L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Biomecanique57

Re: L'aspect tactique

Messagepar Biomecanique57 » 30 oct. 2016, 22:06

stefgrenat a écrit :Quels sont nos defauts actuellement?

le manque de rigueur defensive sur les ailes et un manque de vitesse dans l'axe de le la defense. Pourquoi ne pas jouer à 3 derriere avec 2 defenseurs qui coulissent sur les ailes délestés d'un peu de tache . des ailiers avec du coffre privilégiant leurs qualités de centre et pouvant apporter le surnombre.
Par ailleurs je verrai bien rivierez accompagné falette et bisevac dans l'axe,bisevac jouant un role de libero à l'ancienne sachant qu'il n'a plus sa vitesse.
Les trous d'air seraient compensés par FAlette et Rivierez.

Nous pourrions ainsi laisser mandjeck et Cohade au milieu avec Jouffre en 10 comme il le souhaitait lors de sa signature. Un milieu à trois pouvant coulisser à 1 milieu def et 2 milieux relayeurs ensuite à 2 milieux def si besoin avec jouffre en pointe. (voire à 3 milieux def en cas de besoin avec entré doukouré)

Erding serait ainsi épaulé par Diallo ou Nguette.

On garderait Sarr en joker et Hein afin de dynamiter les fins de matchs.

Donc pourquoi pas un 3 5 2 ?

--------------------------------------------------------------------------- Didillon-------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------ Bisevac( Milan)---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------- Rivierez ---------- ----------------- Falette----------------------------------------------
---------------------------------------------Balliu -------------------------------------------------------------Assou-Ekotto---------------------------
--------------------------------------------------------------------- Mandjeck---Cohade-------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------- Jouffre--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------Erding---------------------- Nguette(Diallo)---------------------------------------------------
Ok je te rejoins sur l'idée ... ca pourrait être une solution juste et efficacemais je suis desole pas maintenant ! Il aurait fallu y penser avant ... nous sommes à la 11ieme journée , un changement si révolutionnaire serait suicidaire et croyais moi j'ai déjà connu ca . Si il y a une chose que je suis sur , c'est qu'un technicien doit se fier à son idée de départ ! Pour les saisons prochaines , il faudra y reflechir sur les matchs amicaux voir de coupes comme puel a pu le faire ( hors competition ou tres peu ) pour que Favre en tire les bénéfices ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 oct. 2016, 22:12

ouragan a écrit :Tactiquement je ne peux pas adhérer, c'est quasi la même chose à chaque match, enfin quand Jouffre est absent.
Quand on a pas le ballon on a 3 milieux ( Doukouré-Cohade-Mandjeck) sur la même ligne juste devant la défense. Y en a un de trop. Résultat, quand on le récupère il manque quelqu'un dans l'axe pour faire le lien avec Erding.
Ce système ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais
Tu pointes du doigt le plus gros problème ! Ca devait être lui l'animateur de notre jeu, résultat il a très peu joué pour cause de blessure ! A la place du Président, s'il ne veut pas que son club retourne en L2 et si la situation de Jouffre se prolonge il faut à tout prix qu'il lui trouve un bon remplaçant histoire de ne pas être de nouveau la risée du foot français ! :marteau:
De plus personnellement j'aimerais ne pas revivre le même scénario qu'en 2014/2015 comme si c'était une fatalité à laquelle on ne pouvait échapper ...

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 30 oct. 2016, 22:13

ouragan a écrit :
Biomecanique57 a écrit : Je respecte ton avis ... bien sur on répète la même stratégie de fond ... mais SVP, regardez le positionnement des joueurs ... vous vous apercevrez que la postion est quasi différente sauf pour Mandjeck!!
N'oubliez pas une chose , ce qu'il manque à la création .. c'est parce qu'il y a un manque plus bas !! Réfléchissez bien à ca .. un jour le problème sera réglé et bizarrement tout les pb se régleront !! Et si ils ne se réglaient pas alors simplement c'est que notre effectif était trop faible ... ou je vous l'accorde PH pas à la hauteur !! Mais je reste confiant ... chàqu'un son avis !

Tu ne trouve pas que dans la triplette Cohade-Doukouré-Mandjeck, il y en a un de trop ?
Perso j'en prend que 2 et je met Jouffre ou Mollet plus haut en soutien d'Erding.
Ben nan ...sur le qualitatif peut être mais sur le fond .. aujoirdhui cohade à jouer aussi haut que jouffre et mollet aurait dû et pu faire !! Sauf que c'est cohade et que tout le monde l'a vu plus bas ...

ouragan

Messagepar ouragan » 30 oct. 2016, 22:15

Biomecanique57 a écrit :
Ben nan ...sur le qualitatif peut être mais sur le fond .. aujoirdhui cohade à jouer aussi haut que jouffre et mollet aurait dû faire !! Sauf que c'est cohade et que tout le monde l'a vu plus bas ...

Oui, justement, au niveau qualitatif Cohade n'a peut etre pas la "patte" offensive d'un Jouffre voir d'un Mollet.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 oct. 2016, 22:18

Biomecanique57 a écrit : aujoirdhui cohade à jouer aussi haut que jouffre et mollet aurait dû et pu faire !! Sauf que c'est cohade et que tout le monde l'a vu plus bas ...
Merci !
J'ajoute que Doukouré était lui aussi plus haut que Mandjeck, et a livré une très bonne prestation.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 30 oct. 2016, 22:24

Billou Grenat a écrit :
ouragan a écrit :Tactiquement je ne peux pas adhérer, c'est quasi la même chose à chaque match, enfin quand Jouffre est absent.
Quand on a pas le ballon on a 3 milieux ( Doukouré-Cohade-Mandjeck) sur la même ligne juste devant la défense. Y en a un de trop. Résultat, quand on le récupère il manque quelqu'un dans l'axe pour faire le lien avec Erding.
Ce système ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais
Tu pointes du doigt le plus gros problème ! Ca devait être lui l'animateur de notre jeu, résultat il a très peu joué pour cause de blessure ! A la place du Président, s'il ne veut pas que son club retourne en L2 et si la situation de Jouffre se prolonge il faut à tout prix qu'il lui trouve un bon remplaçant histoire de ne pas être de nouveau la risée du foot français ! :marteau:
De plus personnellement j'aimerais ne pas revivre le même scénario qu'en 2014/2015 comme si c'était une fatalité à laquelle on ne pouvait échapper ...
Effectivement un créateur est absent mais je ne suis pas sur qu'il aurait apporter plus qu'un cohade ce soir !!
Il faut être honnête ... on as joué 3 fois avec un 10 offensif alors contre des grosses écuries ( mollet Bordeaux, cohade dans le rôle contre Monaco et jouffre contre Nice) et qu'es ce qu'on a récolté ? 14 buts ...pour 2 marques ! Réglons d'abord les problèmes défensifs avant de pouvoir creer ... perso retire ce profil au milieu serait dunsuicide... et je vous signale que pH va dans votre sens à domicile ... Ben moi pour les points , je pense le contraire ...

bialbo

Messagepar bialbo » 30 oct. 2016, 22:29

Effectivement quand on arrêtera d'avoir une grossière errance défensive par match, on n'aura réglé déjà quelque chose d'important...

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 30 oct. 2016, 22:37

bialbo a écrit :Effectivement quand on arrêtera d'avoir une grossière errance défensive par match, on n'aura réglé déjà quelque chose d'important...
Pour moi le fond du problème !!
:bieres:

PS : avec aussi le service billetterie hospitalité !! 3 demandes pour des places en loges pour des collègues allemands et aucune réponse! À l'inverse Hoffenheim 2h apres l'email j'avais les offres et possibilités !!!

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 oct. 2016, 22:54

En L1 les erreurs se paient très cher. Bienvenue parmi l'élite.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 30 oct. 2016, 23:09

Il faut savoir d'où ou vient et de ce qu'on dispose !! Il faut arrêter de croire en ce qu'on est pas. Jouer simplement meme défensif en laissant le ballon , se montrer réaliste , et avoir du cœur ! Je pense que les concernés me comprendront ...ce que PH à fait est bien mais semble insuffisant pour certain!! Laissons le temps au temps , et je pense que l'on pourra être surpris ... pour moi un projet de jeu et entraint se mettre progressivement en place ... la saison sera dure mais les années à venir ...
J'espère juste que ce que je peux percevoir ... n'est pas seulement le fruit du hasard !! Mais vous inquiétez pas , j'assumerai mes propos ...

Revenir à « Passion Grenat »