RL du 31/10 : FC Metz : encore raté !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

RL du 31/10 : FC Metz : encore raté !

Messagepar Grenat 1985 » 31 oct. 2016, 08:38

Tout ça, pour ça ! Auteurs d’un match sérieux sur la pelouse de Rennes, ce dimanche, les Messins ont concédé une nouvelle défaite (1-0). La quatrième en autant de journées. L’été indien n’est plus qu’un lointain souvenir.

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... ncore-rate

wiz2metz

Re: RL du 31/10 : FC Metz : encore raté !

Messagepar wiz2metz » 31 oct. 2016, 09:12

Le FC Metz a bien tenté de se remettre de ce nouveau coup de massue, passant même dans un système avec deux pointes (Erding et Diallo) mais la frappe de Renaud Cohade était contrée (69e ), alors que les louables efforts d’Ismaïla Sarr n’étaient guère récompensés (71e , 80e )
Ce qui me saoule c'est les compos défensives de PH...Erding seul en pointe ne fera plus rien tant que nos milieux ne feront pas le nécessaires pour être présents sur les 2nds ballons...donc autant dire tant que Jouffre ou Mollet ne seront pas de retour...autant partir directement sur un 4-4-2 pour essayer de revenir au score (même à 0-0 puisqu'on sait pertinemment qu'on finira par s'en prendre 1 sur une faute de Rivierez, une erreur de placement de Milan, un manque de concentration de Bisevac, une sortie ratée de Didillon (rayez la mention inutile :mrgreen: )

Bref, je ne suis pas superstitieux mais vivement qu'on passe le cap des 13pts, je n'en peux déjà plus...

bialbo

Messagepar bialbo » 31 oct. 2016, 09:32

Le chiffre 13 nous porte la poisse... :-D

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 31 oct. 2016, 11:52

Faut quand même arrêter de dramatiser. Ok 0 point en 4 matchs mais excepté la fessee de Monaco, les 3 autres, dans le contenu ce n'est pas si mauvais et c est quand même 4 bonnes équipes qu'on a eu en face.
Le hasard a voulu que l'on enchaîne de gros matchs, on n'a pas réussi à en tirer des points tant pis mais ne dramatisons pas. Vont bientôt arrives des matchs très importants (Nancy, Lorient, Caen, Bastia, Guingamp) et c est la qu'on pourra juger de la capacité de l équipe à se maintenir.

Je pense qu'on peut quand même s appuyer sur certaines forces :
- un bon gardien
- un bon axe défensif gauche (Falette BAE)
- un super MO (sarr)
- un bon attaquant (Erding)

Reste pour moi à trouver la bonne formule :
- dans l axe défensif droit (bisevac à son meilleur niveau? Balliu qui augmente son volume de jeu?)
- au milieu (Doukoure n'est pas en forme, Jouffre et Lejeune je n'en parle pas, mandjeck doit s affirmer et être plus constant, Cohade doit être épaulé dans les phases offensives mais par qui? Mollet? Thill?
- sur l aile gauche (Nguette n'est pas à l aisé de ce côté. On permute avec sarr mais dans ce. As on perd l impact de sarr à droite, on installe Hein titulaire?)

devega

Messagepar devega » 31 oct. 2016, 12:32

Nicolisco a écrit :Faut quand même arrêter de dramatiser. Ok 0 point en 4 matchs mais excepté la fessee de Monaco, les 3 autres, dans le contenu ce n'est pas si mauvais et c est quand même 4 bonnes équipes qu'on a eu en face.
Le hasard a voulu que l'on enchaîne de gros matchs, on n'a pas réussi à en tirer des points tant pis mais ne dramatisons pas. Vont bientôt arrives des matchs très importants (Nancy, Lorient, Caen, Bastia, Guingamp) et c est la qu'on pourra juger de la capacité de l équipe à se maintenir.

- un bon gardien
- un super MO (sarr)

- dans l axe défensif droit (bisevac à son meilleur niveau? Balliu qui augmente son volume de jeu?)
- au milieu (Doukoure n'est pas en forme, Jouffre et Lejeune je n'en parle pas, mandjeck doit s affirmer et être plus constant, Cohade doit être épaulé dans les phases offensives mais par qui? Mollet? Thill?

Guingamp 4eme donc pas si abordable que ça.....
- sur l aile gauche (Nguette n'est pas à l aisé de ce côté. On permute avec sarr mais dans ce. As on perd l impact de sarr à droite, on installe Hein titulaire?)

devega

Messagepar devega » 31 oct. 2016, 12:34

devega a écrit :
Nicolisco a écrit :Faut quand même arrêter de dramatiser. Ok 0 point en 4 matchs mais excepté la fessee de Monaco, les 3 autres, dans le contenu ce n'est pas si mauvais et c est quand même 4 bonnes équipes qu'on a eu en face.

- un bon gardien
- un super MO (sarr)

Guingamp 4eme donc pas si abordable que ça.....
Erreur de place dans le precedent message. Donc Guingamp 4eme donc pas si abordable que ça.... :-D

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 31 oct. 2016, 13:16

encore raté...
comme d'hab?
on répétait souvent les mêmes choses il y a deux ans!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 oct. 2016, 13:53

Gainsbarre57700 a écrit :encore raté...
comme d'hab?
on répétait souvent les mêmes choses il y a deux ans!
Certainement pas pour les mêmes raisons.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 31 oct. 2016, 13:58

On a quand même une sacré différence de qualité des joueurs sur le terrain non ???
Hier nous serions repartis avec un ou les 3 points, il n'y avait pas à crier au scandale non plus.
C'est à la maison que le bât blesse ...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 31 oct. 2016, 14:10

devega a écrit :
devega a écrit :
Erreur de place dans le precedent message. Donc Guingamp 4eme donc pas si abordable que ça.... :-D
J ai vu certains de leurs matchs et je ne les ai pas trouvé très impressionnants. Cela reste un match abordable que vous devons bien négocier même s'ils sont 4eme actuellement. Ils ne le seront certainement plus quand nous les rencontrerons à la 19eme journée.

Revenir à « Passion Grenat »