Défaillance individuelle ou collective ?
- bialbo
Re: Défaillance individuelle ou collective ?
Alors si notre collectif est bon (si tout baigne à ce niveau), c'est la qualité de nos joueurs qui n'est pas bonne cette saison... 

-
Ou alors c est qu on a un collectif pas trop mal et des individualités pas trop mal mais que l ensemble donne pour l instant un résultat mitigé, insuffisant face aux meilleures L1.bialbo a écrit :Alors si notre collectif est bon (si tout baigne à ce niveau), c'est la qualité de nos joueurs qui n'est pas bonne cette saison...
Je rappelle qu on est promu....
- Chevalin
1) je n'ai pas dit qu'il était bon, même si je le pense d'ailleurs, et je n'ai surtout pas dit que tout baignaitbialbo a écrit :Alors si notre collectif est bon (si tout baigne à ce niveau), c'est la qualité de nos joueurs qui n'est pas bonne cette saison...
2) à ce niveau, tu n'as pas un bon collectif sans un minimum de bons joueurs
3) ta vision des choses est extrêmement réductrice, comme si c'était aussi simple!
Une constante depuis 10 ans ...quand metz rate ses matchs de prépa alors metz n atteint pas ses
Objectifs ...c est peut etre une coïncidence mais c est ainsi
Objectifs ...c est peut etre une coïncidence mais c est ainsi
Pour ce qui est du sujet pour moi on peut retourner le problème dans les sens ....nous n avons que erding comme joueur décisif ....voir Diallo
Sarr , nguette , cohade etc...ne sont pas des joueurs fiables pour marquer
Tu prends guingamp ...briand , coco , salibur
Tu prends Dijon ...diony , abeid , sammaritano , melou
A l extrême nice : Cyprien , belhanda , kozielo , balotelli , plea bref chaque attaquant ou milieu sont un buteur en puissance ..
En ligue deux nous avions quatre dangers en puissance beka , Lejeune , yeni , Diallo
Aujourd'hui erding et c est tout ....
Sarr , nguette , cohade etc...ne sont pas des joueurs fiables pour marquer
Tu prends guingamp ...briand , coco , salibur
Tu prends Dijon ...diony , abeid , sammaritano , melou
A l extrême nice : Cyprien , belhanda , kozielo , balotelli , plea bref chaque attaquant ou milieu sont un buteur en puissance ..
En ligue deux nous avions quatre dangers en puissance beka , Lejeune , yeni , Diallo
Aujourd'hui erding et c est tout ....
- Mai 11 Juin
Le collectif hier n'était pas mauvais. Rennes était meilleur? Je trouve qu'on est pas si mal dans le jeu ces 3 derniers matchs, même si ça fait 0 points :'(
- AL1
Le but de rennes arrive sur un contre mais surtout lors d un temps fort messin ... Et cela fait plusieurs fois ... L equipe etant poussée vers l avant .. Les erreurs individuel les se paient cash... Et si rivierez se fait manger ... Le placement de milan laisse a desirer aussi.
Le reel probleme et de ne pas marquer sur les temps forts ... Car du coup il y a une perte de lucidité ou une désorganisation...
Entre ca et les pertes de ballon sur mauvaises passes... Le déséquilibre est flagrant.
Mais je reste persuadé qu avec de l huille cela peut se régler... Histoire d avoir une bonne transmission entre les lignes
Le reel probleme et de ne pas marquer sur les temps forts ... Car du coup il y a une perte de lucidité ou une désorganisation...
Entre ca et les pertes de ballon sur mauvaises passes... Le déséquilibre est flagrant.
Mais je reste persuadé qu avec de l huille cela peut se régler... Histoire d avoir une bonne transmission entre les lignes
- stepslo
L'épine ou plutôt les épines dans le pied du coach seraient plutôt les nombreuses "fragilités" ou défaillances individuelles au sein d'un groupe qui tarde par ailleurs à trouver une assise collective et pour cause.
Les problématiques selon moi :
la défailllance de Bisevac qui n'est pas (encore ?) parvenu à remplacer un Milan volontaire mais limité à un poste clé (guide la défense, jeu en ligne, vitesse, placement, 1ère relance)
Le poste d'AD avec un Rivierez et Baillu qui se doivent d'être à 100% pour ne pas nous pénaliser
La défaillance de Jouffre qui était sensé être le dépositaire du jeu messin mais est toujours blessé
L'absence d'un N°6 pour épauler Mandjeck et sauter dans la brèche en cas de fatigue, méforme passagère ou suspension de Cohade ou Mandjeck (3 joueurs pour 2 postes ce n'est pas du luxe). Philipps et Doukouré ont montré leurs limites à ce poste. Lejeune quant à lui tarde à retrouver un niveau qui se rapprocherait du minimum vital en L1
Notre approche tactique souvent frileuse sur le plan offensif (Erding ou Diallo bien esseulé aux avants postes : ex le plus criant au Paris FC)
Récurrence d'erreurs "fatales" : Didillon sur corner, mauvais replis défensifs ou alignements défensifs
la défailllance de Bisevac qui n'est pas (encore ?) parvenu à remplacer un Milan volontaire mais limité à un poste clé (guide la défense, jeu en ligne, vitesse, placement, 1ère relance)
Le poste d'AD avec un Rivierez et Baillu qui se doivent d'être à 100% pour ne pas nous pénaliser
La défaillance de Jouffre qui était sensé être le dépositaire du jeu messin mais est toujours blessé
L'absence d'un N°6 pour épauler Mandjeck et sauter dans la brèche en cas de fatigue, méforme passagère ou suspension de Cohade ou Mandjeck (3 joueurs pour 2 postes ce n'est pas du luxe). Philipps et Doukouré ont montré leurs limites à ce poste. Lejeune quant à lui tarde à retrouver un niveau qui se rapprocherait du minimum vital en L1
Notre approche tactique souvent frileuse sur le plan offensif (Erding ou Diallo bien esseulé aux avants postes : ex le plus criant au Paris FC)
Récurrence d'erreurs "fatales" : Didillon sur corner, mauvais replis défensifs ou alignements défensifs
- bialbo
stepslo a écrit :L'épine ou plutôt les épines dans le pied du coach seraient plutôt les nombreuses "fragilités" ou défaillances individuelles au sein d'un groupe qui tarde par ailleurs à trouver une assise collective et pour cause.
Bonne analyse.
On a un collectif qui tarde à se mettre bien en place à cause d'errances défensives grossières.
Je verrais bien BAE à la place de Riviérez et Signorino donc reprend son poste.
BAE serait mieux que Riviérez même si ce n'est pas son poste de prédilection.
Cohade à la relance au côté de Mandjeck.
Et Mollet + Lejeune pour animer les offensives et enfin Erding et Diallo associés devant.
Donc sans ailiés pour mieux tourner autour d'Erding et Diallo et les trouver car aussi bien Nguette et Sarr ont des grosses lacunes dans les passes. ce qui ne doit pas nous empêcher de les faire rentrer vers la 60è mn pour profiter de la fatigue des défenseurs adverses...
- Gainsbarre57700
même pas !messinmarseille a écrit :T'es qui pour te permettre un tel jugement? T'as tes diplômes?Gainsbarre57700 a écrit :Défaillance - ou incompétence - d'un entraineur qui se sait pas gérer son effectif!
qui est quand même supérieur à celui d'il y a 2 ans non?
Alors, c'est dur de dire ça, mais Cartier - Ph même combat!
juste quelqu'un qui a l'age de Platini, qui suit le Fc Metz depuis les années 1970 et qui en a vu passer des entraineurs....
et des bons!!!