Rennes – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Rennes – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 30 oct. 2016, 20:40

You.M4d.Bro a écrit :Pourquoi l'arbitre figure dans les moins de certains ?
Il aurait très bien pu siffler péno pour Rennes ou encore sortir un second jaune pour Cohade en fin de match ....
Péno pour Rennes , t'as vu ça où ? Après l'action où il y a faute de main d'un rennais ? Par contre il aurait pu également siffler pénalty pour Metz ... Donc oui encore légèrement entubé après Marseille et le hors-jeu inexistant (d'au moins 1 m) d'Erding où il se présente seul face au gardien contre Nice. :marteau:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 30 oct. 2016, 20:42

Dans mes moins
Les 4 pas en avant de Rivierez quand B André prépare son extérieur et que N'Tep file dans son dos
Après le décalage est fait et ça fait but

Autre moins
Le résumé sur canal
très partial :marteau:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 oct. 2016, 20:46

Loloavelo a écrit :Dans mes moins
Les 4 pas en avant de Rivierez quand B André prépare son extérieur et que N'Tep file dans son dos

Autre moins
Le résumé sur canal
très partial
:marteau:
Vivement qu'on recommence à gagner histoire de faire fermer leur g***le à ces journaleux qui se pignolent sur le PQSG et qui se marrent en nous voyant déjà retourner en L2 !!! :-@ :boxe:

Leinad

Messagepar Leinad » 30 oct. 2016, 20:48

Loloavelo a écrit :Dans mes moins

Autre moins
Le résumé sur canal
très partial :marteau:
Moi je regarde les matchs en stream sans aucun commentaire mais uniquement le bruit d'ambiance. Je dis ça je dis rien

bialbo

Messagepar bialbo » 30 oct. 2016, 20:50

antonio a écrit :Certes, c'est une 4e défaite d'affilé, et ça peut laisser des traces.

Mais bizarrement, victoires et défaites confondues, c'est peut être le match qui m'a le plus rassuré.
Si j'enlève les 20 dernières minutes où on a pris des risques pour revenir, et où ça devenait dur physiquement, j'ai vu :
  • Moins de déchet technique qu'à l'accoutumée
    Du placement, un bloc
    Des ballons récupérés et exploités en contres
    De la construction
    Une sérénité dans le jeu
Alors oui, on prend un but à la C**. Mais ça arrive souvent, d'autant plus à l'extérieur.
Mais ce genre de match me rassure bien plus à long terme que nos victoires miraculeuses.

Aux joueurs : le chemin, c'est celui là. Levez la tête, défoncez vous, produisez du jeu, osez, et ça va revenir.

Belle analyse...

Hélas il y a toujours une errance défensive qui vient tout saboter. Et cette fois-ci c'est pour Falette qui fait du Milan (à savoir ne pas être au marquage au moment du but, des relances n'importe comment).

Après on est encore une fois bien trop light en attaque que ce soit avec Sarr, Nguette ou Hein, il est clair que cela manque terriblement d'expérience du haut niveau (j'espère qu'on ne va pas le payer en fin de saison de n'avoir pas pu remplacer Yeni par un jour d'un niveau équivalent, voir un peu plus même).

Notre salut viendra éventuellement d'un Bisevac qui retrouve son bon niveau, d'un Jouffre qui est apte enfin à jouer pour nos couleurs et...d'un recrutement au mercato hivernal d'un ailier d'expérience...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 oct. 2016, 20:53

fx57 a écrit :Le + : Fin du mois d'octobre
Le -: novembre arrive.

hunter

Messagepar hunter » 30 oct. 2016, 21:17

alors les +

- Assou qui a fait un bon match sur son coté gauche
- un fond de jeu meilleur que les derniers matchs
- un peu plus d'impact qu'avant

les moins -
- L'arbitre qui a été mauvais que ce sois pour metz ou pour rennes
- le trio defensif rivierez milan et falette, l'un sait pas relancer l'autre il sait pas marquer un joueur, et le dernier se fait déborder sans arrêt la défense est le point faible de metz.
- mandjeck certes il recupére bien, mais par son poste il doit aussi aider en défense ce qu'il fait jamais.
- Nguette qui apporte vraiment rien
- Erding beaucoup trop seul
- Cohade encore un carton
- Lejeune toujours aussi fantomatique

ouragan

Messagepar ouragan » 30 oct. 2016, 21:38

Bon, ben toujours l'impression de répéter les mêmes chose match après match:

Dans les + : ça va aller vite: j'ai bien aimé BAE, je vois rien d'autre.

Dans les -:

- Mandjeck nullissime, quand il arrive récupérer un ballon il fait n'importe quoi avec
- Cohade comme d'hab, court partout mais fait rien de bon
- Saar, va falloir qu'il étoffe son registre parce que à part courir vite droit devant, y a pas grand chose.....
- Falette, pas très vivace le gars, souvent en retard, je me demande s'il a pas quelques kilos en trop sur la balance. Et quand il se met à dribbler......
- on voit pas assez N'Guette, pourtant il a du ballon, dommage.
- Erding trop esseulé. Alors quand en plus je le vois venir défendre en position d'arrière droit, je désespère......

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 30 oct. 2016, 21:45

ouragan a écrit :Bon, ben toujours l'impression de répéter les mêmes chose match après match:

Dans les -:

- Mandjeck nullissime, quand il arrive récupérer un ballon il fait n'importe quoi avec
- Saar, va falloir qu'il étoffe son registre parce que à part courir vite droit devant, y a pas grand chose.....
- Falette, pas très vivace le gars, souvent en retard, je me demande s'il a pas quelques kilos en trop sur la balance. Et quand il se met à dribbler......
- Erding trop esseulé. Alors quand en plus je le vois venir défendre en position d'arrière droit, je désespère......
Et quand il crocheté pour éliminer son adversaire et donner un ballon parfait à cohade en première mi temps. Et quand il repique dans l axe, déborde 4 adversaires et trouve une position de frappe.
Et quand bien même il court droit, en quoi c est gênant de foutre un grand pont à son vis avis et de centrer. Ou alors de filer tout droit dans la surface et de frapper au but? Ok cela lui arrive de trop pousser son ballon ou de glisser, mais c est le seul à provoquer quelque chose et 2 fois sur 3 il mange son adversaire. Après c est sur si t as un seul pov gars dans la surface avec 3 adversaires sur le dos ça va pas être facile de faire marquer.
Sarr est notre meilleur joueur selon moi et notre principale source de Danger.

ouragan

Messagepar ouragan » 30 oct. 2016, 21:49

Nicolisco a écrit :
ouragan a écrit :Bon, ben toujours l'impression de répéter les mêmes chose match après match:

Dans les -:

Et quand il crocheté pour éliminer son adversaire et donner un ballon parfait à cohade en première mi temps. Et quand il repique dans l axe, déborde 4 adversaires et trouve une position de frappe.
Et quand bien même il court droit, en quoi c est gênant de foutre un grand pont à son vis avis et de centrer. Ou alors de filer tout droit dans la surface et de frapper au but? Ok cela lui arrive de trop pousser son ballon ou de glisser, mais c est le seul à provoquer quelque chose et 2 fois sur 3 il mange son adversaire. Après c est sur si t as un seul pov gars dans la surface avec 3 adversaires sur le dos ça va pas être facile de faire marquer.
Sarr est notre meilleur joueur selon moi et notre principale source de Danger.

Il sera peut être un jour notre meilleur joueur mais pour l'instant il est trop brouillon. Déjà, être un joueur professionnel, c'est savoir choisir les bons crampons.

Revenir à « Passion Grenat »