Championnat amateur 2016-2017
- DCD
Re: Championnat amateur 2016-2017
Protéger les arbitres commence par ne pas les critiquer systématiquement pendant et après un match du FC Metz (que ce soit par nos supporters ou par ceux de l'équipe adverse) et accepter leurs décisions. Mais on en est loin puisque même les journalistes les passent à la moulinette.
-
Le problème est global :
La société va mal.
La fédération fait la course au fric (+ de licence = + de fric).
Les politiques s'en mêlent (si les jeunes font du foot au moins j'aurai pas le bordel dans les rues de ma ville)
Les clubs ne sont plus structurés (pas assez de dirigeants, de bénévoles).
Les clubs prennent donc des mecs par défaut et ceux ci sont pas formés et pas aptes a encadrer une équipe.
Les media au lieu de se concentrer sur l'aspect tactique et technique d'un match se focalise sur le mauvais jugement de l'arbitre et ça se répercute sur le terrain le dimanche.
Les instances se politisent et ne se mouillent plus...
En bref, qui est ce qui paye ? Les arbitres et dans une moindre mesure, les clubs sains.
La société va mal.
Les politiques s'en mêlent (si les jeunes font du foot au moins j'aurai pas le bordel dans les rues de ma ville)
Les clubs prennent donc des mecs par défaut et ceux ci sont pas formés et pas aptes a encadrer une équipe.
Les media au lieu de se concentrer sur l'aspect tactique et technique d'un match se focalise sur le mauvais jugement de l'arbitre et ça se répercute sur le terrain le dimanche.
En bref, qui est ce qui paye ? Les arbitres et dans une moindre mesure, les clubs sains.
- Kasten
Je trouve la démarche de l'US Vigy un peu excessive. Il aurait mieux fallu informer le district dans un premier temps et éviter une lettre ouverte qui n'arrangera rien du tout. De plus, l'arbitre a-t-il fait un rapport de ces différents faits que cela soit sur le terrain ou en dehors ?
- Fozzie
Notre démarche excessive ?...Ce sont les faits qui se sont passés à Moyeuvre qui sont excessifs ! Remettons les choses à leur juste place.Kasten a écrit :Je trouve la démarche de l'US Vigy un peu excessive. Il aurait mieux fallu informer le district dans un premier temps et éviter une lettre ouverte qui n'arrangera rien du tout. De plus, l'arbitre a-t-il fait un rapport de ces différents faits que cela soit sur le terrain ou en dehors ?
Le district a été informé avant que la lettre soit diffusée.
Ya eu rapport de fait de l'arbitre et du délégué présent. Quant à leur contenu, on ne le connaitra que lors de la commission à laquelle nous serons invités.
-
Kasten a écrit :Je trouve la démarche de l'US Vigy un peu excessive. Il aurait mieux fallu informer le district dans un premier temps et éviter une lettre ouverte qui n'arrangera rien du tout. De plus, l'arbitre a-t-il fait un rapport de ces différents faits que cela soit sur le terrain ou en dehors ?
Excessive de quoi ?
Ils ont parfaitement eux raison.
Et si tous les clubs avaient les testicules de faire comme eux, notre football serait nettoyé depuis bien longtemps !
-
Ah y'avait un bisounours présent ?Fozzie a écrit : du délégué présent. Quant à leur contenu, on ne le connaitra que lors de la commission à laquelle nous serons invités.
J'espère qu'il aura le courage de témoigner.
J'ai suivi une grave affaire l'an dernier avec un arbitre séquestré dans les vestiaires, insulté et menacé de mort en presence d'un délégué districal, celui ci avait mis dans son rapport qu'il n'y avait rien eu de grave et c'était barré en catimini pour éviter les problèmes.
- DCD
Malgré de jolies interventions, on a un sujet typique sur les arbitres malfaisants : viewtopic.php?f=2&t=18346&start=20gigi57 a écrit :Le problème est global :
La société va mal.
- Kasten
Je pense juste que ce n'est pas de cette manière que ce problème se réglera et qu'une simple information au district aurait été suffisante dans un premier temps.
-
Je pense tout le contraire.Kasten a écrit :Je pense juste que ce n'est pas de cette manière que ce problème se réglera et qu'une simple information au district aurait été suffisante dans un premier temps.
C'est en médiatisant "l'affaire" que cela fera bouger les choses.
Tu sais les gars au district, ce ne sont rien de plus que des politiques qui aspirent à un grade plus élevé.
Pour accéder à ça, la meilleure solution est de ne pas faire de vague.
En médiatisant ce genre d’événements, ils sont obligés de réagir... Chose qu'ils n'auraient sans doute pas fait si l'affaire n'aurait pas été "médiatisé".
- Jacobson
Ahlala, mon cher club de MoyeuvreKasten a écrit :Je pense juste que ce n'est pas de cette manière que ce problème se réglera et qu'une simple information au district aurait été suffisante dans un premier temps.

Dis tu joue à Froidcul toi si mes souvenirs sont bons ?