Le cas Jouffre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Le cas Jouffre

Messagepar Chevalin » 01 nov. 2016, 00:56

Petite précision concernant Jouffre, pour ceux qui pensent qu'il va vite revenir, et qui lancent des "vivement le retour de Jouffre" à tout bout de champ:

Je l'avais déjà dit il y a quelques semaines sur un autre sujet : le club a apparemment vraiment du mal avec sa blessure, le staff ne la comprend pas, et elle n'est donc pas traitée en profondeur. De plus, elle est située au mollet, soit un muscle particulièrement difficile à soigner. Aussi je n'ai pas été surpris de le voir rechuter...
Je sais qu'à un moment, la médecine parallèle a été "envisagée". Je ne sais pas sous quelle(s) forme(s), je ne sais pas non plus si il y a eu des applications concrètes ou si cela a dépassé le stade de la discussion.

Ce n'est pas une blessure bénigne, elle est pernicieuse et le problème est sérieux. C'est sans doutes une vieille blessure initialement mal soignée, et j'imagine que le fait d'avoir joué sur du synthétique n'a pas du aider.

Toujours est-il qu'on ne pourra le revoir durablement sur un terrain seulement si cette blessure est véritablement comprise, et véritablement soignée.
Sinon, ce sera de petites apparitions éphémères où il jouera à 60-70% de ses capacités, avant de disparaître à nouveau pour quelques temps.

Espérons que le club trouve la solution (si tant est que ce soit possible, visiblement Lorient n'y croyait pas, et pourtant ils auraient bien besoin d'un joueur de sa qualité en ce moment), parce que ce joueur apporterait beaucoup au groupe à 100% et sur la durée.

J'ai en attendant une confiance absolue en Mollet qui a montré de très belles choses, et qui monte vraiment en puissance. Il va nous surprendre, j'en suis certain, et j'espère qu'il sera titulaire dimanche :metzch:

Mai 11 Juin

Re: Le cas Jouffre

Messagepar Mai 11 Juin » 01 nov. 2016, 02:14

J'espere que Jouffre reviendra a 100% de ses moyens, meme s'il fallait s'en priver jusqu'a la treve. La passe lumineuse et precise venue de nulle part de Mollet pour Erding a Marseille est un indice qu'on a peut-etre la bonne solution pour le remplacer. Cette passe, aussi magnifique qu'un but en retourne acrobatique! :bravo:

ouragan

Messagepar ouragan » 01 nov. 2016, 03:50

Ben le faire jouer 80 min contre Nice alors qu'il venait à peine de reprendre l'entrainement n'a pas été très judicieux.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 nov. 2016, 07:46

Si le club l'a engagé je suppose que le staff médical a validé le fait que Jouffre soit apte pour un retour durable au haut niveau.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 nov. 2016, 08:19

Chevalin a écrit :Petite précision concernant Jouffre, pour ceux qui pensent qu'il va vite revenir, et qui lancent des "vivement le retour de Jouffre" à tout bout de champ:

Je l'avais déjà dit il y a quelques semaines sur un autre sujet : le club a apparemment vraiment du mal avec sa blessure, le staff ne la comprend pas, et elle n'est donc pas traitée en profondeur. De plus, elle est située au mollet, soit un muscle particulièrement difficile à soigner. Aussi je n'ai pas été surpris de le voir rechuter...
Je sais qu'à un moment, la médecine parallèle a été "envisagée". Je ne sais pas sous quelle(s) forme(s), je ne sais pas non plus si il y a eu des applications concrètes ou si cela a dépassé le stade de la discussion.

Ce n'est pas une blessure bénigne, elle est pernicieuse et le problème est sérieux. C'est sans doutes une vieille blessure initialement mal soignée, et j'imagine que le fait d'avoir joué sur du synthétique n'a pas du aider.

Toujours est-il qu'on ne pourra le revoir durablement sur un terrain seulement si cette blessure est véritablement comprise, et véritablement soignée.
Sinon, ce sera de petites apparitions éphémères où il jouera à 60-70% de ses capacités, avant de disparaître à nouveau pour quelques temps.

Espérons que le club trouve la solution (si tant est que ce soit possible, visiblement Lorient n'y croyait pas, et pourtant ils auraient bien besoin d'un joueur de sa qualité en ce moment), parce que ce joueur apporterait beaucoup au groupe à 100% et sur la durée.

J'ai en attendant une confiance absolue en Mollet qui a montré de très belles choses, et qui monte vraiment en puissance. Il va nous surprendre, j'en suis certain, et j'espère qu'il sera titulaire dimanche :metzch:
Ah bon ? Le problème était connu et le club a recruté quand même ce joueur qui était censé être la plaque tournante de l'équipe ? :marteau:
Bref comment se tirer une balle dans le pied. Comme d'habitude serais-je tenté de dire ... :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 nov. 2016, 08:24

ouragan a écrit :Ben le faire jouer 80 min contre Nice alors qu'il venait à peine de reprendre l'entrainement n'a pas été très judicieux.
Le problème c'est que c'est la 2ème fois cette saison qu'il joue alors qu'il vient à peine de reprendre l'entraînement, comme quoi le club ne retient rien de ses erreurs passées. Toujours est-il que lorsqu'il est sorti du terrain il n'avait pas l'air blessé ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 nov. 2016, 08:44

Billou Grenat a écrit :
Chevalin a écrit :Petite précision concernant Jouffre, pour ceux qui pensent qu'il va vite revenir, et qui lancent des "vivement le retour de Jouffre" à tout bout de champ:

Ah bon ? Le problème était connu et le club a recruté quand même ce joueur qui était censé être la plaque tournante de l'équipe ? :marteau:
Bref comment se tirer une balle dans le pied. Comme d'habitude serais-je tenté de dire ... :-(

Effectivement, comme d'habitude les mêmes sujets abordés par les mêmes ......... oui, comme d'habitude .... serais-je tenté de dire ..... :roll:

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 nov. 2016, 10:18

C'est le même genre de blessure que celle de Pastore ? Parce que si c'est le cas, effectivement ça sera très difficile à soigner

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 01 nov. 2016, 10:32

Il devrait reprendre l'entraînement ce matin, selon le RL...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 01 nov. 2016, 10:33

Une blessure au Mollet peut lui profiter effectivement.

Revenir à « Passion Grenat »