Oui et non, on veut tous la même chose : Un fc Metz en ligue 1 pour longtemps et les limites de PH sont déjà là....un coaching de L2stefgrenat a écrit :Nous sommes unanimes concernant les qualités humaines et les valeurs club de PH. Un coach estampillé grenat fait toujours plaisir à notre coté émotionnel. OBjectivement ,les lacunes de culture tactique à ce niveau de compétition sont flagrantes à contrario d'un Favre ou d'un Jardim voire d'un Gourcuff ou garcia.
HInsch peut motiver mentalement les joueurs mais il manque un petit quelque chose tactique capable de faire la différence ou de nous adapter à la difficulté. L'idéal serait un couple Courbis-Hinschberger..........
Treve de plaisanterie,meme si le hinsch reste en place,nous le soutiendrons malgré ses carences à l'image de l'imperfection de notre club. c'est aussi pourquoi on l'aime tant.........
Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»
- pepsi57
- Messages : 1884
- Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
- Localisation : Metz et ailleurs
Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»
-
- Messages : 177
- Inscription : 27 avr. 2014, 18:00
Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»
Je pense pas que Metz aura les 20 points à la trêve surtout avec cette défense.atlantis973 a écrit :Un topic est fermé et les mêmes débats sans fonds reviennent. Alors c'est marrant mais j'ai lu à longueur de pages cette semaine "vous verrez quand on se fera corriger à Rennes qu'il est nul PH" donc d'où le résultat d'aujourd'hui serait une preuve de quoi que ce soit ?
Beaucoup parmi les plus censés ont dit "voyons après Nancy", moi je pense qu'il faudra voir au moment de la trêve mais quoi qu'il en soit, le match d'aujourd'hui qui n'avait rien d'infâmant pour un promu n'apporte rien de plus ni de moins sur la situation de PH. Tout au plus, on perd encore sur une erreur défensive en tout cas un manque d'engagement et de concentration mais ça concerne le travail à l'entrainement, les consignes de PH et c'est le lot du travail de coach.
J'ai envie de rappeler que le FC Metz est un promu de dernière minute, que Dijon a autant de points que nous et que Nancy est encore 4 points derrière nous, que Metz comme Dijon et Nancy sont en progression, que Metz affiche encore un bilan qui n'a rien d'infâmant pour un promu, bref, il n'y a pas ENCORE feu à la baraque.
Alors quoi, PH allait dire qu'on est dans la panade, que c'est la crise absolue, un désastre, qu'on est en route vers la L2 parce qu'on vient de perdre contre Monaco (parmi les 30 meilleures équipes d'Europe), Marseille (meilleure équipe à domicile), Nice (leader intouchable), Rennes (solide chez lui et en progrès) ? Oui 14 buts à domicile c'est beaucoup trop, oui le 0-7 n'est pas près de passer mais c'est aussi les galères de promu.
Il ne faut pas baisse la tête, travailler, garder le cap des 20 points à la trêve et ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est au prétexte qu'on était 4è après 7 journées et un jeu non seulement dégueulasse mais une chance incroyable qui ne peut évidemment suffire sur une saison.
Je ne suis pas un soutien aveugle de PH, j'étais sceptique en décembre et en mai, je le suis sans doute encore maintenant mais il est là et il a un boulot à faire (et parmi ce boulot il y'a la promotion et l'image du club à travers les médias, n'en déplaise). Si en janvier on n'a pas 20 points, que l'équipe ne progresse pas et qu'on se prend taule sur taule à la maison, il sera dehors soyez-en sûrs, pour prendre un Perrin ou un Courbis qui se feront tout autant de découper à la première passe ratée
Car là on est 13è avec 13 points en 11 journées quand même!![]()
- Xavfoot
- Messages : 9180
- Inscription : 26 août 2009, 23:45
Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»
Oui et c'est notre chance, beaucoup d'équipes semblent archi faibles, qui sera le moins mauvais ... Je pensais quand même qu'avec ce recrutement on serait plus tranquille malheureusement l'apprentissage est bien plus long que prévu pour PH, les jeunes et les derniers vestiges de la ligue 2.mecdu57 a écrit :
Cette saison beaucoup d'équipes se valent , ce qui fera la différence c'est le coaching. Je suis incapable de dire qui sera dans la charrette à la 38ème journée.
-
- Messages : 4153
- Inscription : 15 déc. 2012, 19:40
Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»
Ceux qui s'en sortiront seront ceux qui auront les coachs capables de tirer le maximum de leurs groupes.
-
- Messages : 4153
- Inscription : 15 déc. 2012, 19:40
Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»
- bialbo
- Messages : 5519
- Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
- Localisation : Dans les environs de Metz...
Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»
Ou ce petit zeste d'erreurs défensives en moins...mecdu57 a écrit :Notre prestation a été bonne , maintenant il faut renouveler ce genre de performance avec ce petit zeste d'efficacité en plus. Mais en sont-ils capables ?

- jolegrenat
- Messages : 4651
- Inscription : 16 févr. 2013, 20:02
Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»
En nov décembre on joue les 3 derniers et c la qu on va prendre les pts. Avec bastia aussi
Il nous faut au moins 22 23 pts à noel . Et au mieux 26 28
Mais il faut battre les verts dimanche prochain
On est chez nous.et on semble s ameliorer un peu ds le jeu
Mais il nous faudrait jouffre apte voir bisevac car milan est limité souvent
- Billou Grenat
- Messages : 14684
- Inscription : 27 août 2009, 19:22
Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»
T'en es sûr ?jolegrenat a écrit :Le mois d octobre est à oublié on a joué 3 clubs ds les 5 premiers
En nov décembre on joue les 3 derniers et c la qu on va prendre les pts. Avec bastia aussi
Il nous faut au moins 22 23 pts à noel . Et au mieux 26 28
Mais il faut battre les verts dimanche prochain
On est chez nous.et on semble s ameliorer un peu ds le jeu
Mais il nous faudrait jouffre apte voir bisevac car milan est limité souvent
- omardo57
- Messages : 1764
- Inscription : 29 août 2009, 23:20
Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»
pepsi57 a écrit :Toi pseudo voyant qui s'imagine que tout va bien !omardo57 a écrit :Le parcours d'un promu c'est au plus 12-13 victoires donc ne vous attendez pas à gagner tout les week end ....on a fait un bon début de saison et l'essentiel c'est de gérer au mieux cette période de disette et trouver les ressources nécessaires quand la victoire reviendra afin d' enchaîner sur une série.
Vous ! pseudo supporters qui veulent virer le coach dès que ça va mal, critiquent chaque joueur dès qu'il fait un moins bon match changez de club ou arrêtez de regarder le foot car cela vous fait un mal de chien !!!
La victoire va revenir et croyez bien que TOUT le club (staff Président supporters joueurs partenaires) n'attendent que cela ... un maintien ça se mérite !on ne vas pas tout perdre jusqu'à la fin de saison alors un peu de dignité dans la défaite ...
Il y a deux ans tout le monde a crié au scandale sur le recrutement exotique du club', tout le monde voulait la tête de Serin parce qu'il n"y avait plus de PQ en tribune Ouest.
Cette saison le club mise sur un recrutement local avec de bons joueurs confirmes et des jeunes du club.
Le seul hic au club depuis un paquet de saison c'est la qualité du coach et que cela vous fasse plaisir ou non c'est la vérité !
Ac ne l'avait pas et PH c'est pareil, c'est un homme tres sympa et intelligent mais pad un entraîneur de L1.
J'espère vraiment que Serin ne fera pas la même erreur qu'avec Cartier.
Si les resultats ne viennent pas sous 3 journées il faudra s'en séparer.
Courbis est libre il parait......
Je ne m'imagine pas que tout va bien (faudrait vraiment être C** pour croire ça d'ailleurs

Effectivement il faut faire le point à la trêve car l'effectif présent est capable de tenir le ballon.
Par contre toi qui est si malin pourquoi on a pas un équipe type qui tient la route ? A cause des blessures.
Dsl pour ta susceptibilité (et n'en fait pas une affaire personnelle derrière ton clavier, je ne pensais pas te piquer personnellement, je ne te connais même pas !mais lire ici et là que rien ne va plus alors qu'on est monté par miracle et que La L1 c'est plus dur que la L2 et en plus sachant qu'on a renouvelé plus de la moiité de l'effectif et perdu Yéni c'est pas débile çà !?

Ps: 10 à chaque oeil Dieu merci, donc voyant et pas pseudo voyant

- Chenine
- Messages : 538
- Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
- Localisation : Metz
Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»
Déjà il faudra m’expliquer ce que c’est qu’un « coach de L1 » ?? Y a un diplôme ? Un arrêté ministériel qui en donne les critères ? Est-ce que c’est l’expérience alors ? Bin, si c’est ça, alors laissons PH s’aguerrir aux joutes de L1 avant de lui reprocher de ne pas en avoir les armes, sinon, par définition, il ne les aura jamais. En revanche, je pense qu’en ayant été un bon entraineur de L2, il a le profil idéal, en terme d’expérience, pour devenir un bon de la L1 (comme d’ailleurs nos joueurs les plus jeunes).
Et puis arrêtez un peu de penser que PH est un second couteau.
PH est le meilleur choix fait par la direction du club, au moment où elle l’a fait, si le club avait le choix. Et personne ne pourra prouver le contraire.
J’m’explique, j’entends parler, de manière totalement délirante, de Courbis, de Gourcuff et pourquoi pas de Laurent Blanc pendant qu’on y est… (Bielsa a-t-il un club?). Mais vous pensez vraiment que le Président du FCM s'est dit « voila, j’ai le choix entre des p**** d’ « entraineurs de L1 » avec de l’expérience, des titres, des contacts etc… et PH qui est nul. Du coup, j’prends Hinschberger. C’est logique ! ».
Alors arrêtez votre délire collectif qui consiste à proposer des solutions totalement hypothétiques donc invérifiables. Personne ne pourra prouver qu’aujourd’hui PH n’est pas la personne qu’il faut comme coach du FCM. Parce qu’il y a trop de paramètres et de données qui sont incomparables pour faire des comparaisons pertinentes. Et si, pour faire plaisir aux plus pessimistes, on accepte l’hypothèse que Serin a (ou a eu) le choix entre PH et 10 « entraineurs de L1 », personne n’est en mesure de prouver qu’un seul de ces 10 « entraineurs de L1 » viendrait à Metz plutôt que chez un concurrent (ou même préfèrerait rester au chômage plutôt que venir chez nous).
Enfin, répondez à une question: si un seul de ces 10 « entraineurs de L1 » pouvait et souhaitait venir à Metz (salaire raisonnable, volonté de venir etc.), quod non, pourquoi cette merveilleuse pépite qui nous obtiendrait assurément le maintien n'est-elle pas l'entraineur du FCM ?
Bref, réfléchissez un peu.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, alain0157, Alain5768, Alex04, Alinsky, bab57, belobog, bricooo, Carrass', champ d'or, devega, Diego 10, DWatMessancy, Eddie57, Elmir, excelsior, fcm60, franz fentsch, Frayel, geo alambic, Grandest57, Grenat 1985, Grenat à vie, GryseL04, InSerinWeTrust, Irphaeus, joey ramone, julmetz95, KaiserOfFrance67, Kent', Kiara40, Koko1973, Lorel1236, LorraineGrenat, Lutin57., Mai 11 Juin, matdid, Mati, Mirabelle60, Mogway, Oliiviier57, PapyGateux, partonus le messin, patrick57, phil57, phoenix57a5, pilch, Pira, Placebo, Przemysl., santamaradona, shadowcaser57, Soren, Sovak, stef57050, Taison*, vag'à bond, verlainenco, Vixxens, Wezee, Whiteganda81, Xavfoot et 759 invités