donc tu penses qu'il serait privilégié par rapport à d'autres?Chevalin a écrit :
Bien sûr qu'il n'y a plus rien à espérer.
Qu'on s'en sépare, si il n'était pas luxo ce serait fait depuis longtemps!
[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017
-
Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017
- Bel Jéthucine
On sait tous que BS rêve de resserrer les liens avec le Luxembourg (il l'a encore déclaré récemment), alors le club fait tout pour faire émerger des joueurs susceptibles d'attirer l'attention là-bas. (Sur le mode de la "prophétie autoréalisatrice" : on affirme qu'un joueur est bon, on le met dans les conditions idéales et on espère qu'il va effectivement le devenir - malheureusement ça ne fonctionne pas souvent comme ça.)rf57 a écrit :donc tu penses qu'il serait privilégié par rapport à d'autres?Chevalin a écrit : Bien sûr qu'il n'y a plus rien à espérer.
Qu'on s'en sépare, si il n'était pas luxo ce serait fait depuis longtemps!
Article du R.L. du jour :
Metz n’y arrive pas
Schiltigheim n’est pas leader pour rien. Les Messins, qui glissent dangereusement au classement, l’ont appris à leurs dépens.
Les Messins se sont laissés surprendre par Schiltigheim dès la 12e minute de jeu. Bénéficiant d’une erreur défensive, le Schilikois Mathlouthi récupérait le ballon et allait seul défier défenseurs et gardien. Il éliminait tout le monde et trouvait le chemin des filets 0-1 (12e). Très rapidement, Metz avait l’occasion de revenir sur un coup franc de Thill relâché par Gauclin. Malheureusement pour eux, aucun Mosellan n’était là pour reprendre le ballon qui
ressortait et était repris de loin par Goudiaby sans succès (16e). Le centre de Seydi sorti en corner par Delion passait au ras du poteau de
Gauclin qui aurait bien pu être surpris (25e). La pause arrivait sur cet avantage pour Schiltigheim.
Les grenats essayaient pourtant d’égaliser en deuxième période. Larrière voyait son tir passer au dessus (67e et 82e), Maziz butait sur Gauclin (77e), le même Maziz mettait une tête à côté sur un corner (84e), puis la tentative de Thill était boxée par Gauclin (87e). Rien n’y faisait, les Messins ne trouvaient pas la faille et étaient contraints de subir une nouvelle défaite qui les place au 11e rang au classement avant d’aller défier le second leader Prix-lès-Mézières.
Le scénario favorable
José Pinot, entraîneur du FC Metz : « Nous avions préparé quelque chose que nous n’étions pas loin de réaliser. Nous avons mis beaucoup d’intensité et en deuxième mi-temps on a les plus grosses occasions. On savait que ça allait se jouer à peu de choses. Nous avons commis l’erreur qu’ils n’ont pas faite. Nous avons été vaillants jusqu’au bout, il ne nous a pas manqué grand-chose et leur gardien a été important. Pour résumer, trop tôt dans le match ils ont eu le scénario favorable. »
José Guerra, entraîneur de Schiltigheim : « Ce match avait une importance capitale pour la suite. Metz a tout fait pour nous contrarier en alignant
pas moins de huit pros. Les trente premières minutes ont été très bonnes puis on a défendu notre but d’avance. C’était important de garder cette dynamique de victoires. »
FC METZ - SCHILTIGHEIM : 0-1 (0-1)
Stade du Fond Saint-Martin à Rombas. Arbitre : Romaric Vyon. Avertissements à Metz : Maziz (52e), Goudiaby (63e), Thill (81e). Le but : Mathlouthi (12e).
FC METZ. Oberhauser – Efouba (cap.), Selimovic, Philipps, Pierrard – Goudiaby – Seydi (Diakhaté, 57e), Maziz, Ikaunieks (Larrière, 57e) – Vion (Mathis, 75e), Thill. : José Pinot.
SCHILTIGHEIM. Gauclin (cap.) – Decker, Delion, Metzler, Bierry – Kerssane, Paul (Nellec, 90e) – Genghini, Chakrouni (Ieraci, 87e), Huber – Mathlouthi (Imbs, 35e)
-
Nul ne peut nier que le FC Metz et le Luxembourg ont de tout temps eu des liens très proches il n y a aucun mal ni reproche à faire..Bel Jéthucine a écrit :On sait tous que BS rêve de resserrer les liens avec le Luxembourg (il l'a encore déclaré récemment), alors le club fait tout pour faire émerger des joueurs susceptibles d'attirer l'attention là-bas. (Sur le mode de la "prophétie autoréalisatrice" : on affirme qu'un joueur est bon, on le met dans les conditions idéales et on espère qu'il va effectivement le devenir - malheureusement ça ne fonctionne pas souvent comme ça.)rf57 a écrit : donc tu penses qu'il serait privilégié par rapport à d'autres?
maintenant affirmer que Philipps fait fait partie de l effectif pro parce qu il est luxembourgeois est exagéré et fait fi du rôle et de la compétence des recruteurs, des formateurs et des entraineurs du fc metz qui l ont suivi, testé, formé, entrainé et j en passe... celui ci a tout de même débuté en U17 à metz...
maintenant le seul qui le juge et évalue ses qualités est PH, la preuve étant qu'il vient de jouer en réserve ce we après avoir été titulaire qqes jours auparavant en CDL (je n imagine pas PH se laisser imposer par BS un joueur sur la feuille de match)
- Chevalin
Tu crois vraiment que le monde du football, en monde professionnel qu'il est, est épargné du piston?rf57 a écrit : Nul ne peut nier que le FC Metz et le Luxembourg ont de tout temps eu des liens très proches il n y a aucun mal ni reproche à faire..
maintenant affirmer que Philipps fait fait partie de l effectif pro parce qu il est luxembourgeois est exagéré et fait fi du rôle et de la compétence des recruteurs, des formateurs et des entraineurs du fc metz qui l ont suivi, testé, formé, entrainé et j en passe... celui ci a tout de même débuté en U17 à metz...
maintenant le seul qui le juge et évalue ses qualités est PH, la preuve étant qu'il vient de jouer en réserve ce we après avoir été titulaire qqes jours auparavant en CDL (je n imagine pas PH se laisser imposer par BS un joueur sur la feuille de match)
-
je n ai pas dit çà, le monde du foot n est pas un monde à part par rapport à d autres ni plus ni moins... par contre crois tu que PH est qq un qui se laisse influencer et qui se laisse dicter ses choix?Chevalin a écrit :
Tu crois vraiment que le monde du football, en monde professionnel qu'il est, est épargné du piston?
de même estimes tu que nos entraineurs, formateurs, éducateurs etc sont des incompétents?
- Chevalin
Je crois que PH et nos entraîneurs, formateurs, éducateurs, etc, sont des employés. Je crois donc qu'ils peuvent éventuellement recevoir certaines consignes de leur patron. Consignes qu'il sont bien obligés de respecter.rf57 a écrit :je n ai pas dit çà, le monde du foot n est pas un monde à part par rapport à d autres ni plus ni moins... par contre crois tu que PH est qq un qui se laisse influencer et qui se laisse dicter ses choix?Chevalin a écrit :
Tu crois vraiment que le monde du football, en monde professionnel qu'il est, est épargné du piston?
de même estimes tu que nos entraineurs, formateurs, éducateurs etc sont des incompétents?
-
Ok mais tu ne réponds pas à ma question :Chevalin a écrit :Je crois que PH et nos entraîneurs, formateurs, éducateurs, etc, sont des employés. Je crois donc qu'ils peuvent éventuellement recevoir certaines consignes de leur patron. Consignes qu'il sont bien obligés de respecter.rf57 a écrit : je n ai pas dit çà, le monde du foot n est pas un monde à part par rapport à d autres ni plus ni moins... par contre crois tu que PH est qq un qui se laisse influencer et qui se laisse dicter ses choix?
Compétents ou pas?
- Chevalin
En quoi cela remet en question leur compétence au juste? Aucunement! Si ils ont des directives, il se doivent de les respecter... Ca ne dépend pas d'eux.rf57 a écrit :Ok mais tu ne réponds pas à ma question :Chevalin a écrit : Je crois que PH et nos entraîneurs, formateurs, éducateurs, etc, sont des employés. Je crois donc qu'ils peuvent éventuellement recevoir certaines consignes de leur patron. Consignes qu'il sont bien obligés de respecter.
Compétents ou pas?
Il me semble qu'on sort encore de bons/très bons jeunes ces derniers temps. Ils ne sont pas luxos, par contre

Donc arrête tout de suite de prétendre que l'on critique indirectement les éducateurs, PH, etcetc juste pour pouvoir la ramener et ensuite nous pointer du doigt, genre "les pseudos-analystes farfelus qui pensent pouvoir dire qu'un entraîneur professionnel est mauvais bouuuh", comme tu as l'habitude de le faire.
Tu ne trompes personne ; en tout cas pas moi.
-
Ç est une réponse de jésuite que tu me fais là...ç est plus facile que de répondre à des questions précisesChevalin a écrit :
En quoi cela remet en question leur compétence au juste? Aucunement! Si ils ont des directives, il se doivent de les respecter... Ca ne dépend pas d'eux.
Il me semble qu'on sort encore de bons/très bons jeunes ces derniers temps. Ils ne sont pas luxos, par contre![]()
Donc arrête tout de suite de prétendre que l'on critique indirectement les éducateurs, PH, etcetc juste pour pouvoir la ramener et ensuite nous pointer du doigt, genre "les pseudos-analystes farfelus qui pensent pouvoir dire qu'un entraîneur professionnel est mauvais bouuuh", comme tu as l'habitude de le faire.
Tu ne trompes personne ; en tout cas pas moi.
Je vais donc te laisser à ta mauvaise foi à tes fausses certitudes mais n oublie pas que dans les bons jeunes qu on sort et que l on va sortir il y a un certain thill comme il y a eu pjanic et d autres joueurs luxembourgeois que tu n as sans doute pas connus...
Dernière chose,tu emploies dans tes phrases le "nous" et le "on", tu es le porte-parole de qui?
- chevaliergrenat
PHILLIPS est nul à *****. Il partira au mercato hivernal.