop gentil dans nos offensives. Cela manque de présence dans la surface.
Puis des qu'on prend un but c est la désorganisation totale et ça devient porte ouverte. C est pour ça qu'on se prend 4 buts par match. La Rennes a mal joué le coup.

Pepegoldwin

Messagepar Pepegoldwin » 30 oct. 2016, 19:14

Nico a écrit :
Pepegoldwin a écrit :Les plus:
Enfin un match digne d'une équipe de ligue1 dans la circulation du ballon
Une équipe solidaire qui n'a rien lâché
le match ou l'on s'est créée le plus d'occasion contre une équipe invaincue à domicile
BAE, COHADE,

Les moins:
Les relances de MILAN
le marquage de RIVIEREZ sur le but
La finition de SARR qui devient problématique
Le manque de technique de nos 2 milieu récupérateur
Le manque de réalisme de nos attaquants
NGUETTE:la deuxième mi temps à l'opposé de la première
Ok avec tout ça, j'ajoute Sarr dans les plus. Il a vraiment des jambes de feu, un vrai diamant brut à polir.
j suis d'accord...il mérite d'être dans les plus vu ses percées, sont envie d'aller provoquer son défenseurs, avec un centre qui aurait pû faire mouche mais trop d'occasion gâchées (mauvais centre, mauvais choix, tête dans le guidon) mais je trouve que ses prestations sont tout de même meilleurs surtout défensivement

pilch

Messagepar pilch » 30 oct. 2016, 19:16

Les +:
- Une prestation générale de bonne facture...
- La défense globalement pas mal, Falette comme d'habitude, Milan s'est bien repris et a livré une bonne partie avec beaucoup de duels gagnés et un bon placement constant, Rivierez plus moyen mais parfois bon malgré Ntep, BAE a écœuré son vis-à-vis et s'est permis des gestes de classe
- Bonne entrée de Diallo

Les +/-:
- Sarr a souvent eu de bonnes idées mais la réalisation est inégale (capable de tomber tout seul ou d'un contrôle trop long, mais aussi d'un exploit ou d'un bon centre)
- Erding combatif mais muselé
- Cohade actif mais pas décisif; ne semble pas être un buteur (encore des occasions gâchées!)

Les -:
- ... mais il va falloir valider les progrès dans le jeu par des résultats!
- encore une défaite!
- je fais peut-être une fixation dessus, mais encore une fois le milieu de terrain pas au niveau: pas assez disponible, n'oriente pas le jeu correctement, fait des choix absurdes, et encore une fois coupable sur le but
- le but donc, que Rivierez soit mal placé ça peut arriver (il avait un client en face), du coup Milan est obligé de décaler. Je ne sais pas où est Falette à ce moment, mais pas dans l'axe (?!). Mais surtout Mandjeck (je suppose que c'est lui) est à ce moment au même niveau que le buteur, et au lieu de le suivre filer dans l'axe déserté par les messins... il trottine! ***** mais m**** quoi!
- l'absence de réalisme offensif, vu les mouvements on aurait dû marquer
- NGuette en dedans
- la désorganisation une fois qu'on est mené, qui offre pas mal d'occasion à un Rennes inoffensif jusqu'alors
- Une fois mené, nos 2 centraux avaient uniquement un attaquant à gérer, et c'est à chaque fois lui qui a pris le dessus, permettant à Rennes de se relancer en contre. Ce n'est vraiment pas normal!
Dernière modification par pilch le 30 oct. 2016, 19:24, modifié 2 fois.

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 oct. 2016, 19:23

Pourquoi l'arbitre figure dans les moins de certains ?
Il aurait très bien pu siffler péno pour Rennes ou encore sortir un second jaune pour Cohade en fin de match ....

pilch

Messagepar pilch » 30 oct. 2016, 19:24

You.M4d.Bro a écrit :Pourquoi l'arbitre figure dans les moins de certains ?
Il aurait très bien pu siffler péno pour Rennes ou encore sortir un second jaune pour Cohade en fin de match ....
Surtout, il a plutôt bien arbitré

Tof 88

Messagepar Tof 88 » 30 oct. 2016, 19:25

Les + BAE Didillon
- notre jeux stéréotypé ou on balance merci Milan de jouer comme ndaw. .

Revenir à « Passion Grenat »