Notre rapport à l'arbitrage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz

Re: Notre rapport à l'arbitrage

Messagepar franz » 01 nov. 2016, 17:24

L'arbitrage maison EST un de nos soucis. Entièrement d'accord avec ce sujet.

Il ne s'agit pas de compter les fautes flagrantes oubliées de notre côté et moins de l'autre. Sur une action, c'est toujours difficile à dire.

Regardez simplement depuis notre saison en National combien de fois l'arbitrage à Saint symphorien à été en faveur des adversaires (remember monsieur Bar, Gauthier, varela, parmi les meilleurs) dans le déroulement général du match. En cas de doute, c'est souvent ballon rendu aux adversaires (touches, corners, contacts entre 2 joueurs). Nous sommes systématiquement plus sanctionnés par des cartons que nos adversaires alors que nos joueurs ne simulent quasiment jamais et ne cassent pas non plus des jambes. Et même très (trop) rapidement dans le match (bisevac vs Monaco au bout de 3 minutes alors que les monegasques font la même faute au même endroit en début de 2eme et c'était tout juste si la faute à été sifflée).

Ce sont ces petites décisions accumulées tout au long des matchs qui contribuent à nous rendre moins efficaces, surtout quand on sait qu'on a du mal à se créer des occasions dans le jeu.

DCD

Messagepar DCD » 01 nov. 2016, 17:55

franz a écrit :...alors que nos joueurs ne simulent quasiment jamais...
Là c'est le pompon...

T'as jamais vu joué Bouna N'Gbakoto et Yéni Sarr ?

franz

Messagepar franz » 01 nov. 2016, 18:29

DCD a écrit :
franz a écrit :...alors que nos joueurs ne simulent quasiment jamais...
Là c'est le pompon...

Bien sûr que je les ai vus ! (et leur vice nous manque aujourd'hui pour obtenir des bons coups francs de temps en temps).
D'où la nuance du QUASIMENT jamais.
Et puis ils ne simulaient pas non plus à chaque contact que je sache.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 nov. 2016, 18:36

franz a écrit :
DCD a écrit : Là c'est le pompon...

Bien sûr que je les ai vus ! (et leur vice nous manque aujourd'hui pour obtenir des bons coups francs de temps en temps).
D'où la nuance du QUASIMENT jamais.
Et puis ils ne simulaient pas non plus à chaque contact que je sache.
C'était quand même une petite spécialité de Yéni...
Sarr le faisait bien moins, par contre.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 01 nov. 2016, 18:47

On a eu des pénos bien généreux en début de saison , c'est gràce a ça qu'on a treize points si non on serait dans les choux .

beaulier

Messagepar beaulier » 01 nov. 2016, 18:54

Nestor la Foudre a écrit :On a eu des pénos bien généreux en début de saison , c'est gràce a ça qu'on a treize points si non on serait dans les choux .
Évidemment.
D'ailleurs quand les pénos généreux sont en faveur de Metz, on n'entend plus personne.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 02 nov. 2016, 20:13

beaulier a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :On a eu des pénos bien généreux en début de saison , c'est gràce a ça qu'on a treize points si non on serait dans les choux .
Évidemment.
D'ailleurs quand les pénos généreux sont en faveur de Metz, on n'entend plus personne.
Oui c'est bizarre .

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 03 nov. 2016, 15:33

Billou Grenat a écrit : Ca se passerait en défaveur du PQSG ou de l'OL on en entendrait parler pendant des jours ... :boxe:
Tout ça pour dire que depuis le début de la saison c'est loin de s'équilibrer, espérons plusieurs erreurs d'arbitrage en notre faveur d'ici la trêve histoire de rééquilibrer tout ça ...
Comment peux-tu d'un côté blâmer les arbitres et de l'autre espérer qu'ils se vautrent en notre faveur ???

Franchement, les erreurs d'arbitrage ne sont pas des excuses à nos problèmes de défense actuels...c'est pas l'arbitre qui nous colle des buts à ce que je sache ??

Restons humbles et objectifs...je préfère que l'on joue avec nos valeurs et qu'on ne doive rien à personne, pourquoi blâmer le "silence" de Serin ?...tant mieux pour Aulas s'il gueule et que ça marche parfois, en attendant il a passé pas mal d'années à se pavaner dans sa période de domination de la L1 mais combien ensuite à ramer quand Lyon était en galère ?

Pour vivre heureux, vivons cachés...continuons de bosser...je fais partie de ceux qui entrevoient du mieux dans le jeu...ça finira par prendre...et l'arbitrage ne sera qu'un lointain souvenir...

Juste pour la petite histoire, souvenez-vous du "vol" qu'on a subit sur un match de début de championnat face à Niort il y a 2 ans...égalisation suite à un CF inexistant ou je ne sais plus trop...ça a fait tout un foin pendant des semaines...quand Metz s'est installé dans le trio de tête, ce n'était qu'un lointain souvenir...et puis au mois de janvier, quand on a commencé à galérer, l'histoire de Niort est ressortie...bizarre non ? Tout n'est qu'une question de frustration...moi aussi je préfèrerai être à 20pts aujourd'hui, passer une année tranquille sans me faire chambrer tous les 4 matins (surtout ceux d'octobre :mrgreen: ) mais tant pis, j'aime mon équipe, j'aime le stade St Symphorien, j'aime le FC Metz, nous avons souffert en National, souffert en L2, nous souffrirons en L1 mais c'est à l'unisson que nous devons supporter nos joueurs...et à ce titre, je remercie les groupes de supporters qui animent St Symph dans ces moments difficiles et bravo pour votre déplacement en masse à l'entrainement...pour avoir un beau club, il faut savoir être de beaux supporters :metzch:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 nov. 2016, 19:08

wiz2metz a écrit :
Billou Grenat a écrit : Ca se passerait en défaveur du PQSG ou de l'OL on en entendrait parler pendant des jours ... :boxe:
Tout ça pour dire que depuis le début de la saison c'est loin de s'équilibrer, espérons plusieurs erreurs d'arbitrage en notre faveur d'ici la trêve histoire de rééquilibrer tout ça ...
Comment peux-tu d'un côté blâmer les arbitres et de l'autre espérer qu'ils se vautrent en notre faveur ???

Franchement, les erreurs d'arbitrage ne sont pas des excuses à nos problèmes de défense actuels...c'est pas l'arbitre qui nous colle des buts à ce que je sache ??

Restons humbles et objectifs...je préfère que l'on joue avec nos valeurs et qu'on ne doive rien à personne, pourquoi blâmer le "silence" de Serin ?...tant mieux pour Aulas s'il gueule et que ça marche parfois, en attendant il a passé pas mal d'années à se pavaner dans sa période de domination de la L1 mais combien ensuite à ramer quand Lyon était en galère ?

Pour vivre heureux, vivons cachés...continuons de bosser...je fais partie de ceux qui entrevoient du mieux dans le jeu...ça finira par prendre...et l'arbitrage ne sera qu'un lointain souvenir...

Juste pour la petite histoire, souvenez-vous du "vol" qu'on a subit sur un match de début de championnat face à Niort il y a 2 ans...égalisation suite à un CF inexistant ou je ne sais plus trop...ça a fait tout un foin pendant des semaines...quand Metz s'est installé dans le trio de tête, ce n'était qu'un lointain souvenir...et puis au mois de janvier, quand on a commencé à galérer, l'histoire de Niort est ressortie...bizarre non ? Tout n'est qu'une question de frustration...moi aussi je préfèrerai être à 20pts aujourd'hui, passer une année tranquille sans me faire chambrer tous les 4 matins (surtout ceux d'octobre :mrgreen: ) mais tant pis, j'aime mon équipe, j'aime le stade St Symphorien, j'aime le FC Metz, nous avons souffert en National, souffert en L2, nous souffrirons en L1 mais c'est à l'unisson que nous devons supporter nos joueurs...et à ce titre, je remercie les groupes de supporters qui animent St Symph dans ces moments difficiles et bravo pour votre déplacement en masse à l'entrainement...pour avoir un beau club, il faut savoir être de beaux supporters :metzch:
mais c'est lui qui nous refuse des pénaltys évidents :-)

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 03 nov. 2016, 19:28

vous me faites de la peine avec votre mauvaise foi... Metz victime d'un complot international, c'est bien connu...
je suis le premier à pester pendant un match, à être ultra partisan, c'est normal... Mais à froid, arrêtez de croire que tout le monde nous en veut. On n'est pas plus mal arbitrés que d'autres. Des fois c'est pour nous, des fois c'est contre, c'est la vie.

Revenir à « Passion Grenat »