Wort/Notes et analyses. Le FC Metz trop fébrile à Rennes.
- pepsi57
Re: Wort/Notes et analyses. Le FC Metz trop fébrile à Rennes.
Bizarre j'ai eu le malheur d'utiliser le même terme et je me ssuis fait allumer mais c'est la vérité
- fx57
Analyse très pertinente à mon sens
- DCD
Je suis d'accord avec ça. Metz n'a pas été fébrile et a réalisé son match le plus solide de la saison.mecdu57 a écrit :Malgré la défaite c'est notre meilleur match de la saison ou le jeu a été équilibré durant toute la partie , Rennes nous a pas dominé et ne s'est pas créer une multitude d'occasions.
Face à Nantes ou on a gagné largement on a été bousculé la première demi-heure et contre Montpellier on a subi la plupart du match.
-
Je ne suis donc pas d'accord avec le titre du Wort , j'ai trouvé les rennais plus fébriles que nous dans ce cas.DCD a écrit :Je suis d'accord avec ça. Metz n'a pas été fébrile et a réalisé son match le plus solide de la saison.mecdu57 a écrit :Malgré la défaite c'est notre meilleur match de la saison ou le jeu a été équilibré durant toute la partie , Rennes nous a pas dominé et ne s'est pas créer une multitude d'occasions.
Face à Nantes ou on a gagné largement on a été bousculé la première demi-heure et contre Montpellier on a subi la plupart du match.
-
On manque de présence dans la surface. Il faut que quand sarr ou Nguette déborde et centre il y ait minimum 3 cibles potentielles dans la surface + une a l entrée.
Quand sarr déborde, pourquoi Nguette ne repique pas dans l axe pour aller dans la surface?
De plus, il manque un bon Jouffre (pas le fantôme du début de saison) ou un mollet derrière l attaquant qui doit aussi se retrouver dans la surface sur ses centres.
On ne marque pas de buts mais pour moi le vrai problème c est le milieu de terrain qui ne suit pas les offensives, et qui se fait vite déborder en phase défensive.
Ajouter à ça un axe droit défensif pas au niveau (Milan, Rivierez, Balliu c est pas au niveau ligue 1), et on se retrouve avec que des défaites.. mais bon tout n'est pas perdu. Erding va se remettre dans le bon sens, les déboulés de sarr Vont finir par payer..
Quand sarr déborde, pourquoi Nguette ne repique pas dans l axe pour aller dans la surface?
De plus, il manque un bon Jouffre (pas le fantôme du début de saison) ou un mollet derrière l attaquant qui doit aussi se retrouver dans la surface sur ses centres.
On ne marque pas de buts mais pour moi le vrai problème c est le milieu de terrain qui ne suit pas les offensives, et qui se fait vite déborder en phase défensive.
Ajouter à ça un axe droit défensif pas au niveau (Milan, Rivierez, Balliu c est pas au niveau ligue 1), et on se retrouve avec que des défaites.. mais bon tout n'est pas perdu. Erding va se remettre dans le bon sens, les déboulés de sarr Vont finir par payer..
-
Je suis d'accord les 2 sont meilleurs à droite qu à gauche.bialbo a écrit :Personne ici n'a remarqué que Nguette à gauche ce n'est vraiment pas ça du tout à contrario de l'aile droite ?![]()
Mais bon si on le met à droite c'est Sarr qui est transparent à gauche...
- bialbo
Et voilà là aussi un souci organisationnel sur le placement des joueurs sur le terrain.Nicolisco a écrit :Je suis d'accord les 2 sont meilleurs à droite qu à gauche.bialbo a écrit :Personne ici n'a remarqué que Nguette à gauche ce n'est vraiment pas ça du tout à contrario de l'aile droite ?![]()
Après sur les offensives effectivement notre milieu ne monte pas assez et d'ailleurs j'ai vu à un moment donné Cohade râler car suite à dégagement rennais il n'y avait personne au milieu haut pour récupérer le ballon.
Comme quoi quand Cohade râle il a souvent raison, il y a de toute évidence un sacré souci de placement de nos joueurs sur le terrain. Très peu d'intelligence de jeu en fait.
Et donc ces satanées errances défensives qui se répètent de match en match (toujours au moins une pour nous plomber).
Il est clair que nous n'en sortirons plus de cette spirale négative. Cela devient quand même pesant et j'imagine dans les têtes de nos joueurs.
Contre Sainté si on ne gagne pas (là il faudra réaliser un match référence), cela va commencer à sentir le roussi.
Ceci dit quand on gagnait au début je ne me faisait aucune illusion en me disant que tôt ou tard on n'aura plus cette chance inouïe à chaque fois avec nous.
Cela va être un match réellement capital dimanche prochain (si pas d'errance défensive, et si nos attaquants deviennent plus adroits dans le dernier geste, tout est permit, même si c'est un club quand même d'un autre niveau en face...)...
-
+1 : encore une énigme pour moi de ne pas avoir fait débuter qu'un des 2 avec KL à gauche qui peut (doit) apporter son expérience au milieu en début de match, mais n'est absolument pas un "entrant" à 10mn de la fin lorsque l'on est menés ; la vivacité d'un Sarr ou d'un Hein à beaucoup plus de chances d'apporter quelque chose dans ces circonstances que le jeu posé de KLNicolisco a écrit :Je suis d'accord les 2 sont meilleurs à droite qu à gauche.bialbo a écrit :Personne ici n'a remarqué que Nguette à gauche ce n'est vraiment pas ça du tout à contrario de l'aile droite ?![]()
-
Je pense Que KL en MOG c est pas mieux. Il n a plus coup de rein pour déborder, puis il a à peine 300 minutes dans les jambes en 2016, il va en falloir du temps pour qu'il retrouve son meilleur niveau et je suis meme sceptique sur le fait qu'il le retrouve un jour.ZZED90 a écrit :+1 : encore une énigme pour moi de ne pas avoir fait débuter qu'un des 2 avec KL à gauche qui peut (doit) apporter son expérience au milieu en début de match, mais n'est absolument pas un "entrant" à 10mn de la fin lorsque l'on est menés ; la vivacité d'un Sarr ou d'un Hein à beaucoup plus de chances d'apporter quelque chose dans ces circonstances que le jeu posé de KLNicolisco a écrit : Je suis d'accord les 2 sont meilleurs à droite qu à gauche.
Hein a montré de bonnes choses, peut être encore un peu tendre pour débuter..
-
Hein a montré de belles choses, oui quelques arabesques mais chaque fois qu'il a été sur le terrain on a pris une avalanche de buts (Bordeaux, Monaco, le dernier 1/4 d'heure face à Nice) sans qu'il contribue à en marquer donc je ne vois pas en quoi il s'imposerait comme titulaire. Il manque de volume de jeu et ne participe pas assez au repli défensif. Lejeune est moins offensif que N'Guette mais il sait récupérer, donner de bons ballons en profondeur et des CPA. N'Guette lui, est plus un attaquant, tout comme Sarr, mais du coup nos latéraux (qui ne sont pas notre point fort) sont très exposés et prennent souvent des bouillons, le seul à s'en sortir est BAE mais le coach vient seulement de s'en rendre compte.Hein à beaucoup plus de chances d'apporter quelque chose