[11ème journée de Ligue 1] Stade Rennais - FC Metz [Le Live] 1-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Iamlegend

Re: [11ème journée de Ligue 1] Stade Rennais - FC Metz [Le Live] 1-0

Messagepar Iamlegend » 30 oct. 2016, 22:51

hunter a écrit :....Heu metz a tiré 5 fois au buts c'est ca une animation offensive enorme ???
le barça aurait pas fait mieux :nonnon:

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2016, 08:42

hunter a écrit :Heu metz a tiré 5 fois au buts c'est ca une animation offensive enorme ???
En fait Metz a tiré 8 fois au but contre 10 pour Rennes et il n'était pas question "d'une prestation offensive énorme" mais de notre "meilleure prestation de la saison" à laquelle il manquait un "petit quelque chose".

Le plus important est de voir dans quelles conditions Metz et Rennes ont tiré au but.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 oct. 2016, 10:58

Çe qui me frappe le plus c'est le manque d'application dàns les relances de balle.
Beaucoup trop de déchet. On perd le ballon bien trop rapidement .
Cest le problème principal pour moi.
Parce que sî on savait garder le ballon avec des passes plus propres on n'aurait pas à se replier en catastrophe défensivement ´ et on marquerait aussi plus de buts .
C'est sans doute une lapalissade mais ça saute aux yeux plus que les choix tactiques du coach.
Les gars ont des qualités individuelles mais le collectif est insuffisant dans la forme .
Ils ne se trouvent pas , cest brouillon et maladroit .
C'est insuffisant pour prendre des points avec des équipes plus huilées dans le jeu.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 oct. 2016, 10:59

Ce problème d'application dans la relance, ça fait combien de saisons qu'on le connaît, avec des joueurs et entraîneurs différents ? Y a une malédiction sur le club ou bien ? :gne:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 oct. 2016, 11:09

geo alambic a écrit :Ce problème d'application dans la relance, ça fait combien de saisons qu'on le connaît, avec des joueurs et entraîneurs différents ? Y a une malédiction sur le club ou bien ? :gne:
C'est vrai.
Et je n'ai pas plus d'explication que toi à donner là dessus.

Oû peut être si, j'en ai une qui vaut ce qu'elle vaut.
La qualité de passe est la marque des excellents joueurs de foot.
Or nous avons des joueurs moyens. Expérimentes mais moyens.
Et les jeunes n'ont pas encore la maturité nécessaire ni le temps de jeu pour y parvenir.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 nov. 2016, 07:59

geo alambic a écrit :Ce problème d'application dans la relance, ça fait combien de saisons qu'on le connaît, avec des joueurs et entraîneurs différents ? Y a une malédiction sur le club ou bien ? :gne:
Rappelle toi la saison dernière c'était catastrophique on alignait pas 3 passes , mais comme on était en L2 et que ça rigolait , les conséquences du déchet technique se voyait moins , cette saison la réalité nous saute à la figure.

Ce n'est pas une malédiction , c'est le club qui ne recrute pas les joueurs avec la technique suffisante. Ils préfèrent la puissance athlétique.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 nov. 2016, 09:12

mecdu57 a écrit :
Rappelle toi la saison dernière c'était catastrophique on alignait pas 3 passes , mais comme on était en L2 et que ça rigolait , les conséquences du déchet technique se voyait moins , cette saison la réalité nous saute à la figure.

Ce n'est pas une malédiction , c'est le club qui ne recrute pas les joueurs avec la technique suffisante. Ils préfèrent la puissance athlétique.

Oh oui je m'en souviens, mais comme je le dis, c'était le cas sous Cartier aussi, sous Bijotat, sous Pouliquen et on peut encore remonter en arrière...
De la même manière, j'ai encore remarqué un truc tout bête, et je me souviens en avoir fait la remarque en 2009, nos touches sont nulles, systématiquement on se met en difficulté, ou on vise mal le joueur à qui est destiné la touche...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 nov. 2016, 09:41

geo alambic a écrit :
mecdu57 a écrit :

Oh oui je m'en souviens, mais comme je le dis, c'était le cas sous Cartier aussi, sous Bijotat, sous Pouliquen et on peut encore remonter en arrière...
De la même manière, j'ai encore remarqué un truc tout bête, et je me souviens en avoir fait la remarque en 2009, nos touches sont nulles, systématiquement on se met en difficulté, ou on vise mal le joueur à qui est destiné la touche...
Comme au niveau athlétique en L1 toutes les équipes sont armés ce qui fait la différence c'est la qualité technique ainsi la valeur individuelle et tactique.

La saison dernière on est monté grace à nos individualités et non pas à notre collectif qui était d'un niveau catastrophique. Et avec pas mal de nouilles bordés de nos fesses.

bialbo

Messagepar bialbo » 01 nov. 2016, 09:55

geo alambic a écrit :
mecdu57 a écrit :

Exact, surtout venant de Riviérez j'ai bien fait attention depuis le début du championnat.

En fait il cherche systématiquement à donner le ballon à un coéquipier devant qui est entouré de 2 voir 3 adversaires et ainsi on perd quasiment tout le temps le ballon !!!

Alors que chez la plupart des autres équipes j'ai toujours remarqué qu'on préférait assurer en donnant plutôt en arrière et ainsi garder le contrôle du ballon.

Ce sont des petits détails en effet, mais qui me font dire de mon côté qu'il y a SURTOUT un manque flagrant d'intelligence de jeu chez nous. Après cumulé à une technique pour certains aussi limite, un manque de concentration sur certaines actions qui nous font encaisser des buts stupides, et un collectif qui manque totalement d'automatismes, cela donne que des résultats négatifs.

Mais que ces remises en touche sont pénible à voir chez nous en effet. On cherche la complication alors que les adversaires font simples et gardent le contrôle du ballon...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 nov. 2016, 11:02

Il n'est pas interdit aux joueurs de progresser et cela c'est le taf de l'entraineur et de son staff.

Revenir à « Passion Grenat »